JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Ligne secteur propre ?

Aller en bas 
+10
escartons
Neutralino
chezalfredo
itofa
cricri
M.Big-net
bd45
mattera91
poprock
JBL66
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 56
Localisation : PERPIGNAN

Ligne secteur propre ? Empty
MessageSujet: Ligne secteur propre ?   Ligne secteur propre ? Icon_minitimeLun 8 Nov - 9:22

Modérateur : J'ai crée un nouveau post à la demande de bd45 pour parler de la ligne secteur, ce qui peut être intéressant.




poprock a écrit:
itofa a écrit:
salut Patrice,

Moi j'ai arrêté le HC depuis que je suis passé en bi-amp. La scène sonore produite nous suffit largement 8)

Bonjour Louis,

Moi aussi je suis en biamp en stéréo mais j'ai trouvé une astuce pour garder la biamp sur mes 4344 en HC.
J'ai comme cela, gardé TOUTE mon install stéréo et de plus SUR le même système, je suis en HC 4.0 (4 enceintes : 4344 à l'avant et 2 surround Klipsch).
Par contre je garde des lecteurs différents, actuellement un Metronome Technologie en stéréo et un Bluray Pioneer en HC via un processeur dernière génération MARANTZ, qui connecté à un pré PASSIF (aucune perte audible) récupère les 4344 en voies principales ... voilou, le tour est joué.
c''est la troisième voie que j'explore, garder mon install analogique et la marier à un sytème HC; le meilleur de chaque monde, donc.

Je vais bientôt cabler ma maison en réseau ethernet (cat 6 blindé de la mort) avec un serveur MAC et je pourrai via ADSL, dans chaque pièce, récupérer la HD video et audio et l'envoyer ainsi vers le projecteur.
je veux pouvoir passer n'importe quelle source analogique, ou numérique partout. C'est mon nouveau challenge.


Si je réussi, je lancerai une invitation sur le forum.

Pourquoi ne pas utilisé le CPL ?
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 676
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Ligne secteur propre ? Empty
MessageSujet: Re: Ligne secteur propre ?   Ligne secteur propre ? Icon_minitimeLun 8 Nov - 9:29

JBL66 a écrit:

Je vais bientôt cabler ma maison en réseau ethernet (cat 6 blindé de la mort) avec un serveur MAC et je pourrai via ADSL, dans chaque pièce, récupérer la HD video et audio et l'envoyer ainsi vers le projecteur.
je veux pouvoir passer n'importe quelle source analogique, ou numérique partout. C'est mon nouveau challenge.


Si je réussi, je lancerai une invitation sur le forum.

Pourquoi ne pas utilisé le CPL ?[/quote]

Pas confiance ni dans le CPL ni dans la WIFI.
1- je veux un réseau stable
2- le secteur est assez perturbé, pollué comme celà.
Celà ne servirait à rien de lutter contre les parasites secteurs avec une ligne dédiée, tirée directement du compteur, des barettes (special audio) secteurs isolants sources numériques et analogiques; toutes ces précautions pour y mettre du CPL !! un NON SENS, une régression OUI.


Dernière édition par poprock le Lun 8 Nov - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
mattera91

mattera91


Messages : 7998
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Ligne secteur propre ? Empty
MessageSujet: Re: Ligne secteur propre ?   Ligne secteur propre ? Icon_minitimeLun 8 Nov - 9:35

bd45 a écrit:
145 kg les EVEREST ???? t'es sérieux là ???Pop , tu est en 4.0, donc tu n'as pas de voie centrale?? tu disais que c'était la base, la voix qui sortait de l'écran etc... Je pige pas là...

explique nous ton choix de ne pas en mettre. :?:

-Oui, 145kg pièce et à poil, sans même, donc plus de 300kg avec les deux petites dalles de socles
-ensuite c'est 2 x 105 kg pour les 4345, puis 2 x 66 kg pour les L300, puis 60 kg pour le KRELL et 30kg pour l'ONKYO. Même en s'arrêtant là on passe déjà le cap de 760 kg si je compte bien, sans le meuble principal où figurent les deux platines TD, les préamplis avec leurs alimentation, plus celui ou figure l'installation TV avec un autre ampli, une autre platine, etc.. je dois friser la tonne (sans les disques!!) AVEC les centaines de disques en galette noires épaisses à 180gr le bout, je n'ose même pas imaginer :shock: C'est vrai que je risque d'effondrer tout si je continue :oops:

-un de ces quatres, rien que pour l'achat d'un nouveau 33tours (celui de trop :lol: ), je risque de descendre d'un étage :oops:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

Ligne secteur propre ? Empty
MessageSujet: Re: Ligne secteur propre ?   Ligne secteur propre ? Icon_minitimeLun 8 Nov - 13:26

Ba tu auras pas à descendre le matos dans l'escalier comme ça le jour ou tu démenageras :lol:

Si tu veut t'allèger un jour de 30kg, je te prendrais bien l'onkyo, tu sais a quel point j'apprécie les aiguilles :lol: , sérieux ;)
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

Ligne secteur propre ? Empty
MessageSujet: Re: Ligne secteur propre ?   Ligne secteur propre ? Icon_minitimeLun 8 Nov - 13:26

bd45 a écrit:
Ba tu auras pas à descendre le matos dans l'escalier comme ça le jour ou tu démenageras :lol:

Si tu veux t'allègé un jour de 30kg, je te prendrais bien l'onkyo, tu sais a quel point j'apprécie les aiguilles :lol: , sérieux ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligne secteur propre ? Empty
MessageSujet: Re: Ligne secteur propre ?   Ligne secteur propre ? Icon_minitimeLun 8 Nov - 13:54

Et oui 66 kgs pour les L.300, mais cela ne décourage pas certain,
Samedi je demande à un magasin de hi-fi s'ils peuvent me prêter un ampli, avant un éventuel achat, ( avec dépôt de chèque de caution et tout et tout...) pour le tester sur mes enceintes après leur avoir expliqué la taille et le poids de celles-ci !
Leur réponse: "Non non essayez de les amener au magasin, on branchera l'ampli dessus "... :shock:
Bon....ben merci bien et.... pas au revoir. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7998
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Ligne secteur propre ? Empty
MessageSujet: Re: Ligne secteur propre ?   Ligne secteur propre ? Icon_minitimeLun 8 Nov - 15:52

mosquito69 a écrit:
Et oui 66 kgs pour les L.300, mais cela ne décourage pas certain,
Samedi je demande à un magasin de hi-fi s'ils peuvent me prêter un ampli, avant un éventuel achat, ( avec dépôt de chèque de caution et tout et tout...) pour le tester sur mes enceintes après leur avoir expliqué la taille et le poids de celles-ci !
Leur réponse: "Non non essayez de les amener au magasin, on branchera l'ampli dessus "... :shock:
Bon....ben merci bien et.... pas au revoir. :lol:

-Comme tu dis, avec le chèque de caution ils auraient du voir que tu étais un peu motivé quand même, il leur suffisait de faire le tour de l'ampli avec toi avant, comme quand on loue une bagnole, et le tour était joué. Ils ne méritent pas de bosser ceux là, surtout que c'est dans SON contexte (sa salle, ses sources) qu'on voit s'il y a un potentiel d'amélioration significatif, pas pêle-mêle lors d'une écoute furtive dans un tout autre lieu où on manque de repères...à commencer par le local

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

Ligne secteur propre ? Empty
MessageSujet: Re: Ligne secteur propre ?   Ligne secteur propre ? Icon_minitimeLun 8 Nov - 20:13

Leur réponse: "Non non essayez de les amener au magasin, on branchera l'ampli dessus "...
Bon....ben merci bien et.... pas au revoir.


Voilà ce qui m'a poussé à fuir les boutiques de Hifi où la passion a disparus mais pas les forums heureusement 8)
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

Ligne secteur propre ? Empty
MessageSujet: Re: Ligne secteur propre ?   Ligne secteur propre ? Icon_minitimeLun 8 Nov - 20:16

Surtout qu'essayer les enceintes dans sont local ou l'on a l'habitude est bien différent que si on ramenait les enceintes dans un magasin. Un comple que le vendeur n'ai même pas pensez à ça, quand on parle HDG, il faut au moins des gens compétents, pas des mecs qui on fait un BTS force de ventes... :evil:
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

Ligne secteur propre ? Empty
MessageSujet: Re: Ligne secteur propre ?   Ligne secteur propre ? Icon_minitimeLun 8 Nov - 20:25

A-B-S-OLUMENT ! :twisted:

En plus un client qui possède des L-300 on déroule le tapis rouge!
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1626
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Ligne secteur propre ? Empty
MessageSujet: Re: Ligne secteur propre ?   Ligne secteur propre ? Icon_minitimeLun 8 Nov - 20:45

M.Big-net a écrit:
A-B-S-OLUMENT ! :twisted:

En plus un client qui possède des L-300 on déroule le tapis rouge!


et on lui offre le champagne ,non mais ... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

Ligne secteur propre ? Empty
MessageSujet: Re: Ligne secteur propre ?   Ligne secteur propre ? Icon_minitimeLun 8 Nov - 20:46

c'est clair !! et pourquoi pas ramener des DD5500 de 145 kg pièce tant qu'on y est :lol:


Dernière édition par bd45 le Lun 8 Nov - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1626
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Ligne secteur propre ? Empty
MessageSujet: Re: Ligne secteur propre ?   Ligne secteur propre ? Icon_minitimeLun 8 Nov - 20:57

bd45 a écrit:
c'est clair !! et pourquoi pas ramener des DD5500 de 145 kg pièce tant qu'o y est :lol:

Ouai bin la en plus on ferme le magasin et on dresse la table , mais non c'est une blague quand on à des DD55000 on va pas chez les blaireau qui savent pas recevoir :evil:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
itofa

itofa


Messages : 3950
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 66
Localisation : Montpellier area

Ligne secteur propre ? Empty
MessageSujet: Re: Ligne secteur propre ?   Ligne secteur propre ? Icon_minitimeLun 8 Nov - 21:33

poprock a écrit:


"Pourquoi ne pas utiliser le CPL ?"

Pas confiance ni dans le CPL ni dans la WIFI.
...

Hello everybody,

Bon là je vais pouvoir sortir ma science , pour une fois ... :oops:

1) Je veux un réseau stable

Pour avoir cablé toute ma maison en CPL, je peux affirmer que le réseau est stable. D'autant plus que maintenant il existe des boitiers CPL avec prise de courant intégrée (on peut donc y pleugger une multiprise) et qui s'affrichissent ainsi des problèmes d'affaiblissement connus par les 1er modèles , où il fallait impérativement les brancher seuls sur la prise murale. Donc, plus de pollution connexe. En revanche, quelque soit la technique, c'est le débit qui fluctue en fonction du volume à transiter, du nb de prises CPL sur le réseau local, et des distances par rapport au compteur.
De fait pour des gros volumes, il faut du 200 mbits/s.

2) Le secteur est assez perturbé.
Le pb que tu pourrais rencontrer , chez toi Patrice, est l'ancienneté du cablage, vu l'âge canonique de ton habitation. Compiègne est une grande ville, donc il y a peu de chance qu'il y ait des variations de courant dans les armoires de quartier.

3) Celà ne servirait à rien de lutter contre les parasites secteurs avec une ligne dédiée, tirée directement du compteur, des barettes (special audio) secteurs isolants sources numériques et analogiques; toutes ces précautions pour y mettre du CPL !! un NON SENS, une régression OUI.

Oui c'est un non sens , non pas en rapport avec tous les dispos électriques que tu as mis en place, mais parce que la technologies CPL n'est pas faite pour ça (l'audiophilie). Elle sert avant tout à véhiculer du numérique sur une fréquence donnée. On tolère un ralentissement de chargement de page ou de vidéo, ou de transferts de fichiers inter-machines, surement pas un ralentissement audio, ou une interruption , le temps que le buffer mémoire se charge avant de transmettre !!!

En ésperant vous avoir apporté un petit éclairage ... 8)

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

Ligne secteur propre ? Empty
MessageSujet: Re: Ligne secteur propre ?   Ligne secteur propre ? Icon_minitimeMar 9 Nov - 10:05

Moi je turne au cpl, j'essayerais avec et sans, pour voir, mais il est vrai que ça va a l'encontre de ce que l'on recherche audiophilement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
chezalfredo

chezalfredo


Messages : 63
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : toulouse

Ligne secteur propre ? Empty
MessageSujet: Re: Ligne secteur propre ?   Ligne secteur propre ? Icon_minitimeMar 9 Nov - 11:10

itofa a écrit:

3) Celà ne servirait à rien de lutter contre les parasites secteurs avec une ligne dédiée, tirée directement du compteur, des barettes (special audio) secteurs isolants sources numériques et analogiques; toutes ces précautions pour y mettre du CPL !! un NON SENS, une régression OUI.

Oui c'est un non sens , non pas en rapport avec tous les dispos électriques que tu as mis en place, mais parce que la technologies CPL n'est pas faite pour ça (l'audiophilie). Elle sert avant tout à véhiculer du numérique sur une fréquence donnée. On tolère un ralentissement de chargement de page ou de vidéo, ou de transferts de fichiers inter-machines, surement pas un ralentissement audio, ou une interruption , le temps que le buffer mémoire se charge avant de transmettre !!!
Je suis d'accord avec la fin mais pas avec le début de ta réponse Itofa! Et pas du tout avec la phrase en rouge (et la phrase en gras alors là :shock: ).
S'il y a un ralentissement tel que tous les buffers se vident (pareil qu'en ethernet, ou même en SPDIF d'ailleurs), la musique s'arrête, elle ne perd pas en qualité. Et si ça le fait tout le temps, la liaison est mauvaise et pour l'audio et pour le reste. L'audio ne demande pas un débit incroyable. Aucun rapport avec la qualité (audiophile) de reproduction, les CRC le garantissent. Et des buffers, il y'en a sur tous les modes de transmissions en audio numérique (même pro, Firewire, AES3...).
Donc établir un classement des protocoles réseaux par rapport à la qualité audio me paraît difficile. Après là où il y aura des différences, c'est sur les temps de latence par exemple. Mais cela n'intéresse que les musiciens :).
Donc Wifi, CPL ou Ethernet, pour l'audio, c'est pareil.
Bd45, pas la peine de te prendre le choux donc (sauf si ça coupe dès que tu ouvres le frigo :D) !
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 676
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Ligne secteur propre ? Empty
MessageSujet: Re: Ligne secteur propre ?   Ligne secteur propre ? Icon_minitimeMar 9 Nov - 12:06

itofa a écrit:
poprock a écrit:


"Pourquoi ne pas utiliser le CPL ?"

Pas confiance ni dans le CPL ni dans la WIFI.
...

Hello everybody,

Bon là je vais pouvoir sortir ma science , pour une fois ... :oops:


Bonjour Louis.
merci de nous éclairer en effet mais le sujet porte débat pour le moins !
J'ai l'impression d'avoir levé un lièvre, rarement évoqué, à savoir l'influence des ondes en tout genre qui nous entourent: GSM, Radio,
émetteurs volets roulant, alarme sans fil ...
Ma femme me dit qu'elle dort mal certainement à cause de tout cela.;
Vrai ou pas, je préfère dans le doute câbler physiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
Invité
Invité




Ligne secteur propre ? Empty
MessageSujet: Re: Ligne secteur propre ?   Ligne secteur propre ? Icon_minitimeMar 9 Nov - 12:24

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Mer 19 Sep - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 676
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Ligne secteur propre ? Empty
MessageSujet: Re: Ligne secteur propre ?   Ligne secteur propre ? Icon_minitimeMar 9 Nov - 12:31

ratitifb a écrit:
poprock a écrit:
Ma femme me dit qu'elle dort mal certainement à cause de tout cela.;
Vrai ou pas, ...
ha :roll: les migraines :lol:

Quand elle a des migraines, cela signifie qu'il vaut mieux que je me carapate écouter de la musique 8) ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
chezalfredo

chezalfredo


Messages : 63
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : toulouse

Ligne secteur propre ? Empty
MessageSujet: Re: Ligne secteur propre ?   Ligne secteur propre ? Icon_minitimeMar 9 Nov - 12:35

poprock a écrit:

merci de nous éclairer en effet mais le sujet porte débat pour le moins !
Libre à toi de remettre tout et n'importe quoi en question, mais il n'y a aucun débat sur ce point.
Je le répète, entre WIFI, Ethernet et CPL, aucune différence de qualité en transmission audio! J'ai déjà entendu le contraire plusieurs fois, et c'est faux. Une maladie typiquement idiophile. Vouloir "corriger" ou se prémunir de problèmes imaginaires! Après, chacun est libre. Il faut juste savoir que le cablage en dur n'apporte rien de plus techniquement en audio.
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3950
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 66
Localisation : Montpellier area

Ligne secteur propre ? Empty
MessageSujet: Re: Ligne secteur propre ?   Ligne secteur propre ? Icon_minitimeMar 9 Nov - 12:57

chezalfredo a écrit:

...
Donc établir un classement des protocoles réseaux par rapport à la qualité audio me paraît difficile. Après là où il y aura des différences, c'est sur les temps de latence par exemple. Mais cela n'intéresse que les musiciens :)
...

Finalement tu ne fais que reformuler le défaut principal que j'évoquais ... 8)

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
chezalfredo

chezalfredo


Messages : 63
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : toulouse

Ligne secteur propre ? Empty
MessageSujet: Re: Ligne secteur propre ?   Ligne secteur propre ? Icon_minitimeMar 9 Nov - 13:02

itofa a écrit:

Finalement tu ne fais que reformuler le défaut principal que j'évoquais ... 8)
Et comme la latence est un point dont on se fout totalement en hifi, nous sommes d'accord sur le fait qu'il n'y aucune différence en audio entre CPL, WIFI et ETH (sous réserve d'un débit suffisant dans tous les cas évidemment, sinon on ne peut même pas écouter de musique :D ).
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

Ligne secteur propre ? Empty
MessageSujet: Re: Ligne secteur propre ?   Ligne secteur propre ? Icon_minitimeMar 9 Nov - 13:21

je ne passe pas de son en CPL, on ne doit pas parler de la même chose, je dis que le fait d'avoir internet qui passe dans le 230v ne doit pas aider les electroniques, avoir un signal exempt de polution c'est top quand on peut.

J'ai un pylone électrique à 150m de chez moi, les cables haute tension passent pas loin et j'entends des bruits bizarre qui sortent de mes enceintes, comme des Bzzzz qui durent 1 sec envison, ou moins, et ça le fait de façon très régulière, genre tout les quart d'heure... je pensait avoir régler le problème en otant la masse de ma prise murale, mais en fait, le pb est toujours là. :evil:

J'envisageait d'acheter une console Belkin Pure AV PF50 ou 40, peut-être que ça nettoierais mon courant qui est pas top...

A moins que quelqu'un s'y connaisse en interférences, je penche pour des interférences magnétique à cause des lignes HT qui passent tout prêt, c'est pour ça que je ne suis pas sur de le dépoluer avec une Belkin.... :x
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3950
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 66
Localisation : Montpellier area

Ligne secteur propre ? Empty
MessageSujet: Re: Ligne secteur propre ?   Ligne secteur propre ? Icon_minitimeMar 9 Nov - 13:44

Effectivement, on ne parle pas du tout de la même chose.

Nos échanges portaient sur les performances des différents types de réseaux locaux (WF, Eth, CPL) et leurs inconvénients.

Rien à voir avec de la pollution extérieure par des pylônes HT. Il te faudrait protéger ta maison en " cage de Faraday" afin d'être isolé de ce parasitage magnétique.... 😢

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
chezalfredo

chezalfredo


Messages : 63
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : toulouse

Ligne secteur propre ? Empty
MessageSujet: Re: Ligne secteur propre ?   Ligne secteur propre ? Icon_minitimeMar 9 Nov - 13:50

Il faudrait déjà être sûr que cela provient de la ligne haute tension. Ce qui est loin d'être le plus problable.
Surtout si ça ne le fait que tous les quarts d'heure. C'est pas le compresseur du frigo (vécu)? Ou une électronique trop vintage ou mal foutue?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligne secteur propre ? Empty
MessageSujet: Re: Ligne secteur propre ?   Ligne secteur propre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligne secteur propre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» PHASE LINEAR Model 400
» Barette secteur WIREWORLD MATRIX
» [b]Ligne dédiée[/b]
» [CH] Musique en ligne
» De passage dans le secteur d'Avignon jeudi 3 mars après midi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit