JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Alimenter des 4301b ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Alimenter des 4301b ?? Empty
MessageSujet: Alimenter des 4301b ??   Alimenter des 4301b ?? Icon_minitimeLun 10 Aoû - 18:40

Bonsoir à tous,
Est ce qu'un Onkyo M504 est un bon choix pour alimenter des 4301b ?? (jpeux pas tester, il est pété !! :rire1: )
Si c'est le cas, reste plus qu'à le réparer...
Si ça ne l'est pas, comme les enceintes sont données pour 30W et que je me doute qu'elles sont capables d'encaisser un peu plus, jusqu'à combien je peux monter ???

Un bon compromis entre puissance, tenu du grave, facilité et plaisir d'écoute...
Je verrais bien un PL200/PL3500 mais ça coute une couille et c'est rare.
Ou encore un P2500s, mais trop puissant.

Après, à part le Citation 16, Yam PC4002M ou PC2002M, Onkyo M510 ou 588 ou encore certains phase linear, assez peu de modèles me font envie. Mais c'est plus adapté pour les gros 38.
Du coup, si vous avez des expériences positive à proposer??

En sachant que j'ai viré illico un Sansui AU417 incapable de tenir les petits HP malgré un plaisir d'écoute certains... :x
Et là, c'est branché sur le P5000s/HKS, ben ça envoie grave mais putain j'ai pas envie de devoir trouver des 116H...

Bloc de puissance, tube, totor, intégrés double mono, peu importe tant que ça marche et que c'est trop puissant !! lol

Big Thank's

:santé:
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Alimenter des 4301b ?? Empty
MessageSujet: Re: Alimenter des 4301b ??   Alimenter des 4301b ?? Icon_minitimeMar 11 Aoû - 7:27

bonjour a tous

oui le M504 onkyo (de la grande epoque) est tout a fait apte et recommandable
pour faire "chanter" les petites JBL 4301

tu auras tous ,a savoir une reserve de puissance,un bon controle des hp's et des
timbres realistes avec un petit coté "confort" mais sans la coloration que je deteste si
relié a un preamp en amont qui donne le "LA"
a savoir droit et neutre alors c'est du bonheur auditif assuré

LUC
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Alimenter des 4301b ?? Empty
MessageSujet: Re: Alimenter des 4301b ??   Alimenter des 4301b ?? Icon_minitimeMar 11 Aoû - 19:20

Salut Luc,

Bon ben c'est niquel. Faut que je relance Mr.Limas.
Pour le pré-amp, je pas d'idée non plus.
Le P304 c'est à tester mais jsuis pas chaud, le HKS est déjà pris ailleurs.
Au pire, je peux en reprendre un mais c'est plus sympa d'en tester un autre.
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Alimenter des 4301b ?? Empty
MessageSujet: Re: Alimenter des 4301b ??   Alimenter des 4301b ?? Icon_minitimeMar 11 Aoû - 20:47

un cairn nanda FN (north face ) et non facho-national
et la messe est dite pour environ 500 roros +/- 100

LUC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimenter des 4301b ?? Empty
MessageSujet: Re: Alimenter des 4301b ??   Alimenter des 4301b ?? Icon_minitimeMer 12 Aoû - 13:23

mes "jeunes années" ont été bercées avec des 4301B sur Quad 405 pour mon plus grand plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimenter des 4301b ?? Empty
MessageSujet: Re: Alimenter des 4301b ??   Alimenter des 4301b ?? Icon_minitimeMer 12 Aoû - 17:40

J'en ai un de Quad 405 qui traine dans mon stock, avec des entrées RCA ajoutées en plus de la prise DIN 4 broches (j'ai même une fiche DIN 4 neuve, rangée quelque part). C'est dommage que Toulouse soit si loin, j'aurais pu le prêter.

dn92
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Alimenter des 4301b ?? Empty
MessageSujet: Re: Alimenter des 4301b ??   Alimenter des 4301b ?? Icon_minitimeMer 12 Aoû - 19:04

Citation :
mes "jeunes années" ont été bercées avec des 4301B sur Quad 405 pour mon plus grand plaisir!

Ca c'est une belle proposition, ampli facilement trouvable (faut voir l'état j'imagines) et pas très cher...
Faut avouer que ça fait un peu "jouet" extérieurement (surtout le préamp) mais bon pk pas.

Et maintenant tu les écoutes avec quoi ?? (il me semble que tu les as encore, non !?)

Citation :

J'en ai un de Quad 405 qui traine dans mon stock, avec des entrées RCA ajoutées en plus de la prise DIN 4 broches (j'ai même une fiche DIN 4 neuve, rangée quelque part). C'est dommage que Toulouse soit si loin, j'aurais pu le prêter.

Un grand merci pour la proposition mais en attendant le M504, je vais bien trouver une petite solution en interne...'fin j'espère !!
Sinon c'est quoi déjà ton pré-amp ?? (l'annonce à 290€ que tu m'avais envoyé)
Ca peut être une piste également !!
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Alimenter des 4301b ?? Empty
MessageSujet: Re: Alimenter des 4301b ??   Alimenter des 4301b ?? Icon_minitimeMer 12 Aoû - 19:15

il est vrais qu'un 405 + 34 c'est excellent sur les 4301B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
Invité
Invité




Alimenter des 4301b ?? Empty
MessageSujet: Re: Alimenter des 4301b ??   Alimenter des 4301b ?? Icon_minitimeMer 12 Aoû - 19:21

J'ai deux préamp, celui du salon, un Rotel RC995, et pour la salle dédiée un HK S1.0

dn92
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Alimenter des 4301b ?? Empty
MessageSujet: Re: Alimenter des 4301b ??   Alimenter des 4301b ?? Icon_minitimeMer 12 Aoû - 20:28

Oé voilà le Rotel !!
Très complet ce pré-amp !!

La possibilité de Bi-amp me plaisait bien. (Pas forcément pour les 4301b, mais pour pouvoir tester si j'en ai l'envie ou l'opportunité sur un peu plus gros :twisted: ).



Citation :
il est vrais qu'un 405 + 34 c'est excellent sur les 4301B

2 tauliers qui en disent du bien...?
Vas falloir que je m'y penche dessus sérieusement alors !! (même si le prochain investissement c'est pour les 435X, je jetterai un coup d'oeil régulièrement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimenter des 4301b ?? Empty
MessageSujet: Re: Alimenter des 4301b ??   Alimenter des 4301b ?? Icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:15

J'ai aussi un Quad 33 en pièces détachées, mais je n'ai jamais eu le courage de le dépanner.

dn92
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Alimenter des 4301b ?? Empty
MessageSujet: Re: Alimenter des 4301b ??   Alimenter des 4301b ?? Icon_minitimeLun 21 Sep - 21:06

Alimenter des 4301b ?? 100_4713

Bon ben petit test :

JBL 4301b / Onkyo M504 / HKS1.0 / SRC2496 / Lecteur CD DIY d’excellente qualité (photo ci dessous) / Câblage de moyenne gamme / CD de DUB qui envoie du pâté et que je connais par coeur. La tête à 1m des enceintes façon monitoring.

Alimenter des 4301b ?? 100_4715
En flagrant délit de post sur JBL-Vintage !! :suspect:

Alimenter des 4301b ?? 100_4714
(Putain il reste de la poussière au fond, fais chier :x )


L'ensemble Matche du feux de JAH RASTAFARI !!! :)

Je vais prendre mes écoutes avec le P5000s comme référentiel puisque c'est le seul changement.

Mes 1eres impressions sont une meilleure assise dans le bas, un medium plus vivant et agréable, et un haut de spectre moins "acide".
L'écoute est plus équilibré et demande moins de réglages malgré la pièce "difficile" pour rester gentil.

Dans le bas, c'est un juste milieu entre le sumotori (Sansui) et le marathonien (P5000s). Pas de traine et pas de manque, c'est très complet et la palette de son est quand même des plus appréciable.
On ressent l'ambiance (Positive Vibration man) et les différence entre le Studio One, Randy's, Black Ark, Tuff Gong...

Le pré-amp est une tuerie !!!
J'entends des sons que je n'avais pas entendu jusque là, avec des timbres et une dynamique que je trouve très juste. Une transparence qu'on doit pouvoir améliorer encore un peu plus... :twisted:
Une profondeur et une largeur de scène complètement délirante. Le placement est net et sans aucune faille.
Je pensais le connaitre mais en fait pas du tout, les qualités perçus précédemment n'ont fait que s'amplifier et jpense qu'il en a encore sous le pied.

Un ensemble très convainquant.
C'est sans aucun doute le système la plus "abouti" que j'ai pu mettre en place dans le niveau de plaisir .(En mettant de côté certains critères que les enceintes m'imposent)
Je suis le 1er surpris de la facilité de mise en oeuvre. Et bien vu Luc pour le mariage !!! ;)

Il me tarde de pouvoir adapter la pièce (entre autre) et dans prendre plein la gueule encore plus.
Déjà là c'est très très bon !! Un ensemble à 1120€ qui met surement la fessée à pas mal de systèmes équivalents, à n'en pas douter. 
J'en profite encore demain, après je débranche et ça part en révision pour être peinard.



Ps : Le P5000s se confirme vraiment difficile à exploiter sur des enceintes de taille normale. Je comprend aisément son utilisation pour des 38cm lourds ou en filtrage actif sinon ça n'a aucun intérêt.
Le test sur mes VOT ne s'était pas révélé très agréable non plus, et avec le recul, pas non plus sur les 4311.

Voila mes impressions en direct live de mes 2 premières heures d'écoute de mon nouveau, ex, futur nouveau système !!

:vis bleu:
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Alimenter des 4301b ?? Empty
MessageSujet: Re: Alimenter des 4301b ??   Alimenter des 4301b ?? Icon_minitimeMar 22 Sep - 10:32

salut Grand

c'est sur le couple HKS 1?0 + M 504/508 je l'ai cotoyé un moment at home
et il ne peut etre pris en default

a ce tarif c'est plus que redoutable

ce qui est bien c'est qu'avec toutes les électroniques et associations que j'ai testées ,en te conseillant ces produits
je ne prenais aucuns risques

profites bien


LUC le vieux vintagiste ricain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimenter des 4301b ?? Empty
MessageSujet: Re: Alimenter des 4301b ??   Alimenter des 4301b ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimenter des 4301b ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel ampli pour alimenter des Century Gold ?
» JBL L40 ou 4301B ?!
» JBL 4301b et Luxman 5L15
» Enceintes JBL 4301B
» Ampli pour jbl 4301b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit