JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 NOUVELLE CELLULE ?

Aller en bas 
+4
fred1332
mario.nettoyeur
mattera91
Jean Much 17
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3109
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

NOUVELLE CELLULE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CELLULE ?   NOUVELLE CELLULE ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin - 23:43

As-tu des infos sur la Grado Prestige série Gold, les caractéristiques ont l'air d'être alléchantes
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/Grado-Prestige-Gold.html
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

NOUVELLE CELLULE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CELLULE ?   NOUVELLE CELLULE ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 0:56

Jean Much 17 a écrit:
As-tu des infos sur la Grado Prestige série Gold, les caractéristiques ont l'air d'être alléchantes
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/Grado-Prestige-Gold.html

-Bon, je réponds sur la GRADO, l'AT150 ayant déjà été très bien renseignée. Alors, Chez GRADO, le point fort de la marque c'est l'élégance de la restitution qui prime, un côté à la fois souple et fruité qui convient admirablement à la musique classique. Si on est fervant d'opéra, de cantates, de petites formations à cordes, de la finesse d'un clavecin, ça chante admirablement.

Le revers de la médaille sera que, pour écouter un solo de batterie ou du CREEDENCE, elle fera vite "mou du genou", manquant de hargne, de teigne..Attention, ce n'est pas une critique virale éliminatoire pour autant, ni un défaut récurrent. Suivant vos goûts musicaux, on peut très bien en avoir une dans sa panoplie. Si on a une installation qui tappe sec, qui a du puch à revendre, mais qui en revanche manque un peu d'humanité, elle peut même être un excellent choix, un opposé total à l'écoute CD. Par contre, pour celui qui est aux tubes, avec une écoute déjà bien chaleureuse, ça peut vite tourner au son systématiquement trop dégoulinant..Ce sont vraiment des équilibres subtils à bien cerner suivant sa propre installation.

A tarif égal avec la SHURE M97xe, la GRADO sera certainement plus noble, c'est à parier. Il faut aussi vérifier la bonne adaptation de son niveau sortie un peu particulier (pour toutes les GRADO) à la compatibilité de l'étage phono côté sensibilité, car, sans m'y pencher de plus près, à vérifier, je crois me souvenir que ces cellules ont la technologie MC avec un niveau de sortie un peu batard, à mi chemin entre le niveau de sortie d'une MM et d'une MC, donc, à voir si la compatibilité est bonne avec l'étage en aval :o

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Jeu 9 Juin - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3109
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

NOUVELLE CELLULE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CELLULE ?   NOUVELLE CELLULE ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 8:32

Merci Christian,

sur mon préampli j'ai ces possibilités de réglages là


[img]http://vintage-jbl.forumpro.fr/NOUVELLE CELLULE ? - Page 2 Connex10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
WebSat

WebSat


Messages : 137
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 48
Localisation : Quimper

NOUVELLE CELLULE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CELLULE ?   NOUVELLE CELLULE ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 10:43

mattera91 a écrit:
Jean Much 17 a écrit:
As-tu des infos sur la Grado Prestige série Gold, les caractéristiques ont l'air d'être alléchantes
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/Grado-Prestige-Gold.html

-Bon, je réponds sur la GRADO, l'AT150 ayant déjà été très bien renseignée. Alors, Chez GRADO, le point fort de la marque c'est l'élégance de la restitution qui prime, un côté à la fois souple et fruité qui convient admirablement à la musique classique. Si on est fervant d'opéra, de cantates, de petites formations à cordes, de la finesse d'un clavecin, ça chante admirablement.

Le revers de la médaille sera que, pour écouter un solo de batterie ou du CREEDENCE, elle fera vite "mou du genou", manquant de hargne, de teigne..Attention, ce n'est pas une critique virale éliminatoire pour autant, ni un défaut récurrent. Suivant vos goûts musicaux, on peut très bien en avoir une dans sa panoplie. Si on a une installation qui tappe sec, qui a du puch à revendre, mais qui en revanche manque un peu d'humanité, elle peut même être un excellent choix, un opposé total à l'écoute CD. Par contre, pour celui qui est aux tubes, avec une écoute déjà bien chaleureuse, ça peut vite tourner au son systématiquement trop dégoulinant..Ce sont vraiment des équilibres subtils à bien cerner suivant sa propre installation.

A tarif égal avec la SURE M97xe, la GRADO sera certainement plus noble, c'est à parier. Il faut aussi vérifier la bonne adaptation de son niveau sortie un peu particulier (pour toutes les GRADO) à la compatibilité de l'étage phono côté sensibilité, car, sans m'y pencher de plus près, à vérifier, je crois me souvenir que ces cellules ont la technologie MC avec un niveau de sortie un peu batard, à mi chemin entre le niveau de sortie d'une MM et d'une MC, donc, à voir si la compatibilité est bonne avec l'étage en aval :o

Salut

J'ai une Grado Prestige Gold sur une Denon DP-57L et je confirme ce que dit Christian au sujet du niveau de sortie, c'est un peut faible (préampli Kenwood Basic C2) par contre a l'écoute cette cellule apporte un plus en comparaison par rapport au cd
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

NOUVELLE CELLULE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CELLULE ?   NOUVELLE CELLULE ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 13:23

Jean Much 17 a écrit:
Merci Christian,

sur mon préampli j'ai ces possibilités de réglages là


[img]http://vintage-jbl.forumpro.fr/NOUVELLE CELLULE ? - Page 2 Connex10[/img]

-Bon, j'ai regardé le lien de cette cellule d'un peu plus près, à priori c'est compatible sans souci sur la position médiane en haut comme en bas, tel qu'affiché sur ta photo..Je n'avais pas vu non plus en descendant les commentaires des 3 possesseurs, ils sont parfaitement en phase avec ce que je dis plus haut, et ils ont bien décrit le ressenti, tu peux les croire...

-Dans les deux cas, à tarif égal avec la SHURE M97xe, on a des diamants elliptiques mais l'une chante (on sent qu'on écoute des humains en chair et en os), l'autre est plus soft, elle n'a pas la même émotion..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3109
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

NOUVELLE CELLULE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CELLULE ?   NOUVELLE CELLULE ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 13:43

J'écoute principalement du pop/rock, je ne voudrais pas avoir une sensation "mou du genou", pour l'instant la AT 150 MLx est un peu trop chère pour moi (le double de la Grado quand même) et puis il y a cette compliance de 20 pour la Grado et de 10 pour la AT...quoi en penser ??

J'aime bien que ça pête sans fracasser les tympans
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

NOUVELLE CELLULE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CELLULE ?   NOUVELLE CELLULE ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 20:14

http://thorens.xooit.fr/index.php
des pros hyper sympas ....
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3109
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

NOUVELLE CELLULE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CELLULE ?   NOUVELLE CELLULE ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 22:46

J'y suis déjà... :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVELLE CELLULE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CELLULE ?   NOUVELLE CELLULE ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVELLE CELLULE ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Achat Cellule
» Achat Cellule
» achat cellule
» cellule platine
» Thorens TD145 et Shure M95ED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: Le coin des Vintages. :: Platine Vinyl-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit