JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Tuto: refaire ses vieux borniers JBL

Aller en bas 
+4
ZicKE3
Sunship
Jean Much 17
bd45
8 participants
AuteurMessage
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

Tuto: refaire ses vieux borniers JBL Empty
MessageSujet: Tuto: refaire ses vieux borniers JBL   Tuto: refaire ses vieux borniers JBL Icon_minitimeMer 24 Nov - 17:52

Bon, cet aprèm, je e suis attaquer aux borniers des 4311, j'ai fait qualques photos vites faites à l'iphone donc désolé pour la qualité, j'allais pas sortir le canon pour ça... :roll: Je fais ce petit didactitiel pour tout ceux qui sont un peu frilleux devant un fer a souder ou d'avoir à ouvrir des enceintes.
Voilà les vieux et les nouveaux borniers:

Tuto: refaire ses vieux borniers JBL Img125001


Bon, commençons par tenter de déposer les 2213H .Normalement, vu l'age, le joint colle le HP à la caisse, vous aller avoir un mal de chien à les sortir, commerncer par me virer les 4 vis. Perso, ayant déjà eu à remplacer un boomer, je suis rodé, et par expérience, la meilleur solution est de posé sur l'établi l'enceinte face contre l'établi, et conger tout doucement l'enceinte dessus, le poids du HP va le faire tombé naturelement dessus.

Ensuite, retirer les 2 fils du HP, repérer les couleur, 2 fils verts dont 1 avec un liseret noir qui va à la borne noire.
Maintenant, dévisser l'ancien bornier, percer le petit trou à 8.5mm (dans le cas d'un bornier comme j'ai pris, diam 8.couper l'ancien systême de racordement, vous allez avoir à souder de toute façon.

Tuto: refaire ses vieux borniers JBL Img1248a

Mettez la rondelle et l'ecrou dans le fils et passez le dans le trou, c'est plus simple que d'avoir a souder dans l'enceinte... :bounce:

Tuto: refaire ses vieux borniers JBL Img1252l


Etamer une moitier du bornier après l'avoir coincé dans l'étau, idem avec le bout de cable qui sort.

Tuto: refaire ses vieux borniers JBL Img12610

De la main gauche, tenez le nouveau bornier, et de la droite, poser la panne sur le bout de fil pré-étamé, il n'y a plus qu'a chauffer un peu et ils sont collés ensemble, maintenant que vous avez votre main gauche de dispo, vous prenez l'étain (soudure argent), et vous finisez d'étamer le bornier.

Tuto: refaire ses vieux borniers JBL Img1260o

Reste plus qu'a fixer les borniers tête en bas et serrer correctement les borniers, suffisament pour qu'ils ne tournent pas quand vous serrerez le cable dedans (si vous n'utilisez pas de fiches bananes)

On remonte le tout et votre vieille mémère à un arrière train tout neuf près à être sérrer :affraid: , oula, mais qu'est-ce que vous me faites dire là ?? :lol!:

Bref, on se comprends :twisted:

Tuto: refaire ses vieux borniers JBL Img1263p

Tuto: refaire ses vieux borniers JBL Img1264j

Amusez-vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Tuto: refaire ses vieux borniers JBL Empty
MessageSujet: Re: Tuto: refaire ses vieux borniers JBL   Tuto: refaire ses vieux borniers JBL Icon_minitimeMer 24 Nov - 18:49

Bébert les doigts de fée :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto: refaire ses vieux borniers JBL Empty
MessageSujet: Re: Tuto: refaire ses vieux borniers JBL   Tuto: refaire ses vieux borniers JBL Icon_minitimeMer 24 Nov - 19:03

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Mer 19 Sep - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

Tuto: refaire ses vieux borniers JBL Empty
MessageSujet: Re: Tuto: refaire ses vieux borniers JBL   Tuto: refaire ses vieux borniers JBL Icon_minitimeMer 24 Nov - 19:16

Alors pour le coup du hp qui tombe sur l'établi, je m'attendait a une remarque, j'ai omis de préciser que la mousse qui entoure le HP est qazi au même niveau de le bord de la caisse, donc il tombe que de quelques milimètres, et toute façon il tombe pas d'un seul coup, il se décole d'une partie puis fini par son poids.

Pour la soudure, je ne vois pas laquelle tu parles, une fois le fils dans le tube, je remet un coup de chauffe sur le tout pour une bonne homogènitée de la prise.

En tout cas, je sais pas si c'est le contact plus franc de mon cable HP qui tenait que sur 30% de ses brin ou le systême de fouches qui à été remplacé par un contact soudé argent ou le fait d'avoir remis les 4311 à la place des L36, mais j'ai une bête de son !! j'avais pas apprécier ça depuis longtemps...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto: refaire ses vieux borniers JBL Empty
MessageSujet: Re: Tuto: refaire ses vieux borniers JBL   Tuto: refaire ses vieux borniers JBL Icon_minitimeMer 24 Nov - 19:25

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Mer 19 Sep - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

Tuto: refaire ses vieux borniers JBL Empty
MessageSujet: Re: Tuto: refaire ses vieux borniers JBL   Tuto: refaire ses vieux borniers JBL Icon_minitimeMer 24 Nov - 19:29

oki doki, tkt, ça tiens bien, je me suis percher du haut de mes 85kg sur le cable :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto: refaire ses vieux borniers JBL Empty
MessageSujet: Re: Tuto: refaire ses vieux borniers JBL   Tuto: refaire ses vieux borniers JBL Icon_minitimeVen 26 Nov - 16:02

Pourquoi des soudures à l'argent...?
A l'origine elles ne sont pas en argent si..?
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Tuto: refaire ses vieux borniers JBL Empty
MessageSujet: Re: Tuto: refaire ses vieux borniers JBL   Tuto: refaire ses vieux borniers JBL Icon_minitimeMar 21 Déc - 17:38

Je viens moi mème de refaire pas mal de soudures sur mes filtre et d'étamer les fils nus, est-ce la neige qui donne envie de sortir le fer à souder?

Juste une remarque, les borniers d'origine sont à ressorts ? Parceque moi j'adore les borniers à ressort because ça se dévisse pas … Je crois que j'aurais refait les soudures sur les borniers d'origine.
Chaque fois que je jette un oeil derrière mon ampli ou mes enceintes les borniers que j'ai beau serrer comme un malade ont pris du jeu.

Pour les paranos, une petite micro goute de frein filet (Ce qu'on met sur les rayons de vélo) permet d'éviter que toute vis se dessère sous l'effet des vibrations. Ça n'abime rien et ça permet toujours de dévisser sans souci.

Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

Tuto: refaire ses vieux borniers JBL Empty
MessageSujet: Re: Tuto: refaire ses vieux borniers JBL   Tuto: refaire ses vieux borniers JBL Icon_minitimeMar 21 Déc - 19:32

J'ai garder les vieux si tu veux :lol:
Revenir en haut Aller en bas
ZicKE3




Messages : 84
Date d'inscription : 06/06/2014

Tuto: refaire ses vieux borniers JBL Empty
MessageSujet: Re: Tuto: refaire ses vieux borniers JBL   Tuto: refaire ses vieux borniers JBL Icon_minitimeLun 25 Aoû - 17:22

Bonjour, serait - il possible de ré-avoir les photos ? ça m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Galaad




Messages : 43
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 43
Localisation : Fontainebleau

Tuto: refaire ses vieux borniers JBL Empty
MessageSujet: Re: Tuto: refaire ses vieux borniers JBL   Tuto: refaire ses vieux borniers JBL Icon_minitimeVen 18 Mar - 9:17

Même demande qu'au dessus^^

Ca serait sympa de réinsérer les photos, parque qu'un tuto sans photos ça le fait moins... :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Tuto: refaire ses vieux borniers JBL Empty
MessageSujet: Re: Tuto: refaire ses vieux borniers JBL   Tuto: refaire ses vieux borniers JBL Icon_minitimeVen 18 Mar - 9:20

ça va être difficile, bd45 ne vient plus sur ce forum depuis belle lurette
Revenir en haut Aller en bas
kole




Messages : 123
Date d'inscription : 11/09/2019

Tuto: refaire ses vieux borniers JBL Empty
MessageSujet: Re: Tuto: refaire ses vieux borniers JBL   Tuto: refaire ses vieux borniers JBL Icon_minitimeSam 16 Mai - 19:30

Bonjour
Je pense que pour tout ce qui est tuto, il faudrait trouver une parade pour héberger les photos pour qu'elles soient disponibles quand l'auteur n'est plus.
Revenir en haut Aller en bas
daniel67




Messages : 210
Date d'inscription : 11/08/2020

Tuto: refaire ses vieux borniers JBL Empty
MessageSujet: Re: Tuto: refaire ses vieux borniers JBL   Tuto: refaire ses vieux borniers JBL Icon_minitimeJeu 31 Déc - 10:13

Hello,
J’aimerais changer les borniers des jbl 4343b ?

Est ce l’un de vous a déjà mesuré l’ 'épaisseur du panneau en bois de l'enceinte ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kole




Messages : 123
Date d'inscription : 11/09/2019

Tuto: refaire ses vieux borniers JBL Empty
MessageSujet: Re: Tuto: refaire ses vieux borniers JBL   Tuto: refaire ses vieux borniers JBL Icon_minitimeJeu 31 Déc - 11:43

Bonjour
Je ne connais pas l'enceinte, demonte le bornier en enlevant les vis afin de connaître son épaisseur si c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Tuto: refaire ses vieux borniers JBL Empty
MessageSujet: Re: Tuto: refaire ses vieux borniers JBL   Tuto: refaire ses vieux borniers JBL Icon_minitimeJeu 31 Déc - 19:21

kole a écrit:
Bonjour
Je pense que pour tout ce qui est tuto, il faudrait trouver une parade pour héberger les photos pour qu'elles soient disponibles quand l'auteur n'est plus.

Bonjour

Bonne remarque, je pense qu'il faut privilégier l'hébergement sur le site même,  et non sur des sites hébergeurs extérieurs. C'est ce que je faisais au tout début parmi d'autres et, effectivement, on a souvent eu droit à des disparitions surprises.

Par la suite,  pour mettre en ligne tous les documents et BE que j'ai ajoutés,  je n'ai pratiqué QUE l'hébergement interne du site. Je pense que c'est plus sûr..., surtout qu'il a des sauvegardes.

Si j'ai dit une bêtise, Louis, n'hésites pas à corriger....

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto: refaire ses vieux borniers JBL Empty
MessageSujet: Re: Tuto: refaire ses vieux borniers JBL   Tuto: refaire ses vieux borniers JBL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto: refaire ses vieux borniers JBL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REFAIRE LES FILTRES DES JBL L65
» refaire des 4311
» refaire peinture de mes driver jbl 375
» refaire les coins abimés
» ANNIVERSAIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Ou soigner vos enceintes!-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit