JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dématérialisation...encore et toujours.

Aller en bas 
+34
RiffRaff
mario.nettoyeur
William78
marco77
stamkorg
Géraud
arn272
charlie
MarcB
bartgign
mulanee
Pape François
GENTLEGIANT
Spitouille
Nyah_man
mattera91
ZicKE3
utta
leskonn
frazap
christophe11
stephane
enigmus
didier
itofa
MacIntouch
JBL66
Dudug
Jean Much 17
renawatt
Astero
DJCOOPER
fabrice11
franois
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
AuteurMessage
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 29 Icon_minitimeVen 6 Jan - 19:17

2023-01-04 version 23.01 (x86_64, x86_64-rt & i486) changes:
- LMS update to Jan 4th 2023 version of 8.3 branch (git commit: 353c504)
 - Fixes Full Text Search for Chinese words
- Kernel update to 5.15.86 and 5.15.86-rt55
- Perl upgrade to 5.36 version and some other package updates
- Optimize ICU data files for supported locales only to save space
- Bug fixes for:
 - Local UI (Jivelite)
 - Squeezelite libFLAC.so loading
 - WEP and WPA WiFi access (WPA2 or WPA3 recommended)
 - Screen Blanking
Revenir en haut Aller en bas
cypsele




Messages : 9
Date d'inscription : 05/11/2019

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 29 Icon_minitimeLun 30 Jan - 20:48

Bonjour,
J'ai enfin tenté de franchir le pas pour tester daphile.
J'ai créé une clé bootable avec unetbootin OK
J'ai démarré sur la clé avec un mac mini 2010 puis un imac puis un powerbook. A chaque fois daphile ne se connecte pas au réseau et me propose un hotspot 192.168.128.1. Je m'y connecte avec un smartphone et modifie les paramétrages pour connecter daphile au réseau wifi. Mais lorsque je redemarre sur la clé usb, j'ai le message de recherche de connexion wifi...
La seule façon pour l'instant qui ma permis d'enter vraiment dans l'interface de daphile c'est de connecter mon powerbook directement à la box en filaire...
Une idée ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
cypsele




Messages : 9
Date d'inscription : 05/11/2019

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 29 Icon_minitimeMer 8 Fév - 13:56

Bon, finalement faute de solution, j'ai laissé le Mac connecté au réseau en filaire et ça fonctionne ainsi.
Je rappelle ma configuration :
Mac mini 2009 avec OS 10.5 clean (formaté Mac OS étendu HFS+) sans clavier ni écran connecté à la bbox par filaire ethernet, option wifi activée sur le mac
Daphile daphile-23.01-i486.iso sur clé usb
Un chromecast audio connecté en AUX à mon vieil ampli KENWOOD KA-4010 analogique avec 2 enceintes filaires
J'ai également 2 enceintes pulse bluesound que j'utilise pour écouter depuis app spotify.

Je boote donc sur la clé USB depuis la mac mini (il me faut alors un clavier et écran) et j'ai accès au serveur daphile via son adresse IP.

Si je redémarre le serveur daphile après paramétrages par ex ou si coupure de courant, le mac reboote automatiquement sur son OS 10.5. Pas pratique du tout car il faut que je réinstalle un (lourd) écran (que j'ai dans une autre pièce) et clavier.
J'ai voulu installer daphile directement sur le DDI (à partir de la clé usb ) du mac mais ça ne fonctionne pas, l'écran reste figé sur le logo rouge daphile. Pas du tout cool, car il me faut alors que je réinstalle OS10.5 à partir du CD... Et tout refaire depuis le début.
J'ai voulu également installer daphile depuis l'interface daphile.local >firmware>new installation mais le DDI du mac est grisé. Impossible de faire l'installation.

Alors comment sauvegarder les réglages effectués dans daphile (plugins, radio etc..) et qui sont sur la clé usB ? Pour l'instant je n'ai pas osé sauvegarder mes modifications (comme le choix de la langue par ex) de peur de me retrouver dans la situation ci dessus.
Faire une copie de la clé ? Peut on la débrancher temporairement du mac, faire la copie en utilisant au autre ordi (un simple copie coller du contenu sur une clé FAT 32 ??) puis la reconnecter sans pb ? sans avoir à redémarrer le mac ?
Heureusement les modif faites au niveau des plugins ne relancent pas le serveur. Cela m'a permis de constater l'excellent qualité audio obtenue avec ma conf pour écouter par ex radio en FLAC ou mes CD rippés.
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 29 Icon_minitimeVen 10 Fév - 19:42

François , au secours !

:-)
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 29 Icon_minitimeSam 11 Fév - 7:22

Salut charlie,
cypsele, je crois savoir qu'il est possible d'installer Daphile sur une clé USB (et non simplement d'y déposer une image ISO). L'avantage est de pouvoir sauvegarder ses modifs. en redémarrant Daphile.
Dans ce cas, utiliser une première clé USB comportant l'image ISO Daphile et une seconde clé USB vierge, puis formater cette dernière avec Daphile et enfin y installer Daphile.
La nouvelle clé USB se comportera comme celle comportant l'image ISO, mais avec l'avantage de garder ses réglages et même d'y déposer des fichiers musicaux par exemple.


Revenir en haut Aller en bas
cypsele




Messages : 9
Date d'inscription : 05/11/2019

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 29 Icon_minitimeSam 11 Fév - 10:22

Merci François pour ces indications. J'ai suivi cette méthode avec 2 clés USB et voyant que ça marchait j'ai fait de même en installant daphile sur le disque dur du Mac pour éviter d'avoir écran et clavier au démarrage.
J'ai installé la version 32bits mais je crois que mon macmini 2009 est 64 bits. Qu'elle est la différence entre les deux versions ? Est ce préférable d'installer la 64bits si c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 29 Icon_minitimeSam 11 Fév - 11:29

Super !
Tu n'a plus qu'à en profiter...
Je n'ai pas constaté de différence sonore entre les 2 versions, donc si ton OS est en 64 bits autant choisir la version ad hoc.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 29 Icon_minitimeSam 11 Fév - 12:33

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 29 Haddoc15
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 29 Icon_minitimeSam 11 Fév - 12:41

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 29 Haddoc16
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 29 Icon_minitimeSam 11 Fév - 19:20

Salut Jean-Michel quoi de neuf

Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 29 Icon_minitimeSam 11 Fév - 22:10

hello François,

bon dimanche à toi

Ji-em
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 29 Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:49

Merci François !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 29 Icon_minitimeDim 24 Déc - 11:53

ma petite tablette de merde équipée avec "orange squeeze" étant tombée et cassée, je viens d 'installer sur mon smartphone "squeezer" application entièrement gratoche, et ça fonctionne très bien

François, si tu reviens un jour dans ma contrée lointaine, peut-être pourras-tu venir faire une petite mise à joue de mon DAPHILE
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 29 Icon_minitimeDim 24 Déc - 16:25

Mais certainement mon Ami,
Tu peux également installer orange squeeze sur ton téléphone...
Passe de bonnes fêtes en attendant !
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dématérialisation...encore et toujours. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 29 Icon_minitimeLun 25 Déc - 12:25

Autre solution,
Tu tapes "daphile.local:9000/material/"dans ta barre de navigation.
Tu seras alors en mode "matérial skin" :
Dématérialisation...encore et toujours. - Page 29 Captur20
Dématérialisation...encore et toujours. - Page 29 Captur21
Dématérialisation...encore et toujours. - Page 29 Captur22
Dématérialisation...encore et toujours. - Page 29 Captur23
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dématérialisation...encore et toujours. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation...encore et toujours.   Dématérialisation...encore et toujours. - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dématérialisation...encore et toujours.
Revenir en haut 
Page 29 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
 Sujets similaires
-
» JBL un jour, JBL toujours
» Reference 43XL, designed by W.Peters
» Toujours avec vous!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: A propos de la demat.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit