JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ...

Aller en bas 
+7
Jean Much 17
ALFACHRIS
bd45
GENTLEGIANT
6LV169
2275xxx
JFROU
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JFROU

JFROU


Messages : 120
Date d'inscription : 11/11/2009

LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ... Empty
MessageSujet: LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ...   LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ... Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 23:11

Bon, je me permets une petite infidélité à Mc ces derniers temps, mais je reste toujours dans l'époque dorée de la hifi (fin des années 50, début des années 60) et là encore une énorme surprise. La première avec le Leak Stéréo 20 (2x10W) acheté sur les bons conseils de notre Gentlegiant et un deuxième acheté dans la foulée, tellement l'ai craqué pour cette sonorité magnifique, un medium sublime, un spectre large et une musicalité à coupé le souffle. Ni une ni deux, je décide de tenter l'expérience du préamp Leak de l'époque : Le varsilope Stéréo, sans grande conviction sur le résultat sonore mais au moins avec beaucoup de plaisir sur la partie esthétique....
et là, deuxième effet Kisscool avec cette petite trouvaille sur ebay.uk. Je branche, passe les crachouillis du viel appareil qui a du voir la cave un bon moment, laisse tourner deux bonnes heures puis descend faire une petite écoute... et là, la grosse banane, cela sonne le feu :D :D
Entre temps, le premier exemplaire de ST20 est déjà parti chez un autre fada tombé complétement en addiction du Leak Stéréo 20 (je n'ai pas eu le choix, il m'a mis une pression :mdr:, hein mon 6LV1). Moi, j'ai gardé le coloris Or "old school" qui va parfaitement avec le préamp.... Allez quelques photos....

LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ... Img0330zr
LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ... Img0325x
LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ... Img0329q

Et je ne vous parle même pas des prix, on est loin (à des années lumières même) des prix des Mc 1,2kw :mdr: :mdr:

Et je ne vous raconte même pas comment cela sonne sur les Everest
Revenir en haut Aller en bas
2275xxx

2275xxx


Messages : 65
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 61
Localisation : CH & 56

LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ... Empty
MessageSujet: Re: LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ...   LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ... Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 2:53

Les meilleurs amplis anglais des sixties sont étonnants.
J'ai un Radford STA25-III qui est simplement magique.
La tridimensionalité de l'image est fascinante et le son est très "palpable".
Ce serait intéressant de pouvoir comparer le Leak et le Radford, dommage qu'on soit si loin....
Revenir en haut Aller en bas
6LV169

6LV169


Messages : 18
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 54
Localisation : 92

LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ... Empty
MessageSujet: Re: LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ...   LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ... Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 11:47

Oui je l'ai eu à l'usure le JFROU... Le leak 20 est absolument fabuleux ! Très doux dans le le médium/aigu, un grave étonnant,une vraie révélation... et en plus son look "industriel" me fait craquer... En hifi, on a beaucoup perdu ces 30 dernières années...
LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ... Img_1110
Revenir en haut Aller en bas
6LV169

6LV169


Messages : 18
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 54
Localisation : 92

LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ... Empty
MessageSujet: Re: LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ...   LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ... Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 11:55

Est-ce que quelqu'un a déjà écouté un Dynaco ST 70 Série I ou II ???
Revenir en haut Aller en bas
JFROU

JFROU


Messages : 120
Date d'inscription : 11/11/2009

LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ... Empty
MessageSujet: Re: LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ...   LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ... Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 14:16

attention, la petite porsche va fondre entre les EL84 :lol!:

Les ST70 semblent être plus punchy mais aussi plus sec que les amplis à base d'EL84 ou 7591, quoi que nous avons le contre exemple avec le Marantz 8B.
Perso, je n'ai jamais écouté mais on va bien trouvé un amateur éclairé
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ... Empty
MessageSujet: Re: LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ...   LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ... Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 18:23

bonsoir

un leak S20+ son preamp dedié varislope sur des ALTEC 19
c'est surprenant et merite une salve d'applaudissement
tres musical et que dire de la tenue sur le medium/aigu c'est beau fluide tenu et timbre
a ce niveau qualitatif d'ecoute ca fait plaisir
jean francois tu possedes la de tres bons petits "bonbons" qui ont avec ton "insistance" reveillés
telle la belle au bois dormant mes "belles boites ricaines "qui somnolaient jusqu'a lors

une tres belle revelation

LUC
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ... Empty
MessageSujet: Re: LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ...   LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ... Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 18:35

GENTLEGIANT a écrit:
bonsoir

un leak S20+ son preamp dedié varislope sur des ALTEC 19
c'est surprenant et merite une salve d'applaudissement
tres musical et que dire de la tenue sur le medium/aigu c'est beau fluide tenu et timbre
a ce niveau qualitatif d'ecoute ca fait plaisir
jean francois tu possedes la de tres bons petits "bonbons" qui ont avec ton "insistance" reveillés
telle la belle au bois dormant mes "belles boites ricaines "qui somnolaient jusqu'a lors

une tres belle revelation

LUC

mais ça vaut pas un bon vieux PL n'est ce pas ? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ... Empty
MessageSujet: Re: LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ...   LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ... Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 18:58

salut bd 45


c'est comme si tu comparais deux bombes "anatomiques" l'une blonde et l'autre brune
dans les deux cas tu y trouveras un certain plaisir mais par des biais et des approches differentes

le l'eak est un petit tube des plus musicaux avec ses limites
un phase c'est tout autre chose
les deux sont pourtant a la pointe dans leur categorie reciproque vis a vis de leur challenger

LUC
Revenir en haut Aller en bas
6LV169

6LV169


Messages : 18
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 54
Localisation : 92

LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ... Empty
MessageSujet: Re: LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ...   LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ... Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 9:06

J'ai eu le même ressenti que toi, Luc, quand JFROU m'a fait écouter son Varislope, avec MON Leak sur les 4315 !!! Une énorme surprise tant l'écoute a été agréable, douce, satinée, un vrai bonheur ! Du coup je recherche un varislope gris qui conviendra mieux (en terme esthétique uniquement) à mon LEAK gris ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ... Empty
MessageSujet: Re: LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ...   LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ... Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 20:41

GENTLEGIANT a écrit:
salut bd 45


c'est comme si tu comparais deux bombes "anatomiques" l'une blonde et l'autre brune
dans les deux cas tu y trouveras un certain plaisir mais par des biais et des approches differentes

le l'eak est un petit tube des plus musicaux avec ses limites
un phase c'est tout autre chose
les deux sont pourtant a la pointe dans leur categorie reciproque vis a vis de leur challenger

LUC

Comme les femmes quoi, il y a la bonne ménagère au top avec qui tout roule comme sur des roulettes, et de l'autres, la maitresse avec qui c'est tout feu tout flamme mais avec qui ça roule pas du tout sur des roulettes. :lol:

Pour le tout feu tout flamme, je parlait du Pase Linear , vous l'auriez deviner :lol!:

Bon, j'aimerais quand même un jour en tester un, ça me demange à force de t'entendre lui jouer des louanges ☀
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ... Empty
MessageSujet: Re: LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ...   LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ... Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 21:36

bonsoir BD45

le probleme c'est que si tu branches un PL400 au fesses de tes 4311 :lol:
tu risques pour aller les recuperer ,devoir prendre un billet pour les futurs vols habités de la nasa,afin d'aller les rechercher au fin fond de notre galaxie :D

LUC
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ... Empty
MessageSujet: Re: LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ...   LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ... Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 0:14

:D Vous m'avez énervé avec ce Leak.... Du coup j'en ai acheté un!!! :oops: CR dans une semaine, j'attend également une autre "vieillerie"...Comparer 2 amplis c'est pas marrant, à 4 c'est beaucoup mieux!! :lol: ;)
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ... Empty
MessageSujet: Re: LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ...   LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ... Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 4:51

Toi tu va dormir sur le paillasson un de ces 4 a force de chopper tout ces matos, gaffe !! :lol:

Gentlegiant, c'est bien pour ça que je me contente très bien de mes 8500 :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ... Empty
MessageSujet: Re: LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ...   LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ... Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 8:59

ALFACHRIS a écrit:
:D Vous m'avez énervé avec ce Leak.... Du coup j'en ai acheté un!!! :oops: CR dans une semaine, j'attend également une autre "vieillerie"...Comparer 2 amplis c'est pas marrant, à 4 c'est beaucoup mieux!! :lol: ;)

J'attends ça avec impatience, parce que moi aussi ça me titille sérieux ce LEAK...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ... Empty
MessageSujet: Re: LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ...   LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ... Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 16:59

J'ai le père d'un ami (un vieux d'la vieille) qui peut me fabriquer des amplis à lampes, je lui ai demandé s'il pouvais me faire une copie d'un LEAK ST20, est-ce que ça vaut le coup ? ou la taille au-dessus, le 30 ou le 50 ou bien le 60 ?

Si oui, par la même ocasion je lui demande de me faire le préamp dans la foulée, bonne idée ou fausse bonne idée?

Jean Much
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ... Empty
MessageSujet: Re: LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ...   LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ... Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 17:07

Lance une commande groupée ;) ça coutera moins cher si il en fait plusieurs ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ... Empty
MessageSujet: Re: LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ...   LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ... Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 18:55

T'es sérieux Bertrand ? Tu serais intéressé toi ?
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ... Empty
MessageSujet: Re: LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ...   LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ... Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 18:59

Jean Much 17 a écrit:
J'ai le père d'un ami (un vieux d'la vieille) qui peut me fabriquer des amplis à lampes, je lui ai demandé s'il pouvais me faire une copie d'un LEAK ST20, est-ce que ça vaut le coup ? ou la taille au-dessus, le 30 ou le 50 ou bien le 60 ?

Si oui, par la même ocasion je lui demande de me faire le préamp dans la foulée, bonne idée ou fausse bonne idée?

Jean Much

Mauvaise Idée :arrow: mème si tu reproduit le schema original , tu ne reproduira jamais les transformateur d'alimentation et de sortie , pas plus que tu retrouvera tout les composant qui constitue celui-ci 😢 à moins que le père de t'on ami est un stock de pieces leak :bounce: mais la je pense que cela releve du fantasme :oops:
il faut savoir que sur un ampli à tubes comme à transistor beaucoup de composant ont leur signature sonor , la moindre résistance ou petit condensateur à une influence sur la restitution 👅
surtout sur du vieux matos comme un LEAK ST20 .

tu peut tenté l'expèrience mais tu ne reproduira jamais le son de l'original .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
JFROU

JFROU


Messages : 120
Date d'inscription : 11/11/2009

LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ... Empty
MessageSujet: Re: LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ...   LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ... Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 22:08

La grande majorité des S20 sont refaits car les condos veillissent très mal. Donc, nouveaux pour nouveaux.... Mais tu as raison à 100% sur les transfo qui sont d'une importance capitale. Par contre, ton ami pourrait s'inspirer du schéma qui est simple à ce que l'on en dit et y rajouter des transfo de qualité (genre Millerioux, Tamura etc...) ou chercher des transfo Leak d'origine (on en trouve parfois sur ebay UK).
Par contre le S20 est considéré comme le Leak le plus musical et le plus réussit avec les TL12 etTL12+. Plus on monte sur des tubes à forte puissance, moins les leak sont réputés, semble t-il.
Revenir en haut Aller en bas
brufa




Messages : 322
Date d'inscription : 22/05/2008
Localisation : 60 - Oise

LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ... Empty
MessageSujet: Re: LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ...   LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ... Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 7:51

Les TL12plus sont exeptionnels.

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
JFROU

JFROU


Messages : 120
Date d'inscription : 11/11/2009

LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ... Empty
MessageSujet: Re: LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ...   LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ... Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 10:14

au fait, Bruno, tu les possèdes toujours où ils sont vendus les TL12+?
Revenir en haut Aller en bas
brufa




Messages : 322
Date d'inscription : 22/05/2008
Localisation : 60 - Oise

LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ... Empty
MessageSujet: Re: LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ...   LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ... Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 12:13

JFROU a écrit:
au fait, Bruno, tu les possèdes toujours où ils sont vendus les TL12+?

Toujours là ils partent en réfection totale demain, ils vont rester un moment à la maison.

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
philou3




Messages : 39
Date d'inscription : 02/03/2011

LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ... Empty
MessageSujet: Re: LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ...   LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ... Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 15:36

Peut-on acheter en confiance un LEAK ( ampli et préampli) qui doit dater du milieu des années 60 ? Ou cela veut dire restauration complète ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ... Empty
MessageSujet: Re: LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ...   LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ... Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 15:47

Je pense qu'il doit falloir faire une sérieuse révision...

Par contre j'ai trouvé un type qui fabrique des amplis à lampes, il est du côté d'Orléans, bd45 si tu connais, la boutique s'appelle the tube clinic, et si quelqu'un a du retour d'appréciation je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ... Empty
MessageSujet: Re: LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ...   LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ... Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 16:18

Amusant : C'est chez lui que j'ai acheté les enceintes qui ont précédé mes JBL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ... Empty
MessageSujet: Re: LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ...   LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LEAK STEREO 20... vous voulez du Vintage ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les cables avec nos vintage JBL - vous conseillez quoi?
» Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?
» Leak TL12 Plus
» EVEREST DD66000
» Serie ARRAY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: Le coin des Vintages. :: Ampli vintage-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Art, Culture et Loisirs | High-Tech et Multimedia