JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+17
Pape François
Jean Much 17
Nyah_man
JBL66
enigmus
Géraud
mattera91
mulanee
utta
fabrice11
Astero
franois
cricri
mario.nettoyeur
fred1332
itofa
72 pöles
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 64

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 5:56

itofa a écrit:
Un seul mot : SUPERBE !!!

Merci. :santé:
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Messages : 771
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 62
Localisation : Ile de France

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 7:03

Citation :
fragilité

Je me souviens de mes K7 dont la bande était marquée, pliée à force d'être écoutée, je me souviens aussi de la bande qui se coinçait dans l'autoradio et des K7 dévidées qu'on retrouvait au bord des routes.
Je me souviens des K7 nettoyantes qu'il fallait utiliser et des séances à l'alcool et au coton tige pour nettoyer les tambours d'entraînement.
Par contre je me souviens aussi de la qualité CD de mon magnétoscope HiFi avec ses grosses K7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 8:55

mulanee a écrit:
Citation :
fragilité

Je me souviens de mes K7 dont la bande était marquée, pliée à force d'être écoutée, je me souviens aussi de la bande qui se coinçait dans l'autoradio et des K7 dévidées qu'on retrouvait au bord des routes.
Je me souviens des K7 nettoyantes qu'il fallait utiliser et des séances à l'alcool et au coton tige pour nettoyer les tambours d'entraînement.
Par contre je me souviens aussi de la qualité CD de mon magnétoscope HiFi avec ses grosses K7

Et jusqu'à 8h de musique sans changer la cassette.

dn92
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 9:30

72 pöles a écrit:
mulanee a écrit:
En effet, au dernier vide grenier que j'ai visité, je suis tombé sur des K7à une vingtaine d'euros pièce.
Devant mon étonnement la vendeuse m'a dit que c'étaient les prix.
Je ne suis quand même pas convaincu vue la fragilité et la taille du support.
Une K7 VHS OK, mais une mini cassette...


Je ne comprends pas trop quand tu indiques "fragilité"?

Bonjour

Magnifique ensemble, qui fleure bon la sérénité, félicitations! La pièce semble vraiment gigantesque ( à moins que ce soit l'impression donnée d'un objectif grand angle), l'installation est positionnée dans le sens de la largeur?

Sinon, pour les cassettes proposées à 20 euros pièce, c'est quand même incroyable de constater de tels délires et il y en a vraiment qui rêvent la nuit en voulant surfer sur le retour de l'analogique! La K7 est le support analogique le plus fragile et celui qui a le moins de pérennité dans le temps. Sans même évoquer des problèmes éventuels de défilement mécanique, toutes ces mini-bandes fines enregistrées à 4,75 cm/seconde sont aujourd'hui démagnétisées avec le temps. Elles peuvent encore passer, certes, mais avec une bande passante limitée dans le haut (typique support K7 avec enregistrement ancien) et par conséquent une qualité obligatoirement très diminuée, et ce, quelque soit le lecteur, puisque c'est le support lui-même qui est en cause.

En conséquence, proposer des K7 d'époque enregistrées à ces tarifs c'est vraiment du n'importe quoi. Il est préférable de passer au MP3! Pour ma part, je récupère aussi en état collection (peu d'heures de vol, têtes état neuf, courroies neuves, etc..) mon ALPAGE AL 300 de 1981. Le seul intérêt qu'il va avoir, ce sera pour jouer à des nouveaux enregistrements, car, pour les K7 d'époque, à part pour la nostalgie sur quelques enregistrements très personnels (pas sur des copies de disques), il n'y a vraiment aucun intérêt à se focaliser sur eux aujourd'hui avec un tel recul.

Autant sur du support vinyle de 30 ou 40 ans bien conservé on peut vraiment s'éclater, autant sur ces petites K7 du même âge avec des enregistrements aussi anciens, il ne faut vraiment pas espérer grand chose en qualité, donc, attention aux délires prétentieux des tarifs de supports!!!

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Jeu 11 Juin - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred1332

fred1332


Messages : 415
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 47
Localisation : 13

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 14:45

72 pöles a écrit:
Merci à vous les amis.

Le Nakamichi 480, bien réglé, fonctionne très bien et sa mécanique est très silencieuse.
Il semblerait que la mini-cassette repointe plus ou moins son nez ces dernières mois, à voir donc mais quel plaisir de pouvoir encore utiliser ce type de produit qui a fait aussi les beaux jours de reproduction sonore grand public. :santé:

Oui j'en doute pas une seconde :lol: sinon j'ai aussi un lecteur cd Nad S500i qui commence à me montrait quelques signe de faiblesse ! J'ai de temps en temps le panneau de commande qui devient inopérant , mais il suffit d'éteindre et remettre le lecteur en marche pour que tu refonctionne normalement jusqu'à X temps !!! j'y comprends rien c'est aléatoire !
Je pense le remplacer par un Marantz cd72 Mk2 qui réputé pour sa mécanique :P
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 64

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 15:36

mulanee a écrit:
Citation :
fragilité

Je me souviens de mes K7 dont la bande était marquée, pliée à force d'être écoutée, je me souviens aussi de la bande qui se coinçait dans l'autoradio et des K7 dévidées qu'on retrouvait au bord des routes.
Je me souviens des K7 nettoyantes qu'il fallait utiliser et des séances à l'alcool et au coton tige pour nettoyer les tambours d'entraînement.
Par contre je me souviens aussi de la qualité CD de mon magnétoscope HiFi avec ses grosses K7

Parce-que très souvent de mauvaises cassettes étaient utilisées.
Parce-que très souvent les utilisateurs ne nettoyaient jamais le système de transport de la bande.
Parce-que très souvent les utilisateurs ne démagnétisaient pas le système de transport de la bande.
Parce-que très souvent les cassettes n'étaient pas replacées dans leurs coffrets et surtout non rembobinées.

Ce support est assez extraordinaire pour peu que l'on y apporte un minimum de soin et d'attention mais cela est égal pour tous produits délicats à l'instar du disque vinyle et autres supports audio.


Dernière édition par 72 pöles le Jeu 11 Juin - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 64

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 15:47

mattera91:

Merci pour l’appréciassions.

J'ai plus de 5 mètres en largeur et un peu plus de 3 mètres en profondeurs, j'aurais préféré l'inverse mais ayant déjà "facilement" imposé ce matos à ma femme (elle adore tout cela, incroyable non! Surtout à l'heure où l'on parle tout le temps du WAF!) je ne suis pas allé plus loin!

Oui je suis d'accord avec toi sur les prix pratiqués pour les cassettes mais si les vendeurs trouvent du monde pour acheter, alors tant mieux pour eux et tant pis pour les crédules.

la pérennité de la cassette n'est vraiment pas équivalente à celle d'un vinyle, c'est vrai mais quelle souplesse d'utilisation et à part la recherche rapide d'un morceau, le cd est loin derrière, dans ce cadre bien entendu.

La qualité d'écoute m'a vraiment surprise et cela assez récemment, deux ans environs à tel point que j'ai fais plusieurs écoutes à la maison sans indiqué que c'était une cassette qui tournait et tous ceux qui étaient là ont vraiment été surpris par le rendu et cela sur tous les critères engagés.

Je serais très content de te faire écouter cela un de ces jours, bluffant!
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 16:20

Oui, merci, c'est idem pour moi, pour ma part, ce sont les distances géographiques qui me rebutent vraiment désormais...

le "système" de "piège à fric" installé sur le territoire me met constamment sur les nerfs lors du moindre trajet, tellement il peut y avoir des pièges "faciles", sur des itinéraires inhabituels, et ce, même en se traînant avec un tacot! :x

A propos de WAF, moi aussi je vais avoir du changement, avec une toute nouvelle configuration d'implantation pour les L300, qui leur permettra de bien mieux s'exprimer! Le genre d'option que je n'aurais jamais imaginé de moi-même, mais quand c'est le WAF qui le propose afin de récupérer l'endroit actuel pour un tout autre usage, on ne peut que s'incliner 8)

A suivre, mais ce ne sera pas pour tout de suite, car je suis vraiment très occupé par mon boulot en ce moment (période de pointe), et les week-end compris.. :(

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 64

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 15:17

Un de ces jours sera le bon pour une rencontre musicale et passionnée. :santé:
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 64

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin - 17:35

Une ou deux photos d'une de mes L250Ti avec une petite surprise à ses côtés qui j'en suis certain devrait vous intéresser:

Bonjour à tous - Page 2 Dsc_0020

Bonjour à tous - Page 2 Dsc_0021
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin - 23:07

?????? keskecé?
hein?
hein?
keskecé?
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin - 23:19

Y a de bien belles photos sur ce ce topic et un très beau matos :santé:
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 56
Localisation : PERPIGNAN

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 8:21

........un support de cables :) ?
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 9:12

lol
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3114
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 68
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 9:12

ça fait de la musique ?

électroniques ?

ou c'est plutôt décoratif ?
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 9:27

Jean Much 17 a écrit:
ça fait de la musique ?

électroniques ?


...du Roc(k) !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3114
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 68
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 9:43

une discographie complète d'un groupe mythique ??
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3114
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 68
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 9:44

non ! ça y est, je sais.... du roc
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 10:00

Un bloc de nourriture pour gros poisson exotique pour quand on part en vacances, mais tu t es fait avoir y a bcp plus discret :
http://www.zooplus.fr/shop/poissons/nourriture_poissons/aliments_speciaux_poissons/aliments_speciaux_jbl_poissons/35946
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 10:04

JBL66 a écrit:
........un support de cables :) ?

-c'est un bloc dissuasif anti-WAF (conçu pour assommer du 1er coup celle qui voudrait discuter de l'emplacement des enceintes :) ,

c'est fourni en accessoire optionnel pour ceux qui peuvent en avoir besoin pour calmer la "mégère" :)

ppp

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3114
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 68
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 10:15

Bonjour à tous - Page 2 Jbl_pi11

C'est un bloc de granit sculpté avec le logo JBL

j'ai gagné ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 12:41

frazap a écrit:
Un bloc de nourriture pour gros poisson exotique pour quand on part en vacances, mais tu t es fait avoir y a bcp plus discret :
http://www.zooplus.fr/shop/poissons/nourriture_poissons/aliments_speciaux_poissons/aliments_speciaux_jbl_poissons/35946
tellement discret que ça tiens 2j au plus... testé pour vous! Mieux vaut un distributeur motorisé qui donne la dose journalière :idea:
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 64

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 15:31

mattera91 a écrit:
JBL66 a écrit:
........un support de cables :) ?

-c'est un bloc dissuasif anti-WAF (conçu pour assommer du 1er coup celle qui voudrait discuter de l'emplacement des enceintes :) ,

c'est fourni en accessoire optionnel pour ceux qui peuvent en avoir besoin pour calmer la "mégère" :)

ppp

Exactement! :santé:
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 64

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 15:37

Jean Much 17 a écrit:
Bonjour à tous - Page 2 Jbl_pi11

C'est un bloc de granit sculpté avec le logo JBL

j'ai gagné ????

Exactement aussi mais ce qui m'étonne c'est qu’apparemment vous ne connaissiez pas cette PLV donnée par JBL dans les années 70 aux revendeurs de la marque.
C'est donc un bloc de granite reconstitué d'une trentaine de kilogrammes pour indiqué, mais j'espère vous l'aviez compris, que JBL: "c'est solide comme un roc."
C'est donc une belle pièce de collection!
Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 68
Localisation : Portes du Beaujolais

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 16:50

Bonjour Serge,

ça c'est chouette !
Ca ne fait pas de musique mais c'est sympa.

Bien cordialement.
MarcB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous les jbliste
» Bonjour à tous ,
» Bonjour à tous
»  Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit