JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quelle matériel absorbant pour l'intérieur d'une enceinte...?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle matériel absorbant pour l'intérieur d'une enceinte...? Empty
MessageSujet: Quelle matériel absorbant pour l'intérieur d'une enceinte...?   Quelle matériel absorbant pour l'intérieur d'une enceinte...? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 22:50

Comme je l'ai dit, j'ai supprimé la laine de verre qui se trouvait dans les L300, elle était vielle et partait en miettes...

Depuis je cherche par quoi la remplacer... :o

Si j'en crois ce site:
...
http://petoindominique.fr/php/amortis.php
...
le matériel absorbant dans une enceinte ne sert qu'aux hautes et très hautes fréquences...?

Et d'après ce tableau...

Quelle matériel absorbant pour l'intérieur d'une enceinte...? Jjjjjj10

La laine de verre est pas si mal placée mais c'est la Cellulose qui est le mieux...

La mousse en Mélamine est pas mal aussi... 8)

Z'en pensez quoi ...? :D


Dernière édition par mosquito69 le Lun 12 Mar - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

Quelle matériel absorbant pour l'intérieur d'une enceinte...? Empty
MessageSujet: Re: Quelle matériel absorbant pour l'intérieur d'une enceinte...?   Quelle matériel absorbant pour l'intérieur d'une enceinte...? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 23:10

Sauf raisons de santé, remet de la laine de verre pour te rapprocher le plus possible du système original.
En plus c'est le moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle matériel absorbant pour l'intérieur d'une enceinte...? Empty
MessageSujet: Re: Quelle matériel absorbant pour l'intérieur d'une enceinte...?   Quelle matériel absorbant pour l'intérieur d'une enceinte...? Icon_minitimeVen 9 Mar - 7:54

C'est exactement ce que je me suis dis !

Et si je bouche complètement l'évent, les particules de verres resteront dans l'enceinte... :geek:

Je vais quand même me renseigner pour de la cellulose, je ne connais pas ce produit. 🇳🇴

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle matériel absorbant pour l'intérieur d'une enceinte...? Empty
MessageSujet: Re: Quelle matériel absorbant pour l'intérieur d'une enceinte...?   Quelle matériel absorbant pour l'intérieur d'une enceinte...? Icon_minitimeSam 10 Mar - 16:24

Finalement je m'oriente plutôt vers de la laine de Moutons en rouleau
Quelle matériel absorbant pour l'intérieur d'une enceinte...? 12986410

C'est très proche de la laine de verre sans les inconvénients avec un petit plus " écologique" qui n'est pas pour me déplaire ! :D

Elle a des caractéristiques thermiques, mécaniques, hygroscopiques inégalées qui en font une matière première idéale pour la confection d'isolants "perspirants" pour le bâtiment.

Et rappelons que la laine de mouton ne moisit pas, ne se décompose pas, n'est pas soumise aux attaques des insectes et rongeurs. Elle est très difficilement inflammable (classe b2).

Elle est de plus traitée anti mites via le produit 'konservan'.
...
...
http://www.bioconceptisolation.fr/Laine-de-Mouton_17.aspx
...

Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Quelle matériel absorbant pour l'intérieur d'une enceinte...? Empty
MessageSujet: Re: Quelle matériel absorbant pour l'intérieur d'une enceinte...?   Quelle matériel absorbant pour l'intérieur d'une enceinte...? Icon_minitimeSam 10 Mar - 17:54

mosquito69 a écrit:
Finalement je m'oriente plutôt vers de la laine de Moutons en rouleau
Quelle matériel absorbant pour l'intérieur d'une enceinte...? 12986410

C'est très proche de la laine de verre sans les inconvénients avec un petit plus " écologique" qui n'est pas pour me déplaire ! :D

Elle a des caractéristiques thermiques, mécaniques, hygroscopiques inégalées qui en font une matière première idéale pour la confection d'isolants "perspirants" pour le bâtiment.

Et rappelons que la laine de mouton ne moisit pas, ne se décompose pas, n'est pas soumise aux attaques des insectes et rongeurs. Elle est très difficilement inflammable (classe b2).

Elle est de plus traitée anti mites via le produit 'konservan'.
...
...
http://www.bioconceptisolation.fr/Laine-de-Mouton_17.aspx
...


fais attention à respecter les épaisseurs ;) il est tres compliquer de trouver un materiau absorbant en 20 milimetres d'épaisseur à un prix correct .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
Invité
Invité




Quelle matériel absorbant pour l'intérieur d'une enceinte...? Empty
MessageSujet: Re: Quelle matériel absorbant pour l'intérieur d'une enceinte...?   Quelle matériel absorbant pour l'intérieur d'une enceinte...? Icon_minitimeSam 10 Mar - 19:14

L'ancienne laine de verre faisait 2/3 cm d'épaisseur, en remettant la même épaisseur ( ou un peu plus )...en laine de Moutons ça devrait le faire.

En tout cas je constate que sur les dernières nées, Les DD66000,
Quelle matériel absorbant pour l'intérieur d'une enceinte...? 61400310

...Il n'y a plus cette saleté de laine de verre :twisted: ...

...mais un genre de feutre pas très épais.

Si je pouvais savoir ce que c'est exactement et où en trouver ce serait bien... :D
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

Quelle matériel absorbant pour l'intérieur d'une enceinte...? Empty
MessageSujet: Re: Quelle matériel absorbant pour l'intérieur d'une enceinte...?   Quelle matériel absorbant pour l'intérieur d'une enceinte...? Icon_minitimeSam 10 Mar - 20:04

sur les everest les paroies sont arrondies, ca aide à rendre reduire les modes stationnaires, donc moins besoin d'absorbant. Mais si tu met ce genre de truc dans tes boites ca risque de pas le faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle matériel absorbant pour l'intérieur d'une enceinte...? Empty
MessageSujet: Re: Quelle matériel absorbant pour l'intérieur d'une enceinte...?   Quelle matériel absorbant pour l'intérieur d'une enceinte...? Icon_minitimeMar 13 Mar - 9:29

Je dois dire que ce truc ma plaît bien...

...
http://www.audiophonics.fr/pinta-fu1220bi5a-absorbant-textileamortissant-bitume-400x500-p-5632.html
...

Il associe " Bitume et Feutre "....

Citation :
La rencontre de ces matériaux permet d'obtenir un produit performant d'absorption et d'amortissement dont le montage est simplifié au moyen d'une face autocollante.

Le Bitume pour " renforcer " les parois et le Feutre pour absorber les hautes fréquences... :D


Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Quelle matériel absorbant pour l'intérieur d'une enceinte...? Empty
MessageSujet: Re: Quelle matériel absorbant pour l'intérieur d'une enceinte...?   Quelle matériel absorbant pour l'intérieur d'une enceinte...? Icon_minitimeDim 29 Avr - 8:57

personnellement j'avais utilisé du DEFLEX dans les années 80, en lieu et place de l'amortissant conventionnel, dans une S3100.
Le résultat avait été spectaculaire : grave plus rapide et tendu; bref que du mieux.
Seul inconvénient : le prix

http://www.tnt-audio.com/accessories/deflex_e.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Quelle matériel absorbant pour l'intérieur d'une enceinte...? Empty
MessageSujet: Re: Quelle matériel absorbant pour l'intérieur d'une enceinte...?   Quelle matériel absorbant pour l'intérieur d'une enceinte...? Icon_minitimeMar 2 Avr - 8:35

Je viens d'acheter de la laine de mouton (épaisseur 10 cm, traitée anti-mites).

C'est un isolant exceptionnel qui remplace avantageusement la ouate que l'on trouve habituellement comme absorbant.
Elle a pour particularité de ne pas prendre son volume réel dans l'enceinte et donc de ne pas changer l'accord de l'évent.

http://www.boutiklaine.fr/rouleau-isolant-60-boutiklaine,fr,4,ROULISOL.cfm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
markois




Messages : 57
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 43

Quelle matériel absorbant pour l'intérieur d'une enceinte...? Empty
MessageSujet: Re: Quelle matériel absorbant pour l'intérieur d'une enceinte...?   Quelle matériel absorbant pour l'intérieur d'une enceinte...? Icon_minitimeDim 7 Avr - 12:28

Quel est pour vous le meilleur isolant pour vos enceintes (série 43xx) : laine de verre de 2 ou 3 cm d'épaisseur comme à l'origine ? Est ce qu'une plus grande épaisseur est un plus ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
markois




Messages : 57
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 43

Quelle matériel absorbant pour l'intérieur d'une enceinte...? Empty
MessageSujet: Re: Quelle matériel absorbant pour l'intérieur d'une enceinte...?   Quelle matériel absorbant pour l'intérieur d'une enceinte...? Icon_minitimeJeu 16 Mai - 15:55

Personne pour me conseiller sur un isolant ?
Et la laine de verre a besoin d'être spécifique ou de la laine de verre de n'importe quel magasin de bricolage fait l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle matériel absorbant pour l'intérieur d'une enceinte...? Empty
MessageSujet: Re: Quelle matériel absorbant pour l'intérieur d'une enceinte...?   Quelle matériel absorbant pour l'intérieur d'une enceinte...? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle matériel absorbant pour l'intérieur d'une enceinte...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle marque de suspension pour 38 JBL ?
» Quelle cellule pour une DP1200
» Quelle amplification pour des jbl 4430 ?
» Quelle colle noire pour cache poussiere ?
» Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Ou soigner vos enceintes!-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit