JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...

Aller en bas 
+19
petitmarquis56
secastor
RiffRaff
robben ford
mattera91
frazap
JAB91
mario.nettoyeur
GENTLEGIANT
William78
Pape François
itofa
ANESTA
Nyah_man
fabrice11
Géraud
franois
charlie
Jean Much 17
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 18 Icon_minitimeSam 15 Oct - 11:14

un autre choc : Shakti

quand J mc Laughlin vit sa vie et prend un virage a 180 ° en sortant le premier de shakti , c'est une révélation ! les
deux mondes sont fusionnels dans la musique et ouvrent les horizons à des milliers de jeunes qui découvrent le continent
indo/pakistanais autrement qu'à travers les meilleurs shits de la planète du monde juste d'avant (les hippies de 68)

cette ouverture générait par le John fait partie des portes de la perception qui sont à l'origine de la world music chère
à Peter plus tard

et qui va révéler Shankar

c'est en 1976 et c'est à Montreux ! je vous conseilles sans réserve les trois albums (que je vais m'enfiler)

Joy .... en live





Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1752
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 18 Icon_minitimeSam 15 Oct - 12:12

Merci charlie de tout ce que tu nous fais découvrir...j'écoute cet album (digitaly remastered directly from the original analog tapes...repos vous pouvez fumer !) : extra !
Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 18 Front11
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 18 Icon_minitimeSam 15 Oct - 13:04

tiens dans le genre musique du monde ... lui qui est arrivé sur le tard en occident , je ne m'explique pas que MacLo n'est pas
voulu faire quekchose avec cet immense musicien :

swallow et wheeler et d'autres entre autres ne sont s'y sont pas trompés !


Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 18 Icon_minitimeSam 15 Oct - 14:03

Tiens, puisque Shankar a été cité, si quelqu'un peut me dire où je peux me procurer cet enregistrement de ce morceau musical, il aura mon éternel remerciement

en compagnie de Don Cherry, trilok Gurtu, Alice Coltrane in Bombay

pièce musicale qui me ravie au plus haut point

Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 18 Icon_minitimeDim 16 Oct - 1:47



Ethnique, percutant et jubilatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 18 Icon_minitimeDim 16 Oct - 12:17



Quel talent !!!
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 18 Icon_minitimeDim 16 Oct - 13:02

@ jim : c'est un one shot ... déterré des archives de la bbc ; un docu mis sur you tube en 6 parties ; un happening
en totalité ici :



ce matin , je rangeais , dépoussiérais et je suis tombé sur ça (qui est sur youtube , incroyable)

c'est un régal : cherchez !

Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1752
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 18 Icon_minitimeMar 18 Oct - 20:20

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 18 766f3e10
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 18 Icon_minitimeMar 18 Oct - 23:01

Encore excellent ce nouvel opus de la tatouée

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 18 Je_plu12



Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1752
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 18 Icon_minitimeMer 19 Oct - 7:55

Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 18 Icon_minitimeMer 19 Oct - 9:45

Nyah_man a écrit:


Quel talent !!!


c'est énorme !


Mes chers parents, je s'en va
Je vous l'aime, mais je s'en va...

bien plus mieux que la cruche "Louane"...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 18 Icon_minitimeMer 19 Oct - 9:57

Dernier opus en date de la belle NORAH JONES - "Day breaks"





Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1752
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 18 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 19:24

Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 18 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 20:44

franois a écrit:

je pense qu'on en parle vraiment pas assez !!!!!!!!

mais bon ... ici , c'est le matos qui compte ...
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 18 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 20:50

un dvd parce que je suis pas chez moi !!!!!! beau cadeau pour vous

Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1752
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 18 Icon_minitimeSam 22 Oct - 17:36

Le dernier opus de la talentueuse Agnes...en 24 bits.

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 18 640_ag10
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 18 Icon_minitimeSam 22 Oct - 18:54

timeless .... idéal ! pour moi le calme avant la tempête de ce soir

Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 18 Icon_minitimeDim 23 Oct - 12:29

Cul sec... Attention ça secoue !!
















Déjà passée... Grosse frappe !!

Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 18 Icon_minitimeDim 23 Oct - 19:31

.... je ne te cacherai pas qu'écouter Barry White dans mon monde de l'époque , c'était la honte ....


Barry White & The Atlantics- Tracy (All I Have Is You)

j'espère que tu as la culture pour reconnaître immédiatement le vol (message subliminal à william) de composition
musicale ! :suspect:

ça s'appelle plagia ? valable pour ton premier aussi
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 18 Icon_minitimeDim 23 Oct - 19:53

avec une basse reconnaissable immédiatement !

les plus belles formations de l'histoire du genre sont dans votre bulletin météo depuis 1971 !



bonne semaine

bonjour chez vous
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 18 Icon_minitimeDim 23 Oct - 20:05

Dans mon monde à moi, le plagiat s'appelle "another cut" et ne représente pas foncièrement un manque de créativité... just another way !!!

https://www.youtube.com/watch?v=dVWmj5ulGvM
https://www.youtube.com/watch?v=263ZX6ZkhLE

https://www.youtube.com/watch?v=8olT6_EI97I
https://www.youtube.com/watch?v=aAuC9NjNc5I
https://www.youtube.com/watch?v=2VcI2UNK0Pk

Etc...

Et y avait déjà un jack dans la selecta !!

Ps : Dans mon monde à moi, écouter du jimmy cliff est la loose totale...
https://www.youtube.com/watch?v=mNgQYeI4P14
https://www.youtube.com/watch?v=NFq2G_RTGI4

Donc...

https://www.youtube.com/watch?v=ffAknSQBXEA

:moqueur:
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 18 Icon_minitimeDim 23 Oct - 20:12

je suis encore là ... j'allais partir !

tu es fâché de ma remarque ???

je respecte ton "monde à toi" mais j'approuve moins la notion de "manque de créativité"

créer n'est pas réinterpréter même si cela demande un travail de création ; sorry

réécrire différemment n'est pas créé l'écriture

nb ; Et y avait déjà un jack dans la selecta !!

peux-tu me traduire la phrase ? 🇳🇴

Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 18 Icon_minitimeDim 23 Oct - 21:08

... si vous les voyez passer près de chez vous ...



avec les jeunes , je découvre you tube ...

je vous épargne le dernier de métallica !
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 18 Icon_minitimeDim 23 Oct - 21:50

Hop là, c'est la mi temps... 1 - 0... c'est bon sa(lah) !!



charlie a écrit:
tu es fâché de ma remarque ???

Non, du tout !
On discutaille... on avait djà eu une discussion sur le sujet d'ailleurs.

Citation :
je respecte ton "monde à toi" mais j'approuve moins la notion de "manque de créativité"

créer n'est pas réinterpréter même si cela demande un travail de création ; sorry

réécrire différemment n'est pas créé l'écriture

Tu joues sur les mots.
Tu annonçais le plagiat comme si c'était un scandale intellectuel... Je ne suis pas aussi catégorique.
Partir d'un riddim existant et y poser des lyrics différent est de la création... y a de l'imagination derrière les lyrics aussi...
L'un pouvant facilement sublimer l'autre et vice versa.
C'est la base du tune (musique qui sort du lot) dans le reggae par ex.
Rien que si tu prends l'exemple des DJ jamaicain... Leur plagiat a donné naissance à un style à part entière (qui s'apparente à l'ancêtre du hip-hop).

Version Originale... https://www.youtube.com/watch?v=JnQTGNcNpI4
Version Big Youth...https://www.youtube.com/watch?v=wxCyuU1Fo3s

Citation :
nb ; Et y avait déjà un jack dans la selection !!

peux-tu me traduire la phrase ?  🇳🇴

Tu ne faisais pas référence à hit the road jack... pour le plagiat ?

Ca reprend... le match de la roma !!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 18 Icon_minitimeDim 23 Oct - 22:11

ce que tu appelles un "another cut", Arnaud est une reprise d'une chanson existante, soit avec un arrangement musical différent ou sur un autre rythme

un plagiat est un vol manifeste d'une mélodie sur laquelle l'artiste met d'autres paroles, et moi aussi je n'appelle pas cela de la "création", c'est facile dans cas là de prendre une chanson qui a cartonnée et de changer les paroles pour en faire un autre... et de s'approprier la chanson en paroles et musique, sauf si le plagieur indique que le créateur de la musique est le créateur original

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...
» Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...
» Ca tourne à la GESTAatPOlizeï, sur HcFr ...
» Pouvoir insérer des documents/fichier sans devoir les héberger ailleurs
» LES PERLES DU COIN-COIN ou D' AILLEURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Vos disques CD et Vinyls préférés.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit