JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 JBL et Sugden !!!

Aller en bas 
+4
mattera91
proche
cricri
kéké 26
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kéké 26

kéké 26


Messages : 305
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Drôme du sud

JBL et Sugden !!! Empty
MessageSujet: JBL et Sugden !!!   JBL et Sugden !!! Icon_minitimeVen 10 Déc - 16:42

bonjour , je suis curieux de savoir si certains d'entre vous font fonctionner des JBL avec des amplis Sugden ???

ou si vous avez ecouté l'association JBL / Sugden ???

merci !!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

JBL et Sugden !!! Empty
MessageSujet: Re: JBL et Sugden !!!   JBL et Sugden !!! Icon_minitimeVen 10 Déc - 17:59

bin moi j'ai eu un A28 quelque temps , mais bon je lui est rien trouvé d'intéréssant :roll: bon c'était pour alimenté mes 4333A :arrow: c'était un peut juste pour le 2231A 🇳🇴 pour de petite enceintes comme les L16,L26 voir L36 ça peut peut ètre le faire , pour des 250TI faut pas y compté , je sais qu'il ya d'autre modèles beaucoup plus puissant et tres réputé avec de grande qualité musical .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html En ligne
proche




Messages : 133
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : PARIS

JBL et Sugden !!! Empty
MessageSujet: Re: JBL et Sugden !!!   JBL et Sugden !!! Icon_minitimeDim 12 Déc - 12:46

kéké 26 a écrit:
bonjour , je suis curieux de savoir si certains d'entre vous font fonctionner des JBL avec des amplis Sugden ???

ou si vous avez ecouté l'association JBL / Sugden ???

merci !!! ;)
Salut , j'ai connu le A28 et les blocs mono p128 au début des années 80' ; les blocs marchaient bien sur des 4312 , le son "mosfets" chaleureux et rapide mais polarisés haut d'où un échauffement excessif et une certaine fragilité ; Sugden privilégie le fonctionnement en classe A , une bande passante large au détriment de la nervosité dans bien des cas sur les modèles vintage de la marque, cela dit je ne connais pas les dernières réalisations qui ont l'air intéressantes... ;)
Revenir en haut Aller en bas
kéké 26

kéké 26


Messages : 305
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Drôme du sud

JBL et Sugden !!! Empty
MessageSujet: Re: JBL et Sugden !!!   JBL et Sugden !!! Icon_minitimeDim 12 Déc - 13:36

merci pour ce retour ................... j'ai vraiment été impressionné par la facilité des sugden à alimenter différentes enceintes : A21 SE sans soucis sur Proac tablette (87db) , one sc . ia4 masterclass sur des P Louvet isis ( 5 HPs) ......... bref faudrait voir sue des JBL comme les miennes par exemple !!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
kéké 26

kéké 26


Messages : 305
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Drôme du sud

JBL et Sugden !!! Empty
MessageSujet: Re: JBL et Sugden !!!   JBL et Sugden !!! Icon_minitimeDim 19 Déc - 12:20

en vintage , est-ce que qq'un a écouté un sugden A25 des années 80 , merci !!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL et Sugden !!! Empty
MessageSujet: Re: JBL et Sugden !!!   JBL et Sugden !!! Icon_minitimeDim 19 Déc - 12:33

kéké 26 a écrit:
en vintage , est-ce que qq'un a écouté un sugden A25 des années 80 , merci !!! ;)

-Ben non, malheureusement, mais les "bruits de couloirs" idiophiles ont toujours donnés une bonne réputation de musicalité à cette marque, avec un son défini généralement comme sucré, fruité, bref, très plaisant ;)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
kéké 26

kéké 26


Messages : 305
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Drôme du sud

JBL et Sugden !!! Empty
MessageSujet: Re: JBL et Sugden !!!   JBL et Sugden !!! Icon_minitimeDim 19 Déc - 12:41

mattera91 a écrit:
kéké 26 a écrit:
en vintage , est-ce que qq'un a écouté un sugden A25 des années 80 , merci !!! ;)

-Ben non, malheureusement, mais les "bruits de couloirs" idiophiles ont toujours donnés une bonne réputation de musicalité à cette marque, avec un son défini généralement comme sucré, fruité, bref, très plaisant ;)

oui , et je me demande ce que ça ferait avec mes JBL ???

assez déroutant , puisque dans l'ensemble le JBListe aime les amplis très couillu , plein de Watts !!!
alors un petit A25 de 29 W !!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL et Sugden !!! Empty
MessageSujet: Re: JBL et Sugden !!!   JBL et Sugden !!! Icon_minitimeDim 19 Déc - 14:31

kéké 26 a écrit:
mattera91 a écrit:
kéké 26 a écrit:
en vintage , est-ce que qq'un a écouté un sugden A25 des années 80 , merci !!! ;)

-Ben non, malheureusement, mais les "bruits de couloirs" idiophiles ont toujours donnés une bonne réputation de musicalité à cette marque, avec un son défini généralement comme sucré, fruité, bref, très plaisant ;)

oui , et je me demande ce que ça ferait avec mes JBL ???

assez déroutant , puisque dans l'ensemble le JBListe aime les amplis très couillu , plein de Watts !!!
alors un petit A25 de 29 W !!! ;)

-Ben ensuite tout dépend du modèle, pour les hp de 25 cm, ça ne doit pas trop poser de problèmes, pour les 30cm des 4312 attaqués en direct, ça doit bien s'exprimer aussi, derrière les 38 cm, évidemment non..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
kéké 26

kéké 26


Messages : 305
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Drôme du sud

JBL et Sugden !!! Empty
MessageSujet: Re: JBL et Sugden !!!   JBL et Sugden !!! Icon_minitimeDim 19 Déc - 14:47

je suis toujours surpris par les amplis sugden , donc il faut voir , même sur des 36 cm / 38cm . sur des sites anglais , j'ai souvent lu que les sugden vintage ou recents étaient capables de grandes prouesses sur des enceintes difficiles , vas savoir ??? :roll: ;)
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

JBL et Sugden !!! Empty
MessageSujet: Re: JBL et Sugden !!!   JBL et Sugden !!! Icon_minitimeDim 19 Déc - 17:07

j'ai eu un A25 ou 28 je me rappel plus :oops: mais bon j'ai été déçus comme dit mattera pour des maxi 30 cm ç peut encore allez , j'ai souvenir que pour faire bougé mes L100T de l'époque , c'était tres limite , par contre à volume modéré c'était assez plaisant mais bon il ne ma pas marqué , je l'avais remplacé par un Sansui AU9500 qui le surpassait dans tous les domaine , sans aucune arriere pensée c'est pas un ampli pour tes 240TI , Sugden à fais des ampli beaucoup plus intéréssant , et de mèmoire ce sont eu qui ont mis sur le marché les premier ampli classe A .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html En ligne
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL et Sugden !!! Empty
MessageSujet: Re: JBL et Sugden !!!   JBL et Sugden !!! Icon_minitimeDim 19 Déc - 18:32

cricri a écrit:
j'ai eu un A25 ou 28 je me rappel plus :oops: mais bon j'ai été déçus comme dit mattera pour des maxi 30 cm ç peut encore allez , j'ai souvenir que pour faire bougé mes L100T de l'époque , c'était tres limite , par contre à volume modéré c'était assez plaisant mais bon il ne ma pas marqué , je l'avais remplacé par un Sansui AU9500 qui le surpassait dans tous les domaine , sans aucune arriere pensée c'est pas un ampli pour tes 240TI , Sugden à fais des ampli beaucoup plus intéréssant , et de mèmoire ce sont eu qui ont mis sur le marché les premier ampli classe A .

-Ah oui, le SANSUI AU9500 j'en essayé un récemment sur les L300, c'est moche comme un poux, c'est vieux comme HERODE, ça ne paye pas de mine, mais boudiou qu'est-ce que ça cause bien! :affraid: Il est fruité, transparent, avec la vigueur qui va bien (parfait contrôle des 38 cm), il faut vraiment l'essayer pour le croire. Un engin de 1973 qui cause comme ça: respect!

Bon, par contre je n'ai pas pu écouter côté étage phono car par commodité lors de l'essai il prenait le signal en sortie ligne de mon TECHNICS comme si c'était un magnéto et le phono était donc traité par le mien. Quoiqu'il en soit c'était subliminal, quelque soit la source en amont, tuner FM y compris.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
kéké 26

kéké 26


Messages : 305
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Drôme du sud

JBL et Sugden !!! Empty
MessageSujet: Re: JBL et Sugden !!!   JBL et Sugden !!! Icon_minitimeDim 19 Déc - 19:48

cricri a écrit:
j'ai eu un A25 ou 28 je me rappel plus :oops: mais bon j'ai été déçus comme dit mattera pour des maxi 30 cm ç peut encore allez , j'ai souvenir que pour faire bougé mes L100T de l'époque , c'était tres limite , par contre à volume modéré c'était assez plaisant mais bon il ne ma pas marqué , je l'avais remplacé par un Sansui AU9500 qui le surpassait dans tous les domaine , sans aucune arriere pensée c'est pas un ampli pour tes 240TI , Sugden à fais des ampli beaucoup plus intéréssant , et de mèmoire ce sont eu qui ont mis sur le marché les premier ampli classe A .

oui , oui sugden et la classe A . il ont aussi fait dans la classe A/B qui derive sur la classe A , enfin on y perd un peu son latin . ce qui est certain c'est qu'il faut écouter et avoir la chance de tombé sur sugden vintage en forme . ça mange pas de pain d'essayer , non ??? :roll: ;)
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

JBL et Sugden !!! Empty
MessageSujet: Re: JBL et Sugden !!!   JBL et Sugden !!! Icon_minitimeDim 19 Déc - 22:07

c'est claire essayer c'est l'adopté ou le bazardé ;) pour le A25 ou A28 le mient j'ai du le revendre y'a bien 5 ans de memoir 180 euros , je sais pas ce que ça vaut maintenant .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html En ligne
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

JBL et Sugden !!! Empty
MessageSujet: Re: JBL et Sugden !!!   JBL et Sugden !!! Icon_minitimeDim 19 Déc - 22:15

mattera91 a écrit:
cricri a écrit:
j'ai eu un A25 ou 28 je me rappel plus :oops: mais bon j'ai été déçus comme dit mattera pour des maxi 30 cm ç peut encore allez , j'ai souvenir que pour faire bougé mes L100T de l'époque , c'était tres limite , par contre à volume modéré c'était assez plaisant mais bon il ne ma pas marqué , je l'avais remplacé par un Sansui AU9500 qui le surpassait dans tous les domaine , sans aucune arriere pensée c'est pas un ampli pour tes 240TI , Sugden à fais des ampli beaucoup plus intéréssant , et de mèmoire ce sont eu qui ont mis sur le marché les premier ampli classe A .

-Ah oui, le SANSUI AU9500 j'en essayé un récemment sur les L300, c'est moche comme un poux, c'est vieux comme HERODE, ça ne paye pas de mine, mais boudiou qu'est-ce que ça cause bien! :affraid: Il est fruité, transparent, avec la vigueur qui va bien (parfait contrôle des 38 cm), il faut vraiment l'essayer pour le croire. Un engin de 1973 qui cause comme ça: respect!

Bon, par contre je n'ai pas pu écouter côté étage phono car par commodité lors de l'essai il prenait le signal en sortie ligne de mon TECHNICS comme si c'était un magnéto et le phono était donc traité par le mien. Quoiqu'il en soit c'était subliminal, quelque soit la source en amont, tuner FM y compris.


si t'a l'occasion d'essayer le AU999, fait le il aussi merveilleux ,c'est pour moi ( mais ça n'engage que moi ) les 2 meilleur intégré Sansui , le 9900 et 11000 sont pas mal aussi ( plus balaise mais moins timbré que leur prédécesseur )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html En ligne
kéké 26

kéké 26


Messages : 305
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Drôme du sud

JBL et Sugden !!! Empty
MessageSujet: Re: JBL et Sugden !!!   JBL et Sugden !!! Icon_minitimeDim 19 Déc - 22:18

cricri a écrit:
c'est claire essayer c'est l'adopté ou le bazardé ;) pour le A25 ou A28 le mient j'ai du le revendre y'a bien 5 ans de memoir 180 euros , je sais pas ce que ça vaut maintenant .

environ 150 € ................. le A25 est mieux que le A28 !!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

JBL et Sugden !!! Empty
MessageSujet: Re: JBL et Sugden !!!   JBL et Sugden !!! Icon_minitimeDim 19 Déc - 22:30

je sais pas si le A25 est mieux que le A28 mais il sont de la mème trempe :) à la limite un essai en Bi-amplification sur le haut du spectre pourquoi pas , mais compte pas la dessus pour tes 36 cm manque de courrant certain , j'avais essayé sur les 4333 :roll: au secour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html En ligne
kéké 26

kéké 26


Messages : 305
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Drôme du sud

JBL et Sugden !!! Empty
MessageSujet: Re: JBL et Sugden !!!   JBL et Sugden !!! Icon_minitimeDim 19 Déc - 22:35

cricri a écrit:
je sais pas si le A25 est mieux que le A28 mais il sont de la mème trempe :) à la limite un essai en Bi-amplification sur le haut du spectre pourquoi pas , mais compte pas la dessus pour tes 36 cm manque de courrant certain , j'avais essayé sur les 4333 :roll: au secour

je suis joueur .............. vais peut-être tenté le coup , et puis si ça déconne , j'aurais été prévenu !!! :roll: ;)
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

JBL et Sugden !!! Empty
MessageSujet: Re: JBL et Sugden !!!   JBL et Sugden !!! Icon_minitimeDim 19 Déc - 22:46

qui c'est :D peut ètre que sur tes 240 ça va fonctionné mais comme je te dit sur les L100T déja en tapent un peut dedans ça s'effondrais en deux temps trois mouvement , je sais pas si tu en à déja eu un entre les mains ,mais tu te fera pas une grosse c..... en le portant , un classe A qui moins de 10 Kilos imagine un peut :shock:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html En ligne
kéké 26

kéké 26


Messages : 305
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Drôme du sud

JBL et Sugden !!! Empty
MessageSujet: Re: JBL et Sugden !!!   JBL et Sugden !!! Icon_minitimeDim 19 Déc - 23:06

ça va me changer des grosses JBL ...................... le A25 c'est de la classe A/B qui sonne "un peu" comme de la classe A :roll: !!!

c'est un peu comme les amplis à tube , tu en a qui pense que c'est pas bien avec des grosses JBL et d'autres qui ne jure que par eux !!!

8) ;)
Revenir en haut Aller en bas
kéké 26

kéké 26


Messages : 305
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Drôme du sud

JBL et Sugden !!! Empty
MessageSujet: Re: JBL et Sugden !!!   JBL et Sugden !!! Icon_minitimeVen 31 Déc - 15:38

bon , ben , je viens de recevoir le petit A25 depuis ce matin ............. et encore une fois il faut arrêter avec les légendes urbaines , comme quoi il faut des tonnes de Watts pour bien faire fonctionner les JBL et notamment les JBL avec un 36 ou 38 cm . rien ne remplace l'ecoute ........ il se trouve que je suis sur le cul , d'entendre comment ce petit 2 x 29 W fait chanter mes 240 ti . l'entrée phono est excellente , avec les CD ça marche très bien ......... le potard à un quart du volume ça envoi , à moitié je dois quiter la piece . le spectre sonore et très harmonieux , rien qui manque ou qui soit trop présent . maintenant je sais que les JBL avec de "bons" watts ça le fait !!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
SCARFF

SCARFF


Messages : 101
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 63

JBL et Sugden !!! Empty
MessageSujet: Re: JBL et Sugden !!!   JBL et Sugden !!! Icon_minitimeSam 1 Jan - 16:31

kéké 26 a écrit:
bon , ben , je viens de recevoir le petit A25 depuis ce matin ............. et encore une fois il faut arrêter avec les légendes urbaines , comme quoi il faut des tonnes de Watts pour bien faire fonctionner les JBL et notamment les JBL avec un 36 ou 38 cm . rien ne remplace l'ecoute ........ il se trouve que je suis sur le cul , d'entendre comment ce petit 2 x 29 W fait chanter mes 240 ti . l'entrée phono est excellente , avec les CD ça marche très bien ......... le potard à un quart du volume ça envoi , à moitié je dois quiter la piece . le spectre sonore et très harmonieux , rien qui manque ou qui soit trop présent . maintenant je sais que les JBL avec de "bons" watts ça le fait !!! ;)



:cheers: .......... Bien venu au club des "miniwatteux"....... :D


Eric.
Revenir en haut Aller en bas
kéké 26

kéké 26


Messages : 305
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Drôme du sud

JBL et Sugden !!! Empty
MessageSujet: Re: JBL et Sugden !!!   JBL et Sugden !!! Icon_minitimeSam 1 Jan - 16:39

oui , c'est ça ............... il faut dire que je n'ai pas pris trop de risque . en effet sur le BE des 240 ti ( que l'on peu lire sur ce forum ) , il est indiqué que ces enceintes peuvent fonctionner avec un Nad 3020 , pas le plus péchu des amplis de l'époque .

mais là , je le répéte il y a tout ............. du moins tout ce qu'il me plait !!! :D ;)
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

JBL et Sugden !!! Empty
MessageSujet: Re: JBL et Sugden !!!   JBL et Sugden !!! Icon_minitimeVen 7 Jan - 21:27

comme quoi les impressions des un et des autre diverges et qu'il ne faut surtout pas ce focalisé sur une remarque et que l'ideal est d'essayer avant d'adopter , pour moi le A28 c'etait bon pour des LS3/5 dans un bureau , sans aucun sous entendu , d'ailleur une petite paire ces bestiole en voie arriere ça me plairais pas mal :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html En ligne
kéké 26

kéké 26


Messages : 305
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Drôme du sud

JBL et Sugden !!! Empty
MessageSujet: Re: JBL et Sugden !!!   JBL et Sugden !!! Icon_minitimeVen 7 Jan - 21:38

cricri a écrit:
comme quoi les impressions des un et des autre diverges et qu'il ne faut surtout pas ce focalisé sur une remarque et que l'ideal est d'essayer avant d'adopter , pour moi le A28 c'etait bon pour des LS3/5 dans un bureau , sans aucun sous entendu , d'ailleur une petite paire ces bestiole en voie arriere ça me plairais pas mal :lol:

et vois-tu , je pense que une paire de LS3/5a .......... est plus compliquée à alimenter que mes 240 ti !!! :roll: ;)
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

JBL et Sugden !!! Empty
MessageSujet: Re: JBL et Sugden !!!   JBL et Sugden !!! Icon_minitimeVen 7 Jan - 22:05

surement :lol: mais bon j'aimerai bien en trouvé une paire mème avec les boites en mauvais état pour les voie arriere de mon projet HC , en tout cas heureux que le A25 te convienne , moi ça ne m'avais pas du tout convaincu , mais bon ça remonte un peut ! les gouts changes avec le temp , tu m'aurais montré un disque de jazz ou de classic à cette époque j'aurais été mort de rire . comme quoi les gouts et les couleurs .

pourtant la 240 à un peut de la L100T , c'est tres étonnant cette divergence d'opinion .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html En ligne
Contenu sponsorisé





JBL et Sugden !!! Empty
MessageSujet: Re: JBL et Sugden !!!   JBL et Sugden !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL et Sugden !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit