JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)

Aller en bas 
+15
BANBOUFOU
chezalfredo
Jean Much 17
bd45
pos
screw_squirrel
philou3
mattera91
stephane
fanfan51
caladois
strickwood
itofa
M.Big-net
Sunship
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juil - 17:08

Hmmm... Ne confonds-tu pas fréquence audio et fréquence d'échantillonage?
J'ai eu des SACD et on entend la différence d'échantillonage, à défaut d'entendre les fréquences supersoniques.

En ce qui concerne ta remarque sur une conversio, dans le cas d'un réglage de la sortie sur 96khz cela ne veut pas dire qu'il y a conversion d'un signal 44.1 vers du 96khz, il n'y a pas de upsampling fait par le mac avant la sortie USB ou bien si? Ça serait la première fois que je l'entends en tous cas.

J'aimerai bien avoir une info technique précise sur la façon dont le transfer de données en 44.1 khz est affecté (ou non) par cette boite de dialogue et un éventuel réglage sur 96 khz.
Revenir en haut Aller en bas
chezalfredo

chezalfredo


Messages : 63
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : toulouse

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juil - 17:13

Sunship a écrit:
Hmmm... Ne confonds-tu pas fréquence audio et fréquence d'échantillonage?
J'ai eu des SACD et on entend la différence d'échantillonage, à défaut d'entendre les fréquences supersoniques.
Je ne confonds pas non...
Sunship a écrit:

En ce qui concerne ta remarque sur une conversio, dans le cas d'un réglage de la sortie sur 96khz cela ne veut pas dire qu'il y a conversion d'un signal 44.1 vers du 96khz, il n'y a pas de upsampling fait par le mac avant la sortie USB ou bien si? Ça serait la première fois que je l'entends en tous cas.
Oui, il y'a bien upsampling fait par la partie CoreAudio de Mac OS. Que croyais-tu?
Sunship a écrit:

J'aimerai bien avoir une info technique précise sur la façon dont le transfer de données en 44.1 khz est affecté (ou non) par cette boite de dialogue et un éventuel réglage sur 96 khz.
La conversion en 96kHz se fait forcément avec perte. Si on doublait la fréquence d’échantillonnage (88200 Hz) il n'y aurait pas de problème, mais là.
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juil - 18:05

Je ne croyais rien, du moins rien avec certitude, d'où mes questions.

Il y a quand même quelques petits trucs qui me paraissent bizarres:

Si il y a un surréchantillonage fait par le mac qui transforme le 44.1khz en 96khz alors c'est du 96khz qui sort de l'USB quel que soit le fichier original, 44.1, 48, 96 ... Dans ce cas le DAC en aval ne devrait recevoir que du 96 khz, hors ce n'est pas le cas. Même quand je règle la boite de dialogue sur 96 khz, le DAC affiche 44.1, tout semble dire donc qu'il n'y a pas de surréchantillonage. C'était le cas sur le HRT, je vérifierai sur le Bel Canto ce soir.

De plus je croyais que dès que l'on branche le DAC, il zappait toutes les fonction de Core Audio, ça semble être le cas car que je branche un HRT, Le Benchmark ou le Bel Canto, le mac les repère et par exemple le réglage de volume est éliminé.

Je ne comprends pas non plus ta remarque qui dit que des enceintes limitées à 20khz (Fréquence audio) ne permettent pas d'entendre du 96khz (Fréquence d'échantillonnage), on peut échantillonner du 20hz à 96khz, les deux n'ont rien à voir.

Sinon je suis d'accord que le upsampling x2 propre et net parrait plus sain que de vouloir faire du 96 khz ou 192 khz à tout prix. Le seul fabriquant que je connaisse qui fasse ça (x2 ou x4) c'est Bryston. C'est la raison pour laquelle dailleurs j'ai préféré éssayer des DAC qui ne font pas de upsampling vers 192 khz, le Bryston lui était trop cher et ne faisait pas préampli.

Tout ce que je dis est à prendre sous la forme de doutes, je nuis sur de rien.

Sinon je confirme après une écoute prolongée hier sur les enceintes que je trouve que ça sonne mieux, moins acide, plus 'charnu' en réglant sur 44.1 dans MIDI audio devices.


Dernière édition par Sunship le Ven 8 Juil - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chezalfredo

chezalfredo


Messages : 63
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : toulouse

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juil - 18:38

Sunship a écrit:
Je ne croyais rien, du moins rien avec certitude, d'où mes questions.

Il y a quand même quelques petits trucs qui me paraissent bizarres:

Si il y a un surréchantillonage fait par le mac qui transforme le 44.1khz en 96khz alors c'est du 96khz qui sort de l'USB quel que soit le fichier original, 44.1, 48, 96 ... Dans ce cas le DAC en aval ne devrait recevoir que du 96 khz, hors ce n'est pas le cas. Même quand je règle la boite de dialogue sur 96 khz, le DAC affiche 44.1, tout semble dire donc qu'il n'y a pas de surréchantillonage.
Ben écoute moi, quand je change la fréquence de la sortie optique du macmini, ça change la fréquence sur le DAC BMC2 en aval.
As-tu installé des drivers spécifiques pour ton DAC?
Sunship a écrit:

De plus je croyais que dès que l'on branche le DAC, il zappait toutes les fonction de Core Audio, ça semble être le cas car que je branche un HRT, Le Benchmark ou le Bel Canto, le mac les repère et par exemple le réglage de volume est éliminé.
Le fait que le volume soit éliminé ne veut pas dire que tu ne passes pas par CoreAudio. Comme dit plus haut, je passe par la sortie optique de mon macmini, le volume global est désactivé, et pourtant je passe bien par CoreAudio.
Sunship a écrit:

Je ne comprends pas non plus ta remarque qui dit que des enceintes limitées à 20khz (Fréquence audio) ne permettent pas d'entendre du 96khz (Fréquence d'échantillonnage), on peut échantillonner du 20hz à 96khz, les deux n'ont rien à voir.
Eh bien, la fréquence d'échantillonnage agis directement sur la fréquence max transmissible (Théorème de Shannon et Nyquist).
Après si tu prétends qu'un 10kHz encodé en 44100 Hz soit inférieur à un 10kHz encodé en 96kHz, cela n'engage que toi, mais cela n'a aucun sens mathématiquement.
Et donc, le seul intérêt d'augmenter la fréquence d'échantillonnage est transmettre des fréquences plus élevées (et pas de transmettre "mieux" les mêmes fréquences). Les fréquences d'échantillonnage > 44100Hz sont utiles en mixage car on applique des effets sur moultes pistes. Par contre, en reproduction, pas spécialement d'intérêt.

Bref, de toute façon, pas la peine de se prendre le choux avec ça :D. Il suffit de régler la fréquence de ton DAC à la même que celle de ta discographie et zou!
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juil - 18:50

Bin... Un SACD ça sone quand meme pas pareil qu'un CD... (Je précise que j'ai abandonné le SACD après en avoir acheté 2 car je trouvais que le SACD était plus doux mais que le CD avait bien plus de pèche).

Tu parles de sortie optique je parle de l'USB, bon en tous cas je regarderai ce soir sur le Bel Canto, mais dans le cas du HRT, il affichait 44.1...
L'utilisation des DACs que je viens d'éssayer ne demande l'installation d'aucun driver, le Mac les reconnait tout de suite.

Oui pas la peine de se prendre le chou, je vais laisser sur 44.1 mais j'aime bien comprendre ce qui se passe ... Surtout que Benchmark lui recommande de laisser sur 96khz mème pour du 44.1.
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juil - 20:17

[/quote]De plus, mêmes si ta disco était en 96kHz, tes TAD ne sont pas capables de reproduire des sons > 20kHz, tes oreilles ne peuvent pas les entendre, donc le 96kHz[quote]

Les TAD TD2001 sont donnée pour une bande passante de 500-22000 Hz
http://www.pioneer.eu/eur/products/45/200/1083/TD-2001/specs.html
effectivement il ne mention pas la tolérance +/- x db mais ont doit pas être loin

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
chezalfredo

chezalfredo


Messages : 63
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : toulouse

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juil - 21:27

Bonsoir,
Jusqu'à 22kHz, oui, mais cela dépend tellement du pavillon associé, qu'il est impossible de donner un chiffre exacte. Avec certaines trompes, elle va s'écrouler bien plus tôt.
Mais surtout, ça ne change pas le fond du problème, en 44100Hz, on atteint le 22khz. Donc la Tad ne permet pas d'aller au delà de la résolution du CD, et c'est suffisant :D.
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Juil - 5:12

Alfredo tu as raison, quand je règle la boite de dialogue sur 96 khz dans Audio MIDI Setup le DAC Bel Canto affiche 96, donc oui il y a bien un upsampling de 44.1 à 96 khz réalisé par Core Audio, ce qui n'est sans doute pas une bonne chose.

Tes remarques m'ont fait explorer SACD sur Wikipedia, interressant j'avais pas tout compris (Je comprends désormais un poil plus). Bien que j'ai eu un lecteur je me suis vraiment jamais passioné pour le son du SACD et tout cela me fait douter de l'interret des formats HD 96 et 192. Reste l'écoute au casque (Souvent 60 khz).

PS: JMF affirme extirper 23khz à la TD-2001 avec mes pavillons, ce qui ne change rien à l'affaire ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : 50400 MANCHE

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Juil - 12:04

Sunship a écrit:
Alfredo tu as raison, quand je règle la boite de dialogue sur 96 khz dans Audio MIDI Setup le DAC Bel Canto affiche 96, donc oui il y a bien un upsampling de 44.1 à 96 khz réalisé par Core Audio, ce qui n'est sans doute pas une bonne chose.

Tes remarques m'ont fait explorer SACD sur Wikipedia, interressant j'avais pas tout compris (Je comprends désormais un poil plus). Bien que j'ai eu un lecteur je me suis vraiment jamais passioné pour le son du SACD et tout cela me fait douter de l'interret des formats HD 96 et 192. Reste l'écoute au casque (Souvent 60 khz).

PS: JMF affirme extirper 23khz à la TD-2001 avec mes pavillons, ce qui ne change rien à l'affaire ci-dessus.

c'est quel type de pavillon ?
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Juil - 15:00


TAD TD2001+TH2001

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juil - 14:06

Oui certainement dans l'axe avec le filtre qui corrige bien la courbe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juil - 18:12

Je pense aussi que faut pas rever. Un bon 15-18khz et je pense qu'on peut s'estimer content ... C'est pour ça que j'utilisais le mot 'extirper' 23khz.
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juil - 19:40

Je repart sous l'utilisation du convertisseur Apogee Rosetta 200, samedi dernier test d'enregistrement 100% numérique avec ma tête artificiel composée de deux micros statiques à tubes raccordé sur une petite mixette sans prétention branché sur le Dac Apogee numérisé en 24 bits 96 kHz. Le sujet d'enregistrement un groupe de blues en acoustique 3 guitaristes et un batteur le tout dans mon jardin avec le retour sur ma petite chaîne hifi.
Après écoute avec les musiciens pour eux ils n'ont jamais entendu de la musique enregistré comme cela. :D
Pour moi que du bonheur, mais on redescend bien vite sur terre quand on remet des disques CD du commerce ! :(
Fini la transcription sonore naturel, je suis devenu en grand fan de la prise de son minimaliste et je me prends à rêver d'un couple U47 Neumann, il faut que j'essaye le Loto !!!
Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 5 New12t.th
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juil - 20:31

En cliquant sur le lien de l'image j'ai découvert d'autres photos de tes enceintes et de ton caisson, tu as un évent de ø20x10?
La finition a l'air superbe ! Noyer huilé ? Très beaux caches ... Les as tu fais toi-meme ? peux-tu nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Juil - 14:34

M Big Net semble vouloir mettre un terme à son aventure DIY, ou revenir a quelquechose de plus pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 20:01

caladois a écrit:
M Big Net semble vouloir mettre un terme à son aventure DIY, ou revenir a quelquechose de plus pratique ?
Caladois tu as mille fois raisons.

Je souhaite apporter une information importante :
une grande amélioration de ma source numérique MacBook Pro + Amarra (logiciel)sous I-Tunes là la progression est énorme je suis surpris des ressources de ce grand Dac Apogee. Mais plus moyen de repasser par un drive CD classique sur mon Dac !
Avec ce soft la restitution se compare plus à la lecture des fichiers non compressés en 24 bits /192 kHz, le bonheur. :D
Mais j'ai peaufiné ma liaison analogique symétrique vers mon entrée asymétrique en utilisant un transformateur Lundhall là aussi la solution est remarquable pas de souffle pas de couleur ajoutée mais surtout la possibilité de diminuer le niveau de sortie sans perte de micro-informations (il était hors de question de diminuer le niveau avec un pont diviseur à base de résistances qui apportent toujours leur lot de coloration).
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 0:39

Que fait Amarra éxactement? Mon Ex-Benchmark et le Bel Canto affirment importer les fichiers non-compréssés AIFF 44.1 en bit-perfect, Amarra pourrait-il m'etre bénéfique?
De mon coté. J'avoue etre arrivé à une certaine perfection en terme d'ergonomie et de paix de l'esprit, itunes>Dac>ampli avec télécommande iphone que j'ai pas trop envie de compliquer l'affaire en ajoutant un autre soft.

Je peux ajouter autre chose aux sceptiques de la musique via ordi, absolument tous les lecteurs lazer que j'ai eu, Technics, Rotel, Pioneer, Marantz m'ont fait piquer des crises de nerfs en refusant de lire certains disques ou en mettant un temps fou a accéder aux plages des CD, le reccord étant le Rotel que j'ai un jour jeté violament à la poubelle d'un geste sacrificiel et éxaspéré.

Et bien en maintenant trois ans que j'ai passé tout sur mon disque dur LaCie vers un Power Book G4 et ensuite vers un Mac Book et/ou un Mac Book pro au boulot, je n'ai pas eu UNE merde, mon disque dur LaCie tourne depuis 3 ans sans avoir encore planté, si il plante je lui en voudrait pas, c'est prévu, ça coute €75 c'est de bonne guerre.
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 1:23

Je confirme, la dématérialisation me fesait peur, j'ai mis un moment avant de m'y mettre, et pour rien au monde je retournerais sur un lecteur cd...
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 10:06

Sunship a écrit:
Que fait Amarra éxactement? Mon Ex-Benchmark et le Bel Canto affirment importer les fichiers non-compréssés AIFF 44.1 en bit-perfect, Amarra pourrait-il m'etre bénéfique?
Je vais t'expliquer l'Amarra est un soft qui s'intègre à I-tunes donc l'ergonomie est conservé rien à modifier avec toute sa collection!
C'est le plus important donc on continue à utiliser I-tunes avec juste l'apparition d'une petite fenêtre qui signale qu'Amarra prend la main et je souligne l'avantage indéniable qu'il lit les fichiers 24 bits 192 kHz ce que ne peut pas faire I-Tunes.
Je te conseille de télécharger la version de démo qui te permettra de juger de l'apport qualitatif mais le hic c'est qu'il se coupe toutes les minutes ! :D
Pour le disque dur je vais m'offrir un double DD monter en raid 0 donc en cas de panne sur l'un des disques on montera un nouveau disque et s'est reparti sans l'obligation de tout recopier sa collection ! :D
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7927
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 11:31

bd45 a écrit:
Je confirme, la dématérialisation me fesait peur, j'ai mis un moment avant de m'y mettre, et pour rien au monde je retournerais sur un lecteur cd...

-Pour le côté pratique, je ne doute pas, mais pas dans n'importe quelles conditions non plus. Un bon lecteur CD avec une carte de sortie digne de ce nom conserve ses atouts. Je suis de près en ce moment un copain qui fait des expériences de tous poils en vue de passer également à la dématérialisation pour des raisons de commodités, son parcours m'intéresse. C'est pas gagné...

En effet, il ne faut surtout pas croire qu'il suffit de relier son PC à 'l'arrache"avec n'importe quelle connectique et une carte son basique pour avoir immédiatement des résultats équivalents (voir même supérieurs à ce qu'il se dit parfois) à une bonne lecture CD. Quand on part d'une bonne lecture de salon, les écueils sont nombreux, et pour l'instant, il n'arrive pas la qualité de lecture de son lecteur extérieur, loin s'en faut..le parcours n'est pas sans faille et loin d'une réussite assurée sans se prendre les méninges.

Mais bien sûr, si c'est pour écouter en fond sonore une musique d'ambiance durant un repas tout en discutant, on peut foncer :)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 12:25

C'est bien plusqu'une écoute en fond sonore, mais comme tu dis, il suffit pas de relier le pc et roule ma poule, ça prends du temps a paramétrer mais c'est excellent une fois bien mis en œuvre;)
Revenir en haut Aller en bas
utta




Messages : 300
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 65
Localisation : 91

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 13:25

Hello,

Pour ma part je ne jurais que par ma Cayin cdt 17 de compète jusqu'au jour ou j'ai relié un vieux drive Arcam 5 au Dac de mon AVP2 Proceed en coax et j'en suis resté sur le cul tellement le résultat était magique :o
Cela ne veux pas dire que ma platine est une daude mais il me semble qu'une mise en oeuvre parfois moins compliquée vas plus rapidement à l'essentiel.
Hélas une chose demeure c'est le niveau du matos car j'ai fait l'expérience avec le PC portable avec lequel j'écris ces lignes ( sortie casque en Y rca :D ) et là c'est effectivement plus adapté aux soirées barbecue car en ligne sur deezer par exemple c'est imbatable.
Pour conclure je pense que le tout dématérialisé est la grande solution mais pas avec de petits moyens et surtout avec de bonnes connaissances en informatique.
Je me demande d'ailleur comment importer des fichiers flac ou autres sans compression et autres défauts souvent occultés, qui fait ça et à quel prix ou est-ce encore une fois du téléchargement sauvage ?
Arrivent-ils en entier ? et dans mon cas j'utilise mon Pc en wifi depuis ma Box.Je pense qu'en plus il faut shinter le traitement son interne des fichiers importés au niveau de mon PC portable et attaquer en usb mon super DAC de l'Avp qui déjà ancien n'en possède pas bien sûr donc cela demanderait encore une interface... :o
Mais bon je ne renonce pas, en tous cas j'y réfléchis.

Utta


Dernière édition par utta le Sam 6 Aoû - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7927
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 14:37

utta a écrit:
Hello,

Pour ma part je ne jurais que par ma Cayin cdt 17 de compète jusqu'au jour ou j'ai relié un vieux drive Arcam 5 au Dac de mon AVP2 Proceed en coax et j'en suis resté sur le cul tellement le résultat était magique :o
Cela ne veux pas dire que ma platine est une daude mais il me semble qu'une mise en oeuvre parfois moins compliquée vas plus rapidement à l'essentiel.
Hélas une chose demeure c'est le niveau du matos car j'ai fait l'expérience avec le PC portable avec lequel j'écris ces lignes ( sortie casque en Y rca :D ) et là c'est effectivement plus adapté aux soirées barbecue car en ligne sur deezer par exemple c'est imbatable.
Pour conclure je pense que le tout dématérialisé est la grande solution mais pas avec de petits moyens et surtout avec de bonnes connaissances en informatique.Je me demande d'ailleur comment importer des fichiers flac ou autres sans compression et autres défauts souvent occultés, qui fait ça et à quel prix ou est-ce encore une fois du téléchargement sauvage ?
Arrivent-ils en entier ? et dans mon cas j'utilise mon Pc en wifi depuis ma Box.Je pense qu'en plus il faut shinter le traitement son interne des fichiers importés au niveau de mon PC portable et attaquer en usb mon super DAC de l'Avp qui déjà ancien n'en possède pas bien sûr donc cela demanderais encore une interface... :o
Mais bon je ne renonce pas, en tous cas j'y réfléchis.

Utta

-C'est très bien résumé je pense, autrement c'est espérer voir la vierge :twisted:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 21:25

Les commentaires genre 'juste bon en fond sonore blablabla …' me gavent méchamment … C'est caricatural et ça prouve que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles et que t'as pas essayé grand chose, il est très facile d'obtenir une qualité excellente (équivalente ou meilleure au CD) à condition de comparer ce qui est comparable c'est à dire un fichier non compressé AIFF, et sur un même DAC.

Après, ceux qui tiennent vraiment à se faire la démonstration inverse pour se rassurer sur le CD y arriveront sans peine, en comparant leurs lecteurs hdg à la sortie casque d'un PC en utilisant sa section DAC et volume de contrôle intégré.

Je suis pas ingénieur du son mais je travaille souvent dans des studios, il y a dix ans les studios éxhibaient fièrement leur CD-thèques, des milliers et des milliers de disques, références, collections de samples, là ça fait 5 ans que j'ai pas vu un CD, les étagères ont disparu, les lecteurs sont au placard, tout échange de fichier se fait sur serveur ou site ftp. Le CD ça n'éxiste plus. Pour ma part je continue à en acheter car c'est rassurant d'avoir une copie et sur Amazon&Co ça coute plus rien.


Dernière édition par Sunship le Sam 6 Aoû - 23:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 23:00

À Big-Net, Amarra présente-t-il un interret en 44.1? Je vais essayer.

Sinon pour la copie de sauvegarde ma crainte #1 c'est le plantage mais ma crainte #2 ce n'est ni le feu, ni l'innondation mais betement le vol/cambriolage, donc je ne peux que t'encourager à faire des copies et à garder un disque au boulot ou chez des amis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelques photos de votre installation.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit