JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Crown D150A

Aller en bas 
+4
Nyah_man
HerveM
stephane
tibichoux
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Crown D150A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crown D150A   Crown D150A - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 16:58

bonsoir a tous

+10 avec toi marc

la L65 jubal l'une des pires "bouses" pour rester poli que la marque JBL ait produite
une horreir sur le plan de l'equilibre et de l'homogeneité
ca beugle de tous cotes

a cote meme une 4315 que je n'aime pas est un "monstre de musicalité c'est dire

Bonne année2015 qui commence mal par l'evenement tragique de ce jour qui doit nous mettre en alerte

LUC
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1291
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

Crown D150A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crown D150A   Crown D150A - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 16:58

J'utilise un preampli pour alimenter le crown. Il a pas enormement de gain. Attention aux adaptateurs ils sont plus ou moins transparents selon le modele
Pas du tout d'accord avec Marc, si je devais garder une seule paire, c'est bien les jubal..l'equilibre est excellent, elles sont hyper definis, c'est juste l'image stereo qui n'est plus aux gouts du jour..comme tous lesmodeles anterieurs a 1990
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Crown D150A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crown D150A   Crown D150A - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 17:20

HerveM a écrit:
J'utilise un preampli pour alimenter le crown. Il a pas enormement de gain. Attention aux adaptateurs ils sont plus ou moins transparents selon le modele
Pas du tout d'accord avec Marc, si je devais garder une seule paire, c'est bien les jubal..l'equilibre est excellent, elles sont hyper definis, c'est juste l'image stereo qui n'est plus aux gouts du jour..comme tous les modeles anterieurs a 1990

+ 10 !!voilà des mots justes, c'est exactement cela et tout à fait mon avis aussi, seule l'image stéréo est leur point faible (présentation non symétrique des HP). Mais pour la définition, le pouvoir d'analyse, sur un exemplaire en bonne santé, elles envoient "aux oubliettes" toutes leur sœurs de ce gabarit, avec, d'une part, une ampleur supérieure dans le grave du au volume de caisse une peu plus conséquent, et dans le haut, pas un seul tweeter à dôme ne rivalise avec l'ouverture, l'analyse, la finesse d'un 077, et loin s'en faut!

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

Crown D150A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crown D150A   Crown D150A - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 17:24

Bon je veux bien croire aux HP 'rincés' parce qu'alnico...
La 4315 en 4 voies, probablement elle aussi 'rincée' n'est pas non plus très convaincante...
Çà va être facile de constater en faisant remagnétiser les HP chez FERTIN, je dois descendre prochainement à Béziers
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Crown D150A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crown D150A   Crown D150A - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 17:28

GENTLEGIANT a écrit:
bonsoir a tous

+10 avec toi marc

la L65 jubal l'une des pires "bouses" pour rester poli que la marque JBL ait produite
une horreir sur le plan de l'equilibre et de l'homogeneité
ca beugle de tous cotes

a cote meme une 4315 que je n'aime pas est un "monstre de musicalité c'est dire

Bonne année2015  qui commence mal par l'evenement tragique de ce jour qui doit nous mettre en alerte

LUC

12 contre 12 , si je compte bien, la balle au centre!! :+++:

Toi aussi, je pense que tu es sincère, mais que par contre, tu ne connais visiblement pas les capacités de ce modèle en bonne santé. Moi, sans vouloir me vanter, par expériences multiples sur différents exemplaires, je sais vraiment de quoi je parle, ! J'en ai eu deux exemplaires neufs chez moi à cette époque, puis un autre exemplaire "fatigué" en pension au bout de 20 ans d'usage intensif à fort niveau avec la description dont pour parlez, et qui est tout à fait juste, puis l'exemple de celles à moteur ferrite qui enchantent actuellement leur proprio et qu'il ne voudrait céder "pour rien au monde"! :+++:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Crown D150A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crown D150A   Crown D150A - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 17:33

oh oui Christian

comme le titre d'un album d'un de mes groupes preferés

GIMME BACK MY BULLETS


NO MERCY


Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Crown D150A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crown D150A   Crown D150A - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 17:43

MarcB a écrit:
Bon je veux bien croire aux HP 'rincés' parce qu'alnico...
La 4315 en 4 voies, probablement elle aussi 'rincée' n'est pas non plus très convaincante...
Çà va être facile de constater en faisant remagnétiser les HP chez FERTIN, je dois descendre prochainement à Béziers

Ce sera intéressant effectivement d'avoir ton retour à ce sujet. Les 4315, c'est pareil, la série B, non démagnétisée, est top dans le bas, grave léger et rapide, bon équilibre général, la série A, si le boomer a entre-temps sournoisement "faibli" par une aimantation fatiguée, l'équilibre file vers le haut et "pisse l'aigu" trop abusivement dans ce cas..

Là aussi, j'ai eu l'expérience rapide de ce style de désastre sur un exemplaire chez moi, et aussi en parallèle l'expérience de bonnes écoutes ailleurs sur des modèles en parfaite santé, comme par hasard, en série B la plupart du temps.

Je suis intimement persuadé que l'aimantation alnico des 30 cm de cette époque est désormais (après 40 ans d'usage maintenant) souvent défectueuse, plus ou moins, bien sûr, suivant leur parcours particulier en amont, mais que c'est même encore plus critique que pour les 38 cm car les 30 cm ont souvent été bien plus sollicités (électriquement parlant) que leurs grands frères, pour un usage sur un niveau d'écoute équivalent..

là encore, ne surtout pas généraliser, on parle de produits de 30 ou 40 ans qui peuvent avoir eu des parcours très différents suivant les exemplaires :+++:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

Crown D150A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crown D150A   Crown D150A - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 18:18

Mattera,
on y reviendra après le passage chez FERTIN.

Un LE 242... sera toujours plus efficient et musical q'un LE 5 ... Il n'y a pas photo !

Bonne soirée.
MarcB
Revenir en haut Aller en bas
tibichoux

tibichoux


Messages : 293
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 66
Localisation : Marseille

Crown D150A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crown D150A   Crown D150A - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 18:24

Que ce soit des bouses ou des fusées, je vais continuer ma recherche et au moins écouter, si possible des ferrites, pour en avoir le cœur net.

J'ai eu des JBL L166 horizon, j'ai senti que la basse était pas au top non plus, surement toujours le même problème de démagnétisation qui en font des bouses de vaches tant qu'on y a pas remedié, mais je reste curieux pour les Jubal.

Jubal, c'est pas le nom d'une vache? Enfin, c'est juste un truc vague ....
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Crown D150A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crown D150A   Crown D150A - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 20:13

MarcB a écrit:
Mattera,
on y reviendra après le passage chez FERTIN.

Un LE 242... sera toujours plus efficient et musical q'un LE 5 ... Il n'y a pas photo !

Bonne soirée.
MarcB

-Mais je n'ai jamais dit le contraire, sauf que là, dans ce cas, on change de calibre à tous les niveaux (volume général de charge, HP grave de 38cm , etc..), et surtout, pas le même tarif non plus!

-Il faut juste comparer ce qui est comparable...et si possible dans un tarif assez similaire :twisted:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crown D150A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crown D150A   Crown D150A - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crown D150A
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CROWN/AMCRON MA MT...
» Nouvel arrivé: JBL 4311B
» Passion JBL.....
» CROWN CSC 850L
» JBL 4430 ET CROWN XLS 1500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: Le coin des Vintages. :: Ampli vintage-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit