JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage

Aller en bas 
+6
E.MASSE
proche
Neutralino
caladois
Admin
GillesTremaouez
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GillesTremaouez

GillesTremaouez


Messages : 5
Date d'inscription : 29/05/2008

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage Empty
MessageSujet: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage Icon_minitimeVen 30 Mai - 20:16

Amoureux d'enceintes JBL,

Samedi pluvieux audiophile heureux. L’occasion de troquer l’habit de jardinier astreint à l’inévitable tonte bi-mensuelle à celui de l’audiophile patenté en partance pour des écoutes. Le courroux de celle dont on a célébré la fête le lendemain ne tombera pas, la pelouse étant aussi détrempée qu’est imbibée un pistard du samedi soir à la fermeture des bars…

L’objet du délit est la visite d’un nouvel auditorium qui ouvre ses portes à Quimper. La chose est suffisamment importante pour être soulignée. Autant il est facile de trouver chaussure à son pied en matière de bars et pubs dans la pointe Bretagne, autant il est difficile de trouver un auditorium qui possède de bonnes conditions d’écoute et des appareils de qualités.

Mon hôte, un forumeur occasionnel connu sous le nom d’Eric Masse, est un client que j’avais rencontré à quelques reprises chez Infine audio à Quimper. Nous avions sympathisé et Eric m’avait invité à faire l’écoute de son système. Eric a décidé d’ouvrir un auditorium plutôt consacré aux appareils d’exception (Laam, Mark Levinson…) neufs ou d’occasion et au vintage, démarquant son auditorium par une spécificité propre. Le lieu d'écoute est situé du côté de Kemper en Cornouailles (Quimper pour les moldus).

Autan le dire tout de suite, mon post n’est pas de la publicité déguisée car si les écoutes avaient été décevantes, je ne me serai pas donné cette peine. Cependant, si ce post permet de donner un petit coup de pouce à Eric dans le démarrage de son activité, j’en suis ravi et l’assume bien volontiers.

Les enceintes retenues sont, à ce jour, des :arrow: JBL K2 9800 SE. Il est à noter que les K2 possèdent un super tweeter à compression dôme béryllium de 1pouce. Des corrections trois positions des basses et aigus sont possibles mais dans notre cas aucune correction n’est faite.

L’amplification est assuré par un pré :arrow: Lamm L2 Reference et deux blocs amplificateurs monophoniques :arrow: M2.2.

La source que je souhaitais écouter n'étant pas disponible comme prévu initialement, Eric a amené sa Rosita drive personnelle et son horloge externe Iclock de Mutek. J’ai donc amené pour la circonstance mon dac Stello 220 MKII afin d'écouter cette solution drive (CD rippés en AIFF via iTunes sur Macbook en liaison Wifi avec la Rosita cadencée par l’horloge Mutek et branchée sur mon DAC via un cordon DH Lab Silver Sonic D-75.

L'auditorium est très vaste avec un plafond assez haut. Les travaux entrepris par Eric pour le traitement acoustique ne sont pas complètement finis mais d'ores et déjà l'acoustique de la pièce est très bonne. Le sol est couvert d’un revêtement jonc de mer de cordes tressés agrémenté de tapis à certains endroit. Des panneaux ou éléments diffuseurs occupent certains emplacements dans les angles, sur les murs latéraux et arrière et sur le plafond. Pas de flutter échos, l’acoustique est mate sans être éteinte. Nos voix sont très intelligibles et nos échanges verbaux n'engendrent pas de fatigue auditive. La position d'écoute est situé à 4m50 environ de chaque enceinte. Eric me précise qu’il y a encore du travail notamment sur le traitement acoustique du mur situé derrière les enceintes.


L’entrée en matière se fait avec une écoute préalable sur un lecteur Pioneer DV- 747 retravaillé (horloge). Je vous rassure le Pioneer était la seule machine dont disposait mon hôte pour passer de la modulation dans les amplis afin de faire chauffer le système.

Les morceaux écoutés sont :
[1], [2] P.A.F. trio album "Morph" morceaux :arrow: Move In et :arrow: Chatango
JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage 51GALEntlVL._SL500_AA240_

[3], [4] Ginkobiloba album "Pachamama" morceaux "Le gitan de Candolle" et "So eyes" :
JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage 314TfmkUCRL._SL160_AA115_

[5] Cassandra Wilson album " New Moon Daughter" morceau :arrow: 32-20
JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage 41GPC7GFWGL._SL500_AA240_

[6] Hadouk Trio Live at Fip morceau :arrow: Moussa
JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage 41gIZJwo-qL._SL500_AA240_

[7] Hugh Masekela album “Hope” morceau :arrow: Stimela
JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage 51BCC76DZKL._SL500_AA240_

L'écoute sur Pioneer donne des indications et laisse présager de l'homogénéité préampli/ampli/enceintes mais il est rapidement claire que la source est limitative.

Les morceaux écoutés [1, 2, 3, 4, 5] sont bien ceux que je connais. Les instruments n'ont pas changé de nature, on entend bien tout ce que l'on doit entendre mais l'écoute est un peu grise et monochrome à l'image du ciel, avec une profondeur sur les plans sonores limitée, des timbres un peu monoplans, une fluidité vraiment perfectible autant d'éléments qui maintiennent l'auditeur sur celui de l'écoute critique et de l'analyse sans réelle sensation de plaisir ou de déplaisir.

Toutefois, je suis agréablement surpris par le fait que les compressions ne "trompettent" pas, qu'il semble ne pas y avoir de duretés inhérentes aux JBL et que l'intégration du 38 cm à aimant ALNICO semble patente.

Le temps de ripper mes CD sur le Macbook, nous installons mon DAC sur le système.

Puis nous passons à l’écoute de la Rosita drive sur l’entrée coaxiale du DAC. Nous repassons les morceaux écoutés précédemment.

Cela commence à faire de la musique. Connaissant l’esthétique sonore du DAC, je peux enfin avoir une idée plus précise des caractéristiques d’écoute des K2 et des Lamm.

Tout d’abord les K2. Même si les K2 (92 dB) ne sont pas proprement des enceintes à haut rendement, les caractéristiques d’écoute s’en approchent. L’écoute est très vivante [2, 3, 6, 6 , 7] et rapide, le grave est détouré, rapide avec de l’impact si nécessaire. On est en présence d’un système dont l’esthétique sonore penche plus vers l’extraversion (naturelle, celle de la musique) que l’introversion. Les enceintes disparaissent complètement. Le recul suffisant permet de ne pas ressentir de manière trop marquée les caractéristiques de projection des sons émis par les compressions donnant une image cohérente, large et profonde relativement stable dans la profondeur.

En matière de cohérence des registres, c’est probablement la première enceinte à compression et boomer de 38 cm qui parvient à une grande homogénéité sur le critère de fusion des registres entre la coupure haute du boomer (800 Hz) et la compression de médium.

Bien évidemment, la restitution de certaines voix avec prise de son close-up dont le spectre comporte des fréquence inférieures à 800 Hz sollicite le 38 et confère une massivité et un largeur spatiale un peu surfaite. Mais c’est le propre de ce type d’enceinte et l’effet est moins marqué sur les K2 du fait d’une fréquence de coupure haute relativement basse et d’un HP de grave particulièrement rapide.

Sur les GKF Exclusive (enceintes écoutant s’approchant de la philosophie des K2), l’effet était particulièrement marqué rendant l’écoute complètement irréaliste sur ce critère précis, problème accentué par l’effet pavillon occasionné par le sol.

Le recul, l’emplacement et la volume de la pièce nécessaire à l’exploitation des K2 sont AMHA conciliables une écoute domestique dans la mesure où la pièce possède des dimensions suffisantes et une acoustique s’accordant avec les capacités de grave des K2.

En outre je suis très agréablement surpris sur l’absence de duretés exogènes aux enregistrements.

Sur les différentes voix écoutées [3, 4, 5 et 6], les sifflantes ou chuintantes, les queues de réverbération ne sont absolument pas exacerbées par les K2 ou tout du moins par le système dans son ensemble.

Le super tweeter fait son travail sans qu’il n’y paraît. On ne retrouve pas les limitations que l’on perçoit souvent sur des enceintes possèdent une seule compression de médium aigu. Pas d’atténuation subjective ressenti dans l’extrême aigu comme je l’avais ressenti très rapidement sur les GKF exclusive. Les timbres possèdent un son plein, très naturel et d’une grande finesse de reproduction qu’une seule compression est inapte à rendre. Les cordes [4], les cymbales, cloches et charleys sont superbes autant qu ‘il peuvent l’être avec mon DAC et probablement plus encore.

Le amplifications Lamm se font totalement oublier tant il est difficile pour moi de leur porter un jugement décorellé de celui porter aux enceintes. Une chose est sûre : les qualités de douceur, d’incarnation, de dynamique et de rapidités sont patentes et découlent naturellement de l’association ampli/enceintes. Les applaudissement dans [6] sont naturels et sans sécheresse prononcées et permettent d’étalonner le niveau réaliste d’écoute de ce morceau.

Une chose m’interpelle dans le rendu général et devient au cours des écoutes de plus en plus évidente. Il y a cette sensation de temps qui s’étire que je ressens sur certains passage, cette sensation d’une compréhension plus précise des choses que d’accoutumée. Il me semble aussi que le rendu du DAC a perdu une infime forme de raideur et d’épaisseur du trait (que j’impute maintenant aux transports CD) au profit d’une souplesse, d’une fluidité, d’un filé et d’une matérialisation plus accomplies. Ce n’est pas systématique mais je le ressens sur de nombreux passage. Bien évidemment, le résultat d’écoute est subordonné à l’esthétique sonore du DAC et je ne prétend que le DAC s’est soudainement transformé en un totale DCS mais je suis quasi sûr qu’il est un peu transfiguré par rapport au rendu auquel je suis habitué.

Il m’apparaît alors que le drive Rosita est très performant. Le résultat semble supérieur à mon drive Icos Fado et ALS (mécanique Philipps CD pro 2) eux même supérieurs à un drive informatique sur entrée USB. Ce ressenti d’excellence du drive ne me quittera pas tout au long des écoutes et c’est finalement le fait marquant des écoutes en dehors de l’appréciation des qualités du couple Lam /K2.

Sur l’ensemble des morceaux écoutés, je confirme une fois encore cette impression d’excellence du drive Rosita et le potentiel des K2.

Bref, j’ai passé une superbe après midi plein d’enseignements. Je ressorts favorablement impressionné par l'excellence du drive Rosita et par le potentiel des K2. Bien des styles musicaux n’ont pas été abordés par manque de temps. L’écoute de la Rosita avec DAC intégré est remise à la prochaine fois mais cela n’est que partie remise.

Merci à Eric pour son accueil chaleureux et le temps qu’il a consacré à nos écoutes.

L’auditorium possède déjà des qualités acoustiques que bien des auditoriums réputés n’ont pas et cela est de bonne augure pour l’avenir.

Chañs vat Eric pour cette nouvel aventure et à bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 105
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 63
Localisation : CANNES

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage Empty
MessageSujet: Re: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage Icon_minitimeSam 31 Mai - 9:15

Franchement Gilles , je tiens a te dire bravo pour ton compte rendu! et merci pour cette mine d'informations trés instructive. Tu as du passer énormement de temps a rédiger cela, avec le souci du detail assez impressionnant. C'est un régal a te lire!
Encore merci.
Philippe
PS:
La personne s'appelle Eric Masse ou Massé car moi je m'appelle également Massé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://vintage-jbl.forumpro.fr
Neutralino

Neutralino


Messages : 293
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 46

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage Empty
MessageSujet: Re: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage Icon_minitimeSam 31 Mai - 16:01

:cheers: :cheers: Bien écrit et passionnant.

Je vais sûrement y passer la semaine prochaine pour notement comparer directement les 4338 aux K2-S9800se sur même système ce qui pourra donner un jugement assez fiable de ces 4338.


:bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
GillesTremaouez

GillesTremaouez


Messages : 5
Date d'inscription : 29/05/2008

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage Empty
MessageSujet: Re: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage Icon_minitimeDim 1 Juin - 8:57

Bonjour,

Oui j'y ai passé du temps mais les écrits restent et cela veut parfois le coup de soigner certains écrits, ceux auxquels on accorde une importance certaine.

Je crois que c'est Massé. Mais je n'ai vu le nom d'Eric qu'orthographié en lettre majuscule, donc cela reste à confirmer.

Pour Neutralino,

La comparaison risque d'être fort instructive. Les 4338 sont superbes avec une taille raisonnable.

Je retournerai également prochainement chez Eric afin d'écouter lorsqu'il l'aura reçu, sa Rosita DAC intégré et pourquoi pas sur les 4338 (s'il ne les a pas vendues).

Amusicalement,
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage Empty
MessageSujet: Re: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage Icon_minitimeDim 1 Juin - 10:28

Dommage que le magasin soit aussi loin. Beau CR. Je suis heureux d'apprendre qu'il existe des 4338 sur l'hexagone.
Quel est le prix de vente d'ailleurs ?

a+ Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Neutralino

Neutralino


Messages : 293
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 46

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage Empty
MessageSujet: Re: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage Icon_minitimeDim 1 Juin - 10:58

Il me semble qu'il les vend environ 7000Euros.
Revenir en haut Aller en bas
proche




Messages : 133
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : PARIS

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage Empty
MessageSujet: Re: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage Icon_minitimeDim 1 Juin - 13:54

Bonjour ,

J'ai dû rater un épisode....l'auditorium Audio Prestige présente des K2 S9800...ET des 4338 ???
Revenir en haut Aller en bas
GillesTremaouez

GillesTremaouez


Messages : 5
Date d'inscription : 29/05/2008

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage Empty
MessageSujet: Re: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage Icon_minitimeDim 1 Juin - 15:35

proche a écrit:
Bonjour ,

J'ai dû rater un épisode....l'auditorium Audio Prestige présente des K2 S9800...ET des 4338 ???

Affirmatif 8)
Revenir en haut Aller en bas
proche




Messages : 133
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : PARIS

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage Empty
MessageSujet: Re: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage Icon_minitimeLun 2 Juin - 0:03

J'aimerais bien faire un reportage dans cet auditorium qui a l'air très intéressant et très sympatique mais a-t-il des coordonnées : site internet ou
autre ?... Par ailleurs le prix cité par Neutralino pour les 4338 ne semble pas très cher ...ou très cher ! 7000€ pièce ou la paire ?!
Revenir en haut Aller en bas
GillesTremaouez

GillesTremaouez


Messages : 5
Date d'inscription : 29/05/2008

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage Empty
MessageSujet: Re: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage Icon_minitimeLun 2 Juin - 6:25

proche a écrit:
J'aimerais bien faire un reportage dans cet auditorium qui a l'air très intéressant et très sympatique mais a-t-il des coordonnées : site internet ou
autre ?... Par ailleurs le prix cité par Neutralino pour les 4338 ne semble pas très cher ...ou très cher ! 7000€ pièce ou la paire ?!

La paire, je crois. Je les ai vues rapidement, elles ont l'air d'être en superbe état.

Tu peux joindre Eric par MP. Il est enregistré sur ce forum ou sur le forum HCFR (pseudo E.MASSE) : http://www.homecinema-fr.com/forum/memberlist.php?mode=viewprofile&u=46554

Amusicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Neutralino

Neutralino


Messages : 293
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 46

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage Empty
MessageSujet: Re: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage Icon_minitimeLun 2 Juin - 17:10

Il me semble aussi que c'est 7000 Euros la paire, j'aurai la confirmation ce WE avec CR et photos ( si autorisation par E.Masse ).
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage Empty
MessageSujet: Re: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage Icon_minitimeLun 2 Juin - 19:41

Le prix est très correct pour une occasion. Elles ne devraient pas rester longtemps sans offre.

Ces enceintes sont fantastiques. Elles sont compacts, possèdent une bande passante ultra large et sont hyper détaillées. Le jour ou je les change, je n'ose imaginer pour quel modèle, enfin si, un petit peu. :D
4348 4348 4348 4348 4348 4348 4348...JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage Mini_080407065451264121919615

a+ Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
E.MASSE

E.MASSE


Messages : 27
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : QUIMPER

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage Empty
MessageSujet: Re: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage Icon_minitimeMar 3 Juin - 23:06

proche a écrit:
J'aimerais bien faire un reportage dans cet auditorium qui a l'air très intéressant et très sympatique mais a-t-il des coordonnées : site internet ou
autre ?... Par ailleurs le prix cité par Neutralino pour les 4338 ne semble pas très cher ...ou très cher ! 7000€ pièce ou la paire ?!

Bonjour a tous les passionnés de JBL,
C'est avec plaisir que je constate que l'on parle un peu de moi et de mon projet, tant que cela est en bien... ;)
Mon nom est bien Massé , j'ai donc un homonyme dans ce forum, en plus c'est le chef... :D
Si tu souhaite faire un reportage du sera le bienvenu, pour les 4338 c'est 6950€ ....la paire
Je profite de ce post pour vous faire part en quelques mots de la philosophie qui a presidée a la creation de cette auditorium:
-Plus de 30 ans( putain, déjà ) de passion pour la musique et pour sa reproduction,
-Une bonne connaissance des materiels HDG d'hier et d'aujourd'hui,
-De nombreux amis audiophiles tout autour du globe me permettant de saisir les meilleurs opportunitées du marché.
-Une installation hors centre ville pour une accessibilité plus aisée et disposer d'une surface confortable.
-Une volonté de pouvoir proposer du materiel HDG en neuf et en occasion aux meilleurs conditions de prix et service.
Encore merci Gilles pour ce CR tres detaillé
Eric
Audio Prestige&vintage
19 rue Nobel Zi de Kernevez
29000 Quimper
tel: 02 98 55 22 46 / 06 89 17 54 95
www.audio-prestigevintage.com ( en cour de realisation)


Dernière édition par E.MASSE le Dim 7 Sep - 11:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audio-prestigevintage.com
Neutralino

Neutralino


Messages : 293
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 46

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage Empty
MessageSujet: Re: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage Icon_minitimeVen 6 Juin - 18:39

Enfin !!

ça fait plaisir de te voir actif sur ce forum.

Ton expérience de 30 sur les JBL nous est sûrement très utile ici. :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Neutralino

Neutralino


Messages : 293
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 46

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage Empty
MessageSujet: Re: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage Icon_minitimeLun 16 Juin - 18:17

Voici quelques photos de l'auditorium d'Eric :


JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage 13750402zw7

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage 69939539ys1

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage 32381312es8

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage 97596104ak0
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage Empty
MessageSujet: Re: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage Icon_minitimeDim 31 Aoû - 19:09

J'avais raté ce post et les belles photos. Les K2 sont sublimes et les 4338 sont pour moi l'enceinte "type" sans chichi j'ai un faible pour les boites simples et sans fioritures.

Désolé de casser l'ambiance avec de la mauvaise humeur mais:

En lisant rapidement j'ai vu une mention de GKF, et là la moutarde me monte au nez, ces enceintes sont scandaleusement nulles, la NRDS (et d'autres) en ont fait l'éloge et ont les voit souvent dans les conversations HR au milieu de JBL &Cie. Ils ont des noms de modèles genre "Exclusive" ou "Voix du concert" pour faire référence à TAD ou Altec... Alors les gens finissent peut etre par croire que c'est du mème tonneau.

J'ai un ami qui en a acheté une paire suite à un teste NRDS, ce sont de loin les pires enceintes que j'ai entendues de ma vie, les HP ne valent rien et je ne comprend pas qu'ils en vendent une seule paire et que des magazins s'encombrent de daubes pareilles. Quand je lis des conversations sur le rodage ou les cables je rigole doucement.

Comparer (certes pour conclure que les K2 sont mieux) des GKF à des enceintes du calibre des K2 ou des 4338 ça n'a aucun sens, les GKF c'est deux HP très bas de gamme dans une caisse en médium teinté, en DIY y en a pour €400 la paire maxi et ç'est une carricature du HR mal foutu, boomer carton, pas d'aigu, trou boueux dans le médium...Impossible d'écouter de la musique là dessus.

Et en plus dans mon souvenir ça valait €1500 alors que leur V.O.C. sont à €6000 on a une paire de JBL ou du TAD neuf à ce prix là mème en faisant faire les caisses (en contreplaqué) par un artisan!
Revenir en haut Aller en bas
Neutralino

Neutralino


Messages : 293
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 46

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage Empty
MessageSujet: Re: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage Icon_minitimeLun 1 Sep - 9:29

Sunship a écrit:
J'avais raté ce post et les belles photos.

Et bein dis donc !!

Il était temps effectivement. 👅

Perso, jamais écouté ni attiré par GKF.
Revenir en haut Aller en bas
Neutralino

Neutralino


Messages : 293
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 46

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage Empty
MessageSujet: Re: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage Icon_minitimeLun 1 Sep - 9:31

Alors E.MASSE c'est pour quand une écoute des Everest DD66000 VS K2-S9800se ? :P
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage Empty
MessageSujet: Re: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage Icon_minitimeMer 3 Sep - 15:46

Pour une telle confrontation, je suis tout disposé a faire le déplacement. :D
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage Empty
MessageSujet: Re: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage Icon_minitimeMer 3 Sep - 18:30

caladois a écrit:
Pour une telle confrontation, je suis tout disposé a faire le déplacement. :D

Moi aussi !!! Moi aussi !!! :bounce: :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Neutralino

Neutralino


Messages : 293
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 46

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage Empty
MessageSujet: Re: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage Icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:20

Voilà!!!, encore plus de monde et notre ami Eric nous fera se plaisir. :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Neutralino

Neutralino


Messages : 293
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 46

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage Empty
MessageSujet: Re: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage Icon_minitimeVen 5 Sep - 19:58

Bon j'ai eu quelques info, il y aurait bien une écoute de prévue des Everest DD66000 Vs K2-S9800se ( et peut être aussi Vs 4338 ) avec des électroniques comme ML, Halcro, Pass Lab,...

J'aurai plus d'infos ce WE. :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage Empty
MessageSujet: Re: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage Icon_minitimeVen 5 Sep - 21:56

Ou se déroule la session et sutout quand ?

Par ailleurs, Je pensais faire un saut au salon de la hifi fin octobre. Y aura-t-il des choses intéressantes pour un JBListe ?
Revenir en haut Aller en bas
E.MASSE

E.MASSE


Messages : 27
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : QUIMPER

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage Empty
MessageSujet: Re: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage Icon_minitimeSam 6 Sep - 16:23

Neutralino a écrit:
Bon j'ai eu quelques info, il y aurait bien une écoute de prévue des Everest DD66000 Vs K2-S9800se ( et peut être aussi Vs 4338 ) avec des électroniques comme ML, Halcro, Pass Lab,...

J'aurai plus d'infos ce WE. :cheers:
Bonjour a tous ,
Je sais , je briile par mon absense alors que l'on me fait l'honeur de parler der moi et de mon activite :pale:
Mais pour ma defense je bosse beaucoup pour faire vivre ce nouvel auditorium en denichant des produits de reve a des prix tres "realiste" enfin j'essaye ;)
Comme je le disais a Ozata ce midi au telephone, les K2 apres plusieurs mois de rodage donne enfin leur meilleur et ce, dans tous les compartiments du jeux et c'est un vrai regal
Leur rencontre avec la Rosita TT est aussi une vrai revelation ❤ ❤


[img]JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage P1050310[/img]

Ayant suffisament de place dans mon batiment je pense intaller un deuxieme auditorium, je devrais attaquer les travaux courant septembre, ce qui me permettrai courant novembre d'organiser mes "JBL'S DAYS" avec notement une paire d'Everest gentilment pretée par AV Generation, mais je leur ai posé comme condition de pouvoir disposer d'une paire rodée et ce, au moins une semaine a l'avance afin de trouver la meilleure mise en place et les meilleures electroniques pour offrir a mes visiteurs des ecoutes digne de la qualité des ces fabuleuses enceintes.
Qualité qui n'est pratiquement jamais de mise dans le cadre des salons traditionnels, cet avis est aussi partagé par Harman et AV Genration qui ont choisi de ne pas participer au salon Haute Fidelité au profit des journées organisées par des revendeurs tel que votre serviteur.
Cordialement
Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audio-prestigevintage.com
E.MASSE

E.MASSE


Messages : 27
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : QUIMPER

JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage Empty
MessageSujet: Re: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage Icon_minitimeSam 6 Sep - 16:44

caladois a écrit:
Ou se déroule la session et sutout quand ?

Par ailleurs, Je pensais faire un saut au salon de la hifi fin octobre. Y aura-t-il des choses intéressantes pour un JBListe ?

Le lieu : completement a l'ouest... Quimper
La date : pas encore definie mais ça integrera un week-end ( a priori 2eme ou 3eme semaine de novembre)
Comme je le disais plus haut : Pas de JBL au salon d'octobre :pale:
Cordialement
Eric
PS :j'ai passé l'infos pour tes 25 cm mais ça m'a l'air plutot difficile a trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audio-prestigevintage.com
Contenu sponsorisé





JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage Empty
MessageSujet: Re: JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage   JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'attends un nouvel ampli!
» JSL Audio Vintage Jonshlong
» Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?
» Nouvel arrivant !
» nouvel arrivant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | High-Tech et Multimedia