JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX

Aller en bas 
+6
BANBOUFOU
Glasgow
itofa
SCARFF
mattera91
poprock
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
charlys

charlys


Messages : 93
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 72
Localisation : ORNE

Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX Empty
MessageSujet: trompe horn 2307 JBL en bois   Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX Icon_minitimeVen 30 Aoû - 10:41

bonjour Christian ,

30 aout 2019 -10h40

en effet ,cela a bien avancé ,et cela est monté depuis peut.
c'est la surprise à l'écoute, la neutralité et la musicalité est bien meilleur ,
que du bonheur !

j'ai envoyé un message à Louis ,merci

charlys
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX Empty
MessageSujet: Re: Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX   Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX Icon_minitimeVen 30 Aoû - 10:04

Bonjour Charlys

Alors, je vois que tu as bien avancé sur ce sujet, de ton côté...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
charlys

charlys


Messages : 93
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 72
Localisation : ORNE

Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX Empty
MessageSujet: trompes bois 2307   Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 16:11

29 aout 2019    
bonjour à tous,

2307 jbl en bois

je les ai faites en merisier Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX Deux-t10


Dernière édition par charlys le Ven 30 Aoû - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amcron

Amcron


Messages : 99
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bigorre

Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX Empty
MessageSujet: Re: Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX   Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX Icon_minitimeSam 2 Juin - 9:45


le bois travaille, même le dimanche
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX Empty
MessageSujet: Re: Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX   Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX Icon_minitimeSam 2 Juin - 6:37

Amcron a écrit:
chi va piano, va sano e va lontano
Ns y travaillons, ns partons sur une sélection de plusieurs bois assemblés par collage, puis tournés finition afin d être tranquille par rapport aux déformations ds le temps
J espère vs présenter une paire proto en septembre, le collègue a pas mal de salons d art dans les mois a venir.
A suivre donc :shock:

voici une trompe (courte pour compression 2') JBL tournée dans du noyer.
Je ne pense pas qu'il puisse y avoir de déformation

Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX Trompeboiscot.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
Amcron

Amcron


Messages : 99
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bigorre

Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX Empty
MessageSujet: Re: Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX   Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX Icon_minitimeVen 1 Juin - 21:48

chi va piano, va sano e va lontano
Ns y travaillons, ns partons sur une sélection de plusieurs bois assemblés par collage, puis tournés finition afin d être tranquille par rapport aux déformations ds le temps
J espère vs présenter une paire proto en septembre, le collègue a pas mal de salons d art dans les mois a venir.
A suivre donc :shock:
Revenir en haut Aller en bas
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : 50400 MANCHE

Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX Empty
MessageSujet: Re: Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX   Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX Icon_minitimeVen 25 Mai - 14:06

Amcron a écrit:
Je peux m'occuper de la faisabilité si vs le souhaitez, et obtenir un devis en tte transparence aupres d'un ami professionnel. Il me faut simplement un dessin coté en coupe...
Pour la prise de cotes intérieures, le plus simple est de le faire sur une empreinte en positif, cád une fois la trompe démontée, de passer un agent démoulant ( savon noir par ex) a l'intérieur puis de couler du plâtre, et démouler une fois solidifié. Je ne pense pas qu 'il y ait de contre dépouilles qui s'opposeraient au démoulage, si tel est le cas, il faut prévoir la manip en 2 temps.
Les cotes extérieures sont aussi importantes car la position de la trompe a l'intérieure de l'enceinte, et le volume qui reste autour, peut conditionner le type de bois a utiliser ( le bois même a section constante se deformera ne serais-ce que par la simple reprise d humidité du lieu ou il se trouve ), ce que je veux dire par lá c'est qu'il ne faut pas que l 'épaisseur de paroie de la trompe soit trop faible... Perso je ne sais pas ce que j'ai dans mes 4341, et si la trompe est représentative de ce que vs voulez faire ? Dites-moi :o

bon, toujours pas de nouvelles de ce cote pour des repliques de trompes en bois?
c'est quand meme incroyable :(
Revenir en haut Aller en bas
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : 50400 MANCHE

Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX Empty
MessageSujet: Re: Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX   Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX Icon_minitimeMar 1 Mai - 11:18

Amcron a écrit:
Je peux m'occuper de la faisabilité si vs le souhaitez, et obtenir un devis en tte transparence aupres d'un ami professionnel. Il me faut simplement un dessin coté en coupe...
Pour la prise de cotes intérieures, le plus simple est de le faire sur une empreinte en positif, cád une fois la trompe démontée, de passer un agent démoulant ( savon noir par ex) a l'intérieur puis de couler du plâtre, et démouler une fois solidifié. Je ne pense pas qu 'il y ait de contre dépouilles qui s'opposeraient au démoulage, si tel est le cas, il faut prévoir la manip en 2 temps.
Les cotes extérieures sont aussi importantes car la position de la trompe a l'intérieure de l'enceinte, et le volume qui reste autour, peut conditionner le type de bois a utiliser ( le bois même a section constante se deformera ne serais-ce que par la simple reprise d humidité du lieu ou il se trouve ), ce que je veux dire par lá c'est qu'il ne faut pas que l 'épaisseur de paroie de la trompe soit trop faible... Perso je ne sais pas ce que j'ai dans mes 4341, et si la trompe est représentative de ce que vs voulez faire ? Dites-moi :o

salut Amcron
tres bonne nouvelle si tu peux realiser cela.

tu peux effectuer le moule a partir de tes trompes jbl 2307 de tes jbl 4341, ce sont bien de celles la qu'il s'agit.

tu sembles avoir bien cerné la démarche a suivre pour aboutir, tiens nous au courant des que tu auras pu faire tes moules. :D
Revenir en haut Aller en bas
Amcron

Amcron


Messages : 99
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bigorre

Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX Empty
MessageSujet: Re: Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX   Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX Icon_minitimeMar 1 Mai - 10:04

Je peux m'occuper de la faisabilité si vs le souhaitez, et obtenir un devis en tte transparence aupres d'un ami professionnel. Il me faut simplement un dessin coté en coupe...
Pour la prise de cotes intérieures, le plus simple est de le faire sur une empreinte en positif, cád une fois la trompe démontée, de passer un agent démoulant ( savon noir par ex) a l'intérieur puis de couler du plâtre, et démouler une fois solidifié. Je ne pense pas qu 'il y ait de contre dépouilles qui s'opposeraient au démoulage, si tel est le cas, il faut prévoir la manip en 2 temps.
Les cotes extérieures sont aussi importantes car la position de la trompe a l'intérieure de l'enceinte, et le volume qui reste autour, peut conditionner le type de bois a utiliser ( le bois même a section constante se deformera ne serais-ce que par la simple reprise d humidité du lieu ou il se trouve ), ce que je veux dire par lá c'est qu'il ne faut pas que l 'épaisseur de paroie de la trompe soit trop faible... Perso je ne sais pas ce que j'ai dans mes 4341, et si la trompe est représentative de ce que vs voulez faire ? Dites-moi :o
Revenir en haut Aller en bas
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : 50400 MANCHE

Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX Empty
MessageSujet: Re: Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX   Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX Icon_minitimeLun 30 Avr - 12:12

poprock a écrit:
Mise à jour des interessés :

1-Poprock (4344)
2-Itofa (4344)
3-Scarff (4345)

salut Poprock

dis moi, ou en est tu avec cette idee de refaire faire des trompe en bois?

je suis toujours en attente pour une paire si tu as résolu les problèmes liés a cette production.?

on doit etre plusieur dans ce cas en fait a attendre. :)
Revenir en haut Aller en bas
vachfolle

vachfolle


Messages : 83
Date d'inscription : 25/10/2011

Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX Empty
MessageSujet: Re: Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX   Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX Icon_minitimeLun 30 Avr - 10:39

Je suis aussi intéressé pour un "petit" montage "bureau" à terme.
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX Empty
MessageSujet: Re: Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX   Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX Icon_minitimeDim 21 Aoû - 8:48

le 21/08/2011
Mise à jour des interessés :

1-Poprock (4344 + 4345)
2-Itofa (4344)
3-Scarff (4345)
4-Banboufou
5-IBI (4345)

je devrai récupérer les trompes JBL d'origine en septembre (un gentil membre, CriCri, me les prête).
Elles serviront comme modèles.
Le tourneur en bois me dira alors la faisabilité d'en faire une réplique fidèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
lbi




Messages : 18
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 57
Localisation : Sud 91

Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX Empty
MessageSujet: Re: Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX   Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX Icon_minitimeDim 7 Aoû - 22:53

Bonjour,
Je serais aussi intéresse par ces trompes.
Mes enceintes sont des 4345. :D
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX Empty
MessageSujet: Re: Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX   Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX Icon_minitimeDim 17 Juil - 10:05

BANBOUFOU a écrit:
salut poprock
ou en es tu dans l’idée de faire les copies en bois ?

l'idée est maintenue mais je relancerai la machine après les vacances.
Je te tiens au courant.
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : 50400 MANCHE

Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX Empty
MessageSujet: Re: Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX   Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX Icon_minitimeSam 16 Juil - 23:01

poprock a écrit:

J'ai trouvé le fournisseur de JBL43 pour les lentilles 2308 en bois.
http://www.foamtrends.com/pages/lenses.html

Quant à faire une réplique en bois de la trompe 2307, c'est possible, à condition d'avoir la trompe d'origine.
J'ai trouvé un tourneur en bois qui possède un "copieur".
Banboufou se propose de nous prêter une 2307,qu'il en soit remercier; à suivre donc ...

salut poprock
ou en es tu dans l’idée de faire les copies en bois ?
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX Empty
MessageSujet: Re: Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX   Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX Icon_minitimeJeu 14 Juil - 7:56


J'ai trouvé le fournisseur de JBL43 pour les lentilles 2308 en bois.
http://www.foamtrends.com/pages/lenses.html

Quant à faire une réplique en bois de la trompe 2307, c'est possible, à condition d'avoir la trompe d'origine.
J'ai trouvé un tourneur en bois qui possède un "copieur".
Banboufou se propose de nous prêter une 2307,qu'il en soit remercier; à suivre donc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : 50400 MANCHE

Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX Empty
MessageSujet: Re: Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX   Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX Icon_minitimeSam 9 Avr - 15:08

mattera91 a écrit:
BANBOUFOU a écrit:
poprock a écrit:
Afin d'optimiser nos enceintes série 43XX, je lance ici un appel de souscription pour la fabrication par un tourneur en bois de nos trompes des 43XX

Qui est pour ?

Interessés :
1-poprock
2-itofa

Je pense qu'il faut au moins être une dizaine pour faire baisser le prix.
Si quelqu'un connait une filière de fabrication qu'il se manifeste


bonjour, a partir de quel plan allez vous faire réaliser ses pavillons en bois?
je recherche les plans ou un moulage du pavillon des 4343 pour en réaliser des répliques en bois,
:study:

-Si je puis me permettre, je pense qu'un moulage à lui seul ne suffit pas pour faire une réplique idéale. Il faut vraiment fournir au tourneur un modèle original pour qu'il puisse prendre toutes les mesures nécessaires permettant un positionnement très précis des points de fixation, qu'il puisse calculer le renfort d'épaisseur pour avoir une solidité équivalente du support de fixation avec la gorge et la visserie adaptée, etc..Sinon celà va aboutir immanquablement à de "l'à peu près" :roll:



tout a fait d'accord, et quand je pensais moulage, je pensais a l'intérieure , mais aussi au moule de l'extérieure du pavillon.
bon Christian, tu nous fais quand quand les moulages ? hehe lol!
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX Empty
MessageSujet: Re: Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX   Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX Icon_minitimeSam 9 Avr - 13:06

BANBOUFOU a écrit:
poprock a écrit:
Afin d'optimiser nos enceintes série 43XX, je lance ici un appel de souscription pour la fabrication par un tourneur en bois de nos trompes des 43XX

Qui est pour ?

Interessés :
1-poprock
2-itofa

Je pense qu'il faut au moins être une dizaine pour faire baisser le prix.
Si quelqu'un connait une filière de fabrication qu'il se manifeste

bonjour, a partir de quel plan allez vous faire réaliser ses pavillons en bois?
je recherche les plans ou un moulage du pavillon des 4343 pour en réaliser des répliques en bois,
:study:

-Si je puis me permettre, je pense qu'un moulage à lui seul ne suffit pas pour faire une réplique idéale. Il faut vraiment fournir au tourneur un modèle original pour qu'il puisse prendre toutes les mesures nécessaires permettant un positionnement très précis des points de fixation, qu'il puisse calculer le renfort d'épaisseur pour avoir une solidité équivalente du support de fixation avec la gorge et la visserie adaptée, etc..Sinon celà va aboutir immanquablement à de "l'à peu près" :roll:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : 50400 MANCHE

Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX Empty
MessageSujet: Re: Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX   Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX Icon_minitimeSam 9 Avr - 12:11

poprock a écrit:
Afin d'optimiser nos enceintes série 43XX, je lance ici un appel de souscription pour la fabrication par un tourneur en bois de nos trompes des 43XX

Qui est pour ?

Interessés :
1-poprock
2-itofa

Je pense qu'il faut au moins être une dizaine pour faire baisser le prix.
Si quelqu'un connait une filière de fabrication qu'il se manifeste

bonjour, a partir de quel plan allez vous faire réaliser ses pavillons en bois?
je recherche les plans ou un moulage du pavillon des 4343 pour en réaliser des répliques en bois,
:study:
Revenir en haut Aller en bas
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : 50400 MANCHE

Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX Empty
MessageSujet: Re: Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX   Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX Icon_minitimeVen 1 Avr - 19:33

poprock a écrit:
Glasgow a écrit:
poprock a écrit:
Afin d'optimiser nos enceintes série 43XX, je lance ici un appel de souscription pour la fabrication par un tourneur en bois de nos trompes des 43XX

Qui est pour ?

Interessés :
1-poprock
2-itofa

Je pense qu'il faut au moins être une dizaine pour faire baisser le prix.
Si quelqu'un connait une filière de fabrication qu'il se manifeste

C'est intéressant cette idée, ou ça en est ?

pas encore trouvé le tourneur sur bois.
D'un autre coté, il faut bien une dizaine de pièces à lui donner sinon il ne sera pas intéressé.
Tu es partant ?

bonjour a tous.
ou en êtes vous pour la future fabrication des pavillons en bois?
et sur quel modèle vous basez vous? qui possède les plans en coupe exact des pavillons utilisé dans les modèles 43xx ?
je suis a la recherche de ses courbes pour réaliser des pavillons bois, mais je voudrais les réaliser avec l'exactitude requise donc l'idéal serait d'avoir un moule de l'interieur d'un pavillon original, qui pourrait en réalisé un? monsieur Mattera peut être? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX Empty
MessageSujet: Re: Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX   Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX Icon_minitimeMer 9 Mar - 20:33

poprock a écrit:
le 22/12/2010
Mise à jour des interessés :

1-Poprock (4344)
2-Itofa (4344)
3-Scarff (4345)

PS pour Itofa > je pense qu'il s'agit de la même trompe pour 4344 version 1 ou 2 et pour la 4345; n'est ce pas Mattera ?

-Excuses, je n'avais pas répondu à ce post, oui, c'est bien le même pour ces modèles (4343/4344/4345), il est plus long seulement sur les versions 3 voies qui coupent plus bas à 800 htz au lieu de 1200 htz (ex: 4331/4333/L300/L200)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : 50400 MANCHE

Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX Empty
MessageSujet: Re: Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX   Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX Icon_minitimeMer 9 Mar - 16:44

mattera91 a écrit:
Je vais fouiner dans mes contacts:

-Une petite précision, les amateurs de 3 voies type 4333 ou L300 peuvent y avoir droit aussi, c'est même encore plus crucial à mon sens, vu que la coupure est plus basse et les problèmes de vibration encore supérieurs, simplement il faut savoir que la trompe des 3 voies coupée à 800hz est plus longue , compte-tenu de la coupure (sans rentrer dans les détails) que celle équipant les modèles à 4 voies. Donc celà pourrait être aussi une option pour un modèle parrallèle destiné aux 3 voies.

je suis aussi intéressé par l'acquisition d'une paire de pavillon en bois pour mes futures 4343 ou mes 4345.

est ce que le projet avance? des pistes sur un artisan tourneur? et pour les plans des pavillons a faire tourner? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : 50400 MANCHE

Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX Empty
MessageSujet: Re: Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX   Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX Icon_minitimeMer 9 Mar - 16:12

mattera91 a écrit:
???? Mauvaise manip BAMBOUFOU??? :cheers: si, si :bounce: :twisted: :twisted:

ha ouai, so sorry.

je disais donc que il semblais plus facile de faire de la bi-amp que de trouver l'AMPLI unique parfait pour des enceintes en mono amplification. :bball:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX Empty
MessageSujet: Re: Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX   Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX Icon_minitimeMer 9 Mar - 15:56

???? Mauvaise manip BAMBOUFOU??? :cheers: si, si :bounce: :twisted: :twisted:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : 50400 MANCHE

Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX Empty
MessageSujet: Re: Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX   Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX Icon_minitimeMer 9 Mar - 15:30

mattera91 a écrit:
BANBOUFOU a écrit:
mattera91 a écrit:
Glasgow a écrit:
Et puis Dabass doit l'avoir fait. Il pense que c'est l'upgrade le plus important, plus audible que la biamp par exemple.

-Non, certainement pas, la bi-amp (bien calibrée) apporte encore un complément énorme en terme de rapidité et de transparence, mais les deux sont complémentaires au point d'être obligé de constater que le son peut passer de "quelconque" avec des défauts flagrants sur ces modèles (lourd et coloré) en amplification passive avec le pavillon d'origne, à "subliminal" à savoir transparent, musclé, rapide et neutre en bi-amplification avec le pavillon bois.

Il n'y a plus ensuite que la directivité qui peut-être encore criticable mais un super bond (et je pèse mes mots) a été franchi par rapport à un modèle de série branché en passif, on est vraiment dans une autre galaxie avec ces deux paramètres cumulés et une bonne mise en oeuvre en amont..

je suppose que le fait de récupérer des micros infos et de qualité sur les compressions améliore par contre coup la qualité du grave, et effectivement en bi_amp sur mes L101, j'arrive a affiner le son d'une manière évidente, même si le filtre DBX me modifie et mange ( peut être ) quelques infos sur le signal.
tout les pavillons TAD sont en bois, on se demande pourquoi? :bball:

c'est peut être aussi pour cela que c'est aussi difficile de trouver l'AMPLI qui est parfaitement appairé aux enceintes en mono amplification, je pense que c'est plus facile en bi-amp.
-Chez moi j'ai un grave tendu avec un ampli pourtant assez ordinaire, qui n'est pas "mou du genou", mais pas classé non plus comme un ténor de la catégorie. Celà dit, parmi mes essais, même en plus puissant, j'ai eu l'occasion d'essayer moins bien..

-Donc on écoute un ensemble et il vrai que le haut du spectre influe sur le grave, tout comme la qualité du grave influe sur la restitution du haut du spectre, et même en bi-amplification. Je l'ai maintes fois constaté, on change l'ampli qui est sur la voie grave, et c'est le haut qui ne sonne plus du tout pareil, le pire c'est que c'est même parfois avec un grave paraissant "assez proche" du précédent..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX Empty
MessageSujet: Re: Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX   Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souscription petite série pour trompes en bois série 43XX
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» peinture bleu serie 43xx
» Support bois série 433X
» Plaques alu d'indetification pour model 43xx
» Un 30cm JBL pour la petite Onken?
» DBX neuf pour JBL L50 et petite piece d'ecoute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Achats groupés.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit