JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 membranes titane pour LE85

Aller en bas 
+9
proJBL
mario.nettoyeur
fabrice11
pos
cricri
caladois
mattera91
ounesh
Adioquinsac
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
mattera91

mattera91


Messages : 7927
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

membranes titane pour LE85 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Jan - 14:33

Il faut dire que c'était quand même très curieux qu'une compression se mette soudain à déconner comme ça sans prévenir et sans avoir eu aucune intervention préalable, car c'est quand même fiable cette technologie. Maintenant, c'est sûr que si l'embouchure de sortie est très obstruée à l'entrée du pavillon, ça doit probablement avoir une influence négative sur le rendu final, d'où l'intérêt d'une surveillance sporadique de temps à autre..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

membranes titane pour LE85 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 14:59

Je pense avoir trouvé d'où venait le problème..

Il y a quelques semaines, j'ai remis les paramètres d'usine de mon lecteur universel OPPO 105 EU et j'ai oublié de désactiver le " Contrôle plage dynamique" qui est activé par défaut lors d'une restauration.

membranes titane pour LE85 - Page 7 Audio10

D'où cette impression de manque de certaines fréquences qui me faisait penser que le hp avait " grillé"..

C'est ça ou mes oreilles qui déconnent...
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

membranes titane pour LE85 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Déc - 12:01

Bonjour à tous.

Depuis environ 6 mois, je n'ai plus écouté de musique sur mes L300 pour me vider la tête et faire le point.

Au passage, ceci m'a fait faire environ 15 à 20 % d'économie sur mes factures EDF, c'est dingue, mais c'est vrai, je n'en reviens pas moi-même.

Ce WE, j'ai rallumé le matos et fais un test avec un sonomètre et l'enceinte droite à un déficit de 10 dB, le médium et quasiment inaudible, ce n'est pas normal...
Je me suis donc décidé de le démonter à nouveau et j'ai bataillé dur, car une vis était complètement bouffée. (voir photo)

membranes titane pour LE85 - Page 7 2021-110

J'ai vu sur le net qu'on pouvait récupérer ça en faisant une nouvelle encoche dans la tête de la vis, après avoir mis de l'huile 3en1 dans le trou de la vis, j'ai utilisé un tournevis Tork sur la tête de la vis, un genou sur la compression pour pas qu'elle bouge et avec une masse j'ai tapé un peu fort, (mais pas trop) et ça à marché, j'ai réussi à sortir cette vis récalcitrante.

Voici l'intérieur ce n'est pas beau, j'hésite à aller plus loin, j'ai besoin de vos conseils pour ne pas faire de bêtises.
membranes titane pour LE85 - Page 7 2021-112
membranes titane pour LE85 - Page 7 2021-111
membranes titane pour LE85 - Page 7 2021-112
membranes titane pour LE85 - Page 7 2021-114
membranes titane pour LE85 - Page 7 2021-113
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

membranes titane pour LE85 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Déc - 15:25

Nettoyage terminé, remontage...
Pour la mousse désagrégée, je me suis contenté de la brosser pour faire tomber les particules puis j'ai recollé ce qui treste..
membranes titane pour LE85 - Page 7 2021-115
J'ai aussi enlevé la membrane, mais il n'y a pas grand-chose derrière...
membranes titane pour LE85 - Page 7 2021-116

J'ai mis un coup de soufflette et j'ai tout remonté.

Je vais chercher des vis chez La Reine-Merlin pour remonter la compression.

À moins que vous me disiez qu'il faut des vis " spéciales" ..???
Dans ce cas, si vous avez un site, je vous remercie d'avance... bravo
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 974
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

membranes titane pour LE85 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Déc - 15:41

Eh oui ,attention, ce n'est pas un pas métrique, c'est un pas américain, withworth de mémoire.

Tu aurais pu au moins changer la mousse qui va continuer à se délitée avec des particules collantes.

Si le volume médium reste faible sur cette enceinte, l'autre coupable probable est le L-pad qui s'oxyde aussi avec les années
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

membranes titane pour LE85 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Déc - 17:03

ounesh a écrit:
Eh oui ,attention, ce n'est pas un pas métrique, c'est un pas américain, withworth de mémoire.

Tu aurais pu au moins changer la mousse qui va continuer à se délitée avec des particules collantes.

Si le volume médium reste faible sur cette enceinte, l'autre coupable probable est le L-pad qui s'oxyde aussi avec les années

Merci pour ta réponse, sais-tu où on trouve ses vis avec un pas américain s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 974
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

membranes titane pour LE85 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Déc - 17:57

www.transfixations.fr , sans savoir s'ils vendent au détail

La reine merlin a un choix limité

Une quincaillerie générale proche de ton domicile devrait te satisfaire en présentant ton exemplaire
Revenir en haut Aller en bas
scoubidousamy




Messages : 58
Date d'inscription : 20/01/2019

membranes titane pour LE85 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Déc - 18:05

Bonsoir
Je les achète ici : https://www.transfixations.fr/206-vis-americaines-vis-anglaises
Il y en a sûrement ailleurs...
Grillé par ounesh !  :-)
Et oui, ils vendent au détail mais vu le prix et la peur de manquer, je les prends par 20 minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

membranes titane pour LE85 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Déc - 18:26

scoubidousamy a écrit:
Bonsoir
Je les achète ici : https://www.transfixations.fr/206-vis-americaines-vis-anglaises
Il y en a sûrement ailleurs...
Grillé par ounesh !  :-)
Et oui, ils vendent au détail mais vu le prix et la peur de manquer, je les prends par 20 minimum.

merci ..
La vache, il y a des dizaines de références,

Vis américaine CHC/BTR 6 pans
Vis américaine BHC tête bombée 6 panx
Vis américaine STHC sans tête 6 pans
Vis américaine FHC tête fraisée 6 panx
Vis américaine TH tête hexagonale
Vis américaines empreinte fendue,cruciforme, torx
Vis anglaise BSW-BSF
Vis américaine TRCC tête ronde collet carré
Vis américaine Epaulée.

vous avez une idée de ce qu'il me  faut svp..?

Voici une photo..
membranes titane pour LE85 - Page 7 2021-117
Revenir en haut Aller en bas
scoubidousamy




Messages : 58
Date d'inscription : 20/01/2019

membranes titane pour LE85 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Déc - 19:24

Re,
Prends de la chc prioritaire ou de la bhc si de diamètre de la tête n'est pas trop "large"
Pour les dénomination filetage, tu as ce qu'il faut sur le site. Il faut compter le nombre de filets pour la longueur.
Si tu doutes dis nous.

Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

membranes titane pour LE85 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Déc - 11:23

ounesh a écrit:


Tu aurais pu au moins changer la mousse qui va continuer à se délitée avec des particules collantes.



Par quoi je peux remplacer cette mousse et est-ce que cela a une influence sur le son métallique du médium. ?

ounesh a écrit:


Si le volume médium reste faible sur cette enceinte, l'autre coupable probable est le L-pad qui s'oxyde aussi avec les années
En fait, le problème venait d'un mauvais réglage de mon pré ampli home cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 974
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

membranes titane pour LE85 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Déc - 13:43

Pour le capot une mousse à bulles ouvertes, ou un feutre , de même épaisseur conviendront très bien.

Je n'ai pas entendu la moindre différence en changeant les miennes par une mousse
d'emballage très ressemblante qui trainait dans un carton d'emballage.

Le son métallique du médium ne vient pas de là.
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 974
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

membranes titane pour LE85 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Déc - 14:01

Afin d'obtenir des vis strictement identiques, munis toi d'un pied à coulisse et appelle le service clients.
Ils vont te demander le diamètre de la partie filetée et sa longueur, le diamètre de la tête
et sa hauteur, tu pourras même choisir l'empreinte , cruxiforme, btr ou torx
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7927
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

membranes titane pour LE85 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Déc - 1:15

ounesh a écrit:
Pour le capot une mousse à bulles ouvertes, ou un feutre , de même épaisseur conviendront très bien.

Je n'ai pas entendu la moindre différence en changeant les miennes par une mousse
d'emballage très ressemblante qui trainait dans un carton d'emballage.

Le son métallique du médium ne vient pas de là.

+ 1! Moi pareil, même constat avec une couche de feutre d'épaisseur comparable avec léger retour sur les flancs du capot. Blanc bonnet et bonnet blanc..Sur les L300 en tous cas...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

membranes titane pour LE85 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Jan - 14:47

Pape François a écrit:
scoubidousamy a écrit:
Bonsoir
Je les achète ici : https://www.transfixations.fr/206-vis-americaines-vis-anglaises
Il y en a sûrement ailleurs...
Grillé par ounesh !  :-)
Et oui, ils vendent au détail mais vu le prix et la peur de manquer, je les prends par 20 minimum.

merci ..
La vache, il y a des dizaines de références,

Vis américaine CHC/BTR 6 pans
Vis américaine BHC tête bombée 6 panx
Vis américaine STHC sans tête 6 pans
Vis américaine FHC tête fraisée 6 panx
Vis américaine TH tête hexagonale
Vis américaines empreinte fendue,cruciforme, torx
Vis anglaise BSW-BSF
Vis américaine TRCC tête ronde collet carré
Vis américaine Epaulée.

vous avez une idée de ce qu'il me  faut svp..?

Voici une photo..
membranes titane pour LE85 - Page 7 2021-117

Salut,
Pour être tranquille, j'avais envoyé une vis par la poste et j'ai reçu la réponse ce matin, je la donne; ça peut servir à d'autre;

j'ai choisi une tête Allen à six pans ça me semble ce qu'il y a de mieux pour éviter le foirage de la vis..
la bonne référence, c'est:
...
https://www.transfixations.fr/vis-americaine-bhc-tete-bombee-6-panx/40-vis-americaine-bhc-inox-a2.html#/29-filetage-unc/39-longueur-112/76-diametre-8
...
Il faut préciser: ( TRES IMPORTANT !!)

-Diamètre N°8
-Filletage UNC
-longueur 1"1/2-38.10 mm

j'ai passé commande...
Revenir en haut Aller en bas
scoubidousamy




Messages : 58
Date d'inscription : 20/01/2019

membranes titane pour LE85 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Jan - 17:33

Salut

Les BHC (bombée hexagonale creuse) ont généralement une tête plus large que les CHC (cylindrique hexagonale creuse) mais s'ils t'ont proposé ce produit en ayant ton exemplaire sous la main, ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

membranes titane pour LE85 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Jan - 18:38

Au départ, ils m'ont bien recommandé une CHC...
...
https://www.transfixations.fr/vis-americaine-chcbtr-6-pans/25-vis-americaine-chc-unc-unf-inox-a2.html
...

Mais après que j'ai passé ma commande, ils m'ont appelé pour me dire qu'ils se sont trompé et qu'il me fallait une BHC...???
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

membranes titane pour LE85 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Jan - 12:28

Bon, y'a un problème...

la tête est trop grosse, elle ne rentre pas dans l'emplacement comme vous pouvez le voir sur les deux photos.
Je ne peux donc pas les serrer, car elles tournent dans le vide.

La vis d'Origine...
membranes titane pour LE85 - Page 7 Vis_d_10

La vis reçue...
membranes titane pour LE85 - Page 7 Vis_re10

j'ai envoyé un mail...
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

membranes titane pour LE85 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Jan - 13:02

Pape François a écrit:
Bon, y'a un problème...

la tête est trop grosse, elle ne rentre pas dans l'emplacement comme vous pouvez le voir sur les deux photos.
Je ne peux donc pas les serrer, car elles tournent dans le vide.

La vis d'Origine...
membranes titane pour LE85 - Page 7 Vis_d_10

La vis reçue...
membranes titane pour LE85 - Page 7 Vis_re10

j'ai envoyé un mail...

Voici la réponse sèche que je viens de recevoir, hallucinant !!!  triste

Bonjour,

Malheureusement, nous n’avons pas d’autre option en ces dimensions à vous proposer.


C'est tout !!!

Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

membranes titane pour LE85 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Jan - 13:46

Après une loooongue discussion au téléphone ils vont m'envoyer ce modèle TCB
...
https://www.transfixations.fr/vis-americaine-tcb-tete-cylindrique-fendue-cruciforme-ou-torx/195-vis-americaine-tcb-inox-a2.html
...
Revenir en haut Aller en bas
Koul




Messages : 20
Date d'inscription : 19/07/2017
Age : 57
Localisation : 94

membranes titane pour LE85 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Jan - 14:01

Sinon tu sors la Dremel et tu fraises jusqu’à obtenir le diamètre désiré.

Tu peux faire une empreinte en mettant la vis originale sur la tête bombée bombée et dessiner le contour avec un feutre indélébile à pointe fine.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

membranes titane pour LE85 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Jan - 14:49

pas franchement une bonne idée avec la limaille que ça va occasionner

moi, je passerai plutôt un coup de fil à Christian LEBAS, pour savoir s'il n'a pas ça en stock
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

membranes titane pour LE85 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Jan - 15:39

je vais attendre de recevoir ces TCB peut-être que ce sera les bonnes vis.
Revenir en haut Aller en bas
scoubidousamy




Messages : 58
Date d'inscription : 20/01/2019

membranes titane pour LE85 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Jan - 16:06

C'est bien ce que je craignais.

Peux tu faire diminuer la tête au tour à métaux ?
Autrement a la perceuse colonne ou une visseuse et une meuleuse équipée d'un disque à lamelles. Ça marche, je l'ai déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
scoubidousamy




Messages : 58
Date d'inscription : 20/01/2019

membranes titane pour LE85 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Jan - 19:59

En tous cas je ne recommanderais plus cette enseigne, ayant eut un exemplaire en main, l'erreur n'est pas admissible, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





membranes titane pour LE85 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: membranes titane pour LE85   membranes titane pour LE85 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
membranes titane pour LE85
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» PAVILLONS POUR JBL LE85 ???
» membranes pour compressions en Asie.
» JBL L 112 Twitter titane a G
» Comment nettoyer les membranes blanches?
» Une petite paire de LE85....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: La bibliothèque des Composants JBL. :: Les hauts parleurs.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit