JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 évolution de mon instal. JBL k2s5500

Aller en bas 
+12
JAB91
Pape François
72 pöles
charlie
caladois
itofa
mattera91
MarcB
M.Big-net
JC
cricri
robben ford
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

évolution de mon instal. JBL k2s5500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon instal. JBL k2s5500   évolution de mon instal. JBL k2s5500 - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Nov - 22:48

ENJOY !!! :lol:

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
robben ford

robben ford


Messages : 347
Date d'inscription : 22/10/2010

évolution de mon instal. JBL k2s5500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon instal. JBL k2s5500   évolution de mon instal. JBL k2s5500 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Nov - 16:43

merci, je Enjoy à fond !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
robben ford

robben ford


Messages : 347
Date d'inscription : 22/10/2010

évolution de mon instal. JBL k2s5500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon instal. JBL k2s5500   évolution de mon instal. JBL k2s5500 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Nov - 20:46

Voilà des photos de meilleur qualité.


évolution de mon instal. JBL k2s5500 - Page 3 Img_0430[/urlévolution de mon instal. JBL k2s5500 - Page 3 Img_0429
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

évolution de mon instal. JBL k2s5500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon instal. JBL k2s5500   évolution de mon instal. JBL k2s5500 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Nov - 21:05

très belle installation ; tu es où ? dans un sous sol ? le plafond semble bas et j'aimerais que tu me confirmes :
une structure alu suspendue avec panneaux isolants style laine de roche ?
les cales pour le matos , du siporex ? (béton cellulaire) et deux marche-pied métalliques ?

j'ai vu beaucoup de caves donner d'excellents résultats en acoustique malgré un écrasement en hauteur
ça peut paraître parfois très surprenant avec la théorie ...
Revenir en haut Aller en bas
robben ford

robben ford


Messages : 347
Date d'inscription : 22/10/2010

évolution de mon instal. JBL k2s5500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon instal. JBL k2s5500   évolution de mon instal. JBL k2s5500 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Nov - 21:22

suis dans une pièce au sous-sol, nous sommes en location,donc pas trop envie d'investir dans du matos.
On s'est bien débrouiller pour faire de cette pièce un lieu agréable à vivre.
le plafond c'est des hourdis, qui étaient isolés avec de l'isolant bleu très dense, j'ai juste collé des plaques de polistyrène blanc.
j'ai juste 2,20m de haut de plafond, et bien ça va très bien ainsi

pour le meuble hifi, des aglos en bétons assez lourds, peints en blanc, panneaux de travail en hêtre.
j'ai mis des blocs en grès de Vosges qu'un pote m'a réalisé.

les supports sous les éléments, c'est un truc de fou.... un pote qui les fait avec du multiplis, 2 plaques de multiplis avec 3 billes mises en sandwitch, le tout bien serré avec des clous à têtes rondes.
il y a également 3 trous chanfreinés qui traverses le multiplis.
il faut bien trouver le bon équilibre sous les éléments (3 par éléments)

ce type de supports sous de enceintes biblio, un truc de fou !!!!





Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

évolution de mon instal. JBL k2s5500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon instal. JBL k2s5500   évolution de mon instal. JBL k2s5500 - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 19:17

ah bein , tu vois , j'ai bien fait de poser la question , trahi par l'apparence ....

c'est pas le top du tout acoustiquement parlant mais le plafond bas aide très probablement à accéder à une belle sensation
mais surtout ... pas de bougies , spots chauffants fort ou autres trucs à flamme ; le machin bleu , c'est du polyuréthane
extrudé (extrêmement inflammable) et tu y as ajouté du polystyrène expansé encore plus dangereux ...

un conseil ... soit très prudent !

y'a ton matos , mais y'a vous aussi ... dans un sous-sol !

be careful this that axe , eugene ....

Revenir en haut Aller en bas
robben ford

robben ford


Messages : 347
Date d'inscription : 22/10/2010

évolution de mon instal. JBL k2s5500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon instal. JBL k2s5500   évolution de mon instal. JBL k2s5500 - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 22:54

merci pour ces conseils....
bon, je fais gaffe, ya rien qui reste allumé quand je ne suis pas dans la pièce.

Nous restaurons une vieille ferme depuis 15 ans, qu'avec des produits naturel (pas de plastique, laine de verre, ciment( ou très très peu,...)
principalement: chaux/paille/chanvre/fibre de bois.

déjà, un endroit où il fait bon vivre!
projet de réaliser une pièce d'environ 45m2 dédié à la hifi.
jusque là, je dois faire achtung là où j'ai mon instal.
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

évolution de mon instal. JBL k2s5500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon instal. JBL k2s5500   évolution de mon instal. JBL k2s5500 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Nov - 5:48

Je plussoie l'impression de charlie, très belle installation, tu dois prendre un "pied" mémorable à l'écoute de ce très beau système.
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

évolution de mon instal. JBL k2s5500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon instal. JBL k2s5500   évolution de mon instal. JBL k2s5500 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Nov - 8:00

Ha oui c'est magnifique !!! 8)

Sur cette photo...
évolution de mon instal. JBL k2s5500 - Page 3 Img_0410

on dirait un caisson klipsch à l'arrière avec sa membrane dorée...?? :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
robben ford

robben ford


Messages : 347
Date d'inscription : 22/10/2010

évolution de mon instal. JBL k2s5500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon instal. JBL k2s5500   évolution de mon instal. JBL k2s5500 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Nov - 11:02

Merci à vous.
Effectivement, très très belle écoute.
Depuis peu un pote m'a fait un streamer (j'étais réfractaire à ce truc là).
franchement, ça marche super bien (à base d'un Rastbery et sortie à tubes),fabrication maison Top.

L'écoute vinyle est pour moi l'écoute la plus naturelle, très belle finesse.

Pour le caisson, c'est le gros Klipsch, l'ampli interne est mort; je l'ai eu pour pas grand chose.
Là aussi un ami m'a fait un boitier séparé avec un ampli numérique (UCD . DS4.0) ampli en classe D.
Et bien: ça marche!!!!!
je le pilote avec un vieil . ampli Onkyo, que j'utilise pour décoder les signaux pour le système HC, j'utilise aussi l'ampli intégré pour les voies arrières.
Pour les JBL, c'est par le préamp Krell que je passe.
Tout est réglé ensuite par le lecteur Oppo.
Revenir en haut Aller en bas
JAB91

JAB91


Messages : 245
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 70
Localisation : Essonne

évolution de mon instal. JBL k2s5500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon instal. JBL k2s5500   évolution de mon instal. JBL k2s5500 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Nov - 15:08

Effectivement très belle install.( mais il est ou le palan pour soulever tout cela :moqueur: )
Revenir en haut Aller en bas
JBL4314

JBL4314


Messages : 410
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63

évolution de mon instal. JBL k2s5500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon instal. JBL k2s5500   évolution de mon instal. JBL k2s5500 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Nov - 20:37

En effet,très belle installation... j’adore tes enceintes :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
robben ford

robben ford


Messages : 347
Date d'inscription : 22/10/2010

évolution de mon instal. JBL k2s5500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon instal. JBL k2s5500   évolution de mon instal. JBL k2s5500 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Nov - 23:14

merci merci....
j'ai bien fait de craquer pour ces enceintes il y a de cela quelques années...
Heureusement que ma pièce est dans le sous-sol avec accès depuis le garage.
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

évolution de mon instal. JBL k2s5500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon instal. JBL k2s5500   évolution de mon instal. JBL k2s5500 - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Nov - 14:41

bonjour a tous

très belle config qui d'ailleurs mériterait de siéger
dans le séjour/salon pièce de vie principale
et qu'on ne me vienne pas me parler de WAF a la con
a ce niveau c'est beau et cela a tout autant sa place qu'un canapé ou autres meubles
"imposés" ou pas par "maman'

LUC
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1750
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

évolution de mon instal. JBL k2s5500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon instal. JBL k2s5500   évolution de mon instal. JBL k2s5500 - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Nov - 15:39

Fais gaffe Luc, il ne fait pas bon être "macho" à notre époque...mais d'accord avec toi, un système à montrer tellement il est abouti !
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

évolution de mon instal. JBL k2s5500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon instal. JBL k2s5500   évolution de mon instal. JBL k2s5500 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Nov - 10:26

Certains indiquent que l'encombrement de nos belles chaînes stéréo dérangerait la gent féminine (pas dans son intégralité d'ailleurs, je tiens à le préciser ici) alors que devrait on dire de l'encombrement d'une machine à laver le linge, à le sécher et quid d'un lave vaisselle et autre réfrigérateur.

On pourrait me rétorquer que cela reste du meuble utile à tous et à toutes et je répondrais dans ce cadre que la nourriture spirituelle et intellectuelle est à mes yeux largement aussi utile que ces meubles de la vie somme toute courante et que la musique participe elle aussi largement au bien être de l'individu.


Dernière édition par 72 pöles le Dim 19 Nov - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
robben ford

robben ford


Messages : 347
Date d'inscription : 22/10/2010

évolution de mon instal. JBL k2s5500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon instal. JBL k2s5500   évolution de mon instal. JBL k2s5500 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Nov - 10:35

je préfère préserver mon "monde hifi" dans une pièce dédié.
Mon épouse n'écoute pratiquement jamais de musique (elle ne pige pas que je puisse rester dans le canapé à écouter de la sic'pendant de longs moments.....)
Et si je lui mets du prog ou du Jazz elle se sauve!!!!

Donc, pour la ferme qu'on restaure j'aurais une très belle pièce qui sera réservée à ma passion.
Là je serais à la retraite et je compte bien en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

évolution de mon instal. JBL k2s5500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon instal. JBL k2s5500   évolution de mon instal. JBL k2s5500 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Nov - 10:43

J'ai cette chance que ma chérie aime au moins autant que moi la musique et qui de plus entre pour une grande part dans le choix du matériel que l'on se procure.
Revenir en haut Aller en bas
robben ford

robben ford


Messages : 347
Date d'inscription : 22/10/2010

évolution de mon instal. JBL k2s5500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon instal. JBL k2s5500   évolution de mon instal. JBL k2s5500 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Nov - 10:56

Ah oui, t'as du bol.
Bon, heureusement que nous avons d'autres passions en commun.

Après, elle respecte cette passion que j'ai.

Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

évolution de mon instal. JBL k2s5500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon instal. JBL k2s5500   évolution de mon instal. JBL k2s5500 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Nov - 20:29

.... j'ai horreur depuis toujours de votre "waf" !!!! ... en tant que terme

qu'est-ce que ça veut dire ? quedal !!!!! vous ne croyez pas que simplement ce matériel est fait pour être partagé
autant pour son usage (le soft) que pour son indispensable placement au beau milieu des lieux de vie (le hard) ?????

la mall et le sl sont dans la lingerie ou la sdb
la malv dans la cuisine , comme le four , la plaque à gaz (ou électrique)
les conserves dans le cellier
la voiture dans le garage ou dehors
le système hifi et vidéo n'a qu'une place : dans le lieu de vie !!!!!

ce ne sont pas les enfants qui vont s'en plaindre .... faut juste être raisonnable , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




évolution de mon instal. JBL k2s5500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon instal. JBL k2s5500   évolution de mon instal. JBL k2s5500 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Nov - 21:59

charlie a écrit:
.... j'ai horreur depuis toujours de votre "waf" !!!! ... en tant que terme

qu'est-ce que ça veut dire ? quedal !!!!! vous ne croyez pas que simplement ce matériel est fait pour être partagé
autant pour son usage (le soft) que pour son indispensable placement au beau milieu des lieux de vie (le hard) ?????

la mall et le sl sont dans la lingerie ou la sdb
la malv dans la cuisine , comme le four , la plaque à gaz (ou électrique)
les conserves dans le cellier
la voiture dans le garage ou dehors
le système hifi et vidéo n'a qu'une place : dans le lieu de vie !!!!!

ce ne sont pas les enfants qui vont s'en plaindre .... faut juste être raisonnable , non ?

allons Charlie, doucement

tu sais bien que tout ceux qui utilise ce terme se cache derrière un verre. c'est la faute à maman, elle impose son autorité et en aucun cas ils n'en seraient d'accord avec si seulement ils avaient le choix.
Si heureusesement elle acceptait sans rien dire tous les vouloirs de ses bons messieurs, et bien ils pourraient ne pas avoir besoin d'elles... mais combien se fairaient ils chier, sous entendu qu'il puisse l"entendre sans avoir blamer qui que ce soit.


Dernière édition par philinear le Jeu 23 Nov - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

évolution de mon instal. JBL k2s5500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon instal. JBL k2s5500   évolution de mon instal. JBL k2s5500 - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 9:03

charlie a écrit:
.... j'ai horreur depuis toujours de votre "waf" !!!! ... en tant que terme

qu'est-ce que ça veut dire ? quedal !!!!! vous ne croyez pas que simplement ce matériel est fait pour être partagé
autant pour son usage (le soft) que pour son indispensable placement au beau milieu des lieux de vie (le hard) ?????

la mall et le sl sont dans la lingerie ou la sdb
la malv dans la cuisine , comme le four , la plaque à gaz (ou électrique)
les conserves dans le cellier
la voiture dans le garage ou dehors
le système hifi et vidéo n'a qu'une place : dans le lieu de vie !!!!!

ce ne sont pas les enfants qui vont s'en plaindre .... faut juste être raisonnable , non ?

WAF exactement c'est l'abréviation de Woman Acceptance Factor, autrement dit la mesure du taux de tolérance supporté par une femme au sujet de notre passion. Plus il sera élevé en indice, plus on pourra faire ce qu'on veut, plus il sera faible, plus on va vers le clash sévère, voire définitif.

Le prochain cours sera le tableau de graduation des mesures officielles  :moqueur:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Jeu 23 Nov - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




évolution de mon instal. JBL k2s5500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon instal. JBL k2s5500   évolution de mon instal. JBL k2s5500 - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 9:29

mattera91 a écrit:
WAF exactement c'est l'abréviation de Womanife Acceptance Factor,
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

évolution de mon instal. JBL k2s5500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon instal. JBL k2s5500   évolution de mon instal. JBL k2s5500 - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 14:05

le problème , mat , c'est que tu as des difficultés à lire toi aussi au-delà des mots

les mots s'assemblent pour faire des phrases

les phrases tentent de construire un système transmissible à autrui pour faire comprendre une pensée , une émotion ,
un ressenti , une opinion exprimée par son auteur

quand j'écris [i]qu'est-ce que ça veut dire ? quedal !!!!![i] , ça ne veut pas dire que je ne sais pas ce que signifie
WAF

ça veut dire (quedal) que [i]... en tant que terme [i] (c'est écrit) , cette notion me semble anachronique ,désuette
et profondément machiste ; qu'elle ne tient aucun compte de la réalité que l'intelligence et le dialogue peuvent à eux
deux réunis construire ....

si tu es divorcé ... je comprends :moqueur:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

évolution de mon instal. JBL k2s5500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon instal. JBL k2s5500   évolution de mon instal. JBL k2s5500 - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 16:16

charlie a écrit:
le problème , mat , c'est que tu as des difficultés à lire toi aussi au-delà des mots

les mots s'assemblent pour faire des phrases

les phrases tentent de construire un système transmissible à autrui pour faire comprendre une pensée , une émotion ,
un ressenti , une opinion exprimée par son auteur

quand j'écris [i]qu'est-ce que ça veut dire ? quedal !!!!![i] , 1) ça ne veut pas dire que je ne sais pas ce que signifie
WAF


ça veut dire (quedal) que [i]... en tant que terme [i] (c'est écrit) , cette notion me semble anachronique ,désuette
et profondément machiste ; qu'elle ne tient aucun compte de la réalité que l'intelligence et le dialogue peuvent à eux
deux réunis construire ....

2) si tu es divorcé ... je comprends :moqueur:

1) J'ai voulu expliquer car, au fond de ta "cambrousse", c'est juste qu'on ne sait pas toujours si tu comprends vraiment le "jargon" des gens civilisés :moqueur: :lol!: (fallait pas me provoquer!) :twisted:

2) Je ne suis pas divorcé, et si je divorce un jour, je doute fort que ce soit pour cette raison en tous cas!..8)  
ppp

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





évolution de mon instal. JBL k2s5500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon instal. JBL k2s5500   évolution de mon instal. JBL k2s5500 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
évolution de mon instal. JBL k2s5500
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon instal hifi / hc sur base de 4343B
» choix ampli pour k2s5500
» petit soucis chambre de compression k2s5500
» evolution
» Evolution (bis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelques photos de votre installation.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit