JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Audio Gd...

Aller en bas 
+6
itofa
dlink32
Bartmator
bartgign
enigmus
Nyah_man
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Audio Gd...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audio Gd...    Audio Gd...  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:26

Ah ! le rodage...
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Audio Gd...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audio Gd...    Audio Gd...  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 12:29

le rodage des idiophiles :lol!: cable et autres conneries du genre attrape gogos

BULLSHIT

Luc 8) 8)
Revenir en haut Aller en bas
dlink32




Messages : 9
Date d'inscription : 01/09/2018

Audio Gd...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audio Gd...    Audio Gd...  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 16:42

Sacré GG "les plus gros HP" 🇳🇴

Petite info pour les possesseur ou "futur"de DAC AGD de la gamme R2R. Le meilleur rodage pour la partie réglage de volume sur ces modèles consiste à passer un CD, par exemple, en boucle avec le volume à zéro.

Petite explication : ne lit pas ça GG, tu risque l'étouffement :lol!:

Volume à 0 permet de faire passer le signal par toutes les résistances.

Audio Gd...  - Page 2 Volume

Pour le coup, toutes les résistances du circuit sont soumises à une circulation du signal.

Pour autre exemple, j'ai utilisé l'entée optique pour la première fois et j'ai trouvé la restitution bien décevante.

Sonorité très peu nuancée, étriquée, je dirais.

J'ai reçu un appel de mon fils qui est actuellement à Malaga. J'ai baissé le volume pendant l'appel (environ 15 minutes)

Appel terminé, remise du volume à la normale et la sonorité était beaucoup plus ample. Hier soir, concert de musique classique sur la 7 et effectivement, le son est bien là, débridé (par rapport à la première mise en fonction de l'entrée optique)

Je dépanne depuis bien longtemps des matériels électroniques et personne ne peut contester le rodage des composant.
De la lampe, au transistor en passant par les condos etc...
Ne serait ce que la polarisation d'un transistor, ou d'une lampe pour les choses les plus facilement mesurable, tous les composants électronique ont :

- une valeur à neuf
- une valeur après rodage
- la valeur nominale (qui reste stable pendant un certain temps d'ou le choix qualitatif du/des composant/s)
- La déclinaison jusqu'à la panne.

Tiens, saviez-vous que l'aimant d'un moteur d'HP voit diminuer son magnétisme avec l'âge ?

Ah.. les enceintes "vintage"

Idiophilie :lol!:

Sans rancune aucune, si ça peut t'instruire ... GG :idea: :idea: :idea:
Revenir en haut Aller en bas
dlink32




Messages : 9
Date d'inscription : 01/09/2018

Audio Gd...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audio Gd...    Audio Gd...  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 20:49

Salut GG,

Je sais ça prend du temps, une réponse..................................................
Je ne parle pas pour les autres, mais arguments ?????????????????????????
Je suis curieux :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Quoi qu'en toute humilité, je serais content de débattre. Si tu as un débat à amener. ? 8)
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Audio Gd...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audio Gd...    Audio Gd...  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 23:01

j'ai pris un siège, et j'attends la suite.... du pestacle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audio Gd...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audio Gd...    Audio Gd...  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 7:10

dlink32 a écrit:
Tiens, saviez-vous que l'aimant d'un moteur d'HP voit diminuer son magnétisme avec l'âge ?  
NON si c'est un ferrite 8)

Et pour d'autres techno c'est en usage domestique quasi négligeable :chut!:

Pour le reste (excepté les lampes...) :moqueur:
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Audio Gd...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audio Gd...    Audio Gd...  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 16:45

Tiens le vieux débat "objectivistes" vs "subjectivistes" qui revient. Y'avait longtemps.
C'est vrai que ça roupille ici.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Audio Gd...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audio Gd...    Audio Gd...  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 17:06

prend un siège aussi, ça va bien démarrer à un moment
Revenir en haut Aller en bas
JBL4314

JBL4314


Messages : 410
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63

Audio Gd...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audio Gd...    Audio Gd...  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep - 5:55

Tout ça ... pour des chinoiserie :moqueur:
Revenir en haut Aller en bas
dlink32




Messages : 9
Date d'inscription : 01/09/2018

Audio Gd...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audio Gd...    Audio Gd...  - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 12:21

:lol: :lol: :lol:

De retour parmi vous.

J'avais décidé d'investir dans un AGD Master 2H.
Mais ayant déjà un Goldmund Mimesis 85, un Nagra PSA et de plus n'ayant toujours pas finalisé deux blocs mono de ma propre marque, j'ai finalement changé mon fusil d'épaule et ai pris la décision de monter en gamme pour mes enceintes.

J'ai finalement opté pour une paire de B&W 702 S2.

Pour le coup, les premières écoutes de ces merveilles m'on comblées pour ce qui est du médium aigu. Pure merveille, perfectible, mais vraiment au dessus de mes ELAC FS247.

Par contre, pour le grave, grosse déception aux premières écoutes.

Manque de profondeur, de précision dans les attaques et peu de matière. Sur Renaud Garcia Fons (Arcoluz), vraiment pas convainquant.

Alors pourquoi des enceintes de cette trempe sont si décevantes ?

Et oui !!! On y reviens... LE RODAGE  :moqueur:

J'ai donc pu me procurer le Magic CD de JMR.

Un passage d'une fréquence de 10 Hz (you tube) avait déjà amélioré le rendu du grave, mais tout ça n'était pas encore au niveau de mes attentes.

Aujourd'hui, après environ 5 passages du CD de JMR, transformation complète du résultat.

Tous les registres ont évolués.

La scène sonore s'est élargie, approfondie avec une localisation facile des musiciens. La matière est déjà plus palpable, même si c'est encore pour l'instant inférieur (pour le grave) aux Elac.

J'ai mis le CD ce matin en boucle pour la journée. Je vous en dirais plus prochainement.

Désolé pour les mécréants mais oui, le rodage est très important. Et pas que pour les HP...

A suivre... 8)  8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audio Gd...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audio Gd...    Audio Gd...  - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:04

Je comprends que tes enceintes sont toutes neuves ? donc il est tout à fait connu et normal que la raideur des suspensions/spiders des drivers de basses évoluent au debut 8)

Les fabricants de drivers préconisent généralement des cycles de "très" basses fréquences et à plutôt fortes excursions comme étape préliminaire pour tirer la quintessence des performances  :chut!:

C'est d'ailleurs ce qu'on fait en préalable à toute relevé d'impédance du transducteur...

Ce rodage ne concerne que les suspensions/spiders et rien d'autre sur le driver :bah!:

Pour le reste comme déjà dit :moqueur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Audio Gd...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audio Gd...    Audio Gd...  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Audio Gd...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jbl et MC2 audio
» JBL K2 et MC2 audio
» Dématérialisation...encore et toujours.
» Visite JMF-Audio
» Lenard Audio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: Le coin des Vintages. :: Ampli vintage-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit