JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 YAMAHA Pro...le retour.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

YAMAHA Pro...le retour. Empty
MessageSujet: YAMAHA Pro...le retour.   YAMAHA Pro...le retour. Icon_minitimeDim 1 Fév - 9:16

Je m'étais séparé il y a quelques temps de mon YAM P5000S, pour diverses raisons, et notamment celle liée au fait qu'il était un peu trop "droit" (ou neutre, c'est selon). Je branche à la place un NAD C270, le temps de la réflexion. Ce dernier apporte effectivement de la rondeur, de la coloration, mais ne tient pas les TI 250 comme le YAM. Bref, j'imagine qu'il faudrait un mélange des deux...et j'ai trouvé avec le YAM P2500S. En mono amplification (bicâblage) il est plus doux dans le haut que le P5000S et en a largement sous le pied pour tenir les 14". Est-ce du à l'alimentation linéaire ?
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

YAMAHA Pro...le retour. Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA Pro...le retour.   YAMAHA Pro...le retour. Icon_minitimeDim 1 Fév - 10:23

Le P5000S a une alim a decoupage c'est ça?
Peut etre, oui, ce type d'alim delivre du courant tres rapidement, mais le rendu est peut etre plus froid, je sais pas.
Le large bande c'est compliqué avec le recul, ça depend beaucoup de l'association des elements.
Tu n'as pas osé jusque la, mais tu devrais faire l'essai d'un 700B. En passif, cet ampli reunit ce qu'il faut pour driver n'importe quoi.
Avec dynamique, maitrise, puissance et douceur....
Peut etre que la multi amp active te permettrait de franchir un cap également?
Toujours étant, je n'ai plus ce probleme :)
Bon courage! Didier
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

YAMAHA Pro...le retour. Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA Pro...le retour.   YAMAHA Pro...le retour. Icon_minitimeDim 1 Fév - 10:43

Salut Didier,
la multi-amplification cela sera quand je basculerai sur du gros monitor (vivement la retraite...). Les TI 250, je les laisse dans leur jus, en cherchant un ampli qui leur convienne bien en large bande. Les YAM font parti de ceux là, mais j'avoue avoir une préférence pour le 2500 qui, à mes oreilles, est plus dans l'esprit hi-fi des TI.
Alors, ces nouvelles enceintes sonnent comment ? :santé:
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

YAMAHA Pro...le retour. Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA Pro...le retour.   YAMAHA Pro...le retour. Icon_minitimeDim 1 Fév - 10:52

Même réglé a l'arrache (sans mesure) , sans soucis de la phase, du delai et sans Eq, juste en équilibrant le gain de chaque HP c'est juste génial.
C'est sans comparaison avec une 250ti (qui m'a apporté bien du plaisir)
J'ai quand meme un probleme de souffle dans les compressions qu'il me faut regler rapidement car l'écoute a bas volume est mauvaise.
Des que ça fonctionne a la hauteur de mes ambitions, et ça ne tardera pas, je fais un CR. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 974
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

YAMAHA Pro...le retour. Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA Pro...le retour.   YAMAHA Pro...le retour. Icon_minitimeDim 1 Fév - 20:09

La série des yamaha p2500, 3500, 5000 est elle équivalente dans la tenue
des 38 jbl ?
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

YAMAHA Pro...le retour. Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA Pro...le retour.   YAMAHA Pro...le retour. Icon_minitimeDim 1 Fév - 21:09

Je pense que Gentlegiant pourra mieux répondre que moi pour ce qui concerne les 15".
Concernant des 14", je n'ai pas noté de différence dans ce registre entre un 2500 et un 5000.
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

YAMAHA Pro...le retour. Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA Pro...le retour.   YAMAHA Pro...le retour. Icon_minitimeDim 1 Fév - 21:49

ounesh a écrit:
La série des yamaha p2500, 3500, 5000 est elle équivalente dans la tenue
des 38 jbl ?

Trés bonne question.
Sur mon installation je viens de "sortir" le 5000s pour un M504 double mono sur les 46. Avantage pour la tenue et maitrise à l'onkyo.(les basses sont....:o )
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

YAMAHA Pro...le retour. Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA Pro...le retour.   YAMAHA Pro...le retour. Icon_minitimeLun 2 Fév - 9:43

Donc visiblement rien ne vaut un bon gros thorique (ou deux) pour les basses.
Revenir en haut Aller en bas
ougo

ougo


Messages : 85
Date d'inscription : 24/06/2011
Localisation : Suisse

YAMAHA Pro...le retour. Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA Pro...le retour.   YAMAHA Pro...le retour. Icon_minitimeDim 26 Avr - 18:32

Bonjour,

J'avais il y a quelques temps donné dans le Yam pro, un P700s et malheureusement l'ampli était bien incapable de bouger les K2 avec les 4 woofers de 14'.
J'ai maintenant un T5n et cette fois ci la donne est très différente. Le T5n remplie parfaitement son office et c est vraiment une alternative de très bonne qualité aux gros amplis hifis.
Pour un budget bien moindre, on a une solution de très bonne qualité, qui ne laisse pas le sentiment de devoir faire de grosses concessions au niveau du rendu sonore.

Alors si je reviens sur mes autres blocs (des Halcro DM68), je comprends bien que j ai un peu perdu, mais si je laisse les Yam en place, il n'y a finalement que peu de moments ou je regrette un peu les Halcro. Le reste du temps, j'apprécie d'avoir réduit le budget et être revenu à des tarifs légèrement moins "déconnant" (mais ceci est finalement très relatif au revenu de chacun ,-) ).

Il reste que ces Yam sont une alternative très très valable à envisager pour qui a besoin d un peu de courant sur de grosses gamelles.

A+
Ugo
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

YAMAHA Pro...le retour. Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA Pro...le retour.   YAMAHA Pro...le retour. Icon_minitimeDim 26 Avr - 18:46

Je viens d'adopter également un Yam pro. (XM6150)
Un peu plus ancien que les series P, son look n'est pas tres glamour mais pour moi qui cherchais à la fois:
-un bloc 6 canaux pour pour alimenter mes 3 voies,
-une connectique XLR pour relier mon filtre actif et des potars de gain pour éventuellement reduire ou annuler le souffle,
-un vrai transfo car il semble que pour le grave cela semble le mieux
Je ne regrette en rien mon acquisition surtout pour le prix modique!
Alimenter le grave indépendamment serait sans doute un plus, mais il fait franchement le job
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





YAMAHA Pro...le retour. Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA Pro...le retour.   YAMAHA Pro...le retour. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
YAMAHA Pro...le retour.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour!
» Mes L220 arrivent à la maison!
» retour au source
» TELEPHONE le retour !!!
» JBL 4311 B ...Doute et réparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com