JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Denon 500AV

Aller en bas 
+7
anthonylm3
itofa
mattera91
screw_squirrel
marco77
Dudug
Pôle Ouest
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pôle Ouest

Pôle Ouest


Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 49

Denon 500AV Empty
MessageSujet: Denon 500AV   Denon 500AV Icon_minitimeMer 8 Avr - 23:25

Bonsoir à tous

Après avoir testé quelques préamplis: Phase Linear,Mc intosh, Counterpoint,Rotel voici mon dernier joujou Denon Pro(afin de rester en norme pro entre pré/DCX/Yam= +4dBu) pour ma config à base de 4430 en filtrage actif.

Pour attaquer le DCX et les Yam avec le niveau ad hoc il n'y a pas beaucoup de choix en préamp hifi à part peut être le HKS1.0 difficilement trouvable en état mint, je me suis donc tourné vers le processeur HC Denon 500av.

Denon 500AV 08042010

Je viens de le recevoir..me reste à faire des tests durant le we prochain en compagnie de Gentlegiant... A suivre.. Mais à 1ere vue sur des écoutes à niveau "réaliste" ça parait encore plus propre mais à confirmer par la suite.

Enfin, je pense encore pouvoir progresser sur la partie démat..Avis aux cadors du sujet!...

:santé:
Revenir en haut Aller en bas
Dudug

Dudug


Messages : 221
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 63
Localisation : Rp

Denon 500AV Empty
MessageSujet: Re: Denon 500AV   Denon 500AV Icon_minitimeJeu 9 Avr - 18:41

Salut Nico.
Rapide la livraison, ça n’a pas trainé.
Revenir en haut Aller en bas
Pôle Ouest

Pôle Ouest


Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 49

Denon 500AV Empty
MessageSujet: Re: Denon 500AV   Denon 500AV Icon_minitimeJeu 9 Avr - 19:38

Dudug a écrit:
Salut Nico.
Rapide la livraison, ça n’a pas trainé.

Salut Michel

J'ai apprivoisé le bestiau...je me souvenais plus que c' était aussi "usine à gaz" les appareils homecinéma!! Je pense avoir tout paramétré correctement mais faudra revenir faire une écoute pour me dire quoi!!... :D

Pour la partie démat,j' ai laissé tombé l' optique et l'USB car pas de possibilité sur le Denon désormais le son transite par la sortie HDMI du mac mini,ça me semble mieux mais à voir avec le temps!!

Sinon ça marche bien,c'est neutre et droit,je l' avais déjà écouté chez Ducky donc je savais à quoi m' attendre.

:santé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Denon 500AV Empty
MessageSujet: Re: Denon 500AV   Denon 500AV Icon_minitimeJeu 9 Avr - 20:15

En tout cas il est superbe.

Dans tes explorations il y a la partie player réseau audio qui est intéressante. La seule limitation que j'ai vu c'est la limitation du support des fichiers .wav jusqu'à 16 bits 44,1kHz, si tu as des contenus qui vont au delà tu devras les convertir en FLAC (u les acheter directement comme cela).

Amuse toi bien avec ton nouveau jouet

dn92
Revenir en haut Aller en bas
Pôle Ouest

Pôle Ouest


Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 49

Denon 500AV Empty
MessageSujet: Re: Denon 500AV   Denon 500AV Icon_minitimeJeu 9 Avr - 20:40

dn92 a écrit:
En tout cas il est superbe.

Dans tes explorations il y a la partie player réseau audio qui est intéressante. La seule limitation que j'ai vu c'est la limitation du support des fichiers .wav jusqu'à 16 bits 44,1kHz, si tu as des contenus qui vont au delà tu devras les convertir en FLAC (u les acheter directement comme cela).

Amuse toi bien avec ton nouveau jouet

dn92

Salut Didier
Super machine: énormément de possibilités de réglages et pour le prix rien à dire!

Ici j' utilise Itunes + fichiers AIFF, après concernant les réglages je configure l' interface midi du Mac en 16bits 44,1k + horloge asynchrone. J'ai bien quelques fichiers 96/24 et 192/24 (le DCX est limité à 96) mais je n' ai pas encore pris le temps de faire des essais poussés, le peu de fichiers HD que j' ai essayé ne m' a pas convaincu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Denon 500AV Empty
MessageSujet: Re: Denon 500AV   Denon 500AV Icon_minitimeVen 10 Avr - 0:29

Effectivement quand tu as indiqué que tu l'avais commandé j'ai téléchargé le manuel utilisateur pour regarder la bête de près. Si je cherchais un préamp HC c'est clairement la bonne machine. Pour avoir les mêmes fonctionnalités dans une gamme hifi il faut dépenser beaucoup plus. Je pense que cela doit être dans le même ratio que pour les ampli Yamaha Pxxxx

Les pistes audios stéréo de mes Blu-Ray (16/48, 24/48, 24/96) sont lisibles sur mon PC audio, en plus des master Studio achetés chez Qobuz (tant qu'à payer autant acheter la qualité max, que l'on entende ou pas la différence est un autre débat), et plaisent bien à ma carte audio Lynx. Comme cela selon l'humeur et/ou la flemme d'allumer ou pas le projo, d'allumer l'un des PC, ou d'attendre le démarrage du lecteur Blu-Ray (le PCHC met presque moins de temps à booter) j'écoute sur telle ou telle machine source, en fait souvent sur celle qui est déjà allumée.

Cela m’intéresse d'avoir ton retour sur les fonctionnalités réseau du Denon. Le player réseau est le seul jouet qui manque.

dn92
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 527
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

Denon 500AV Empty
MessageSujet: Re: Denon 500AV   Denon 500AV Icon_minitimeVen 10 Avr - 8:09

j'ai failli le prendre aussi, principalement pour sa sortie +4dB (c'est le seul à le faire à mon avis).

Et puis je suis parti dans une autre direction.
Marre des amplis/preamplis HC obsolètes dès qu'un nouveau format apparaît, j'ai donc décidé de prendre le Nuforce MCP18.

Point de traitement d'image dans ce preamp, uniquement le traitement son en analogique.
Entrées en RCA, sorties en XLR ou RCA, rien de plus , rien de moins.
Je confie le décodage au lecteur que je pourrais donc changer le jour ou il y aura un nouveau format et garder mon préampli.
Chacun sa fonction.

Mise-à-part la forêt de cables que cela impose je ne regrette pas. Le Nuforce est transparent et apporte cette touche de son analogique qui manque à mon système.

Ceci dit je suis sûr que le Denon reste un excellent choix dans les préamp car c'est est un produit vraiment à part sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Pôle Ouest

Pôle Ouest


Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 49

Denon 500AV Empty
MessageSujet: Re: Denon 500AV   Denon 500AV Icon_minitimeVen 10 Avr - 12:13

dn92 a écrit:


Cela m’intéresse d'avoir ton retour sur les fonctionnalités réseau du Denon. Le player réseau est le seul jouet qui manque.

dn92

C'est pas gagné:je suis une vraie quiche en informatique!! En revanche si tu as l' occasion de passer sur compiegne si tu souhaites faire des essais et des écoutes y a pas de problème!

:santé:
Revenir en haut Aller en bas
Pôle Ouest

Pôle Ouest


Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 49

Denon 500AV Empty
MessageSujet: Re: Denon 500AV   Denon 500AV Icon_minitimeVen 10 Avr - 12:16

marco77 a écrit:
j'ai failli le prendre aussi, principalement pour sa sortie +4dB (c'est le seul à le faire à mon avis).

Et puis je suis parti dans une autre direction.
Marre des amplis/preamplis HC obsolètes dès qu'un nouveau format apparaît, j'ai donc décidé de prendre le Nuforce MCP18.

Point de traitement d'image dans ce preamp, uniquement le traitement son en analogique.
Entrées en RCA, sorties en XLR ou RCA, rien de plus , rien de moins.
Je confie le décodage au lecteur que je pourrais donc changer le jour ou il y aura un nouveau format et garder mon préampli.
Chacun sa fonction.

Mise-à-part la forêt de cables que cela impose je ne regrette pas. Le Nuforce est transparent et apporte cette touche de son analogique qui manque à mon système.

Ceci dit je suis sûr que le Denon reste un excellent choix dans les préamp car c'est est un produit vraiment à part sur le marché.

C'est pour cela que j' avais arrêté le HC il y a quelques années. Sinon en hifi je n'aurais pas l' utilité des décodages,je laisse la platine pionner LX58 downsizer en PCM. Pareil pour le traitement de l' image que je n 'exploite pas pour la video (bluray),la platine est directement branchée sur la téloche, en revanche l'audio/video du mac mini transitent par le Denon.
Revenir en haut Aller en bas
screw_squirrel

screw_squirrel


Messages : 578
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 58
Localisation : Paris 18

Denon 500AV Empty
MessageSujet: Re: Denon 500AV   Denon 500AV Icon_minitimeVen 10 Avr - 13:32

Pour le problème du +4dB moi j'utilise

ça

=> Denon 500AV 124B_rearpanel

http://www.aphex.com/resources/pdf/124B_OM.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Denon 500AV Empty
MessageSujet: Re: Denon 500AV   Denon 500AV Icon_minitimeVen 10 Avr - 13:54

Pôle Ouest a écrit:


je laisse la platine pionner LX58 downsizer en PCM.

Le terme c'est downmix et cela ne s'applique qu'au passage du 7.1 ou 5.1 (jusqu'à 22.2 dans quelques années) vers la stéréo. Les matrices de conversion sont standardisées et normalement le signal stéréo obtenu est propre. De toute façon en général sur les BD en particulier quand il s'agit de Blu-Ray de concerts il y a une piste stéréo (quelle soit en PCM ou en TrueHD, je n'ai pas rencontré de DTS MA en stéréo) et dans ce cas il n'y a pas de downmix.

dn92
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Denon 500AV Empty
MessageSujet: Re: Denon 500AV   Denon 500AV Icon_minitimeVen 10 Avr - 14:00

screw_squirrel a écrit:
Pour le problème du +4dB moi j'utilise

ça



=> Denon 500AV 124B_rearpanel

http://www.aphex.com/resources/pdf/124B_OM.pdf

Merci screw_squirrel
J'ai un usage pour cette petite boite !! J'avais songé à me construire en DIY un truc dans ce genre. Il y en a à $40 sur la Bay !!

dn92
Revenir en haut Aller en bas
screw_squirrel

screw_squirrel


Messages : 578
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 58
Localisation : Paris 18

Denon 500AV Empty
MessageSujet: Re: Denon 500AV   Denon 500AV Icon_minitimeVen 10 Avr - 14:31

dn92 a écrit:
screw_squirrel a écrit:
Pour le problème du +4dB moi j'utilise

ça




=> Denon 500AV 124B_rearpanel

http://www.aphex.com/resources/pdf/124B_OM.pdf

Merci screw_squirrel
J'ai un usage pour cette petite boite !! J'avais songé à me construire en DIY un truc dans ce genre. Il y en a à $40 sur la Bay !!

dn92

De rien, le truc m'a été donné par un sympathique Australien du forum Lansing Heritage qui utilisait cela avec ces amplis BGW 750 sur des 4435 et 4430 en passant par un M5235 avec cartes dédiées.
Revenir en haut Aller en bas
Pôle Ouest

Pôle Ouest


Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 49

Denon 500AV Empty
MessageSujet: Re: Denon 500AV   Denon 500AV Icon_minitimeVen 10 Avr - 21:55

dn92 a écrit:
Pôle Ouest a écrit:


je laisse la platine pionner LX58 downsizer en PCM.

Le terme c'est downmix et cela ne s'applique qu'au passage du 7.1 ou 5.1 (jusqu'à 22.2 dans quelques années) vers la stéréo. Les matrices de conversion sont standardisées et normalement le signal stéréo obtenu est propre. De toute façon en général sur les BD en particulier quand il s'agit de Blu-Ray de concerts il y a une piste stéréo (quelle soit en PCM ou en TrueHD, je n'ai pas rencontré de DTS MA en stéréo) et dans ce cas il n'y a pas de downmix.

dn92

Si je downmix c'est parcqu'il me manque un cable HDMI donc je connecte en coax numerique,la pioneer a 2 sorties HDMI.. Des tests sont prévus quand j' aurais eu le temps d' aller acheter un cable hdmi. Par défaut même en bitstream la pioneer converti le DTS HD en simple DTS sur la sortie coaxiale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Denon 500AV Empty
MessageSujet: Re: Denon 500AV   Denon 500AV Icon_minitimeVen 10 Avr - 23:21

Et tu ne fais pas que downmixer car tu obtiens une version dégradée de tes pistes DTS MA. Le SPDIF (comme l'AES/EBU) ne sait pas transporter le TrueHD ou le DTS MA. Il ne sait transporter pour les formats compressés que le AC3 (Dolby Digital) et le DTS Core (standard IEC958 partie 3). La spécification date de l'époque du début du numérique et le flux de données max dans un SPDIF était de 1,5Mb/s (stéréo 24bits 48kHz + données auxiliaires), d'où le débit du DTS core à 1,5Mb/s fait pour renter dedans.

Effectivement un câble HDMI est nécessaire pour transporter plus que cela. Tu peux prendre le câble de la grande surface du coin, pas la peine qu'il soit doré et cryogénisé :)

Pour la petite histoire, j'ai 15m de distance et je transporte du 1080p60 RGB 4:4:4, dans un câble à 29€

Didier
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Denon 500AV Empty
MessageSujet: Re: Denon 500AV   Denon 500AV Icon_minitimeSam 11 Avr - 11:52

Oui, on n'a pas en liaison numérique les mêmes soucis qu'en liaison analogique avec les câbles, c'est beaucoup moins pointu, heureusement...

Par contre, un simple p... de câble secteur sur un lecteur CD (encore testé hier) a une influence énorme même sur la taille d'image, l'épaisseur des timbres, le poids sur les notes, c'est au niveau d'un changement complet du lecteur!!

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Pôle Ouest

Pôle Ouest


Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 49

Denon 500AV Empty
MessageSujet: Re: Denon 500AV   Denon 500AV Icon_minitimeSam 11 Avr - 16:26

dn92 a écrit:
Et tu ne fais pas que downmixer car tu obtiens une version dégradée de tes pistes DTS MA. Le SPDIF (comme l'AES/EBU) ne sait pas transporter le TrueHD ou le DTS MA. Il ne sait transporter pour les formats compressés que le AC3 (Dolby Digital) et le DTS Core (standard IEC958 partie 3). La spécification date de l'époque du début du numérique et le flux de données max dans un SPDIF était de 1,5Mb/s (stéréo 24bits 48kHz + données auxiliaires), d'où le débit du DTS core à 1,5Mb/s fait pour renter dedans.

Effectivement un câble HDMI est nécessaire pour transporter plus que cela. Tu peux prendre le câble de la grande surface du coin, pas la peine qu'il soit doré et cryogénisé  :)

Pour la petite histoire, j'ai 15m de distance et je transporte du 1080p60 RGB 4:4:4, dans un câble à 29€

Didier

Je savais que la sortie numérique coaxiale était limitée. Je suis en train de tester avec la 2ème sortie HDMi de la platine Pioneer et en effet  le flux DTS hd master 2.0 est décodé plein pot.. les pistes 2.0  DTS hd sont rares: les gun's et metallica à Quebec en autres. Par contre les décrochages audio/video de la LX58 sur les menus à cause du HDMI à chaque changement de flux audio c'est assez déplorable: quel bordel!!

Pour le câble HDMI j'ai pris un câble basique histoire d' être en phase avec mes câbles d' enceintes de chez Boulanger à 30 euros la bobine de 10m après avoir hésité avec un Synergistic Research à technologie enigma bullets :)


Je continue les tests... En tout les cas, avec la  démat et le 500av  c'est hyper propre à l' écoute sur Alain Caron par exemple à niveau très soutenu (Uzeb: album Wold tour 90)

Revenir en haut Aller en bas
Pôle Ouest

Pôle Ouest


Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 49

Denon 500AV Empty
MessageSujet: Re: Denon 500AV   Denon 500AV Icon_minitimeSam 11 Avr - 16:52

mattera91 a écrit:
l'épaisseur des timbres
Tout un programme!!...Ça sent bon le terroir!

Tu ne serais pas aussi un peu œnologue  à tes heures?  :+++:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Denon 500AV Empty
MessageSujet: Re: Denon 500AV   Denon 500AV Icon_minitimeSam 11 Avr - 17:16

Euh, oui, et non, j’apprécie les qualités diverses d'un bon vin par rapport à un vin basique, mais je n'y connais rien, c'est très complexe, il faut demander à ITOFA, lui, par contre, il a même pris des cours sur le sujet 8)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Denon 500AV Empty
MessageSujet: Re: Denon 500AV   Denon 500AV Icon_minitimeSam 11 Avr - 17:33

Celui-là d'Uzeb je ne l'ai pas, tu vas encore me faire dépenser des sous.

Le TrueHD stéréo n'est pas fréquent non plus (Dans tous mes BD je ne l'ai que sur Police Certifiable).

dn92
Revenir en haut Aller en bas
Pôle Ouest

Pôle Ouest


Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 49

Denon 500AV Empty
MessageSujet: Re: Denon 500AV   Denon 500AV Icon_minitimeSam 11 Avr - 18:29

dn92 a écrit:
Celui-là d'Uzeb je ne l'ai pas, tu vas encore me faire dépenser des sous.

Le TrueHD stéréo n'est pas fréquent non plus (Dans tous mes BD je ne l'ai que sur Police Certifiable).

dn92
Si tu aimes les solos de guitare basse,ma référence c'est Victor Wooten.. Gov't Mule The Deepest End: sco mule

Marcus Miller à côté c'est du pipi de chat..

Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Denon 500AV Empty
MessageSujet: Re: Denon 500AV   Denon 500AV Icon_minitimeSam 11 Avr - 19:14

J'ai cet album que tu cites.

Victor y est tout jeunôt, et loin d 'y avoir la maturité que lors du concert trio avec Clarke et Miller ...

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
anthonylm3




Messages : 115
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 47
Localisation : Antilles

Denon 500AV Empty
MessageSujet: Re: Denon 500AV   Denon 500AV Icon_minitimeSam 11 Avr - 20:13

mattera91 a écrit:

Par contre, un simple p... de câble secteur sur un lecteur CD (encore testé hier) a une influence énorme même sur la taille d'image, l'épaisseur des timbres, le poids sur les notes, c'est au niveau d'un changement complet du lecteur!!

Tu parles de quoi ? D'un câble qui passe dessus ou du changement de ce dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Denon 500AV Empty
MessageSujet: Re: Denon 500AV   Denon 500AV Icon_minitimeSam 11 Avr - 20:23

je passe ...

mat est bionique
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Denon 500AV Empty
MessageSujet: Re: Denon 500AV   Denon 500AV Icon_minitimeSam 11 Avr - 20:27

anthonylm3 a écrit:
mattera91 a écrit:

Par contre, un simple p... de câble secteur sur un lecteur CD (encore testé hier) a une influence énorme même sur la taille d'image, l'épaisseur des timbres, le poids sur les notes, c'est au niveau d'un changement complet du lecteur!!

Tu parles de quoi ? D'un câble qui passe dessus ou du changement de ce dernier ?

du changement de ce dernier pardi!

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Denon 500AV Empty
MessageSujet: Re: Denon 500AV   Denon 500AV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Denon 500AV
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» preampli DENON PRA ****
» Tuner Denon
» Avis sur denon dn-t620
» DENON PMA-1500AE et NAD C162 / C 272
» Denon DL103 - Qualités et defauts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit