JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Cable HP JBL

Aller en bas 
+7
itofa
caladois
didier
charlie
mattera91
cricri
ARTHUR
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mattera91

mattera91


Messages : 7928
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Cable HP JBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cable HP JBL   Cable HP JBL - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2023 - 21:25

Bonjour

Et bien dis donc,  un vieux post déterré de plus de 10 ans! Je ne connais pas du tout ces câbles,  ils ont l'air d'être en cuivre pur OCC certainement sous-traités, mais ce n'est pas grave en soi..

Je ne vois pas leur diamètre mentionné clairement quelque part. Après moultes essais de ce type de câblage, en 6 mm c'est celui qui donne la plupart du temps le meilleur résultat. En 2,5 mm2 et en 4 mm2, on arrive la plupart du temps trop souvent à un son trop maigre, alors qu'à partir de 6mm2 c'est un son plus riche et plus plein partout. Sur les EVEREST j'ai même du multibrins fin en10 mm2 de marque OELBACH, et ça leur convient vraiment très bien, du moins avec mon ampli pri.

Le top qui va bien chez JBL, j'en ai un jeu aussi , c'est le haut de gamme en Monter Cable, à savoir le Sigma 2. JBL a beaucoup travaillé avec cette marque et certaines enceintes de chez eux sont câblées d'origine en Monster, c'est le cas par exemple sur EVEREST DD55000,  et certainement sur bien d'autres modèles apres cette époque.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Smille




Messages : 37
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 73
Localisation : 13960

Cable HP JBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cable HP JBL   Cable HP JBL - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2023 - 21:58

Bonsoir,

Les câbles JBL de la série JSCxxx était encore à la vente au Japon il y a quelques années.

Pour ma part, j'avais le JSC1500 pour relier un McIntosh MC2600 à des JBL L300.

Excellent câble avec un rapport qualité/prix intéressant...

Pour voir la structure de ce câble, faire une recherche sur Google et de sélectionner "image".

Le câble JSC1500 à trois séries de brin de diamètre différent (fin, moyen et gros).


Cordialement.


Revenir en haut Aller en bas
blackpass




Messages : 67
Date d'inscription : 13/11/2020
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Cable HP JBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cable HP JBL   Cable HP JBL - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2023 - 18:13

Merci Smile pour l'information, en cherchant via Google image on tombe sur le site officiel de JBL JAPON : https://jp.jbl.com/JSC1500-.html. donc reponse a ma question c'est bien un cable officiel JBL

Merci Mattera egalement pour les infos, oui 10 ans j'essayais de ne pas recreer un nouveau post.. en tout cas assez d'accord sur la section du cable belle amélioration entre 2.5 et 4 j'avoue je n'ai jamais essaye du 6 sur mes 166 a tester..tout comme Monster Cable. Oehlbach c'est ce que j'ai en modulation et entièrement satisfait..

Que des tests d'écoute a venir, j'adore ca !! Lol


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cable HP JBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cable HP JBL   Cable HP JBL - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cable HP JBL
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» câble L 112
» Câbles HP pour JBL L300
» Cable hdmi
» Passage câble RCA a XLR, Oula....
» Comment vous cablé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Cablages.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit