JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Photo de mon système

Aller en bas 
+12
EDU
fred1332
franois
utta
mario.nettoyeur
mattera91
kéké 26
JFROU
bd45
itofa
M.Big-net
72 pöles
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

Photo de mon système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon système   Photo de mon système - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep - 17:51

Nouvelle installation du coté transistor:

Photo de mon système - Page 2 Dsc0002ex

Revenir en haut Aller en bas
utta




Messages : 300
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 65
Localisation : 91

Photo de mon système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon système   Photo de mon système - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep - 19:26

Superbe tout ça, moi je n'ai que les câbles de chez XINDAX :) c' est des électroniques XINDAX si je ne me trompe...
J'ai connu cette marque il y a quelques années et j'en garde un excellent souvenir.

Utta.


Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

Photo de mon système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon système   Photo de mon système - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 5:12

Bonjour à tous,

Ce sont bien deux blocs Xindak PA1 et le préampli MA1 dont je suis vraiment satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Photo de mon système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon système   Photo de mon système - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep - 9:24

Superbe installation !
Pour revenir sur les capacités des TI 250 à s'adapter à la pièce d'écoute, j'ai pu effectivement constater que leur excellente lisibilité à bas niveau permet de ne pas ressentir de frustration quant on ne dispose pas d'une grande pièce. Dans une grande pièce (50 m2) à l'acoustique soignée, il est clair que leurs qualités en matière de dynamique, absence de distorsion et de fatigue auditive, scène sonore très large, justesse des timbres deviennent évidentes. Reste à les alimenter correctement, et là c'est une autre histoire...Pour ma part, je trouve que le mariage avec un NAD 218 THX est très réussi, mais je ne doute pas qu'avec des XINDAK PA1 cela doit être grandiose.
Bravo pour le soin apporté à cette installation afin de tirer le maximum de ces fabuleuses enceintes.
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

Photo de mon système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon système   Photo de mon système - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep - 18:10

Bonjour à tous,

Ton analyse est très pertinente et je la rejoints sans restriction.
La première fois que j'ai vu puis écouté ces enceintes, inabordables pour moi à cette époque, je suis resté bouche bée par cette grande capacité d'adaptation et surtout un équilibre tonal pour une quatre voix assez remarquable.
De plus à niveau élevé elles ne perdent pas un iota de cet ensemble de qualités et quelle "résistance" quand les watts arrivent, on a l'impression qu'elles en redemandent encore.

Il est sûr que si ma pièce était d'un autre volume, elles respireraient encore bien mieux.

Les Xindak ne sont pas très connu et comme le prix de vente est très raisonnable en regard de leur capacité et que de plus ils sont Chinois, leur renommée, du moins en France, n'est pas du tout assise.
Cet ensemble est vraiment fabuleux de transparence, laissant de coté l'esbroufe et le mas-tu vu au profit d'un équilibre, d'une profondeur et encore d'une image sonore large et tout le reste des superlatifs audio que l'on peut imaginer.

Il est sûr que si le logo "Pass" que je respecte au plus haut point soit dit en passant, vu les caractéristiques de ces produits et leur qualité sonore que j'ai pu apprécié, était apposé sur ces électroniques, elles recevraient bien plus d'éloges qu'un ou deux essais en quatre années de vie commerciale.

Une petite vue de l'autre coté, pour montrer que je ne suis pas sectaire, surtout en ce qui concerne les sources, puisque cassette audio et bande magnétique côtoient lecteur de CD et tables analogiques qui tournent au grès de ma "petite" fantaisie.

Ces deux sources magnétiques sont très loin d'être ridicules face au CD et bien utilisées elles me procurent de très bon moments musicaux:

Photo de mon système - Page 2 Dsc0005dyh




Photo de mon système - Page 2 Dsc0004zm




A coté de la 250Ti, il y a un petit meuble où un ensemble Onkyo Intégra (M588 et P388) me donne une dynamique à couper le souffle.
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

Photo de mon système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon système   Photo de mon système - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep - 18:25

M.Big-net a écrit:
Magnifique système où le chois tout tube ou tout transistor se fait en 5 mn ! ;)
Je possède aussi le couple C22 et 275 mais en version Commemorative ces ont de fameux appareils pas encore entendu de mieux sur mon système.
Bienvenue à toi et donne tes impressions d'écoute !
:D

Voilà donc un an que je possède le MC275 et comme je l'utilise en alternance avec deux autres électroniques, il c'est vraiment ouvert au moi de juillet de cette année.
Quasiment d'un coup, si je puis dire, l'image c'est agrandie d'une façon assez remarquable et la dynamique a fait aussi un bon en avant.
Je précise que je fais des essais en 4 ou 8 ohm, et il s'avère qu'en 4 ohm il a bien plus de "pêche", le grave est un peu moins "lourd" en exagérant sur le terme.
Il me donne enfin ce que j'en attendais, ce que j'avais écouté et dans un ou deux magasins représentant cette marque et chez un particulier.

Voilà, je suis ravi!
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

Photo de mon système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon système   Photo de mon système - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep - 22:19

Je suis heureux que ton Mc ai pris sa vitesse de croisière! :D
Très bonne approche technique sur le choix de l'impédance sur l'ampli en ne tenant pas forcement compte de l'impédance réelle de l'enceinte.
Seul le résultat d'écoute compte, chapeau et surtout continue à savourer tes disques. :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

Photo de mon système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon système   Photo de mon système - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct - 7:49

Merci à toi et sur un autre poste je parlerai de ma nouvelle petite platine Goldring GR1que j'ai gentiment "up-gradé". Maintenant c'est la SL-1!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

Photo de mon système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon système   Photo de mon système - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 15:42

Une photo de l'arrivée des 250Ti il y a déjà pas mal d'années, avec des platines qui ne sont plus miennes:

Photo de mon système - Page 2 Chainehifi

Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Photo de mon système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon système   Photo de mon système - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 17:31

Il y a une platine par HP ?
Belle installation...
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

Photo de mon système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon système   Photo de mon système - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 17:52

Il y en a pas mal en effet mais j'en ai donc revendu quelques unes et acheté d'autres.
J'aime bien en fait voir tourner les tables de lectures vinyles, un peu comme on aime voir crépiter un beau feu de bois ou s'écouler l'eau d'un ruisseau, je trouve que cela a de la gueule!
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Photo de mon système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon système   Photo de mon système - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 18:00

Comme je te comprends...d'ailleurs je pense investir bientôt dans une platine vinyle, j'ai tout un stock de 33t qui ne demande qu'a être dépoussiéré.
Et puis je me demande ce que valent mes TI 250 sur un son purement analogique.
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

Photo de mon système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon système   Photo de mon système - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:08

Elles devraient restituer simplement ce que la source leur donne, tout en sachant qu'en lecture analogique les différences sont bien plus probantes à l'écoute que venues d'une source numérique.
Les différences entre les cellules sont assez importantes et leur adaptation avec la platine et le bras comporte pas mal de paramètres à bien maitriser pour optimiser le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
fred1332

fred1332


Messages : 415
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 47
Localisation : 13

Photo de mon système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon système   Photo de mon système - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 21:52

Magnifique système :aaa:
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

Photo de mon système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon système   Photo de mon système - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai - 10:49

Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
EDU

EDU


Messages : 38
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 50
Localisation : La Louvière. BELGIQUE

Photo de mon système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon système   Photo de mon système - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 23:53

Superbe, la classe... :D
Revenir en haut Aller en bas
http://newmusic.be/forum/viewtopic.php?f=20&t=624
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

Photo de mon système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon système   Photo de mon système - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 19:20

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

Photo de mon système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon système   Photo de mon système - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév - 21:04

Nouvel appartement, nouvelle installation avec bientôt la présentation de la nouvelle platine venue tout droit d'Autriche:

Photo de mon système - Page 2 Chaine10
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Photo de mon système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon système   Photo de mon système - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév - 21:27

eh bien voilà , Serge ! tu te reconstruis doucement une nouvelle famille !

je t'embrasse




Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

Photo de mon système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon système   Photo de mon système - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév - 22:19

Oui en quelque sorte avec la chance d'avoir vraiment la place de pouvoir installer l'ensemble sur un seul pan de mur.

Désolé de cette question mais on doit sûrement se connaitre mais d'où STP?
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Photo de mon système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon système   Photo de mon système - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév - 22:42

Serge ... tu me déçois ! le style , la provoc , les systèmes ...

carpe diem

là ... c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Photo de mon système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon système   Photo de mon système - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév - 22:54

:)

Alzheimer style !!
Je veux pas remuer le couteau dans la plaie mais à vos âges, c'est normal, il n'y a pas que l’ouïe qui part en sucette !! :santé:

Vive les forums de Papy !! :D
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Photo de mon système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon système   Photo de mon système - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév - 23:47

Belle platine, à droite .... :::

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

Photo de mon système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon système   Photo de mon système - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 9:50

charlie a écrit:
Serge ... tu me déçois ! le style , la provoc , les systèmes ...

carpe diem

là ... c'est bon ?

A vrai dire j'y ai pensé tout de suite mais comme je n'ai pas encore les idées super claires pour cause de début de rétablissement physique, l'année 2014 a été assez "hard" à couler sous les ponts!

PS: comment vas-tu?
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

Photo de mon système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon système   Photo de mon système - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 10:07

itofa a écrit:
Belle platine, à droite .... :::

Transrotor!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo de mon système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon système   Photo de mon système - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo de mon système
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» branchement systeme jbl l212
» Mon Système de Son!!!
» Calibrage d'un système
» système jbl array
» Système complet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelques photos de votre installation.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit