JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Compatibilité et info JBL TLX 16 MKII et Sony MHC RG222 ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gasalex




Messages : 4
Date d'inscription : 31/07/2012

Compatibilité et info JBL TLX 16 MKII et Sony MHC RG222 ?? Empty
MessageSujet: Compatibilité et info JBL TLX 16 MKII et Sony MHC RG222 ??   Compatibilité et info JBL TLX 16 MKII et Sony MHC RG222 ?? Icon_minitimeMar 31 Juil - 2:02

Bonjour à tous! :D
Voila je viens de voir dans un magasin d'occasion une paire d'enceinte JBL TLX 16 MK2 au prix de 20€ :!: et je me dis que pour cette somme je tenterai bien l’aventure.
Mais j'ai pas réussi a trouver beaucoup d'info, tout ce que je sais c'est :
quelles date des années 90
qu'elles ont une puissance RMS de 125W et 160W en crête,
qu'elle fait 56x28x30 cm
le tout pour un poids de 12kg unit.
Avez vous d'autre info/caractéristique :?:

J'ai actuellement une mini chaine Hi-Fi Sony MHC RG222, et la question est : Est ce que je peux brancher les JBL sur la chaine Sony :?: (en attendant de trouver un ampli)
Je sais que la chaine sort du 120W et si j'ai bien lu la fiche (sur le site Sony) du 60W rms

" Puissance de sortie (RMS 10 %) : avant (W) 2 x
60.0

Puissance de sortie : puissance musicale (W) 2 x
120.0 "

Merci beaucoup pour vos réponses et éclaircissements :idea:

Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Compatibilité et info JBL TLX 16 MKII et Sony MHC RG222 ?? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité et info JBL TLX 16 MKII et Sony MHC RG222 ??   Compatibilité et info JBL TLX 16 MKII et Sony MHC RG222 ?? Icon_minitimeMar 31 Juil - 5:09

Bonjour et bienvenue sur le forum
Oui bien sur que tu peux les brancher sur la mini-chaîne

Pour les infos, je laisse les collègues répondre
Bien cdt

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Compatibilité et info JBL TLX 16 MKII et Sony MHC RG222 ?? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité et info JBL TLX 16 MKII et Sony MHC RG222 ??   Compatibilité et info JBL TLX 16 MKII et Sony MHC RG222 ?? Icon_minitimeMar 31 Juil - 9:26

Bonjour et bienvenue également

Attention, sur ces séries, il faut y aller progressivement, car les puissances annoncées me semblent un peu surestimées pour ce modèle. Autant pour les anciennes, ils ne se mouillaient vraiment pas (parfois 50 watts annoncés pour des pointes de 300 watts tenues sans souci, avec pour exemple concret les L100), autant après, sur les séries suivantes d'une autre période, de telles puissances annoncés avec des mini HP de 20 cm sur les séries économiques d'entrée de gamme , ça semble un peu....périlleux à mon sens 8)

Prudence donc...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
ARTHUR




Messages : 494
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 64

Compatibilité et info JBL TLX 16 MKII et Sony MHC RG222 ?? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité et info JBL TLX 16 MKII et Sony MHC RG222 ??   Compatibilité et info JBL TLX 16 MKII et Sony MHC RG222 ?? Icon_minitimeMar 31 Juil - 12:50

Hello,
Tu peux y aller, sans problèmes, j'en ai acheté une paire (TLX16 mkII) pour mon fils, qui fait "péter les watts" comme il dit, avec un luxmann 2X100, et elles ne bronchent pas d'un poil,
à 20 e, rapport qualité prix imbatable.....
Par contre, attention que tous les hp fonctionnent, car je me souvient sur celles que j'avais achetées, un boomer était HS, et j'ai galèré pour en retrouver un du même modèle.

Attention: même si elles tiennent bien la puissance, c'est quand même, en rendu sonore et en définition, beaucoup moins performant que nos anciennes JBL des années avant 1990
Revenir en haut Aller en bas
gasalex




Messages : 4
Date d'inscription : 31/07/2012

Compatibilité et info JBL TLX 16 MKII et Sony MHC RG222 ?? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité et info JBL TLX 16 MKII et Sony MHC RG222 ??   Compatibilité et info JBL TLX 16 MKII et Sony MHC RG222 ?? Icon_minitimeMar 31 Juil - 15:46

Merci pour vos réponses, je vais aller les acheter jeudi, mais je vais demander à les tester pour vérifier que tout va bien. Par contre vos réponses sont un peu mitigé au niveau de la possibilité de les brancher sur la mini chaine.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Compatibilité et info JBL TLX 16 MKII et Sony MHC RG222 ?? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité et info JBL TLX 16 MKII et Sony MHC RG222 ??   Compatibilité et info JBL TLX 16 MKII et Sony MHC RG222 ?? Icon_minitimeMar 31 Juil - 16:35

gasalex a écrit:
Merci pour vos réponses, je vais aller les acheter jeudi, mais je vais demander à les tester pour vérifier que tout va bien. Par contre vos réponses sont un peu mitigé au niveau de la possibilité de les brancher sur la mini chaine.

-ça ne pose vraiment aucun problème particulier cet usage 8)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
gasalex




Messages : 4
Date d'inscription : 31/07/2012

Compatibilité et info JBL TLX 16 MKII et Sony MHC RG222 ?? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité et info JBL TLX 16 MKII et Sony MHC RG222 ??   Compatibilité et info JBL TLX 16 MKII et Sony MHC RG222 ?? Icon_minitimeMar 31 Juil - 18:27

OK parfait alors
Revenir en haut Aller en bas
gasalex




Messages : 4
Date d'inscription : 31/07/2012

Compatibilité et info JBL TLX 16 MKII et Sony MHC RG222 ?? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité et info JBL TLX 16 MKII et Sony MHC RG222 ??   Compatibilité et info JBL TLX 16 MKII et Sony MHC RG222 ?? Icon_minitimeVen 3 Aoû - 0:44

HaaAaa !!! :( J'y ai été ce matin et la j'ai vue qu'en faite les deux gros hp étaient complétement déchirer. Je comprend mieux le prix mais je comprend pas pourquoi il essai de vendre ça. je suis blasé je me voyer déjà faire l'affaire du siècle :D J'ai fais un tour sur ebay, le bon coin ... mais je n'ai pas vue juste les hp d'occase donc j'abandonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compatibilité et info JBL TLX 16 MKII et Sony MHC RG222 ?? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité et info JBL TLX 16 MKII et Sony MHC RG222 ??   Compatibilité et info JBL TLX 16 MKII et Sony MHC RG222 ?? Icon_minitimeVen 3 Aoû - 0:52

dépollution
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compatibilité et info JBL TLX 16 MKII et Sony MHC RG222 ?? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité et info JBL TLX 16 MKII et Sony MHC RG222 ??   Compatibilité et info JBL TLX 16 MKII et Sony MHC RG222 ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité et info JBL TLX 16 MKII et Sony MHC RG222 ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sony SEM 1W ???
» Sony TA 2000 F
» Ampli Sony TAN-R1 classe A
» La Platine Vinyle SONY PS-HX500 convertit vos vinyles en DSD
» JBL 4312 MkII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit