JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Recherche quoi qui faut changer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Freeman33

Freeman33


Messages : 16
Date d'inscription : 11/01/2015

Recherche quoi qui faut changer Empty
MessageSujet: Recherche quoi qui faut changer   Recherche quoi qui faut changer Icon_minitimeMer 1 Mai - 12:13

Bonjour,
après un branchement un peu rapide sans trop de réflexion gros pet dans mes 4341. Depuis dès que je monte un peu le volume, grésillement dans le grave d'une colonne exclusivement. Suspension refaites il y a 2 mois. En appuyant sur la membrane je stop le bruit.

Quelqu'un saurait il me dire ce qui a lâché.

Merci beaucoup

pascal
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Recherche quoi qui faut changer Empty
MessageSujet: Re: Recherche quoi qui faut changer   Recherche quoi qui faut changer Icon_minitimeMer 1 Mai - 12:46

Bonjour,

Grésillement ou bruit de frottement...?

Si c'est un grésillement, j'en sais rien...!
Si c'est un bruit de frottement, enlève le Hp de l'enceinte et regarde si le spider est pas décollé ou déchiré...
Revenir en haut Aller en bas
Freeman33

Freeman33


Messages : 16
Date d'inscription : 11/01/2015

Recherche quoi qui faut changer Empty
MessageSujet: Re: Recherche quoi qui faut changer   Recherche quoi qui faut changer Icon_minitimeMer 1 Mai - 13:01

Merci de la réponse,
c'est un son que je n'ai jamais entendu. Cela démarre j'imagine vers 80 db, il faut vraiment du volume pour que cela démarre.

Je vais faire comme tu dis et te tiendrai au parfum.

bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
JBL4314

JBL4314


Messages : 410
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63

Recherche quoi qui faut changer Empty
MessageSujet: Re: Recherche quoi qui faut changer   Recherche quoi qui faut changer Icon_minitimeMer 1 Mai - 14:57

Bonjour Freeman ,écoute plutôt les conseils d'un expert ... si tes suspensions ont été remplacées il y à deux mois tu dois avoir une garantie :?: :?: :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche quoi qui faut changer Empty
MessageSujet: Re: Recherche quoi qui faut changer   Recherche quoi qui faut changer Icon_minitimeMer 1 Mai - 17:23

JBL4314 a écrit:
Bonjour Freeman ,écoute plutôt les conseils d'un expert ... si tes suspensions ont été remplacées il y à deux mois tu dois avoir une garantie :?: :?: :?:
je lui suggère alors très fortement de supprimer son post initial des fois que son prestataire le lise :chut!:
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Recherche quoi qui faut changer Empty
MessageSujet: Re: Recherche quoi qui faut changer   Recherche quoi qui faut changer Icon_minitimeMer 1 Mai - 20:03

JBL4314 a écrit:
Bonjour Freeman ,écoute plutôt les conseils d'un expert ... si tes suspensions ont été remplacées il y à deux mois tu dois avoir une garantie :?: :?: :?:

En effet Freeman, écoutes donc les conseils d'un expert en truanderie et malhonnêteté... :chut!:

Cela dit, pour le ramener en garantie, il va devoir l'enlever de l'enceinte, ça coute rien de vérifier l'état du spider... T'es pas d'accord l'expert...?
Revenir en haut Aller en bas
JBL4314

JBL4314


Messages : 410
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63

Recherche quoi qui faut changer Empty
MessageSujet: Re: Recherche quoi qui faut changer   Recherche quoi qui faut changer Icon_minitimeMer 1 Mai - 21:23

ratitifb a écrit:
JBL4314 a écrit:
Bonjour Freeman ,écoute plutôt les conseils d'un expert ... si tes suspensions ont été remplacées il y à deux mois tu dois avoir une garantie :?: :?: :?:
je lui suggère alors très fortement de supprimer son post initial des fois que son prestataire le lise :chut!:
 


Je vois pas le problème  il peut nous dire ou il a fait réparer ses haut-parleurs :?: :?: :?:
Revenir en haut Aller en bas
JBL4314

JBL4314


Messages : 410
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63

Recherche quoi qui faut changer Empty
MessageSujet: Re: Recherche quoi qui faut changer   Recherche quoi qui faut changer Icon_minitimeMer 1 Mai - 21:35

Nyah_man a écrit:
JBL4314 a écrit:
Bonjour Freeman ,écoute plutôt les conseils d'un expert ... si tes suspensions ont été remplacées il y à deux mois tu dois avoir une garantie :?: :?: :?:

En effet Freeman, écoutes donc les conseils d'un expert en truanderie et malhonnêteté... :chut!:

Cela dit, pour le ramener en garantie, il va devoir l'enlever de l'enceinte, ça coute rien de vérifier l'état du spider... T'es pas d'accord l'expert...?
 



8)  mon lapin ... Ma réponse  était pour qu'il se rapproche d'un professionnel;expert certains sont référencés et poste régulièrement sur ce forum  c'est toujours mieux comme conseil "que de lui dire  je sais pas, je ne sais rien"  :twisted: tu crois pas :?: :?: :?:[/b][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche quoi qui faut changer Empty
MessageSujet: Re: Recherche quoi qui faut changer   Recherche quoi qui faut changer Icon_minitimeMer 1 Mai - 22:12

JBL4314 a écrit:
ratitifb a écrit:
JBL4314 a écrit:
Bonjour Freeman ,écoute plutôt les conseils d'un expert ... si tes suspensions ont été remplacées il y à deux mois tu dois avoir une garantie :?: :?: :?:
je lui suggère alors très fortement de supprimer son post initial des fois que son prestataire le lise :chut!:
 


Je vois pas le problème  il peut nous dire ou il a fait réparer ses haut-parleurs :?: :?: :?:
Freeman33 a écrit:
après un branchement un peu rapide sans trop de réflexion
va avoir du mal à faire jouer une quelconque garantie :chut!:

Tu dois pas être expert en assurance :moqueur:
Revenir en haut Aller en bas
Freeman33

Freeman33


Messages : 16
Date d'inscription : 11/01/2015

Recherche quoi qui faut changer Empty
MessageSujet: Re: Recherche quoi qui faut changer   Recherche quoi qui faut changer Icon_minitimeJeu 2 Mai - 13:00

en effet il n'y aura pas de garantie car je remplace les suspensions moi-même.

J'ai effectué cette opération des dizaine de fois sans problème.

Je vous tiens au courant après auscultation

thanks
Revenir en haut Aller en bas
Freeman33

Freeman33


Messages : 16
Date d'inscription : 11/01/2015

Recherche quoi qui faut changer Empty
MessageSujet: Re: Recherche quoi qui faut changer   Recherche quoi qui faut changer Icon_minitimeJeu 9 Mai - 11:50

Bon! après auscultation il s'avère que les 2231 ont été recôné en 2235h. Aucune lésion apparente sur le spider, la membrane etc..

Par contre je n'avais pas mentionné mon changement d'ampli. D'un roksan K2, je suis passé à un l'acoustics l48a


Du coup je me suis demandé si j'aurais le même souci sur mes autres JBL. J'ai testé successivement:

4425 aucun problème
4311 aucun problème
4301 même bruit mais faut pousser très loin pour y arriver

J'ai aussi mesurer en db à quel volume j'entendais le bruit sur les 4341. Résultat 80 db

qu'en pensez vous?

Thanks
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 974
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Recherche quoi qui faut changer Empty
MessageSujet: Re: Recherche quoi qui faut changer   Recherche quoi qui faut changer Icon_minitimeJeu 9 Mai - 12:27

L'ampli a peut être un souci à haut volume, si le même bruit apparait sur une autre paire d'enceintes.
Revenir en haut Aller en bas
JBL4314

JBL4314


Messages : 410
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63

Recherche quoi qui faut changer Empty
MessageSujet: Re: Recherche quoi qui faut changer   Recherche quoi qui faut changer Icon_minitimeJeu 9 Mai - 12:29

Bonjour, j’ai lu sur le bleu( hcfr )qu’un des membres avait eu un souci sur un de ses 2235 (bruit à certaines fréquences ) après inspection le problème venait du mass-ring qui s’était décollé.  Voir si tu as Pas le même problème ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche quoi qui faut changer Empty
MessageSujet: Re: Recherche quoi qui faut changer   Recherche quoi qui faut changer Icon_minitimeJeu 9 Mai - 13:44

Ce que tu relates là est quand même assez significatif de frottements de bobines mobiles dans l'entrefer : un grand classique mais reste à savoir pourquoi (le mass ring ne peut justifier le pb sur les 4301 :chut!: ).
D'autant qu"un niveau de 80dB n'est pas si élevé 8)

Tu peux essayer cette manip simple :
avec pouce et index de chaque main (lavées aux préalable :moqueur: ) tu appliques un lent mouvement de va et vient d'assez forte amplitude sur le dôme antipoussière en répartissant uniformément les efforts sur les 4 doigts afin de rester bien dans l'axe du moteur (éviter le mouvement de roulis ...) et tu sens et/ou entends si y'a des frottements.

Une autre manière bien plus esthétique (je n'aime pas trop les doigts sur les membranes  🐷 ) c'est d'appliquer un sinus 20Hz (voire 10Hz) et d’observer si y'a frottements à plus ou moins fort débattement des suspensions (tu montes le volume doucement et progressivement en observant l'amplitude du déplacement de la membrane en évitant le talonnement !

Si tu n'as pas de générateur la carte son d'un PC avec un fichier wave (voire mp3) d'un sinus va très bien  :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Freeman33

Freeman33


Messages : 16
Date d'inscription : 11/01/2015

Recherche quoi qui faut changer Empty
MessageSujet: Re: Recherche quoi qui faut changer   Recherche quoi qui faut changer Icon_minitimeJeu 9 Mai - 14:11

Salut,

Le test des mains propres :guitare: Je l'ai fait. Je n'ai rien remarqué. Pas de frottement.
J'ai aussi appuyé sur le cache lors du bruit et là si je retiens légèrement les membranes de cette façon, le bruit stop.

Je trouve aussi qu'il y a un grand débattement. Pas 20 hz mais avec de la musique contenant des vraies basses, le bruit vient beaucoup plus vite.

Pour les 4301, j'ai vraiment mis la patate :lol: Le 8" en a pris énormément avant de montrer ça limite.
Entre parenthèses c'est bluffant ces petites choses.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche quoi qui faut changer Empty
MessageSujet: Re: Recherche quoi qui faut changer   Recherche quoi qui faut changer Icon_minitimeJeu 9 Mai - 19:56

Je pense qu'un test en sinus très basse fréquence lèverait déjà le doute :idea:
pour ce qui est du centrage actuel de l'équipage mobile...

Pour les 4301, mes premières que j'ai toujours..., je les conseille à chaque fois qu'il m'est permis car elles sont effectivement bluffantes, permettant d'entrer modestement dans le son
JBL monitor :guitare: .
Un simple ajout d'un Fostex FT90H filtré au 1er ordre les rend encore plus sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Freeman33

Freeman33


Messages : 16
Date d'inscription : 11/01/2015

Recherche quoi qui faut changer Empty
MessageSujet: Re: Recherche quoi qui faut changer   Recherche quoi qui faut changer Icon_minitimeLun 13 Mai - 9:45

hello,
j'ai fait les tests basses fréquences.

10hz nickel
20hz catastrophe
30hz de pire en pire

Je vais donc tout décoller un de ces jours et refaire mes suspensions.
Je vous tiendrai informé

Concernant les 4301 suis sûr qu'avec un super tweeter ça doit être vraiment bien.
Mon idée est d'en trouver une autre paire et de les modifier avec un aigu hdg et refaire le filtrage.

Pour l'instant il est exclu que je touche à ma paire. Je veux la garder dans son jus.

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche quoi qui faut changer Empty
MessageSujet: Re: Recherche quoi qui faut changer   Recherche quoi qui faut changer Icon_minitimeLun 13 Mai - 23:17

Freeman33 a écrit:
j'ai fait les tests basses fréquences.
l'as tu fait HP chargé par l'enceinte ou à l'air libre ?

Freeman33 a écrit:
il est exclu que je touche à ma paire. Je veux la garder dans son jus
Le rajout du super tweeter se fait sans aucune modification de mes 4301 8) juste le FT90H posé sur le dessus des enceintes dans l'axe vertical des LE26 :chut!: et connecté au travers d'une capa série par 2 câbles extérieurs branchés en // au bornier de l'enceinte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche quoi qui faut changer Empty
MessageSujet: Re: Recherche quoi qui faut changer   Recherche quoi qui faut changer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche quoi qui faut changer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changer d'adresse mail dans mon profil
» changer les condos sur des XPL200
» Changer ou pas les condos du filtre ?
» L50: Changer Tissu Caches
» Cable d'alim Ampli : le changer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit