JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...

Aller en bas 
+19
petitmarquis56
secastor
RiffRaff
robben ford
mattera91
frazap
JAB91
mario.nettoyeur
GENTLEGIANT
William78
Pape François
itofa
ANESTA
Nyah_man
fabrice11
Géraud
franois
charlie
Jean Much 17
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Icon_minitimeSam 8 Oct - 17:48

ARCHIVE - "restriction"

http://www.deezer.com/album/9212403

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Archiv10

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Archiv11
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Icon_minitimeSam 8 Oct - 23:01

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Weather-Report-Night-Passage-Japan-LP-1980-Sony

"Night Passage". Pressage Master Sound (Sony/CBS).
La prise de son est presqu'au niveau d'une gravure directe. La basse de Pastorius est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Icon_minitimeMar 11 Oct - 20:44

enfin un clin d'oeil à Weather Report !!!!!!!!  (bien que pour moi , après Mr Gone .... )

la suite est en fait bizarre ; j'étais à Berlin pour le substitute (update) . MINABLE !

mais la reconnaissance doit être totale tellement l'ouverture pour beaucoup fût décisive

Mat (Ven 7 Oct - 19:18 ) , ton commentaire est excellent ; parfait !  c'est pourquoi ces -----thèques de musique dématérialisée
de 10 To me subjugue en quelque façon : les Lp's ont une histoire inscrite dans notre vie ; le reste c'est du vent (un pet de lapin ?)

et quelle jouissance ..... de toucher , de sentir (comme l'odeur inaliénable des anciennes JBL) , de manipuler

oui , oui et de jouir du son !!!!! le son , mister (je ne sais plus qui disait çà (pierre???))...

le son est bien effectivement la racine !  c'est la musique que je veux ; la pochette n'est que l'emballage , certes ; mais
permets moi de te rappeller la frustration qu'à amener le CD à ce propos .... alors .... tes images sur écran de pc vs mon
bouclier de brennus ... il n'y a pas photo (argentique , bien entendu !)
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Icon_minitimeMar 11 Oct - 22:03

charlie a écrit:
enfin un clin d'oeil à Weather Report !!!!!!!!  (bien que pour moi , après Mr Gone .... )

la suite est en fait bizarre ; j'étais à Berlin pour le substitute (update) . MINABLE !

mais la reconnaissance doit être totale tellement l'ouverture pour beaucoup fût décisive

Mat (Ven 7 Oct - 19:18 ) , ton commentaire est excellent ; parfait !  c'est pourquoi ces -----thèques de musique dématérialisée
de 10 To me subjugue en quelque façon : les Lp's ont une histoire inscrite dans notre vie ; le reste c'est du vent (un pet de lapin ?)

et quelle jouissance ..... de toucher , de sentir (comme l'odeur inaliénable des anciennes JBL) , de manipuler

oui , oui et de jouir du son !!!!! le son , mister (je ne sais plus qui disait çà (pierre???))...

le son est bien effectivement la racine !  c'est la musique que je veux ; la pochette n'est que l'emballage , certes ; mais
permets moi de te rappeller la frustration qu'à amener le CD à ce propos .... alors .... tes images sur écran de pc vs mon
bouclier de brennus ... il n'y a pas photo (argentique , bien entendu !)

on peut dire musicothèque peut-être...

SVP le rapport avec le bouclier de brennus ??? parce que c'est quetchose de palpable ??
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Oct - 9:20

CARAVAN - 1st LP



quand on dit que certaines substances sont néfastes..... l'innovation et la création musicale était quand même bien stimulées.... en 68
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Oct - 20:30

.... ne me dis pas que tu découvres ?????? alors que sur le vintage avec la grieve , on avait fait (refait) l'histoire ....

avant le grand nettoyage des quasi-modos (j'en mets un : :bball: )
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Oct - 22:11

je mets simplement ce que j'ai écouté aujourd'hui, le sujet du post n'est pas "ce que j'ai découvert aujourd'hui"

d'ailleurs on pourrait peut-être en créer un dans ce sens là...

en v'la une idée qu'elle est bonne

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Je_plu11
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 20:19

... tu as raison Jim ! je suis con ! ....

je ne pense pas que l'ouverture d'un nouveau post de ce genre fasse bouger les lignes ici ....



et pourquoi qu'il a pas eu de récompense nobel comme le bob ???? hein ???? (pas justifié pour moi pourtant amateur ....
quand on connaît les oeuvres d'une vie de certains autres ... y'a pas photo ; c'est du pipeau ce nobel là ...)

en plus j'adore le titre de cette merveille de mon maître des mots !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 22:01

oui, d'ailleurs je n'ai pas compris le grand nettoyage, on ne retrouve plus rien... c'est pour ça que tu as mis les voiles ??

Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Icon_minitimeVen 14 Oct - 17:14

David BOWIE - "Lodger"

Yassassin

Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1751
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Icon_minitimeVen 14 Oct - 17:21

Ah ben tiens, je ne savais pas quoi mettre pour déguster ma bière.
Merci Jean-Michel !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Icon_minitimeVen 14 Oct - 17:22

JOHNNY GUITAR WATSON - "bow wow"

Doing wrong woman

Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Icon_minitimeVen 14 Oct - 17:23

aller hop, je retourne à ma planche à dessin
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Icon_minitimeVen 14 Oct - 17:24

franois a écrit:
Ah ben tiens, je ne savais pas quoi mettre pour déguster ma bière.
Merci Jean-Michel !

à la tienne mon garçon
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1751
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Icon_minitimeVen 14 Oct - 17:26

Thank you Sir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Icon_minitimeVen 14 Oct - 17:42

l'Iguane



ma préférée

Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Icon_minitimeVen 14 Oct - 18:26

ROXY MUSIC - "1st LP"

Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Icon_minitimeVen 14 Oct - 18:28

allez .... puisque tu as parlé de la scène de Caravan .... retour vers le passé :



je commence en vieillissant à comprendre les dangers induits par notre mémoire !

il faudrait faire des R.A.Z. quand on veut tout en gardant les infos sur une mémoire éternelle
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Icon_minitimeVen 14 Oct - 18:44

pour répondre à ta question , les pressions exercées sur la grieve par la modération pour me virer et face à son refus et
à l'exaspération provoquée par notre complicité , le sieur 6336A (qui ne venait jamais dans le post) est devenu modo de
cette rubrique ; notre "mémoire" et "notre connaissance" de l'histoire rock/pop l'a irrité surtout que nous nourrissions
par nos échanges (avec le peintre et l'espagnol) les différentes discussions de façon impresionnante

les choses n'ont pas traîné ; il n'est mû que par la taille gigantesque de ses mollets (gonflés par son ego surdimensionné) et
je me suis barré .... il a quitté la rubrique dès mon départ : bizarre

à priori , il a fait chier un bon nombre de gens dans toutes les rubriques : ce garçon a un sérieux problème ; probablement
un grand frustré qui enfonce des aiguilles dans des poupées de chiffon ....

je parle musique par plaisir : pas pour étaler une quelconque science ...

comme je fais de la philo et que j'assiste des gosses en rupture scolaire !
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Icon_minitimeVen 14 Oct - 18:46

l'autre :

Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Icon_minitimeVen 14 Oct - 18:47

Jean Much 17 a écrit:
ROXY MUSIC - "1st LP"


Extra...
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1751
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Icon_minitimeVen 14 Oct - 19:10

Le dernier de Suzanne :

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Suzann10

Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Icon_minitimeVen 14 Oct - 19:35

William78 a écrit:
Jean Much 17 a écrit:
ROXY MUSIC - "1st LP"


Extra...

je suis d'accord ! je le place en première place dans mon coeur ; sans doute le souvenir du choc de l'époque

stranded est un superbe essai transformé (pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1751
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Icon_minitimeVen 14 Oct - 19:45

charlie a écrit:
William78 a écrit:
Jean Much 17 a écrit:
ROXY MUSIC - "1st LP"


Extra...

je suis d'accord ! je le place en première place dans mon coeur ; sans doute le souvenir du choc de l'époque

stranded est un superbe essai transformé (pour moi)

Un des albums qui m'a le plus marqué également !
Jean-Michel, t'es vraiment à donf... :guitare:
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Icon_minitimeVen 14 Oct - 19:55

Cet album a été aussi pour moi un choc musical, que de nouveaux sons et que d'innovations

ce premier opus de ROXY est un de mes favoris avec l'Idiot de l'Iguane, ces 2 là font partie de mon top 20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...   Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs... - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...
» Qu'est-ce qui tourne aujourd'hui sur la crépière... ou ailleurs...
» Ca tourne à la GESTAatPOlizeï, sur HcFr ...
» Pouvoir insérer des documents/fichier sans devoir les héberger ailleurs
» LES PERLES DU COIN-COIN ou D' AILLEURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Vos disques CD et Vinyls préférés.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit