JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 restaurer ébénisterie 4425

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
porfear




Messages : 14
Date d'inscription : 27/09/2014

restaurer ébénisterie 4425 Empty
MessageSujet: restaurer ébénisterie 4425   restaurer ébénisterie 4425 Icon_minitimeDim 26 Nov - 18:46

Bonjour,

Les ébénisteries de mes 4425 ont foncé et terni avec l'âge et j'aimerais les rafraîchir un peu afin de les éclaircir, et, pourquoi pas, appliquer un vernis brillant (j'ai vu de jolies choses sur le net). D'où ces questions :

1. Le placage est-il suffisamment épais pour pouvoir être poncé ? Si oui, quel type de papier à poncer serait le plus adéquat ?
2. ce type de placage appelle-t-il un vernis particulier ?
3. à supposer que le ponçage soit possible, celui-ci peut-il se faire sans démonter les HP (en les protégeant par ex. avec un revêtement scotché ?

merci si vous avez des tuyaux ! :)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

restaurer ébénisterie 4425 Empty
MessageSujet: Re: restaurer ébénisterie 4425   restaurer ébénisterie 4425 Icon_minitimeDim 26 Nov - 18:56

surtout pas de vernis, la combinaison gagnante c'est, après ponçage, 1/3 de térébenthine et 2/3 d'huile de lin il me semble bien, GENTLEGIANT te confirmera ça, il en a déjà fait...Il faudrait d'ailleurs que je pense à faire la même sur mes L150A...Elles en ont bien besoin!

Et pour les Hp, à voir, je pense qu'il est préférable de les démonter pour pouvoir bosser plus tranquillement... 8)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
porfear




Messages : 14
Date d'inscription : 27/09/2014

restaurer ébénisterie 4425 Empty
MessageSujet: Re: restaurer ébénisterie 4425   restaurer ébénisterie 4425 Icon_minitimeLun 27 Nov - 10:44

merci, je retiens bien : pas de verni !

- mais du coup s'il faut enlever les HP je crains d'abîmer les suspensions en les décollant (est-ce seulement possible ?). Du coup j'imagine que ce genre de travail sur l'ébénisterie se fait à l'occasion d'un changement de suspension et/ou de membrane, ce qui n'est pas nécessaire sur mes enceintes.

je vais écrire à Gentlegiant pour lui demander confirmation.

Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

restaurer ébénisterie 4425 Empty
MessageSujet: Re: restaurer ébénisterie 4425   restaurer ébénisterie 4425 Icon_minitimeLun 27 Nov - 11:28

porfear a écrit:
merci, je retiens bien : pas de verni !

- mais du coup s'il faut enlever les HP je crains d'abîmer les suspensions en les décollant (est-ce seulement possible ?). Du coup j'imagine que ce genre de travail sur l'ébénisterie se fait à l'occasion d'un changement de suspension et/ou de membrane, ce qui n'est pas nécessaire sur mes enceintes.

je vais écrire à Gentlegiant pour lui demander confirmation.


-Si tu ne dois pas toucher du tout aux faces avant parce qu'elles sont propres, à ce moment tu te débrouilles pour masquer les HP, ce sera mieux que de risquer du dégât si tu n'es pas sûr.. 8)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restaurer ébénisterie 4425 Empty
MessageSujet: Re: restaurer ébénisterie 4425   restaurer ébénisterie 4425 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
restaurer ébénisterie 4425
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou faire restaurer ses jubal ?
» JBL L50 à restaurer
» JBL L220 à "restaurer"
» JBL L200 à restaurer
» restaurer des pavillons 2350

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Ou soigner vos enceintes!-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit