JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 En route vers de nouvelles aventures

Aller en bas 
+12
pos
stephane
utta
mario.nettoyeur
cricri
caladois
doum
mattera91
fanfan51
ARTHUR
HerveM
BANBOUFOU
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
thuffir

thuffir


Messages : 209
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 63
Localisation : Avrainville 91

En route vers de nouvelles aventures Empty
MessageSujet: En route vers de nouvelles aventures   En route vers de nouvelles aventures Icon_minitimeMar 5 Juin - 8:29

Après passage des oreilles exercées de Materra, achat d'un pré-ampli et changement de mon Dac, mes réalisations perso fonctionnent maintenant parfaitement.

http://vintage-jbl.forumpro.fr/t1355-dernieres-modifications

J'écoute de la musique, J'écoute de la musique, J'écoute de la musique et au bout du compte je m'aperçois que le seul plaisir d'écoute ne me suffit pas, il faut que je modifie, essaye, change, tripatouille, bref je m'em.....

Une seule solution recommencer (en mieux, en plus esthétique) J'ai donc pris la décision de monter de toute pièce des 4344.
J'ai les plans, j'ai le matos, j'ai la foi.

Il y a juste 3 détails sur lesquels je ne suis pas à l'aise.

-Les trous des HP et events, la dernière fois je les ai fait à main levée à la scie sauteuse. Cette fois je voudrais faire du propre. Donc si l'un d'entre vous à le matériel qui va bien pour faire deux fois six trous bien ronds en Ile de France.

-Le placage, j'ai jamais fait, je suis donc preneur de conseil en la matière à commencer par le choix du placage lui-même. J'ai lu quelque part Oberflex non?

-Enfin les baguettes de finition, la forme ne se trouve pas dans le commerce, donc ceux qui ont déjà fait ont utilisé quoi?
Des tassots en noyer d'amérique retaillés? (surement pas simple à trouver), des tassots en n'importe quoi retaillés, et plaqués (Pas simple à réaliser)?

Qu'en pensez-vous?????




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En route vers de nouvelles aventures Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures   En route vers de nouvelles aventures Icon_minitimeMar 5 Juin - 11:20

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Mer 19 Sep - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thuffir

thuffir


Messages : 209
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 63
Localisation : Avrainville 91

En route vers de nouvelles aventures Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures   En route vers de nouvelles aventures Icon_minitimeMar 5 Juin - 11:31

Je te remercie pour l'info, j'avais déjà trouvé.

C'est d'ailleurs assez bizarre, j'avais étudié la chose de manière à aligner basse medium et compression et à rapprocher les events du 38cm .
En fait je suis arrivé à la même disposition et plus ou moins les mêmes cotes que dans le pdf dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : 50400 MANCHE

En route vers de nouvelles aventures Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures   En route vers de nouvelles aventures Icon_minitimeMar 5 Juin - 12:47

thuffir a écrit:
Après passage des oreilles exercées de Materra, achat d'un pré-ampli et changement de mon Dac, mes réalisations perso fonctionnent maintenant parfaitement.

http://vintage-jbl.forumpro.fr/t1355-dernieres-modifications

J'écoute de la musique, J'écoute de la musique, J'écoute de la musique et au bout du compte je m'aperçois que le seul plaisir d'écoute ne me suffit pas, il faut que je modifie, essaye, change, tripatouille, bref je m'em.....

Une seule solution recommencer (en mieux, en plus esthétique) J'ai donc pris la décision de monter de toute pièce des 4344.
J'ai les plans, j'ai le matos, j'ai la foi.

Il y a juste 3 détails sur lesquels je ne suis pas à l'aise.

-Les trous des HP et events, la dernière fois je les ai fait à main levée à la scie sauteuse. Cette fois je voudrais faire du propre. Donc si l'un d'entre vous à le matériel qui va bien pour faire deux fois six trous bien ronds en Ile de France.

-Le placage, j'ai jamais fait, je suis donc preneur de conseil en la matière à commencer par le choix du placage lui-même. J'ai lu quelque part Oberflex non?

-Enfin les baguettes de finition, la forme ne se trouve pas dans le commerce, donc ceux qui ont déjà fait ont utilisé quoi?
Des tassots en noyer d'amérique retaillés? (surement pas simple à trouver), des tassots en n'importe quoi retaillés, et plaqués (Pas simple à réaliser)?

Qu'en pensez-vous?????





salut tuffir

belle initiative. meme si certain ne partage partage pas ce gout du DIY.
je crois que l'on apprends beaucoup en faisant soi meme.

pour les trous , il faut les faire a la défonceuse, seule manière d'avoir un travaille réellement propre
.

pour les baguettes de bords, c'est une autre histoire, moi qui attaque mes 4345, j'ais le meme soucis, et trouver un industriel du bois qui accepte de regler ses machines pour 4 baguettes de 2 metres c'est quasi impossible sauf si tu as le privilège de connaitre un pot menuisier.

fais nous aussi des photos surtout, on adore ca ;)
Revenir en haut Aller en bas
thuffir

thuffir


Messages : 209
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 63
Localisation : Avrainville 91

En route vers de nouvelles aventures Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures   En route vers de nouvelles aventures Icon_minitimeMar 5 Juin - 13:50

Bonjour Bamboufou,

Certain ne partage pas le gout du DIY??? Ils ont bien tort, ils ne gouterons jamais à la jouissance d'avoir fait la chose avec ses mains, incomparable avec le fait de faire un chèque.

Pour les baguettes et les trous ben je cherche..

Pour les photos, je vous ferai un reportage au fil de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : 50400 MANCHE

En route vers de nouvelles aventures Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures   En route vers de nouvelles aventures Icon_minitimeMar 5 Juin - 16:30

thuffir a écrit:
Bonjour Bamboufou,

Certain ne partage pas le gout du DIY??? Ils ont bien tort, ils ne gouterons jamais à la jouissance d'avoir fait la chose avec ses mains, incomparable avec le fait de faire un chèque.

Pour les baguettes et les trous ben je cherche..

Pour les photos, je vous ferai un reportage au fil de l'eau...

ben parles, en avec le loup blanc, je crois que il met souvent les gens en garde sur les risques de déceptions qu'encourt les diyeurs, d'ailleurs je serais curieux de connaitre son point de vue sur ton installation car c'est du pur Diy, donc apres sont passage chez toi, il serait bien que Christian nous fasse un CR. :D
Revenir en haut Aller en bas
thuffir

thuffir


Messages : 209
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 63
Localisation : Avrainville 91

En route vers de nouvelles aventures Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures   En route vers de nouvelles aventures Icon_minitimeMar 5 Juin - 19:24

Il faudrait effectivement lui demander.

Le témoin Mattera est demandé à la barre!

Je crois avoir trouvé le placage, chez Marechaux SAS...


Dernière édition par thuffir le Mer 6 Juin - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1291
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

En route vers de nouvelles aventures Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures   En route vers de nouvelles aventures Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:34

Pour les baguettes de façade c'est une formalité pour un menuisier. POur mes 4343 grises d'origines que j'avais modifiées en noyer, mon menuisier m'avait fabriqué les baguettes en noyer brut, il suffit de lui amener une photo d'originales avec les dimensions..
Revenir en haut Aller en bas
ARTHUR




Messages : 494
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 64

En route vers de nouvelles aventures Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures   En route vers de nouvelles aventures Icon_minitimeMer 6 Juin - 7:40

thuffir a écrit:
Il faudrait effectivement lui demandé.

Le témoin Mattera est demandé à la barre!

Je crois avoir trouvé le placage, chez Marechaux SAS...

tu en trouves aussi chez Rhone Placage à Lyon, par contre tu va avoir du mal à trouver les grandes largeurs
pour la pose, évite la colle à bois, si tu n'a pas de presse, le mieux est de le poser avec de la néoprène gel.
good luck
Revenir en haut Aller en bas
thuffir

thuffir


Messages : 209
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 63
Localisation : Avrainville 91

En route vers de nouvelles aventures Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures   En route vers de nouvelles aventures Icon_minitimeMer 6 Juin - 7:50

J'ai trouvé ça chez marechaux, vu la taille des feuilles, une seule suffira... http://www.marechaux.fr/fr/produit.php?id=419
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

En route vers de nouvelles aventures Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures   En route vers de nouvelles aventures Icon_minitimeMer 6 Juin - 11:15

thuffir a écrit:
J'ai trouvé ça chez marechaux, vu la taille des feuilles, une seule suffira... http://www.marechaux.fr/fr/produit.php?id=419

bonjour Thuffir , je connais bien l'Oberflex , un conseil choisis du 9/10eme , plus résistant à la manip et bien plus pratique à poser ! :santé:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

En route vers de nouvelles aventures Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures   En route vers de nouvelles aventures Icon_minitimeMer 6 Juin - 16:30

thuffir a écrit:
Il faudrait effectivement lui demandé.

Le témoin Mattera est demandé à la barre!

Je crois avoir trouvé le placage, chez Marechaux SAS...

-Ben c'est plutôt pas mal compte tenu des moyens mis en ouvre, le rapport qualité/prix restera toujours super sympa avec le DIY c'est évident, car on peut vite avoir du "gros son" dans un budget raisonnable.

Ce qui est toujours difficile ensuite, c'est de bien prendre ses repères d'équilibre sur une installation compliquée en multivoies, car là on n'a pas à faire à un constructeur qui a déblayé le plus gros dans l'étude et la mise en oeuvre du produit.

-Son écoute actuelle est très loupe, en raison d'un local peu profond et de la grande proximité des HP. Avec les composants utilisés, faire une caisse homogène bien finie serait évidemment sympa pour le look final, avec l'aide d'un copain ébéniste ce serait indispensable à mon sens, rien que pour avoir l'outillage qui va bien.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
doum

doum


Messages : 495
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 54

En route vers de nouvelles aventures Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures   En route vers de nouvelles aventures Icon_minitimeMer 6 Juin - 18:39

As tu remis les lentilles à l'endroit?
Revenir en haut Aller en bas
thuffir

thuffir


Messages : 209
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 63
Localisation : Avrainville 91

En route vers de nouvelles aventures Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures   En route vers de nouvelles aventures Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:05

Bonjour Doum,

Les lentilles à l'envers donnaient un meilleur résultat lorsque la compression était inclinée vers l'avant.
Depuis peu j'ai remis les compressions parallèle à l'enceinte et donc la lentille a repris son orientation d'origine.


Dernière édition par thuffir le Mer 6 Juin - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doum

doum


Messages : 495
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 54

En route vers de nouvelles aventures Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures   En route vers de nouvelles aventures Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:12

C'est exactement ce que je pensais, j'avais vu la tête inclinée vers l'avant, sur les photos.
Au moins, à l'endroit ça doit être quand même plus joli, et puis s'est fait pour fonctionner comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
thuffir

thuffir


Messages : 209
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 63
Localisation : Avrainville 91

En route vers de nouvelles aventures Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures   En route vers de nouvelles aventures Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:18

Bonjour Christian,

Je suis entièrement d'accord avec ton analyse. La profondeur de ma pièce me limite vraiment, l'effet loupe est bien présent, mais cela va bientôt changer.

Pour l'équilibre, je pense être arrivé (avec ton aide et tes conseils) à quelque chose de cohérent.

Pour le copain ébéniste, c'est vrai que cela serai utile, mais plus pour les compétences que pour l'outillage, mon père était ébéniste et mon sous-sol est plein d'outils et de machines pour travailler le bois. (Je ne sais, pour certaines même pas à quoi elles servent).
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

En route vers de nouvelles aventures Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures   En route vers de nouvelles aventures Icon_minitimeJeu 7 Juin - 9:09

Bonjour Christian

l'effet loupe est une qualité d'analyse très intéressante quand on a cette proximité d'écoute, car on perçoit bien ce que contient vraiment la musique avant les réflexions sur les murs. Par contre, la zone d'écoute idéale est très réduite, tu as du le constater aussi chez moi avec les L300.

Pour les lentilles, je suis bien d'accord, tout dépend complètement de l'orientation de la trompe et surtout ensuite du recul et de l'emplacement dans le local. Pour mes L300 dans mon précédent logement, je préférais la position inversée, tandis que dans leur nouveau contexte actuel je préfère la position conforme d'origine.


_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
ARTHUR




Messages : 494
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 64

En route vers de nouvelles aventures Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures   En route vers de nouvelles aventures Icon_minitimeJeu 7 Juin - 11:17

fanfan51 a écrit:
thuffir a écrit:
J'ai trouvé ça chez marechaux, vu la taille des feuilles, une seule suffira... http://www.marechaux.fr/fr/produit.php?id=419

bonjour Thuffir , je connais bien l'Oberflex , un conseil choisis du 9/10eme , plus résistant à la manip et bien plus pratique à poser ! :santé:

Effectivement le 9/10 est plus maniable, parce que plus épais, par contre les raccords d'angles se voient plus, à l'origine c'était du 6/10 ...
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

En route vers de nouvelles aventures Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures   En route vers de nouvelles aventures Icon_minitimeJeu 7 Juin - 12:57

ARTHUR a écrit:
fanfan51 a écrit:
thuffir a écrit:
J'ai trouvé ça chez marechaux, vu la taille des feuilles, une seule suffira... http://www.marechaux.fr/fr/produit.php?id=419

bonjour Thuffir , je connais bien l'Oberflex , un conseil choisis du 9/10eme , plus résistant à la manip et bien plus pratique à poser ! :santé:

Effectivement le 9/10 est plus maniable, parce que plus épais, par contre les raccords d'angles se voient plus, à l'origine c'était du 6/10 ...

si tu respectes au poil la jonction des veines , faut vraiment mettre le nez dessus pour apercevoir l'épaisseur du plaquage ! tu ponces un peu pour réduire un peu l'épaisseur ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
thuffir

thuffir


Messages : 209
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 63
Localisation : Avrainville 91

En route vers de nouvelles aventures Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures   En route vers de nouvelles aventures Icon_minitimeSam 16 Juin - 18:22

Bon c'est parti......

Comme promis quelques photos:

En route vers de nouvelles aventures Img_0610

En route vers de nouvelles aventures Img_0611

En route vers de nouvelles aventures Img_0612

En route vers de nouvelles aventures Img_0613

En route vers de nouvelles aventures Img_0614

En route vers de nouvelles aventures Img_0615


Voila, la suite au prochain épisode
PS J'ai trouvé quelqu'un pour les baguettes....
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

En route vers de nouvelles aventures Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures   En route vers de nouvelles aventures Icon_minitimeSam 16 Juin - 18:38

Belle entrée en matière. Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
thuffir

thuffir


Messages : 209
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 63
Localisation : Avrainville 91

En route vers de nouvelles aventures Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures   En route vers de nouvelles aventures Icon_minitimeDim 17 Juin - 16:38

Ben Justement... La suite


En route vers de nouvelles aventures Img_0616

En route vers de nouvelles aventures Img_0617


Reste ponçage, borniers, peinture, placage, baguettes, installation des HP.
Revenir en haut Aller en bas
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : 50400 MANCHE

En route vers de nouvelles aventures Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures   En route vers de nouvelles aventures Icon_minitimeDim 17 Juin - 21:04

thuffir a écrit:
Bon c'est parti......

Comme promis quelques photos:

En route vers de nouvelles aventures Img_0610

En route vers de nouvelles aventures Img_0611

En route vers de nouvelles aventures Img_0612

En route vers de nouvelles aventures Img_0613

En route vers de nouvelles aventures Img_0614

En route vers de nouvelles aventures Img_0615


Voila, la suite au prochain épisode
PS J'ai trouvé quelqu'un pour les baguettes....

il te les fait en quel bois? en noyer? il respecte le plan des baguettes originales? est ce indiscret de te demander a combien elle te reviennent ces baguettes pour tes deux enceintes ?
Revenir en haut Aller en bas
thuffir

thuffir


Messages : 209
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 63
Localisation : Avrainville 91

En route vers de nouvelles aventures Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures   En route vers de nouvelles aventures Icon_minitimeDim 17 Juin - 21:42

En fait je vais acheter une planche noyer, et un copain va me tailler les baguettes dedans.... (Gratos)
Revenir en haut Aller en bas
BANBOUFOU

BANBOUFOU


Messages : 521
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : 50400 MANCHE

En route vers de nouvelles aventures Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures   En route vers de nouvelles aventures Icon_minitimeDim 17 Juin - 21:56

thuffir a écrit:
En fait je vais acheter une planche noyer, et un copain va me tailler les baguettes dedans.... (Gratos)

vraiment cool, et il te resterait pas assez de bois pour faire faire les baguettes d'une paire de 4345 ? travail et bois payé bien sur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En route vers de nouvelles aventures Empty
MessageSujet: Re: En route vers de nouvelles aventures   En route vers de nouvelles aventures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En route vers de nouvelles aventures
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» En route pour des 4429
» Câblage Xlr vers Rca
» Retour vers le passé...
» Réalisation d'enceintes JBL C36/C38
» Bireli Lagrène vers Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Vos réalisations personnelles.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit