JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 JBL TLX 275

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jubaliste77

Jubaliste77


Messages : 10
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 73
Localisation : Lille

JBL  TLX 275  Empty
MessageSujet: JBL TLX 275    JBL  TLX 275  Icon_minitimeJeu 3 Mar - 14:54

:cheers:
Bonjour, je viens de trouver ce forum bien sympa, mon nom est Jubaliste car en 77 j'avais acheté une paire de magnifique Jubal 65.
Avec le verre fumé au dessus et la petite découpe pour le sigle JBL! le raffinement . Mais suite à un terrible incendie il ne m'a plus rien resté que des morceaux de verre éclaté ne ressemblant plus à rien Sniff. l'assurance nous à remboursé l'essentiels mais je n'avais évidemment plus les moyens pour m'équiper en hifi .Il y avait bien évidemment d'autres priorités.
Récemment j'ai récupéré des colonnes JBL TLX 275 il se trouve que sur ces enceintes il y à en bas des "Faux hauts parleurs" qui peut m'en dire plus là dessus?
De plus les boomers de 24.7 cm sont décollés fatigués mais tout le reste est en bon état sauf les grilles qui ont la plupart des fixations cassés.
Ayant fait un petit tour sur l'araignée je suis éffaré de voir les prix ! Est t'il difficile de réparer les membranes et est-ce que le résultat audio est excellent?
Merci à tous les Jibistes.
🐘
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL  TLX 275  Empty
MessageSujet: Re: JBL TLX 275    JBL  TLX 275  Icon_minitimeJeu 3 Mar - 17:18

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Ven 21 Sep - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

JBL  TLX 275  Empty
MessageSujet: Re: JBL TLX 275    JBL  TLX 275  Icon_minitimeJeu 3 Mar - 17:32

Toujours bien regarder ou se faire conseiller avant d'acheter....
Tu serais venu plus tôt....

Combien as tu payer ces TLX?
Revenir en haut Aller en bas
Jubaliste77

Jubaliste77


Messages : 10
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 73
Localisation : Lille

JBL  TLX 275  Empty
MessageSujet: Re: JBL TLX 275    JBL  TLX 275  Icon_minitimeJeu 3 Mar - 18:07

30€ pour les deux, mais c'était du tout de suite tout de suite, en tous cas je suis content car si je démonte les hp défectueux et que je les fait réparer elles ne me reviendrons pas chères. Les caisses sont en bon état le tissus des grilles ça va à peu près usés sur le dessus et en bas et les fixations que j'ai "Bricolés ont l'air de bien tenir.
Mais que pensez vous de ces enceintes en temps normal?

🐘
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1294
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

JBL  TLX 275  Empty
MessageSujet: Re: JBL TLX 275    JBL  TLX 275  Icon_minitimeDim 6 Mar - 12:24

T'as pas une photo, je ne connais pas du tout ce modele qui visiblement est equipé audax, et d'apres la notice technique je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'il y a "un faux hp" (un passif ?), c'est une enceinte classique 3 voies.
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1294
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

JBL  TLX 275  Empty
MessageSujet: Re: JBL TLX 275    JBL  TLX 275  Icon_minitimeDim 6 Mar - 12:30

Ah si , j'ai trouvé une paire en photo, bizarre il y a un hp supplementaire, s'il n'a pas d'aimant, c'est bien un passif,
http://www.leboncoin.fr/image_son/179510262.htm?ca=13_s

le passif remplace le bass reflex , l'enceinte est close, sans event.
Revenir en haut Aller en bas
Jubaliste77

Jubaliste77


Messages : 10
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 73
Localisation : Lille

JBL  TLX 275  Empty
MessageSujet: Re: JBL TLX 275    JBL  TLX 275  Icon_minitimeDim 6 Mar - 12:34

HerveM a écrit:
T'as pas une photo, je ne connais pas du tout ce modele qui visiblement est equipé audax, et d'apres la notice technique je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'il y a "un faux hp" (un passif ?), c'est une enceinte classique 3 voies.
Merci,
C'est cool je ne sais pas mettre une photo sur ce site, je suis avec windows vista . Les hp sont bel et bien des JBL (ça se reconnais)
Donc j'ai 2 passifs et deux boomers à réparer ou à remplacer.
Mes enceintes hifi JBL TLX 275 ont été trop longtemps inexploitées et les membranes sont décollées pour les médiums er tweeters ça à l'air d'être bon.
Si tu as une adresse pour des hp pas chers ou d'occasion,passifs, et boomers. merci
🐘
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1294
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

JBL  TLX 275  Empty
MessageSujet: Re: JBL TLX 275    JBL  TLX 275  Icon_minitimeDim 6 Mar - 14:13

Je suppose que seul le bord en mousse des hp est deterioré, et donc tu n'as pas besoin de changer tes hp. TU epux te procurer ces suspensions chez Sylvain HOULBERT si tu sais le faire toi m^me ou lui faire reparer.
http://www.reparationhaut-parleur.com/commande.htm
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1294
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

JBL  TLX 275  Empty
MessageSujet: Re: JBL TLX 275    JBL  TLX 275  Icon_minitimeDim 6 Mar - 14:30

ET quand je disais hp audax, ce n'est pas péjoratif, cela signifie que ces hp etaient fabriqués par audax et badgés jbl, car audax apppartient à HARMAN. L'adresse de HARMAN INTERNATIONAL est située sur le site d'audax dans la Sarthe où sont fabriqués la plupart des hp qui equipent les enceintes de nombreuses marques, et l'equipement de nombreuses voitures bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Jubaliste77

Jubaliste77


Messages : 10
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 73
Localisation : Lille

JBL  TLX 275  Empty
MessageSujet: Re: JBL TLX 275    JBL  TLX 275  Icon_minitimeDim 6 Mar - 14:36


🐘
Merci pour tout;c'est peut-être des audax comme tu dit je m'en fiche un peu du reste!! Qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse!
Est-ce que tu crois que c'est dur à faire soi même ce qui ferait moins cher et que ça m'arrangerait bien! ma belle mère me file plus de pognon depuis que je ne la saute plus c'est pour ça!! C'est à cause de l'argent! je n'ai plus une "Longueur d'avance". :lol:
🐘
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

JBL  TLX 275  Empty
MessageSujet: Re: JBL TLX 275    JBL  TLX 275  Icon_minitimeDim 6 Mar - 14:53

Jubaliste77 a écrit:

🐘
Merci pour tout;c'est peut-être des audax comme tu dit je m'en fiche un peu du reste!! Qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse!
Est-ce que tu crois que c'est dur à faire soi même ce qui ferait moins cher et que ça m'arrangerait bien! ma belle mère me file plus de pognon depuis que je ne la saute plus c'est pour ça!! C'est à cause de l'argent! je n'ai plus une "Longueur d'avance". :lol:
🐘

-Il y en a des cas de figures différents ici :affraid: , et tu te tappais le chien aussi??? :lol!:

-Bon, ça y est, tu as déclaré forfait si je comprends bien :D , parce-qu'elle est désormais trop vétuste et bonne pour la casse? :D :lol!: Ben oui, on peut avoir le beurre, et l'argent du beurre, mais pour ça il faut aussi se farcir le c.. de la fermière, c'est logique :lol!:

-J'ai connu un collègue au début de ma carrière qui s'était tappé successivement la fille et la mère, après avoir commencé avec la fille. Question âge, il était exactement entre les deux "montures" :lol!: Dix ans de plus pour l'une, dix ans de moins pour l'autre, il avait foutu un de ces binz dans cette famille cet andouille :lol!: , la mère et la fille ne s'étaient plus adressées la parole durant plus d'un an!!

-Une "longueur" d'avance pour l'une, une de retard pour l'autre :lol!: , mais lui par contre il était resté avec la "vieille" pour continuer sa vie, ""c'est dans les "vieux pots" qu'on fait la meilleure soupe"" qu'il disait :lol!:

-Toutes mes excuses, pas pu m'empêcher de rebondir :oops: (mais c'est bien une histoire vraie ce que je raconte, d'où mon grain de sel!)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Jubaliste77

Jubaliste77


Messages : 10
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 73
Localisation : Lille

JBL  TLX 275  Empty
MessageSujet: Re: JBL TLX 275    JBL  TLX 275  Icon_minitimeDim 6 Mar - 15:07

🐘
Non je veux bien continuer à la garnir ,mais elle ne donne plus de flouze car elle me dit que c'est immoral!!! Mais par contre elle ne trouve pas immoral de faire cocue sa propre fille!! :lol:
Revenons à nos femmes enceintes, je suis assez habile avec mes doigts (si si ! ) crois tu que je saurais réparer des hp moi même? c'est des 25 cm j'en ai 4 à faire . Qu'elle fournitures faudrait t'il prévoir Merci de ton aide!
Si tu veux un coup de main pour ta femme n'hésite pas "i'am fantatic human sex-toy".
🐘
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3114
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 68
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

JBL  TLX 275  Empty
MessageSujet: Re: JBL TLX 275    JBL  TLX 275  Icon_minitimeDim 6 Mar - 15:09

HerveM a écrit:
Je suppose que seul le bord en mousse des hp est deterioré, et donc tu n'as pas besoin de changer tes hp. TU epux te procurer ces suspensions chez Sylvain HOULBERT si tu sais le faire toi m^me ou lui faire reparer.
[url=http://www.reparationhaut-parleur.com/commande.htm
http://www.reparationhaut-parleur.com/commande.htm[/quote[/url]]

Il y a aussi James ENGUARD, qui fait du très bon travail, il m'a refait les suspensions des 4315 et travail impec
http://reparations-haut-parleurs.fr/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

JBL  TLX 275  Empty
MessageSujet: Re: JBL TLX 275    JBL  TLX 275  Icon_minitimeDim 6 Mar - 15:23

Jubaliste77 a écrit:
🐘
Non je veux bien continuer à la garnir ,mais elle ne donne plus de flouze car elle me dit que c'est immoral!!! Mais par contre elle ne trouve pas immoral de faire cocue sa propre fille!! :lol:
Revenons à nos femmes enceintes, je suis assez habile avec mes doigts (si si ! ) crois tu que je saurais réparer des hp moi même? c'est des 25 cm j'en ai 4 à faire . Qu'elle fournitures faudrait t'il prévoir Merci de ton aide!
Si tu veux un coup de main pour ta femme n'hésite pas "i'am fantatic human sex-toy".
🐘

-ça, je n'en doute pas un instant :lol!: , mais là, en l'occurrence il faut avoir aussi un coup de main, une certaine habitude (notamment pour le centrage dans l'entre-cuisse fer :lol!: du saladier), afin d'éviter les frottements (décidemment :cheers: :lol!: ) perturbateurs par la suite, donc, à toi de voir, mais pour ma part, autant je sais changer un dôme sur une compression sans faire de bêtise, autant là, n'ayant pas l'habitude des doses de colle, etc..je préfère m'en remettre à un professionnel.:roll:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Jubaliste77

Jubaliste77


Messages : 10
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 73
Localisation : Lille

JBL  TLX 275  Empty
MessageSujet: Re: JBL TLX 275    JBL  TLX 275  Icon_minitimeDim 6 Mar - 15:43

🐘
Il y à des saladiers plus accueuillants que ceux dont on cause; et justement l'entre cuissesfer me poserait problème vu la taille de l'équipage mobile,le centrage est long parfois douloureux mais avec un peu d'expérience celà peut se faire sans mal; l'introduction d'une noix de gel lubrificateur (De chez Lubrique) parait indispensable pour ne pas âbimer le cylindre récepteur.
Je pense me rapprocher d'un "pro" c'est ce qu'il y à de mieux.Etant moi même un "Pro" de l'ignorance je sais ce qu'en vaut l'aune.
Bien amicalement.
🐘
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

JBL  TLX 275  Empty
MessageSujet: Re: JBL TLX 275    JBL  TLX 275  Icon_minitimeDim 6 Mar - 16:05

Jubaliste77 a écrit:
🐘
Il y à des saladiers plus accueuillants que ceux dont on cause; et justement l'entre cuissesfer me poserait problème vu la taille de l'équipage mobile,le centrage est long parfois douloureux mais avec un peu d'expérience celà peut se faire sans mal; l'introduction d'une noix de gel lubrificateur (De chez Lubrique) parait indispensable pour ne pas âbimer le cylindre récepteur.
Je pense me rapprocher d'un "pro" c'est ce qu'il y à de mieux.Etant moi même un "Pro" de l'ignorance je sais ce qu'en vaut l'aune.
Bien amicalement.
🐘

-Effectivement, tout dépend de la taille de "l'engin", et il y a bien aussi la vaseline :lol!: comme tu l'évoques, mais comme on disait, quand on est un pro de l'ignorance technique (moi de même) autant faire confiance à un pro pour garder le cylindre en bon état :twisted:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JBL  TLX 275  Empty
MessageSujet: Re: JBL TLX 275    JBL  TLX 275  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL TLX 275
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit