JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Modèle 250 Ti Limited Edition

Aller en bas 
+14
ounesh
HerveM
GENTLEGIANT
ARTHUR
poprock
didier
JBL66
mattera91
fabrice11
fred1332
bd45
franois
72 pöles
phil1350
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 250 Ti Limited Edition   Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mai - 2:24

mattera91 a écrit:
noir a écrit:
Avec Gentlegiant on a pu comparer directement une 250TI et une 4435

-Dans l'absolu, je vais etre franc, pour moi, connaissant parfaitement la gamme quasi complète, si on écoute toutes sortes de musiques de styles opposés et très variés, les deux ne valent pas un "pet de lapin" si on a des exigences bien affûtées, pour les raisons suivantes:

-la 250ti est globalement homogène, BC-BG, l'exemple d'une écoute domestique policée fade, sans la dynamique et le punch qui sont les points forts de la marque. La sensation roborative et jubilatoire de la musique vivante, spontanée, est complètement rabotée, aux abonnés absents. C'est l'enceinte idéale faite avant tout pour "plaire à madame", on reste sur sa faim constamment avec la sensation d'un manque de vie, d'un manque de dynamique flagrant, d'un haut du spectre rachitique.

-Si encore elle boxait dans la cour de la finesse des INFINITY, au détriment de la dynamique, on pourrait encore comprendre, mais non, elle n'a même pas cette qualité, c'est l'un des vilains "petits canards" de la marque, vraiment à l'aise dans aucun domaine, et qui finit par développer une frustration permanente si on est habitué aux meilleurs modèles de la marque.

Il ne lui reste aujourd'hui que son tarif abordable à mon sens. Alors dans ce contexte, et uniquement dans ce contexte tarifaire, elle peut bien sûr trouver sa place, une 4 voies bien lissée avec ces composants pour 2000 euros, en lui mettant un "panzer" aux fesses, elle satisfera un environnement domestique traditionnel, encore que sa place sera plus délicate à trouver que bien d'autres modèles en raison des évents arrières.

-La 4430 c'est autre chose, on a droit cette fois à la compression avec un beau pavillon il est vrai, mais en deux voies, avec tous les compromis que peuvent avoir des HP de ce calibre. Un 38 cm bien gras qui monte à 1 khz (c'est déjà pire qu'avec les anciennes 4333 ou L300 qui coupent à 800hz!!) et avec un extrême aigu aux abonnés absents, donc deux voies, qui font ce qu'elles peuvent, certes, mais avec un autre type de frustration permanente, merci bien. On peut bien sûr y remédier avec les modifs d'ajouts de voies supplémentaires, mais le handicap de départ est bien là, et il faut simplement en avoir conscience au départ.

Dans un usage home-cinéma où le degré d'exigence est différent, l'une comme l'autre peuvent convenir, mais pour "s'éclater" avec l'écoute de musique uniquement, ce n'est déjà pas le même contexte..Si on aime ce type de deux voies, une ALTEC 19 avec un grave autrement plus rapide, plus transparent, et un meilleur rendement, va déjà porter le bouchon plus loin avec ce concept. Je maintiens qu'avec un 38 cm à suspension mousse à qui on demande de monter aussi haut, c'est inadmissible, car le gain obtenu par la "paire de fesses", avec son ouverture, a été immédiatement "capoté" par ce handicap! Après l'époque des 4333, au lieu d'avancer sur tous les critères, ils ont avancé sur l'un d'eux, tout en reculant sur deux autres en même temps!!

Franchement, il faut éviter de perdre son temps avec ses 2 modèles, à moins d'avoir un budget de 2000 euros maximum et un usage prioritaire au home-cinéma, ou de vouloir se lancer à corps perdu dans le DIY avec les inévitables contraintes de mise au point qui feront prendre le chou par la suite bien plus que les modèles de série ayant au départ une dotation plus complète en HP.

Je crois que tout est dit.

par rapport à ce que tu avances, je ne vois pas trop quoi rajouter.


Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 250 Ti Limited Edition   Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mai - 11:25

P'tain, tu es plus nocturne que moi je vois :) Bon, j'essaye de rester "juste" le mieux possible, tu vois, et je serais le premier à conseiller la 250ti dans sa tranche tarifaire car elle est effectivement fort bien placée et concurrentielle.

Par contre, il faut tout de même choisir impérativement les versions les plus récentes, quitte à faire l'impasse sur la finition bois, que je trouvais pourtant très réussie. Il n'empêche que, malgré ses limites, et sa personalité moins "audiophile", dans cette tranche tarifaire, la L220 est aussi très sympa (le 076/2403, miam, miam!)...mais je comprends tout à fait qu'on puisse lui préférer sa soeur plus évoluée techniquement parlant.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 250 Ti Limited Edition   Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mai - 11:42

Je réédite ma question Christian
As tu essayé ces monitors en large bande?
Didier
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 250 Ti Limited Edition   Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mai - 17:10

didier a écrit:
Je réédite ma question Christian
As tu essayé ces monitors en large bande?
Didier

-excuses moi, voici mon parcours à ce sujet:

-4333B: écoute chez moi en amplification passive exclusivement avec du gros totor (blocs monos de 300 à 400w, L09M KENWOOD pour ne pas les nommer..le fleuron de la marque dans les années 80) avec préamplis divers de haute volée. Superbe équilibre tonal facilement obtenu (enceintes surélevées), excellent niveau de transparence et de spontanéïté, très bonne définition également. La scène sonore compacte n'est pas son point fort, c'est un gros cube, les timbres, l'épaisseur, le poids sur les notes, sont sans commune mesure avec la série HIFI jusqu'à de hauts niveaux, mais la scène sonore ramassée ne satisfera pas les amateurs d'opéra comme les colonnes élancées, ce n'est pas son terrain de jeu..

-Chez un voisin musicien avec de l'artillerie tout tubes de haute volée (couple CONRAD JOHNSON), superbes timbres, excellente énergie, perte de tenue sur les attaques transitoires, mais encore très acceptable, et un fruité très intéressant. Une écoute moins neutre, moins polyvalente, mais plus flatteuse sur les voix des chanteurs ou pour la chaleur d'un beau saxophone ténor, qui était son instrument favori.

-En usage professionnel derrière une table FRANCK, en filtrage passif également avec un CITATION 16 et par la suite un couple de blocs mono KENWOOD L07M qui étaient plus tendus et musclés, mais moins nobles en timbres.

4343B: écoute en passif exclusivement avec des configs diverses dont du matériel pro. Chaque fois un équilibre idéal vite atteint sans prise de tête et une excellente homogénéïté. On franchit un pas intéressant, mais elles nécéssitent un peu plus de recul pour une bonne cohésion des registres (comme TOUTES les 4 voies dont les Hp commencent à se développer sur une surface importante). En actif elles iront plus loin encore, mais il est certain que la bi-amplification va commencer à demander (quelque soit le modèle) une certaine maîtrise pour l'équilibrage harmonieux de tous les registres (et encore, avec un modèle de série, en DIY c'est bien pire encore à tous niveaux)

4344 et 4344MKII: écoute en passif et en actif avec des électroniques diverses, on progresse encore un peu surtout en noblesse de timbres et en transparence cette fois, des petites touches cumulées, mais qui sauront faire la différence. L'actif va incontestablement plus loin mais demande toujours une bonne maîtrise, ces deux modèles jouent pour moi dans "un mouchoir de poche" en terme de différences et c'est surtout toute la mise en oeuvre en amont et les différences de disposition dans les locaux qui feront les variantes et les différences suivant les orientations de leurs proprios. En terme de taille d'image, de recul idéal, on est vraiment sur le même terrain que la 4343, et c'est logique au vu de la famille de composants utilisés (38cm chargé par 156L +25 cm + moteur 1pouce+ 2405)

4345: écoute en filtrage passif et en filtrage actif avec des configs très variées, tant en amplification qu'en filtrage. Là on franchit un point de non retour, ces enceintes ont un potentiel vraiment très supérieur en actif, c'est bien plus flagrant que sur tous les modèles précédents. Le 46 cm doit absolument être "libéré" et attaqué en direct pour donner le meilleur de lui même, et quand on y a goûté au mieux il est totalement impossible de revenir en arrière. Cette enceinte pourra déjà donner d'excellents résultats avec deux amplis modestes filtrés en actif, et un manque de satisfaction avec un seul gros monstre qui les alimente en filtrage passif et qui n'assurera pas à la fois la transparence et la rapidité qui vont bien. On passe à 250L de charge, ça se complique sérieusement, mais par contre en terme de taille d'image sonore, de courbe de réponse, de dynamique, on a un potentiel qui monte vraiment. La mise en oeuvre en actif est tout aussi aussi compliquée que précédemment...et par contre, indispensable à mes oreilles, tant elle creuse le fossé.

Pour les écouter en filtrage passif exclusivement, si on n'a pas le courage, l'envie, les moyens, ou la connaissance pour aller jusqu'au bout de la démarche en actif, il est préférable de redescendre en gamme et de choisir un modèle plus raisonnable.

4350: écoute en actif exclusivement, la compression deux pouces en fait trop et prend vite le dessus sur le bas-médium en montant le niveau, sans avoir de potard spécifique pour les équilibrer tous les deux. Par contre le pouvoir d'analyse, le "corps", la "matière" développée sont tout simplement inaccessibles pour les enceintes HIFI traditionnelles lorsque le message est analysé de la sorte. Sa soeur, la 4355, est un idéal théorique si on a la place, le local amorti qui va bien pour aller vraiment au bout de ce style de démarche (sinon ce n'est pas la peine), la mise en oeuvre devra ensuite être aussi à la hauteur, et c'est loin d'être gagné d'avance.

-Le gros inconvénient de cette gamme 43XX et d'ailleurs 44XX, c'est que, contrairement à la série HIFI, elles nécessitent tout de même un minimum de connaissances techniques pour bien les mettre en oeuvre et les exploiter au mieux, pour bien calibrer les réglages (valable pour TOUTE la gamme pro), moyennant quoi elles peuvent aller très loin.

-Voili, voilou.. 8)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 250 Ti Limited Edition   Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mai - 19:56

mattera91 a écrit:

4344 et 4344MKII: écoute en passif et en actif avec des électroniques diverses, on progresse encore un peu surtout en noblesse de timbres et en transparence cette fois, des petites touches cumulées, mais qui sauront faire la différence. L'actif va incontestablement plus loin mais demande toujours une bonne maîtrise, ces deux modèles jouent pour moi dans "un mouchoir de poche" en terme de différences et c'est surtout toute la mise en oeuvre en amont et les différences de disposition dans les locaux qui feront les variantes et les différences suivant les orientations de leurs proprios. En terme de taille d'image, de recul idéal, on est vraiment sur le même terrain que la 4343, et c'est logique au vu de la famille de composants utilisés (38cm chargé par 156L +25 cm + moteur 1pouce+ 2405)

4345: écoute en filtrage passif et en filtrage actif avec des configs très variées, tant en amplification qu'en filtrage. Là on franchit un point de non retour, ces enceintes ont un potentiel vraiment très supérieur en actif, c'est bien plus flagrant que sur tous les modèles précédents. Le 46 cm doit absolument être "libéré" et attaqué en direct pour donner le meilleur de lui même, et quand on y a goûté au mieux il est totalement impossible de revenir en arrière. Cette enceinte pourra déjà donner d'excellents résultats avec deux amplis modestes filtrés en actif, et un manque de satisfaction avec un seul gros monstre qui les alimente en filtrage passif et qui n'assurera pas à la fois la transparence et la rapidité qui vont bien. On passe à 250L de charge, ça se complique sérieusement, mais par contre en terme de taille d'image sonore, de courbe de réponse, de dynamique, on a un potentiel qui monte vraiment. La mise en oeuvre en actif est tout aussi aussi compliquée que précédemment...et par contre, indispensable à mes oreilles, tant elle creuse le fossé.

Pour les écouter en filtrage passif exclusivement, si on n'a pas le courage, l'envie, les moyens, ou la connaissance pour aller jusqu'au bout de la démarche en actif, il est préférable de redescendre en gamme et de choisir un modèle plus raisonnable.

4350: écoute en actif exclusivement, la compression deux pouces en fait trop et prend vite le dessus sur le bas-médium en montant le niveau, sans avoir de potard spécifique pour les équilibrer tous les deux. Par contre le pouvoir d'analyse, le "corps", la "matière" développée sont tout simplement inaccessibles pour les enceintes HIFI traditionnelles lorsque le message est analysé de la sorte. Sa soeur, la 4355, est un idéal théorique si on a la place, le local amorti qui va bien pour aller vraiment au bout de ce style de démarche (sinon ce n'est pas la peine), la mise en oeuvre devra ensuite être aussi à la hauteur, et c'est loin d'être gagné d'avance.

Moi j'ai trouvé la solution : 4345 pour son extraordinaire et je pèse mes mots, 46 cm grave, le 2245
bas médium 2123 hérité de la 4344 pour sa rapidité et son excellent mariage avec la compression.
Compression 2' héritée de la 4350,ampleur et délié inimitable; quand on a goûté à une compression 2', on ne revient plus en arrière.
L'avantage de la 4345 c'est que grace à ses potards, on peut trouver un équilibre entre les 3 voies du haut et la messe est dite.

En fait, c'est un faux débat et tout le monde a raison car,
écouter des 43xx ou 44xx sans avoir maitrisé l'electronique en amont, c'est vivre une mauvaise expérience qui peut faire dire facilement "cela ne marche pas" comme il l'est dit plus haut.
Sauf que une fois qu'on a maitrisé la compression et le grave en biamp, on ne revient pas en arrière et, en ce sens Mattera a raison lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 250 Ti Limited Edition   Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mai - 21:05

Merci a tous
C'est pour cela que je disais que dans ce débat, il me semblait que vous compariez tous deux choses bien différente.
Une colonne hifi de qualité, avec un beau potentiel et plug and play d'un coté, capable de belle choses en passif,
Des enceintes pro, qui ont un potentiel probablement supérieur mais au prix d'une mise en œuvre pointue, et d'un cout final largement plus élevé.
Mais je serais curieux de comparer en passif une 43XX (sauf 4345 et 4350), une 4430 et une 250ti dernière génération, dans la même pièce, avec un ampli commun de bon niveau. :)
Didier


Dernière édition par didier le Jeu 17 Mai - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 250 Ti Limited Edition   Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 9:30

Didier résume bien les choses...comparons ce qui est comparable. En l’occurrence il s'agit de 2 mondes bien différents.
Moi, ce qui me fait plaisir, c'est la passion qui se dégage de ce débat.
Si on enlève tous les "j'aime", "j'aime pas", etc...qui finalement n'appartiennent qu'à ceux qui les revendiquent, il ressort de ces discussions des éléments permettant de mieux appréhender les qualités et les défauts de ces modèles qui ne laissent personne indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1291
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 250 Ti Limited Edition   Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 22:57

Dis moi Didier, puisque les xpl200 sont en vente, et que tu t'es décidé pour les 250TI, entre ces deux quatre voies, mis à part le fait que JBL vendait une paire de xpl pour le prix d'une 250Ti, peux tu nous donner les differences d'ecoute entre les deux modeles pour savoir ce qui justifie le double du prix, alors que le medium xpl en titane est censé approcher le rendu sonore d'une compression 2450 par opposition au traditionnel medium papier des 250ti, et que Greg Timbers avait fait le projet d'une XPL 250 ?
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1291
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 250 Ti Limited Edition   Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 23:03

Finalement, je viens de trouver ta reponse dans une autre rubrique, conclusion, il faut fabriquer le projet xpl 250.
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 250 Ti Limited Edition   Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai - 8:41

Tout a fait Hervé, ce projet XPL-250 a du sens, quand on compare directement les deux enceintes.
Si cette difference est due au 093ti, au niveau des voix et de la précision.
Le soucis, c'est que le 093ti semble trop gros pour rentrer a la place du haut medium 104H et qu'il est pas question pour moi de modifier les caisses.
Quand au prix, si l'on considere ceux constatés... disons a peu pres 1700 pour la XPL et 2200 pour la Ti (en moyenne), je trouve que l'écart est un peu trop important...500 euros d'écart me parait trop.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 250 Ti Limited Edition   Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai - 11:46

HerveM a écrit:
Finalement, je viens de trouver ta reponse dans une autre rubrique, conclusion, il faut fabriquer le projet xpl 250.

-J'avais ouvert un post sur ce modèle, dans la biblio, si je ne m'abuse, avec une illustration photo du projet, vous l'avez vu? C'était en théorie un peu une symbiose des meilleures qualités des deux concepts..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 250 Ti Limited Edition   Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai - 13:51

J'ai pas pu resister :) j'ai démonté.
Diamètre du logement du 104H: 10.5cm, et du 093ti: 11.5cm.
Je n'ai pas réussi a démonter le 093ti, j'ai peur d'abimer quoi que ce soit mais en démontant les vis on voit le bois laqué.
Mais rien de méchant, il y a un peu de marge entre le logement des vis et le HP donc:
Je pense que le 093ti doit pouvoir se plaquer sur la caisse des 250ti sans modifier cette dernière, mais ce sera juste.(de doute façon c'est hors de question d'abimer l'enceinte d'origine)
Par contre le visser serait impossible. Y a t'il une solution? genre fin joint double face autocollant pour faire un montage propre?
Didier
Au fait, c'est du bon une compression 2450?
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 250 Ti Limited Edition   Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai - 18:21

didier a écrit:
J'ai pas pu resister :) j'ai démonté.
Diamètre du logement du 104H: 10.5cm, et du 093ti: 11.5cm.
Je n'ai pas réussi a démonter le 093ti, j'ai peur d'abimer quoi que ce soit mais en démontant les vis on voit le bois laqué.
Mais rien de méchant, il y a un peu de marge entre le logement des vis et le HP donc:
Je pense que le 093ti doit pouvoir se plaquer sur la caisse des 250ti sans modifier cette dernière, mais ce sera juste.(de doute façon c'est hors de question d'abimer l'enceinte d'origine)
Par contre le visser serait impossible. Y a t'il une solution? genre fin joint double face autocollant pour faire un montage propre?
Didier
Au fait, c'est du bon une compression 2450?



d'après ce que j'ai pu lire sur le prototype 250xpl le 093ti est trop en avant "brillance" il est conseiller de revêtir le dôme d'aquaplas...

Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 4 2425_c10
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 250 Ti Limited Edition   Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mai - 11:51

Il faudrait voir ce que ça donne en traçant une courbe de réponse et plutôt tenter de réduire le niveau avec une résistance si ce secteur est trop en avant, avec confirmation par une mesure.

L'important est de toujours pouvoir revenir facilement au montage d'origine pour juger du progrès en évitant les dérives.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 250 Ti Limited Edition   Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mai - 13:03

mattera91 a écrit:
Il faudrait voir ce que ça donne en traçant une courbe de réponse et plutôt tenter de réduire le niveau avec une résistance si ce secteur est trop en avant, avec confirmation par une mesure.

L'important est de toujours pouvoir revenir facilement au montage d'origine pour juger du progrès en évitant les dérives.




justement sur le projet 250 xpl il y a bien un traitement aquaplas sur le 093ti


Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 4 Xpl-2511
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 250 Ti Limited Edition   Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mai - 14:18

il m'a l'air bien noble ce HP en tous cas, il me fait penser un peu au contexte de la DITTON 66 (1ère génération, la vraie) à l'époque, en plus gros.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 250 Ti Limited Edition   Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mai - 6:23


Bonjour à tous,

Franois et didier,

Vous n'avez donc pas compris que la 250Ti n'est qu'une boite avec des HP, juste histoire de plaire aux dames et que Greg Timber aurait du retourner à l'école pour parfaire ses calculs et surtout changer d'oreilles!!!

Mattera,

Avant propos:

Ma réponse à tes propos n'est pas animé d'une frustration, possédant des 250Ti, ou d'une quelconque revanche ou joute par l'intermédiaire d'un clavier de pc.

En premier lieu, je pense que tu devrais le savoir vu ton expérience, que tout n'est qu'un compromis surtout dans ce domaine de la reproduction acoustique.
Ne pas apprécier un produit est une chose, à chacun ses gouts mais de là à décrire la 250Ti comme tu le fais, il y a une marge que tu ne sembles pas connaitre.
On se demande pourquoi tu ne t'investis pas plus que cela pour en faire profiter les autres car tu affirmes les choses avec une telle conviction, une telle force et d'une manière si péremptoire que tu pourrais en venir à forcer le respect auprès de pas mal de monde.

Tu préfères l'écoute d'une certaine catégorie d'enceinte, tu préfères être sur la corde d'une guitare, sur la peau d'un tom, à l'embouchure d'un saxo, soit mais l'écoute musicale ne s'arrête pas là et même si je trouve aussi cela assez impressionnant, je pense que c'est fatigant et pas forcement le reflet de toutes réalités musicale.

Ton expérience, même si tu es sincère et je le pense, n'est que la tienne et n'implique en fait que toi et ceux qui veulent bien te suivre dans cette bien étrange direction que tu prends.
Sur ce forum que je parcours de temps en temps, à t'écouter, ceux qui ne possède pas une paire de JBL 43 et consort n'ont qu'à bien se tenir et surtout bien comprendre qu'ils n'ont pas d'oreille.
C'est bien triste tout cela car pour moi tu tombes dans la caricature et au lieu de faire partager ta passion pour ces enceintes, tu risques de faire fuir les "pauvres d'eux même" et de leur moyen.

C'est facile de regarder du haut d'un volant d'une 400 cv une pauvre 150 cv mais saches que l'on peut éprouver beaucoup de plaisir avec cette 150 cv.
Je ne suis pas du tout fan des casseurs de rêve, on peu très bien indiquer sa position sans rejeter de cette manière le reste comme peau de chagrin.
Je ne suis pas non plus inculte ni sans connaissance car les modèles que tu cites avec tant de savoir et de précision sont aussi parvenues à mes feuilles de choux de vieux con de 52 piges, elles m'ont plu mais il n'y a pas que cela sur cette planète il y en a d'autres.

Un forumeur à ta lecture a dit que tu avais tout dis, tant mieux pour lui, sa lecture pour moi devient donc pauvre et qu'écoute t'il comme morceau musicale, attend-il que tu lui conseilles tel ou tel interprète, peut-être?

Un peu de recule et de modestie, voir de la compassion ,permettrait, à mon humble avis, de remettre tes propos à leur juste valeur, voir à les élever d'une manière bien plus efficace pour pas mal de néofites parcourant ce forum car je suis certain, encore une fois, que tu es sincère mais sincérité ne veut pas dire vérité.
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 250 Ti Limited Edition   Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mai - 8:44

Je n'ai pas osé aller si loin car je n'ai jamais écouter des séries 43 ou everest.
Toujours est-il que les propos de mattera91 m'ont souvent paru excessifs, ce qu'il a d'ailleurs admis. Mais il est vrai qu'il m'a toujours paru sincère, ce qui ne veut pas dire effectivement qu'il a raison (ce n'est à priori pas son but...).
Ce qui m'intéresse dans ses propos, c'est que j'arrive assez bien à me faire une idée des différences d'écoute entre les modèles (toutes proportions gardées).
Encore une fois, la référence est l'écoute en direct. Ce n'est pas pour moi les 4345 de mattera91 ou tout autre système ultra sophistiqué : la perfection en ce domaine n'existe pas (encore...). Et là, je suis désolé, mais les TI 250 font très bien leur travail. Avec elles, un piano est un piano, un opéra donne des frissons, et leur dynamique permet de mettre le feu dans le salon à l'écoute de hard rock !

Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 250 Ti Limited Edition   Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mai - 8:52

"-la 250ti est globalement homogène, BC-BG, l'exemple d'une écoute domestique policée fade, sans la dynamique et le punch qui sont les points forts de la marque. La sensation roborative et jubilatoire de la musique vivante, spontanée, est complètement rabotée, aux abonnés absents. C'est l'enceinte idéale faite avant tout pour "plaire à madame", on reste sur sa faim constamment avec la sensation d'un manque de vie, d'un manque de dynamique flagrant, d'un haut du spectre rachitique."


Comment ne pas réagir face à ce genre de propos plus que péremptoires et d'une certaine manière dédaigneux!

Ah oui, j'avais oublié mes oreilles, pardon!!!
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 250 Ti Limited Edition   Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mai - 9:06

franois a écrit:
Je n'ai pas osé aller si loin car je n'ai jamais écouter des séries 43 ou everest.
Toujours est-il que les propos de mattera91 m'ont souvent paru excessifs, ce qu'il a d'ailleurs admis. Mais il est vrai qu'il m'a toujours paru sincère, ce qui ne veut pas dire effectivement qu'il a raison (ce n'est à priori pas son but...).
Ce qui m'intéresse dans ses propos, c'est que j'arrive assez bien à me faire une idée des différences d'écoute entre les modèles (toutes proportions gardées).
Encore une fois, la référence est l'écoute en direct. Ce n'est pas pour moi les 4345 de mattera91 ou tout autre système ultra sophistiqué : la perfection en ce domaine n'existe pas (encore...). Et là, je suis désolé, mais les TI 250 font très bien leur travail. Avec elles, un piano est un piano, un opéra donne des frissons, et leur dynamique permet de mettre le feu dans le salon à l'écoute de hard rock !

Si tu le dis!
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 250 Ti Limited Edition   Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mai - 9:11

Personnellement mon idée, si bonne ou mauvaise soit-elle, vient après ce que j'ai pu entendre.

En fait je ne dis pas qu'il est tord ou raison, c'est son problème, son jugement devrais-je dire, mais la manière très, trop, tranchée et sans délicatesse, un peu comme les monitor JBL...
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 250 Ti Limited Edition   Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mai - 9:12

Comme quoi on peu tous être bêtes dans nos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 250 Ti Limited Edition   Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mai - 10:42

Bon, les mecs, vous vous êtes levés du pied gauche ce matin ou quoi? 8) Vous vous méprenez sur le fond de mes propos. Ce qui est dit plus haut n'est pas dédaigneux, je voulais simplement remettre les choses à leur place.

En effet, à longueur de posts vous affirmiez de nombreuses fois et essayez de faire croire à tout le monde que les 250ti étaient les enceintes incontournables les plus performantes de toute la gamme toutes catégories confondues, c'était "NO LIMIT", et ne dites pas le contraire, c'était vraiment le ressenti.

Hors, ces affirmations étaient pour le moins "fantaisistes" et exagérées quand on regarde de près tous les produits de la marque. C'est tout ce que j'ai voulu faire ressortir, calmer le jeu des croyances, avoir une vue large d'esprit, ne pas regarder QUE son nombril, et il n'y a aucun dédain là dedans, seulement une vue large à repositionner dans le contexte général qui comprend les nombreux modèles de la marque toutes catégories confondues.

Ok, vous avez choisi un modèle sympa, c'est un bon choix, avec un super rapport qualité/prix, mais cessez donc de vouloir vous "glousser" en essayant de persuader à toute force le lecteur des qualités qu'elles n'ont pas. Elles en ont certaines, très bonnes, et je les ai citées, mais pas sur TOUS les terrains que vous voulez, car là vous devenez trop gourmands.

Simplement, il faut remettre les pendules à l'heure pour ceux qui lisent et qui ne connaissent pas tous les modèles dont on parle. La description rapide faite plus haut et juste et non méprisante, elle correspond à l'éthique du produit, rien de plus.

Ne vous méprenez pas, je ne vous dédaigne pas le moins du monde, et ce n'est pas ici le concours de celui qui a la plus grosse, je sais respecter aussi les modèles bien plus modestes que la 250ti, mais bien nés, beaucoup moins chers, et qui sont capable de donner aussi d'excellents plaisirs d'écoute, sans frustration, pour peu qu'ils soient exploités dans un contexte qui va bien.


_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 250 Ti Limited Edition   Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mai - 11:04

Je ne pense pas que l'on se soit gloussé et personnellement je n'ai jamais écrit des choses aussi dures à propos d'une enceintes comme tu as pu le faire sur ce poste.
De plus tu enfonces encore un peu plus le clou avec ta réponse.
Relis toi un peu, si tu le veux.
Je pense que tu inverses un peu les rôles.

Ceci dit...
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 250 Ti Limited Edition   Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mai - 15:59

J'essayais juste d'être équitable, impartial, avec un ressenti liés à des expériences très variées. Bon, écoutes, je pense qu'on ne va pas relancer une polémique stérile qui ne sert à rien, on va s'arrêter là si tu veux bien, je pense que pas mal d'arguments techniques et de ressentis ont été évoqués tout au long de ce fil, ainsi que des tarifs.

C'est ensuite au lecteur de faire sa propre synthèse et de faire ses choix en fonction de son contexte et de ses critères personnels sur tel ou tel modèle, et je suis profondément désolé si certains propos vous ont un peu choqués. Loin de moi l'idée d'humilier personnellement quelqu'un d'entre vous.

Il n'en reste pas moins vrai, même si cela doit déplaire, que vous ne lirez jamais mes louanges sur les qualités du HP médium LE5 de 13 cm face à une compression, pas plus que d'encenser à toute force les bienfaits du tweeter à dôme face à la série des 24XX, pas plus que de vouloir tenter de persuader que le LE14H de 35 cm, fait mieux, avec ses "petits bras musclés", qu'un 38 cm de la marque. Là encore, on remet les choses dans un contexte général qui aimerait être un peu objectif, rien de plus....

Bien à vous :santé:

PS: une 250ti reste une JBL, ne pas l'oublier 8)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 250 Ti Limited Edition   Modèle 250 Ti Limited Edition - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modèle 250 Ti Limited Edition
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Série studio.
» Modèle HP 520
» Modèle L56
» Modèle 18 Ti
» Modèle L86

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Dossier sur les modèles JBL.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit