JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 43xx meilleurs que jbl 4430?

Aller en bas 
+19
mario.nettoyeur
JBL66
fanfan51
olivierhoc
ericv95
ounesh
brufa
pdobdob
caladois
ALFACHRIS
JFROU
itofa
bd45
HerveM
screw_squirrel
GENTLEGIANT
mattera91
cricri
enrique
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 43xx meilleurs que jbl 4430?   43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar - 15:26

ounesh a écrit:
Les goûts et la recherche du meilleur son est propre à chacun.
Quelques soient les séries 443x ou 43xx, les 38 et les compressions sont les mêmes ,de très haute qualité, mais utilisés différemment .
Il y a quelques temps, j'ai installé un 2123h posé sur mes L300 qui étaient déjà en filtrage actif.
Comme il n'y avait que trois voies sur mon filtre actif , le 2405 a été filtré avec un condo sur l'ampli de la LE85.
La sensation d'ampleur était meilleure, la sensation de facilté de fluidité était meilleure.
Par contre il m'a fallu reconnaitre que je préférais malgré tout le son incisif de la Le85 avec le 38 , au son du 2123H dans le bas médium.

-Oui, une compression qui descend plus bas c'est toujours mieux, c'est évident, moi aussi je préfère, c'est plus impactant, plus dynamique, plus clair, mais le souci c'est qu'en 2 ou 3 voies de gros calibre on fait obligatoirement un peu trop monter un boomer lourd, ou bien s'il gagne en légèreté et rapidité (type EVEREST DD55000), il ne descend plus aussi bas. La quadrature idéale du cercle est impossible dans cette catégorie en deux voies, il faut de toutes façons accepter d'avoir des compromis..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
brufa




Messages : 322
Date d'inscription : 22/05/2008
Localisation : 60 - Oise

43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 43xx meilleurs que jbl 4430?   43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar - 15:43

Pour ma part que ce soit 4430 ou 4435 je les trouvent excellentes, et je préfère les laisser d'origine malgré les compromis, après il faut passer sur un système sur mesure et là, bonjour la galère.

Bruno.


Dernière édition par brufa le Mer 23 Mar - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 43xx meilleurs que jbl 4430?   43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar - 15:45

donc c'est bien ce que je disait , aucune n'est meilleur elles sont toutes differentes ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
brufa




Messages : 322
Date d'inscription : 22/05/2008
Localisation : 60 - Oise

43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 43xx meilleurs que jbl 4430?   43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar - 15:57

cricri a écrit:
donc c'est bien ce que je disait , aucune n'est meilleur elles sont toutes differentes ;)

C'est excactement ça, quelque soit le choix la musicalité est là.

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 976
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 43xx meilleurs que jbl 4430?   43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar - 17:28

brufa a écrit:
cricri a écrit:
donc c'est bien ce que je disait , aucune n'est meilleur elles sont toutes differentes ;)

C'est excactement ça, quelque soit le choix la musicalité est là.

Bruno.
A mon avis aussi, ces 38 223x, les compressions 24xx et les tweeter 240x sont les hps les plus polyvalents pour obtenir un son de qualité suivant ce que recherche l'auditeur.
Revenir en haut Aller en bas
ericv95




Messages : 70
Date d'inscription : 12/03/2011

43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 43xx meilleurs que jbl 4430?   43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar - 17:51

RNO a écrit:Christophe Raffaitin ( RATITIFB ) n'est pas protégé,


Dernière édition par ericv95 le Mar 5 Avr - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 43xx meilleurs que jbl 4430?   43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar - 18:05

Oui, ce sont dans les deux cas de bons outils dont on dérive l'utilisation. Pour en revenir à la reproduction des cymbales d'ue batterie, elle est où LA vérité?, et bien c'est sur celle qui a le plus de capacité. D'abord, le 2405 ne doit pas être coupé trop bas, il n'est pas fait pour celà, et suivant l'usage et le modèle, le rendu est différent.

Ensuite, il n'y a pas deux enregistremenst de batterie qui se ressemblent, suivant les micros, leur marque, leur emplacement, etc.., et ce qui donne une variété intéressante est justement cette extension dans le haut qui donne une palette plus large à mon sens.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Ven 25 Mar - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ericv95




Messages : 70
Date d'inscription : 12/03/2011

43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 43xx meilleurs que jbl 4430?   43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar - 18:33

RNO a écrit:Christophe Raffaitin ( RATITIFB ) n'est pas protégé,


Dernière édition par ericv95 le Mar 5 Avr - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ericv95




Messages : 70
Date d'inscription : 12/03/2011

43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 43xx meilleurs que jbl 4430?   43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar - 19:27

edition car hors sujet,désolé.
Revenir en haut Aller en bas
screw_squirrel

screw_squirrel


Messages : 578
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 58
Localisation : Paris 18

43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 43xx meilleurs que jbl 4430?   43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar - 22:43

ericv95 a écrit:
mattera91 a écrit:
elle est où LA vérité?

comme je viens de le dire, j'ai une vrai batterie,avec des cymbales Zildjan, ( les meilleures de la gamme,donc finesse,clarté...tout le toutim ), donc, il suffit d'en ecouter en vrai pour comprendre ou se situe LA verité...et en aucun cas tu as du 18/19khz sur des rides ou des charleston, comme on peut l'entendre sur des 2405/ou des TAD ET703....voila, c'est pas plus compliqué que ça.
encore faut il avoir enregistré une vrai batterie, et/ou en posseder une pour comparer...certes, je te l'accorde...
Personnellement, le tweeter que je préfère c'est celui que "je n'entends pas" et dans ce registre le meilleur pour moi c'est le Onken OS 5000 T.
Bon en même temps je ne les ai pas tous écoutés loin de là... :oops:
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 43xx meilleurs que jbl 4430?   43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 4:30

8) De toute façon, on va pas recommencer une querelle de clocher, 44xx versus 43xx! Les 2 sont très bien, les unes ont deS qualités et des défauts que les autres n'ont pas et vice-versa! Donc il y en a pour tous les goûts! Perso je peux très bien vivre avec l'une ou l'autre, la seule chose dont je ne puis plus me passer c'est le 38 JBL ❤ ;)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 43xx meilleurs que jbl 4430?   43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 9:35

ericv95 a écrit:
mattera91 a écrit:
elle est où LA vérité?

comme je viens de le dire, j'ai une vrai batterie,avec des cymbales Zildjan, ( les meilleures de la gamme,donc finesse,clarté...tout le toutim ), donc, il suffit d'en ecouter en vrai pour comprendre ou se situe LA verité...et en aucun cas tu as du 18/19khz sur des rides ou des charleston, comme on peut l'entendre sur des 2405/ou des TAD ET703....voila, c'est pas plus compliqué que ça.
encore faut il avoir enregistré une vrai batterie, et/ou en posseder une pour comparer...certes, je te l'accorde...

-Franchement, tu me prends pour un demeuré??? Comme si je ne connaissais pas cet instrument, j'en ai entendu des dizaines, de près, de loin, de toutes sortes, dans des lieux très différents en acoustique, du sous-sol de particulier au studio d'enregistement amorti en passant par les salles de concert, c'est un de mes instruments préférés.

Ce n'est pas parce-que tu en possèdes un exemplaire que tu as pas la science infuse, moi je te rétorque l'inverse, sur le filé d'une cymbale, un 2405, 2403 ou 2404 bien filtré et bien mis en oeuvre n'a quasiment pas d'équivalent à part dans quelques bouzins ésotériques du style ONKEN. Tu as une sensation de "matière" du métal, avec les harmoniques qui vont bien (sur un ensemble bien équilibré)

-Dire qu'on fait "mieux" en coupant plus bas et en passant carrément sous silence certaines fréquences ( à moins d'une correction importante faite en milieu pro), tu me fais doucement rigoler :twisted:




_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Jeu 24 Mar - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 43xx meilleurs que jbl 4430?   43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 9:41

screw_squirrel a écrit:
ericv95 a écrit:
mattera91 a écrit:
elle est où LA vérité?

comme je viens de le dire, j'ai une vrai batterie,avec des cymbales Zildjan, ( les meilleures de la gamme,donc finesse,clarté...tout le toutim ), donc, il suffit d'en ecouter en vrai pour comprendre ou se situe LA verité...et en aucun cas tu as du 18/19khz sur des rides ou des charleston, comme on peut l'entendre sur des 2405/ou des TAD ET703....voila, c'est pas plus compliqué que ça.
encore faut il avoir enregistré une vrai batterie, et/ou en posseder une pour comparer...certes, je te l'accorde...
Personnellement, le tweeter que je préfère c'est celui que "je n'entends pas" et dans ce registre le meilleur pour moi c'est le Onken OS 5000 T.
Bon en même temps je ne les ai pas tous écoutés loin de là... :oops:

-Effectivement, sur un bon enregistrement on ne doit y prêter aucune attention particulière, mais plutôt pouvoir "visualiser" sans effort l' instrument dans l'espace.

-ONKEN est vraiment parmi les légendes intéressantes, ce qu'il y de mieux dans le haut rendement, avec un aigu très fin et délié, qui monte haut, et qui peut là aussi sonner très différemment suivant la mise en oeuvre

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
ericv95




Messages : 70
Date d'inscription : 12/03/2011

43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 43xx meilleurs que jbl 4430?   43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 10:05

RNO a écrit:Christophe Raffaitin ( RATITIFB ) n'est pas protégé,


Dernière édition par ericv95 le Mar 5 Avr - 15:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
screw_squirrel

screw_squirrel


Messages : 578
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 58
Localisation : Paris 18

43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 43xx meilleurs que jbl 4430?   43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 10:07

mattera91 a écrit:
screw_squirrel a écrit:
ericv95 a écrit:
mattera91 a écrit:
elle est où LA vérité?

comme je viens de le dire, j'ai une vrai batterie,avec des cymbales Zildjan, ( les meilleures de la gamme,donc finesse,clarté...tout le toutim ), donc, il suffit d'en ecouter en vrai pour comprendre ou se situe LA verité...et en aucun cas tu as du 18/19khz sur des rides ou des charleston, comme on peut l'entendre sur des 2405/ou des TAD ET703....voila, c'est pas plus compliqué que ça.
encore faut il avoir enregistré une vrai batterie, et/ou en posseder une pour comparer...certes, je te l'accorde...
Personnellement, le tweeter que je préfère c'est celui que "je n'entends pas" et dans ce registre le meilleur pour moi c'est le Onken OS 5000 T.
Bon en même temps je ne les ai pas tous écoutés loin de là... :oops:

-Effectivement, sur un bon enregistrement on ne doit y prêter aucune attention particulière, mais plutôt pouvoir "visualiser" sans effort l' instrument dans l'espace.

-ONKEN est vraiment parmi les légendes intéressantes, ce qu'il y de mieux dans le haut rendement, avec un aigu très fin et délié, qui monte haut, et qui peut là aussi sonner très différemment suivant la mise en oeuvre
- C'est EXACTEMENT ça! ;) 8)
- Le Onken OS 5000T c'était chez "La Maison de l'Audiophile" mi années 90, rue de Belfort, et je m'en souviens encore! :shock:
ça m'avait laissé sur le cul cette transparence... Transparence mais Matière! Le jeux de cymbales de Elvin Jones sur l'album "Ballads" de John Coltrane m'avait laissé pantois. Et que dire du frottement des balais sur la caisse claire... :face:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 43xx meilleurs que jbl 4430?   43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 10:22

ericv95 a écrit:
mattera91 a écrit:

-Franchement, tu me prends pour un demeuré??? Comme si je ne connaissais pas cet instrument, j'en ai entendu des dizaines, de près, de loin, de toutes sortes, dans des lieux très différents en acoustique, du sous-sol de particulier au studio d'enregistement amorti en passant par les salles de concert, c'est un de mes instruments préférés.

Ce n'est pas parce-que tu en possèdes un exemplaire que tu as pas la science infuse, moi je te rétorque l'inverse, sur le filé d'une cymbale, un 2405, 2403 ou 2404 bien filtré et bien mis en oeuvre n'a quasiment pas d'équivalent à part dans quelques bouzins ésotériques du style ONKEN. Tu as une sensation de "matière" du métal, avec les harmoniques qui vont bien (sur un ensemble bien équilibré)

-Dire qu'on fait "mieux" en coupant plus bas et en passant carrément sous silence certaines fréquences ( à moins d'une correction importante faite en milieu pro), tu me fais doucement rigoler :twisted:

mais d'ou tu sors ça ? "Dire qu'on fait "mieux" en coupant plus bas et en passant carrément sous silence certaines fréquences", tu as fumé ou quoi ?
grace a tes pouvoirs de MODO tu te permet de me repondre comme a un chien, alors que je ne t'ai meme pas agréssé...et en plus tu ne piges rien a ce que j'ai ecris ! alors oui,tu es un GROS frustré et un GRAND demeuré en plus !de toutes façons,tu n'as jamais fait de prises de son, il suffit de te lire, ensuite, que je te fasse rigoler, oui j'en doute pas, je remet en doute TES competences bidons et imaginaires, que tu t'es juste octroyées !mais tu racontes plus de conneries par pages, que de choses verifiées et concretes....alors, quand tu auras 32 ans de metier d'ingé son, ayant exercé son job dans les plus grands studios, et ce avec les meilleurs musiciens,je pourrais te considerer autrement,mais pour le moment tu es un pov frustré d'audiophile se la jouant CONNAISSEURS, sur des forums bidons.
je vous laisse avec vos certitudes habituelles d'audiophile, et je ne vous derangerai plus, tu pourras,ainsi, continuer a bleuffer tout le monde ici.
salut a tous,
Eric

-Tu défends bien le contexte deux voies il me semble? Je ne réponds pas comme un chien, elle est où mon agressivité?, tu ne te rends même pas compte de tes propos? Une mauvaise compréhension de part et d'autre, certainement, mais ce n'est pas une raison pour prendre un tel ton.

-Ensuite, ce n'est pas parce-qu'on est pro qu'on doit se la jouer "frime" en permanence, en se disant que parce-qu'on est pro on a obligatoirement raison partout. Pour la prise de son, je n'ai pas l'expérience de la pratique en studio ni des formats actuels tout numérique, mais j'ai par contre pratiqué la prise de son en live avec de l'électrostatique dans des lieux très différents, allant de l'église au conservatoire de musique, avec des sonorités très différentes (avec des instruments de même ordre), ce qui est très instructif. Sans compter la fréquentation de musiciens....Aucune frustration de ma part je te rassure :cheers: Et je ne me suis vraiment rien octroyé :roll:

-Je suis désolé de tes propos peu reluisants

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Jeu 24 Mar - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivierhoc




Messages : 150
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 42
Localisation : chanzeaux (49)

43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 43xx meilleurs que jbl 4430?   43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 10:34

c'est quand même dommage de vous prendre la tête juste pour une paire d'enceintes,voyons!!Je trouve ca vraiment débile,en tous cas ca pollue les forums ce genre de conversation qui n'a ni cul ni tête,franchement même mes enfants sont plus intélligent que vous!C'est vraiment chiant,on avance pas avec ces conversations,alors calmez-vous SVP!!!!

En tous cas,moi je suis un heureux possésseur de JBL 4343B et d'ailleurs je vous envies d'habiter en région parisienne car vous pouvez vous invitez les uns et les autres,alors que moi je suis dans un trou pommé a 25 bornes d'angers où je ne connais personne qui a des jbl 43xx ou 44xx.J'ai quand même un avantage,je pense,c'est que mes voisins sont a plus de 50 mètres de ma maison,donc aucun problème pour mettre du son! 8) Dailleurs cette semaine je viens de regarder le dvd de Jeff Beck live at ronnie scott et franchement ca déchire vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 43xx meilleurs que jbl 4430?   43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 11:03

un tw qui sonne vraiment juste est pour moi le 2402 ! certe il ne monte pas très haut et il est très directif ; les miens montaient à 16k quand meme !! mais alors quelle énergie !! :lol: meme au delà de 10k ils pouvaient retranscrire des harmoniques que le 2405 n'a pas ; dommage qu'il soit difficilement utilisable en hifi , à part marié avec un 2"... enfin c'est mon avis ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 43xx meilleurs que jbl 4430?   43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 12:02

Pour redétendre tout le monde.......tournée générale de camomille ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 43xx meilleurs que jbl 4430?   43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 12:10

Le 2402 est bon et surtout plus facile à recouper avec une compression. La pluspart des 2405 que j'ai pu écouter (y compris chez moi), avaient une fâcheuse tendance a jouer seul dans leur coin, et a ferrailler ! Certes c'est fin, mais tjs très naturel...
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 43xx meilleurs que jbl 4430?   43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 12:14

De la camomille à cette heure là ? :face: T'aurais pas plutôt un truc avec des bulles ? ( Non pas du coca )
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 43xx meilleurs que jbl 4430?   43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 13:05

caladois a écrit:
Le 2402 est bon et surtout plus facile à recouper avec une compression. La pluspart des 2405 que j'ai pu écouter (y compris chez moi), avaient une fâcheuse tendance a jouer seul dans leur coin, et a ferrailler ! Certes c'est fin, mais tjs très naturel...

à ferrailler ?? :shock: ... ou bien coupé trop bas ou bien le diaphragme mal centré mais tu m'étonnes ! quand tu l'utilises > 9.5k ça doit marcher ! par contre le 2402 fonctionne correctement > 6k en pente raide !
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 43xx meilleurs que jbl 4430?   43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 13:54

fanfan51 a écrit:
caladois a écrit:
Le 2402 est bon et surtout plus facile à recouper avec une compression. La pluspart des 2405 que j'ai pu écouter (y compris chez moi), avaient une fâcheuse tendance a jouer seul dans leur coin, et a ferrailler ! Certes c'est fin, mais tjs très naturel...

à ferrailler ?? :shock: ... ou bien coupé trop bas ou bien le diaphragme mal centré mais tu m'étonnes ! quand tu l'utilises > 9.5k ça doit marcher ! par contre le 2402 fonctionne correctement > 6k en pente raide !

-Oui, il ne faut surtout pas le couper trop bas, comme sur les JUBAL à 6,5khz, dans cette gamme de fréquences le 2402 ou le 2403 sont plus intéressants, par contre au delà de 9 khz il fait table rase des autres modèles de la marque (hormis le tout dernier comme celui de l'EVREST DD66000), avec notamment une aération hors pair (140° d'ouverture contre à peine 90 ou 100 pour ces frères)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
ericv95




Messages : 70
Date d'inscription : 12/03/2011

43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 43xx meilleurs que jbl 4430?   43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 14:08

RNO a écrit:Christophe Raffaitin ( RATITIFB ) n'est pas protégé,


Dernière édition par ericv95 le Mar 5 Avr - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brufa




Messages : 322
Date d'inscription : 22/05/2008
Localisation : 60 - Oise

43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 43xx meilleurs que jbl 4430?   43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 14:21

caladois a écrit:
Le 2402 est bon et surtout plus facile à recouper avec une compression. La pluspart des 2405 que j'ai pu écouter (y compris chez moi), avaient une fâcheuse tendance a jouer seul dans leur coin, et a ferrailler ! Certes c'est fin, mais tjs très naturel...

Tout le problème du 2405 et de sa réputation de féraillé provient d'un mauvais filtrage.

Bruno qui adore les daubes à tubes :cheers:

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 43xx meilleurs que jbl 4430?   43xx meilleurs que jbl 4430? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
43xx meilleurs que jbl 4430?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat JBL 43XX
» Les meilleurs JBL pour écoute à faible volume ?
» peinture bleu serie 43xx
» Plaques alu d'indetification pour model 43xx
» Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com