JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

  Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :

Aller en bas 
+136
JBL4401
j.debase
Batman
Pape François
ANDANTE
jhl
blackpass
pierre97
udayan
Loop31
BlueEyes
Mgerrand
Samos974
JPDC59
tibichoux
bb-son
O'Polo
Gilles
soundigger
domus
stritch
fducpol
JBLGILJBL
gix90
daniel67
Francis1954
bigwig
itofa
William78
alber
Alex220
FRP
Tarantinord
xu28
mika82
garbome
Matthew
xylotuol
Sonnycrook
dechab
Sloaneswan
Steph
klepto13
Beck
Smille
Géraud
Spitouille
teoleoparis
remi60
frider84
sergio56
lefty
Oldschool
pada1
ROSAN1
bartgign
Freeman33
spads
ounesh
mibobi
micka720
SebH
mattoral
charlie
72 pöles
Nyah_man
4311MS
pat74
anthonylm3
Christian02
d.grammophone
ZicKE3
chr$yoko
leskonn
bern02911
jojozuf
studioJones
daniel6eight
cyrium
Pierrev1957
marco77
DJCOOPER
leo254
lodus
Franck
screw_squirrel
melomane
orfraie
mario.nettoyeur
Malefoda
mf62
CDGG
vachfolle
franois
utta
mulanee
lesdecibels
christophe11
fanfan51
brufa
Astero
johnmcbuty
pnf2
HerveM
basile
stephane
JC
secastor
Toinou1983
pascal09
phil84
Dudug
cognac 1964
killi13011
caladois
ALFACHRIS
Jean Much 17
ougo
enigmus
MarcB
ARTHUR
GENTLEGIANT
fabrice11
JBL66
jean paul
AUDIO'PHIL
BANBOUFOU
topolco
Nicol7s
didier
Narbe 1550
cricri
reynald 52
mattera91
pos
thuffir
140 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant
AuteurMessage
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:04

L'apport du bas medium, surtout lorsqu'il y a une 1 pouce au dessus me semble indéniable.
Chez Fabrice cette zone me paraissait d'ailleurs très très bien.
A mon avis même pour pouvoir "jouer" avec une 2 pouces il faut avoir un pavillon qui le permette...
Un 38 qui grimpe, (et chez moi ce n'est qu'à 600Hz,) je suis pas fan. Peut être un léger type LE15 ou 2226/2225.
Je vois pas comment ça peut le faire avec les 2231-35 même si ils sont prévus pour.
Il faut vraiment que j'écoute une L300 ou une 4430 dans de bonnes conditions.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1292
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:28

je vois que les debats 2, 3 ou 4 voies sont steriles. Beaucoup essaient de faire une hierarchie pour se rassurer mais c'est sans fondement. Comme dit Christian on peut largement preferer une 3 voies a une 4 voies. le secret est pour moi avant tout une question de filtrage et de reglages aux petits oignons..
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:44

faut pas tout confondre et melanger ca entraine a vehiculer des legendes urbaines

un 38 cm de type 2231/2234 ou 2235 n'a aucune problematique a monter en restant "hyperpropre"

et qu'on ne vienne pas encore parler de fractionnement et autres lubies car a l'ecoute en aveugle peu ici
meme seraient aptes a deceler ce phenomène qui n'apparait qu'a la mesure et encore

meme en passif un 38cm bien fait monte ,c'est encore plus vrai en actif

des lors une deux voies bien mise en oeuvre est meme bien plus coherente et homogene que des trois ou quatre voies

ce n'est pas pour rien que les plus grands studios a travers le monde tournent avec des tad /kinoshita ou autres "bestioles" de ce type

LUC
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 21:05

Bien sur LUC.
Sauf que les moniteurs dont tu parles sont coupés a 500Hz et épaulés par des 2 pouces avec des pavillons qui font 60cm de large!!!
La coherence est top avec une 2 voies, mais faut que le matos embarqué le permette,
Apres je n'ai jamais dit qu'un 38 seul ne pouvait pas monter, je ne l'ai juste pas encore entendu de de maniere "hyper propre" comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1292
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 22:01

Didier, Si tu lis le message que j'ai poste precedemment, il n'y a pas de regle. tous les systemes deux voies ne coupent pas a 500 hz. Et ce n'est pas un critere de qualite, loin de la. Tu as par exemple chez Westlake des tower de studio du style jbl k2 s5500 dont la compression 2426h est filtree a 1200hz donc plus haut que les k2, et qui sont pourtant tres coherentes. Alors bien entendu, ce n'est pas le format d'une kinoshita, mais ce n'est pas une histoire de haut parleur utilise mais comme disait Jean Hiraga, " cela depend du filtrage".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Mai - 9:17

mattera91 a écrit:
Pour avoir fait souvent des comparaisons A/B lorsque j'utilisais les 4345 et les L300 au même endroit...
:o ah bon

tu les déplaçais à chaque fois?

GENTLEGIANT a écrit:
ce n'est pas pour rien que les plus grands studios a travers le monde tournent avec des tad /kinoshita ou autres "bestioles" de ce type
sans vouloir remettre en cause ce que tu dis sur la 2 voies, méfiance sur ce type d'évidence quand on sait le lobbying parfois fait par les constructeurs dans ce milieu audio pro...
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Mai - 12:50

Citation :
GENTLEGIANT a écrit:
ce n'est pas pour rien que les plus grands studios a travers le monde tournent avec des tad /kinoshita ou autres "bestioles" de ce type

sans vouloir remettre en cause ce que tu dis sur la 2 voies, méfiance sur ce type d'évidence quand on sait le lobbying parfois fait par les constructeurs dans ce milieu audio pro...

Oui et non, c'est un concept complet, cabine Tom Hidley + Enceinte Kinoshita + Amplificateur JDF
Même si Tom Hidley installais des Westlake Audio dans les année 1970 et ensuite des Kinoshita dans les années 1980

Les grandes marque ne sont pas légion dans ce domaine (main monitor):
Altec
JBL
Westlake Audio
Kinoshita
Genelec
ATC

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
mattera91

mattera91


Messages : 7927
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Mai - 13:50

ratitifb a écrit:
mattera91 a écrit:
Pour avoir fait souvent des comparaisons A/B lorsque j'utilisais les 4345 et les L300 au même endroit...
:o ah bon

tu les déplaçais à chaque fois?


Même pas besoin!! dans la même pièce, une paire en sens latéral, une paire en sens longitudinal, avec comparaison A/B immédiate comme dans certains auditoriums, et là, je peux te dire que la mémoire auditive sur le ressenti général, tu ne la trompes pas!! :twisted:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Mai - 13:53

mattera91 a écrit:
ratitifb a écrit:
mattera91 a écrit:
Pour avoir fait souvent des comparaisons A/B lorsque j'utilisais les 4345 et les L300 au même endroit...
:o ah bon

tu les déplaçais à chaque fois?


Même pas besoin!! dans la même pièce, une paire en sens latéral, une paire en sens longitudinal, avec comparaison A/B immédiate comme dans certains auditoriums, et là, je peux te dire que la mémoire auditive sur le ressenti général, tu ne la trompes pas!! :twisted:
une pièce carrée alors :(  

me dis pas cubique :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Dudug

Dudug


Messages : 221
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 63
Localisation : Rp

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 14 Icon_minitimeMer 15 Juil - 21:40

Mes 4430 sont parties faire de la musique sur Paname.
Sonnez en paix. 8)
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 14 Icon_minitimeMer 15 Juil - 22:33

les "anciennes reines" sont mortes ,vive les "nouvelles reines"
et avec elles cela va etre tres difficile d'aller au dela sur de nombreux critères
tant "physiques" que "musicaux"

LUC
Revenir en haut Aller en bas
Dudug

Dudug


Messages : 221
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 63
Localisation : Rp

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 6:40

Bonjour.
Je suis en diy. J'ai acheté deux caisses de 280 litres avec quatre Audax pr380 m2. J'ai gardé mes deux Bms 4590 que j'ai monté sur des répliqua Tad th 4001. Reste qq finitions : façades....et surtout une mise au point ( accord des évents, calibration ).


 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 14 20150712


 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 14 20150713
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 8:34

Impressionnant :shock:

ENJOY !

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
utta




Messages : 300
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 65
Localisation : 91

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 9:21

Hello,

Superbe, quelle belle évolution, tu es allé au bout de tes rêves...

Heureux de voir que AUDAX une marque que j'adore soit toujours en course, peux-tu nous en dire plus ?

Ils ont sous traité pour JBL dans le passé si je me trompe pas ?

Bravo, bravo.

Utta
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 18:32

Superbe réalisation!
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 18:46

Citation :
Ils ont sous traité pour JBL dans le passé si je me trompe pas ?

Audax a fait partie du groupe Harman, le propriétaire de JBL.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 20:46

Superbe !!!

Et je me serais planté sur les HP. J'aurais dit 4x2235... :santé:
Edit : Pourquoi les 3 Yam sont allumés ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 21:43

La BMS 4590 est une compression coaxiale, en actif il faut donc deux amplis.

En tout cas les enceintes de Dudug elles ont de la gueule. Cela donne vraiment envie de passer au double 38.

dn92
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 527
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 22:11

C'est superbe.

c'était les caisses sur lbc à 650 eus la paire ?
ça semblait être une très bonne affaire.
le vendeur à l'air d'avoir une belle collection de matos.

et les pav, c'est des ALG ?
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 22:35

Citation :
La BMS 4590 est une compression coaxiale, en actif il faut donc deux amplis.

Cool !! :o
Je connaissais pas les compressions coaxiales.

Vais regarder ça...
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 974
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 14 Icon_minitimeVen 17 Juil - 10:42

Ca c'est du beau travail, ...bravo.
Esthétiquement c'est impressionnant mais équilibré.
Le potentiel accoustique va mériter une mise au point méticuleuse.
Je serai curieux de savoir si les deux 38 seront en parallèle sur toute leur bande utile, ou branchés comme sur la 4435.
Revenir en haut Aller en bas
Dudug

Dudug


Messages : 221
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 63
Localisation : Rp

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 14 Icon_minitimeVen 17 Juil - 13:36

Doucement les gars, elles sont pas finites ! Merci pour vos impressions.

Côté esthétique :
Peinture noire sur les évents + une rondelle pour cacher les défauts de la découpe du trou.
Réalisation du cache pour les 38. Le tissu noir est déjà là.
Réalisation du cache au niveau du pavillon Tad. Je vais essayer qq chose.......

Côté technique :
Les deux Audax pr380m2 sont pour le moment branchés en parallèle. Ils fonctionnent donc exactement de la même façon.
On verra par la suite ce que ça donne. Principe 4435, veut dire un quatrième ampli et un nouveau filtre actif !  :o  Trop cher mon fils

Bref, il reste du boulot sur la planche.
A+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Dudug

Dudug


Messages : 221
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 63
Localisation : Rp

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 14 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 22:27

Pour le coté esthétique, c'est pratiquement terminé.
Voilà ce que ça donne. Le cache autour du pav. est en mousse noire de 10 mm collée sur une plaque de multiplis de 10.
Désolé pour la qualité de la photo.

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 14 20150810
Revenir en haut Aller en bas
spads




Messages : 81
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : 50

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 7:21

Super , les pavillons en bois Tad , c'est plus esthétique que les pavillons Bms
Tu a dût en baver pour monter tout ça dans l'escalier , je suppose
Enceinte vide sans hp ,alors tout équipé bonjour le poids.
Revenir en haut Aller en bas
Dudug

Dudug


Messages : 221
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 63
Localisation : Rp

 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 10:45

Bonjour Didier.
Les pav. TAD répliqua ne sont pas seulement beaux, en plus, ils sonnent super bien.
Ils sont nettement au dessus des Bms, finesse des timbres, ....
Je ne regrette pas mon achat. Ce n'est pas le même prix mais je suis tranquille pour un moment.

Le passage à l' étage a été en effet "musclé". Un copain est venu me donner la main. Même vide, une caisse doit bien faire dans les 100 kgs !
On en a c...r pour la première, la deuz est montée comme une lettre à la poste.

Maintenant, reste les règlages.
A+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :    Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires : - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :
Revenir en haut 
Page 14 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Propriétaires de « grosses » JBL sur le forum !
» Jubal dans leurs jus.
» Recherche d'âme(s) charitable(s) pour me présenter leurs JBL
» Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters
» Les modèles JBL" gamme hifi "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit