JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)

Aller en bas 
+15
BANBOUFOU
chezalfredo
Jean Much 17
bd45
pos
screw_squirrel
philou3
mattera91
stephane
fanfan51
caladois
strickwood
itofa
M.Big-net
Sunship
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Avr - 9:51

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Dim 23 Sep - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Avr - 18:42

J'ai ça (c'est de la belle ouvrage quand mème!) si ça peut t'aider à piger qqchose, par contre où branchent-ils le cable sur la (les) plaque(s) de champ (soudure?).

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 3 240410

Pour en revenir à mon souci USB, hier après avoir zappé comme un malade pour tester mon DD de back up PAF! La connection a été coupée avec le message 'Warning: Ce disque n'a pas été éjecté correctement' ! Il y a donc bien une bizarrerie au niveau de la connection USB, UNIQUEMENT quand je zappe beaucoup de morceaux à la suite. J'ai zappé avec la télécommande du MacBook et n'ais absolument pas touché au cable donc c'est pas un mauvais contact mécanique mais une truc zarbi électrique ? WTF ???
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Avr - 19:45

le message 'Warning: Ce disque n'a pas été éjecté correctement'
Cela veut dire qu'il y a eu coupure électrique entre le macbook et le disque dur essaye un câble neuf USB. Mauvais contact cela y ressemble beaucoup. Et dans ce cas après une coupure il faut utiliser "l'utilitaire de disque" et vérifier le disque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Avr - 19:58

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Dim 23 Sep - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai - 21:56

Nouveau DAC!

http://www.benchmarkmedia.com/dac/dac1-usb
Je viens de remplacer le HRT Music Streamer II par une vraie bombe: Le Benchmark DAC1 trouvé d'occase pour €600 sur audiogon.
J'ai longtemps hésité entre celui-ci et un Bryston BDA1 ou un Lavry DA11, le Benchmark l'a emporté par le soin apporté à l'entrée USB et à sa façon de traiter le jitter, l'entrée USB est 'Bit Transparent', 96Khz 24 bit, et ensuite tout le flux numérique est stocké sur une mémoire tampon et redistribué par l'horloge interne située tout à coté des composants de conversion pour qu'il n'y ait mème pas de jitter lié à un cable entre l'horloge et les convertisseurs.

Pour qu'il fonctionne en bit-transparent il faut régler l'ordi (Aplications > Utilities > Audio MIDI Set up > Output) sur 44.1 Khz et 24 bit.

Ce DAC fait aussi ampli casque et là l'écoute est hallucinante! Il y a une quantité de détails qui donne le tournis, la bande passante est incroyablement étendue aux deux bouts, il n'y a pas la moindre coloration, aucun grain, pas d'acidité, c'est de l'eau de source non polluée.

Sur les enceintes c'est différent de ce que j'ai eu jusque là tant l'aigu monte plus haut sans atténuation, la zone médium parrait en retrait par rapport à mes habitudes, pas par rapport à la réalité tant il est évident que ce DAC sonne juste.

Le HRT faisait faire un énorme progrès par rapport à la sortie casque MacBook qui après parraissait bien mole et rondouillarde sans mordant, le Benchmark va encore un poil plus loin. Le AIFF+USB avec le HRT et le Benchmark font mieux que mon lecteur Marantz SA8400 sans discussion possible, dans l'état actuel j'ai la meilleure source que j'ai jamais eu.

Du coup je cherche un Benchmark AD-1 pour passer certains vinyls en 96khz-24 bit avec la meme qualité!


Dernière édition par Sunship le Dim 22 Avr - 6:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin - 6:36

Nouveau joujou, nouveau DAC, nouveau pas en avant!
http://www.belcantodesign.com/Belcanto_DAC2_5_Digital_Audio_Converter.html


Le Benchmark en direct sur l'ampli a mis mon pré au placard, comme il me faut impérativement une entrée analogique et une télécommande je me suis mis en quête du DAC pré parfait, le Benchmark malgré une très grande neutralité et une certaine perfection ne m'a pas conquis totalement du coup j'ai pris le risque d'acheter un Bel canto DAC 2.5, malgré le chiffre c'est le modèle actuel plus récent que le DAC 3, nouvelle section DAC, nouveau transfo, entrée analogique ... Le réglage de volume est digital donc l'entrée analogique passe par une section AD. Il n'est pas asynchrone donc sur le papier il est pas idéal et pourtant le résultat est là! je suis fan! Quelle vie, quelle finesse, c'est jouissif. Dynamique incroyable, bande passante, mordant, silence de fonctionnement total. Le Benchmark paraît un peu terne et tristounet a coté.

C'est un super bel appareil, bien fini avec une ergonomie agréable, on peut éteindre les entrées dont on ne se sert pas et renommer celles dont on se sert. Je suis super content! Ma chaine a encore progressé, beaucoup d'évolutions ces derniers mois qui montrent les progrès fait dans le domaine digital. Les TAD prennent des tours ...


Dernière édition par Sunship le Dim 22 Avr - 6:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin - 10:43

Que vaut le Benchmark comparé au Bel canto pour un même usage ?
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin - 16:22

Le Benchmark à la première minute m'avait surpris, il donnait une image sonore 'concave', comme si la scène était bombée en recul derrière les enceintes. Il paraissait absolument parfait en terme de bande passante, de timbres, d'attaque, de 'mordant' mais un peu retenu, je l'avais décrit à un ami comme un DAC de 'curé'.

Le Bel Canto est plus vivant, plus sympa, l'image paraît plus 'convexe' allant vers l'auditeur.

Peut être que pour un ingénieur du son il vaut mieux le Benchmark, et pour taper du pied à la maison le Bel Canto.

On est dans les subtilités là, les deux sont impressionnants pour le prix et font bien, bien mieux que mon lecteur Marantz SA8400 qui avait pourtant la côte.
Le fait de pouvoir attaquer directos l'ampli apporte un autre gain au moins aussi important.

Le Bel Canto est dix fois plus beau en vrai que le Benchmark.

Pour situer les choses, même si il est difficile de quantifier en %%% je viens d'essayer 3 DAC connus en quelques mois, ça me permet de me faire une idée, même le HRT Music Streamer II à €150 faisait mieux (avec l'AIFF) que mon lecteur CD Marantz et allez disons 5% mieux que la sortie casque analogique du MacBook, les Benchmark et Bel Canto par rapport au HRT amènent encore une amélioration de 2% et l'élimination du pré encore 5% facile (Je précise que le Pré Perreaux n'est pas une daube, il vaut €4500, tout symétrique, chaque source a son propre condensateur d'alimentation, c'est du très haut de gamme...)

Le Benchmark et le Bel Canto sont deux références sous le seuil psychologique des €2000/$2000, vu qu'ils font préampli franchement c'est pas cher.
Après il faut taper dans Weiss, DCS, JMF... on rentre dans des prix astronomiques qui n'ont plus aucun rapport avec la mesure de mon hobby.

Détail intéressant, le Bel Canto a un réglage de volume digital, même l'entrée analogique passe par une conversion AD avant de passer par le réglage de volume, le Benchmark lui a un réglage de volume analogique. Tout ce que je peux dire c'est que faut vraiment mettre les préjugés de coté, le réglage de niveau du Bel Canto est nickel, non seulement le son mais aussi la capacité à régler le son a des volumes infimes. Le réglage se fait par 0.5db. Je crois que le JMF a aussi un réglage digital.

Un seul regret, il n'est pas possible de sortir le signal après la conversion AD, cela aurait permis d'importer des 33T en AIFF dans Audacity avec une conversion bien plus haut de gamme que celle faite par le MacBook...
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin - 20:05

Je me demande ce que vaudrait le bel canto face a un Isem Quarq 2...

L'isem a l'avantage d'être un vrai pré-ampli audio, le bel canto a mon avis est mon bon de ce coté la mais dispose de XLR, coté convertisseur je ne sais pas...

J'ai un ami qui doit ramener le sien un de ces 4, je vous donnerais mes impressions, mais j'envisage l'achat d'un appareil de ce style la. Le belcanto serai branché en Xlr sur mon Nad et le pr5.1 en rca, l'isem ne disposant pas de xlr, je devrais passer par lui + le pr5.1 pour le hc.

Le choix est dur, mais une question me taraude, je ne vois pas sur le site belcanto de télécommande pour celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin - 20:12

Heu, je vois pas en quoi le Bel Canto est un moins-vrai préampli ??? Il est clairement vendu comme un DAC-Pré, tout comme le Benchmark HDR, ou le JMF, ce sont des DAC conçus pour driver directement n'importe quel ampli. Ses perfs sont impressionantes avec un rapport signal-bruit de 122db, une distortion inexistante. Le réglage digital n'est pas un compromis mais bien un choix technique.

Il a une télécommande très agréable et pas trop moche mais en plastique de base.
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin - 20:30

C'est pour ça que j'ai dit "a mon avis", ce n'était pas une affirmation.

Disons juste que je connais un peu les produits isem (xtasis, quarq 1 et 2, quovalis et pré-phono), oui, j'ai un pote fan de la marque :D , et que le preampli est excellent sur ces isem, il ressort des modèle intégré il me semble (pré-ampli classe A), et que je ne sais pas si le belcanto a un preampli de haute volée comme sur l'isem ou simplement une commande de volume comme sur mon bmc-2, si la partie preampli est véritablement bien séparé par exemple niveau alimentation etc...

J'aimerais bien voir l'intérieur d'un belcanto 2.5, celui qui me fait de l'oeil pour voir comment il est construit.
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin - 20:32

Tu veux pas nous ouvrir la bête pour nous montrer ses entrailles?

Tu l'as acheter ou et combien stp, il me plait vraiment celui la...
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin - 20:42

Je vais pas l'ouvrir, je l'ai acheté directos chez Bel Canto en passant par un revendeur mais il m'a été envoyé directement de l'usine car je voulais un noir, j'ai eu une ristourne mais j'ai promis de ne pas citer ma source. Je précise que je suis aux US.

Je ne vois pas trop quelle est ta définition de préampli de haute volée dans la mesure ou le Bel Canto sur le papier est meilleur que l'Isem. L'isem est plus proche du Benchmark avec un réglage de volume analogique et un rapport S/N de 110db.
Je ne sais pas si la section pré a sa propre alimentation, le réglage de volume étant digital (et donc avant la conversion DA) ça change peut-etre la donne ...
Des photos sur Google montre que les appareils Bel Canto sont bien remplis, beaux transfos, le Benchmark aussi.
Revenir en haut Aller en bas
screw_squirrel

screw_squirrel


Messages : 578
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 58
Localisation : Paris 18

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin - 21:18

Salut Sunship,
je confirme tout le bien que tu pense du DAC Bel Canto même si le mien est une version antérieure (le DAC 3), d'après ce que j'ai lu (pas écouté malheureusement) le 2.5 va plus loin dans tous les domaines que le mien qui est déjà ultra performant (la revue Stereophile l'avait comparé en son temps au ML 30.6 qui vaut cinq fois plus chère, mais bon le prix ne fait pas tout comme dirait Luc avec sa franchise habituelle).
Le fait de l'avoir associé à mon Teac VRDS 25 à vraiment été une amélioration de mon système. Mon pote ingé son à l'opéra Bastille me l'a confirmé dès les première secondes d'écoute. Je pense après t'avoir lu que mon expérience non fructueuse en attaque directe du filtre actif n'a pas donné les résultats escompté à cause de la qualité trop basique des câbles XLR que j'ai utilisé pour faire l'essai. je me dois de ré-essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin - 22:23

Je trouve étrange ton problème, je sais pas si un cable peut à ce point changer quelquechose.
Je suis en RCA, pas encore fait l'éssai en XLR, pas de cable sous la main.
Sur le DAC 2.5 le volume est gradué de 0 à 100 par incréments de 0.5 db, jusqu'à 40 on entend quasiment rien et ce malgré les 96 db d'éfficacité des enceintes, on peut donc régler à des micro niveaux de manière beaucoup plus précise qu'avec un potard, aucun déséquilibre droite-gauche meme à micro volume.

Quelque soit le volume il n'y a aucun soufle, c'est noir de chez noir dans les silences.
Revenir en haut Aller en bas
screw_squirrel

screw_squirrel


Messages : 578
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 58
Localisation : Paris 18

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin - 23:01

Sunship a écrit:
Je trouve étrange ton problème, je sais pas si un cable peut à ce point changer quelque chose.
Je suis en RCA, pas encore fait l’essai en XLR, pas de câble sous la main.
Sur le DAC 2.5 le volume est gradué de 0 à 100 par incréments de 0.5 db, jusqu'à 40 on entend quasiment rien et ce malgré les 96 db d'éfficacité des enceintes, on peut donc régler à des micro niveaux de manière beaucoup plus précise qu'avec un potard, aucun déséquilibre droite-gauche meme à micro volume.
Quelque soit le volume il n'y a aucun souffle, c'est noir de chez noir dans les silences.
Et bien quand j'ai branché le Bel Canto en direct sur le M553 qui pilote les 3 amplis j'ai remarqué comme je le disait un meilleur rapport signal/bruit, une dynamique accrue et plus de clarté du message mais de temps à autre des bruits de type "petits craquements" apparaissaient ce que j'ai qualifié de bruits "numériques" à tord ou à raison. Il se trouve que les XLR que j'ai utilisé sont basique de chez basique et même pas appairés... :pale:
Quand je passe par les RCA et mon pré-ampli McIntosh C34V je n'ai plus ce type de bruits!

Le Dac 3 est idem niveau réglage de volume. C'est du caviar! :D
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin - 23:13

Ah bon, c'est peut etre simplement un problème d'oxidation des fiches du cable?
Sinon je pointerai du doigt le M553 plutot que le Bel Canto qui est plus récent non?
Ne me parle pas de craquements, j'ai un pb de craquement sur le switch XLR/RCA de mon ampli ca me rend zinzin, ça fait 2 mois que y a plus de craquement et hier ils sont réaparrus pendant 2 min, j'ai pas le courrage de porter l'ampli à réparer (35kg sans carton) pour remplacer un switch à €5 maxi.
Revenir en haut Aller en bas
screw_squirrel

screw_squirrel


Messages : 578
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 58
Localisation : Paris 18

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin - 23:48

C'est peu être ça en effet... Je vais refaire l'essai avec les câbles dignes de ce nom un de ces quatre!
Sinon pour le poids de l'ampli je compatis et connais le problème, les MC 2250/2255 pèsent 38 Kg chacun! 8)
Heureusement qu'ils délivrent un beau son comme j'aime du bas médium à l’aigu. :D
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 8:13

Vérifie les soudures de tes fiches XLR !
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 9:28

Arfff, j'avais pas vu que tu vivais aux USA..

Tu rentres quand nous en ramener 2-3 en commande groupée ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 11:59

Il vient juste d'emménager là-bas.........faut suivre un peu Bertrand....... :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 15:34

Le Bel Canto a pas l'air simple à passer en 220, pour ça le Benchmark était top, just un switch dans le tiroir à fusibles.
J'ai mis mon Perreaux 350P en vente pour faire péter les Blocs Bel Canto Ref 500M qui ont l'air de source bien informée d'etre meilleur encore que les Ref 1000M.
250W/8ohms et 500W/4ohms! Mosfets.
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 17:19

Ba je peux pas être au four et au moulin (de Rémy) ppp
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 19:18

Tu n'aurais pas essayer celui là par hasard? Il a l'air de la même trempe, bien beau matériel, comme le belcanto. Je pense que plus tard ce sera soit l'un soit l'autre...

http://www.avguide.com/review/wyred-4-sound-dac-2-digital-analog-converter-tas-210
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 19:40

Sunship a écrit:
Le Bel Canto a pas l'air simple à passer en 220, pour ça le Benchmark était top, just un switch dans le tiroir à fusibles.
J'ai mis mon Perreaux 350P en vente pour faire péter les Blocs Bel Canto Ref 500M qui ont l'air de source bien informée d'etre meilleur encore que les Ref 1000M.
250W/8ohms et 500W/4ohms! Mosfets.

Par contre pour tenir un 38cm, je suis moins optimiste que toi !
Le bloc mono 100w Flying mole se couchait chez moi avec un son bien plat..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)   Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma dématérialisation et ma rematérialisation (TAD+Perreaux)
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelques photos de votre installation.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com