JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J'attends un nouvel ampli!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

J'attends un nouvel ampli! Empty
MessageSujet: J'attends un nouvel ampli!   J'attends un nouvel ampli! Icon_minitimeSam 7 Déc - 18:35

Je voulais juste en causer, :D 
Un nouvel arrivant bientot a la maison, cela ne signifie pas que le Phase 700B partira
:o 
Il sagit d'un bloc Brinkmann stereo :shock: 
Le match va être sévère, je vous raconterai
Didier
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

J'attends un nouvel ampli! Empty
MessageSujet: Re: J'attends un nouvel ampli!   J'attends un nouvel ampli! Icon_minitimeSam 7 Déc - 19:03

On y compte bien !:santé: 
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

J'attends un nouvel ampli! Empty
MessageSujet: Re: J'attends un nouvel ampli!   J'attends un nouvel ampli! Icon_minitimeSam 7 Déc - 19:19

Tu passes de la brute épaisse à l'écoute raffinée... OK, je sors !!!

De bien belles écoutes en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

J'attends un nouvel ampli! Empty
MessageSujet: Re: J'attends un nouvel ampli!   J'attends un nouvel ampli! Icon_minitimeDim 8 Déc - 22:00

Superbe ampli! Une de mes références personnelles.
Puissance moyenne, faible facteur d'amortissement et pourtant une main de fer et écoute cristalline sans agressivité.
Fabrication hors norme sans frime.

Sera-t-il en mesure de tenir des enceintes difficiles comme les 250 ti j'en suis pas sûr mais curieux de ton expérience.
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

J'attends un nouvel ampli! Empty
MessageSujet: Re: J'attends un nouvel ampli!   J'attends un nouvel ampli! Icon_minitimeMer 11 Déc - 10:50

Il est arrivé! C'est la classe.  8) Mais bon, déjà, pour le brancher c'est pas simple. faut des fourches ou je ne sais quoi.  :x 
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

J'attends un nouvel ampli! Empty
MessageSujet: Re: J'attends un nouvel ampli!   J'attends un nouvel ampli! Icon_minitimeMer 11 Déc - 11:10

Phase sur le bas et Brinkmann sur le haut ! Bel attelage ! De belles écoutes en perspectives.
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

J'attends un nouvel ampli! Empty
MessageSujet: Re: J'attends un nouvel ampli!   J'attends un nouvel ampli! Icon_minitimeMer 11 Déc - 12:22

alors ?
après l'écoute body buildée des seventies/eighties, que penses-tu du réalisme Brinkmann ?
Je pense que tu trouveras une écoute plus en retrait, mais avec du recul un éventuel retour en arrière sera amer.
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

J'attends un nouvel ampli! Empty
MessageSujet: Re: J'attends un nouvel ampli!   J'attends un nouvel ampli! Icon_minitimeMer 11 Déc - 13:57

Tu vas rire je peux pas le brancher, les borniers n'acceptent que des fourches et j'en ai pas sous la main. :( 
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

J'attends un nouvel ampli! Empty
MessageSujet: Re: J'attends un nouvel ampli!   J'attends un nouvel ampli! Icon_minitimeMer 11 Déc - 13:59

et du fil électrique dénudé ?
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

J'attends un nouvel ampli! Empty
MessageSujet: Re: J'attends un nouvel ampli!   J'attends un nouvel ampli! Icon_minitimeMer 11 Déc - 14:33

A y est ça tourne!!!
Ptin  c'est vraiment bien.
Truc de fou. Les musiciens, ont pas interret a faire les cons, on entend le moindre canard.  :shock: 
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

J'attends un nouvel ampli! Empty
MessageSujet: Re: J'attends un nouvel ampli!   J'attends un nouvel ampli! Icon_minitimeMer 11 Déc - 15:20

Sans doute moins démonstratif que le Phase, mais au final plus précis, plus doux et une belle image...
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

J'attends un nouvel ampli! Empty
MessageSujet: Re: J'attends un nouvel ampli!   J'attends un nouvel ampli! Icon_minitimeMer 11 Déc - 15:24

Allez je me lance dans un petit CR a froid tant les différences entre ces deux très bons blocs semblent faciles a cerner.  8) 
Déjà le gain. Le Phase est bien plus puissant, j'avais pas touché le potard du preamp et le son était au moins deux fois moins fort avec le Brink.
Mais en fait on s'en fout, on monte le volume et ce dernier assure les bas niveaux avec autant de facilité que le 700B...
L'equilibre tonal est aussi bon avec l'un qu'avec l'autre. Critère essentiel, je veux pas avoir a réveiller les enceintes, ça me gonfle.
Apres, pour moi qui attache beaucoup d'importance aux timbres, sachez que la différence est minime a ce niveau. A peine plus brillant et détaillé avec le Brink, mais pas de quoi tabasser le chat.
Les differences nettes se font en fait sur la dynamique, plus particulièrement sur les  percussions et les solos d'instruments.
On entend des sons non voulus, et ça donne un réalisme touchant a certains morceaux.
Vous aller trouver ça drôle, mais j'entends des cordes de violoncelles qui tapent légèrement le bois, des craquements, je sais pas ce que c'est, un  tabouret de piano, ou autre... sur des morceaux que je connais par coeur, que j'ai écouté 200 fois.
L'inspiration de l'artiste ou du saxophoniste... et le plus flagrant, c'est le balais sur la caisse claire.  :chut!: 
Enfin, le grave. Moins présent qu'avec le phase Linear, mais aucun manque.
Sur la 250 ti, dont le grave n'est pas un exemple de tenue, c'est un peu plus rapide et précis, comme je le ressentais avec le phase 400II.
En effet, une image plus aboutie et la sensation que les instruments et les voix se "détachent"
Bref, je garde le Brinkmann  :chut!: (mais le prix n'est pas le même...)


Dernière édition par didier le Mer 11 Déc - 15:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

J'attends un nouvel ampli! Empty
MessageSujet: Re: J'attends un nouvel ampli!   J'attends un nouvel ampli! Icon_minitimeMer 11 Déc - 15:31

Excellent choix. Pour moi toute la gamme d'ampli Brinkmann est hors du temps. Un produit indémodable avec lequel mon chéquier avait failli s'alléger.
Dans le top 5 des amplis fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

J'attends un nouvel ampli! Empty
MessageSujet: Re: J'attends un nouvel ampli!   J'attends un nouvel ampli! Icon_minitimeMer 11 Déc - 19:24

Je ne suis pas surpris. Avec le Brinkmann on entend tout.
Neuf c'est hors de prix mais on en trouve d'occase de temps en temps.
Neutralité, aucune brillance à mon goût mais la transparence et le fourmillement de détails peuvent donner cette impression.
Un des rares aigus qui ne me fatiguent pas.
Bel achat!
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

J'attends un nouvel ampli! Empty
MessageSujet: Re: J'attends un nouvel ampli!   J'attends un nouvel ampli! Icon_minitimeMer 11 Déc - 19:28

Merci  :santé: 
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

J'attends un nouvel ampli! Empty
MessageSujet: Re: J'attends un nouvel ampli!   J'attends un nouvel ampli! Icon_minitimeMer 11 Déc - 19:47

Oui, bonne pioche Didier.
Un ampli de plus à mettre sur la liste pour magnifier les TI. Merci du retour.
Au fait, tu peux modifier ta signature...
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

J'attends un nouvel ampli! Empty
MessageSujet: Re: J'attends un nouvel ampli!   J'attends un nouvel ampli! Icon_minitimeVen 27 Déc - 13:14

Dans le même esprit, je viens de débrancher le JMF pour rebrancher un bon vieux JBL/Urei 6260, fête du nouvel an oblige. Et bien que dire, ca cogne fort, c'est sympa pour de la sono, mais bon ca fait un peu de la bouillie et je ne parle pas de la scène sonore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'attends un nouvel ampli! Empty
MessageSujet: Re: J'attends un nouvel ampli!   J'attends un nouvel ampli! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'attends un nouvel ampli!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche un nouvel ampli pour k2 s5500
» Focurite Scarlett 2i2 --- Anthem i225 --- 4312E ( et --- peugeot 106) - Nouvel Ampli
» Nouvel arrivant !
» nouvel arrivant !
» JBL K2, Rosita et nouvel audito : Audio Prestige &Vintage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com