JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 daphile et node 2, est ce que ca marche ?

Aller en bas 
+6
franois
GENTLEGIANT
Jean Much 17
mattera91
pierre97
cypsele
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cypsele




Messages : 9
Date d'inscription : 05/11/2019

daphile et node 2, est ce que ca marche ? Empty
MessageSujet: daphile et node 2, est ce que ca marche ?   daphile et node 2, est ce que ca marche ? Icon_minitimeMar 5 Nov - 20:45

Bonjour à tous,

Nouveau dans ce forum, je vous présente ma configuration actuelle:
- un mac mini comme serveur, contenant ma musique dématérialisée sur son DD.
- une freebox V5 et un routeur asus me créant mon réseau wifi en 2,4 et 5G
- une box shield avec PLEX
- un node 2 et 2 enceinte pulses sans fil, l'ensemble connecté au réseau wifi local
- une borne airport express connecté à la node 2 via le port numérique et l'appli airfoil installée sur le mac
- un ancien ampli kenwood, un lecteur CD, une platine disque, pour lire mes anciens vinyls et CD. La musique analogique est poussée via la sortie casque de l'ampli vers le node 2, input analogic

Depuis n'importe où, je peux me connecter à ma musique via plex. OK

L'appli blueOs, trop limitée à mon sens, permet néanmoins d'écouter la musique depuis spotify, en ce qui me concerne. En mode input analogique, elle me permet d'écouter mes CD, vinyles (donc via la prise jack) et depuis le mac n'importe quel fichier audio grâce à airfoil (donc en numérique).

Est-il possible d'améliorer la qualité audio numérique ? J'ai vu qu'il y avait une appli daphile mais est-elle utile et compatible dans ma config ? Il faut un PC ou un raspberry et une clé usb. Donc pas compatible mac. Ensuite, j'ai cru comprendre qu'il fallait un DAC audio externe. Mais le node 2 ne fait il pas l'affaire ?? Je confond probablement les rôles.

Merci de vos lumières.
Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




daphile et node 2, est ce que ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: daphile et node 2, est ce que ca marche ?   daphile et node 2, est ce que ca marche ? Icon_minitimeMar 5 Nov - 22:26

Et tes enceintes d'homme elles sont où :moqueur:
Revenir en haut Aller en bas
pierre97




Messages : 88
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 68
Localisation : Montpellier

daphile et node 2, est ce que ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: daphile et node 2, est ce que ca marche ?   daphile et node 2, est ce que ca marche ? Icon_minitimeMer 6 Nov - 4:05

Bonjour

Sur ton Mac tu peux aussi installer le logiciel Audivarna et sortir en USB et rentrer sur un Dac mais ce sera du filaire...
Revenir en haut Aller en bas
cypsele




Messages : 9
Date d'inscription : 05/11/2019

daphile et node 2, est ce que ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: daphile et node 2, est ce que ca marche ?   daphile et node 2, est ce que ca marche ? Icon_minitimeMer 6 Nov - 7:25

Bien, j'ai pourtant pas mal cherché mais je n'ai vu nul part comment faire pour installer daphile sur mon Mac. As tu un tuto ?

Sinon pour le filaire c'est le gros problème. Avant j'avais ma chaine hifi analogique classique avec 2 enceintes filaires TLX210 mais à la suite d'une réorganisation du salon dans lequel était le matos, j'ai du passer au sans fil total avec wifi.

L'option serait peut être de caser le mac mini dans le meuble HiFi pour regrouper tout cela.

Quand tu dis qu'il faudra du filaire c'est entre le DAC et le node 2 ? Le DAC doit être obligatoirement connecté au Mac ? Existe t il des DAC wifi ? Mais le wifi n'est peut être pas le meilleur pour la qualité son, j'ignore...
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

daphile et node 2, est ce que ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: daphile et node 2, est ce que ca marche ?   daphile et node 2, est ce que ca marche ? Icon_minitimeJeu 7 Nov - 11:58

Le wifi, j ai assisté à une démo chez un particulier avec le même DAC issu d'un lecteur CD intégré Mac Intosh. La comparaison était faite avec la lecture directe du CD sur ce même DAC..

Comment dire ....A part la commodité d'usage, question qualité sonore,  on était loin de la qualité du CD directement lu sur la bécane...

Question commodité pour de la musique d'ambiance,  c'est très pratique et la source est infinie, mais question qualité sur le plaisir d'écoute ressenti,  c'était juste lamentable.. 🇳🇴

Et il faut payer encore un abonnement pour ça..Il paraît qu'on peut aller plus loin que le CD. Moi je veux bien, mais pour la démo à laquelle on a eu droit, avec avis unanime, on était loin derrière...


_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3109
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

daphile et node 2, est ce que ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: daphile et node 2, est ce que ca marche ?   daphile et node 2, est ce que ca marche ? Icon_minitimeVen 8 Nov - 16:08

m'aurait étonné que la démat en eu pas pris un coup dans la tronche encore une fois...
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

daphile et node 2, est ce que ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: daphile et node 2, est ce que ca marche ?   daphile et node 2, est ce que ca marche ? Icon_minitimeVen 8 Nov - 17:59

Je raconte juste du vécu mon cher, et là en l'occurrence,  il n'y avait vraiment pas de quoi se prosterner d'admiration....

C'était juste lamentable, et on était 4 à faire ce même constat... 🇳🇴

L'informatique et la musique de bonne qualité, je finis juste par penser que ce n'est pas souvent compatible.... :suspect:

Si j'avais été "surlecuté", je l'aurais dit tout aussi bien, comme le rapport très positif que j'ai fait récemment sur le gros lecteur CD de course que j'ai en pension actuellement, bien que ce support ne soit pas ma source favorite, déjà par ma discothèque en elle-même..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

daphile et node 2, est ce que ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: daphile et node 2, est ce que ca marche ?   daphile et node 2, est ce que ca marche ? Icon_minitimeVen 8 Nov - 19:03

et c'est quoi Christian ,ce "LECTEUR DE COURSE" pour info

luc :diode: 8)
Revenir en haut Aller en bas
cypsele




Messages : 9
Date d'inscription : 05/11/2019

daphile et node 2, est ce que ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: daphile et node 2, est ce que ca marche ?   daphile et node 2, est ce que ca marche ? Icon_minitimeSam 9 Nov - 8:50

OK donc on oublie le wifi pour transmettre mais alors cela suppose que les enceintes wifi soient également en dessous des filaires... Me revoilà quelques années en arrière où je me suis cassé la tête pour résoudre mon pb d'enceintes filaires JBL que je ne pouvais plus utiliser suite à aménagement de notre salon.
Alors si je connecte le mac directement en ethernet au node 2 ce serait mieux ?? Fait il office de DAC ?? Je comprend pas bien le rôle du DAC...
Par ailleurs, si j'ai bien compris pas de solution pour daphile sur mac, il faut passer par audivarna.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

daphile et node 2, est ce que ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: daphile et node 2, est ce que ca marche ?   daphile et node 2, est ce que ca marche ? Icon_minitimeSam 9 Nov - 11:51

GENTLEGIANT a écrit:
et c'est quoi Christian ,ce "LECTEUR DE COURSE" pour info

luc :diode: 8)

C'est un Teac X-1, plein comme une enclume, 18 kg de muscles, et je peux te dire qu'il en a allongé plus d'un, dont de l'ACCUPHASE qui sort déjà du lot commun....

Du coup, la concurrence faisant rage, j 'ai recustomisé mon DVP 5500 Philips avec deux alimentations séparées,  dont l'une sur batteries découplées pour l'étage de sortie, juste pour voir.

En timbres,  il s'accroche dur le bestiau, mais en taille d'image et en micro-informations , le monstre est toujours en tête...La barre est vraiment haute...Jamais entendu une lecture aussi fine...

Pour info, c'est de l'exercice de style, un combat l'arrière-garde. Je pense que son drive de course fait vraiment la différence. L'inconvénient est que, pour le moindre disque abîmé un peu profondément,  il te le jette immédiatement à la figure, alors que le Philips compense et le passe sans problème..

Pour info, les bestiaux de la qualité de ce Teac en base lectrice sont vendus sur des tarifs à 5 chiffres désormais, c'est du pur délire...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

daphile et node 2, est ce que ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: daphile et node 2, est ce que ca marche ?   daphile et node 2, est ce que ca marche ? Icon_minitimeDim 10 Nov - 8:28

Quoiqu'il en soit, je pense que la dématérialisation des CD sur disque dur permet de s'affranchir des erreurs de lecture "matérielles" et donc des systèmes de corrections d'erreurs associées...
D'autre part, le DAC du lecteur CD est figé, alors qu'en "démat" le choix du DAC ne l'est pas (par obligation) ! Et il est vaste ce choix, un peu comme pour choisir une cellule phono (là, Christian, je sais que je te parle !). Certes, tout dépendra donc de la configuration et de la qualité des fichiers lus mais pour ce qui me concerne, pas photo entre un système dématérialisé et un lecteur CD (si performant soit-il).
je ne parle pas des lecteurs réseau...même si des progrès sont notables !
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

daphile et node 2, est ce que ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: daphile et node 2, est ce que ca marche ?   daphile et node 2, est ce que ca marche ? Icon_minitimeDim 10 Nov - 11:42

Pour le moment, ça ressemble à un dialogue de sourd, car, jusqu'ici, je n'ai assisté à aucune démo convaincante de ce côté là, juste de la perversion numérique de PC avec un son schématisé ou "tout sonne pareil", plat, sans âme, sans aucune émotion, procurant juste l'envie de zapper continuellement en restant perpétuellement insatisfait de l'absence de musicalité, du moindre plaisir d'écoute, tout simplement.... 🇳🇴

ça peut faire un peu illusion au début, mais ça ne dure pas bien longtemps et on a vite envie de passer à autre chose, voilà mon ressenti..🇳🇴

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

daphile et node 2, est ce que ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: daphile et node 2, est ce que ca marche ?   daphile et node 2, est ce que ca marche ? Icon_minitimeDim 10 Nov - 11:50

Je comprends, et pense que tu n'as peut-être pas écouté une installation "numérique" digne de ce nom (et pas forcement onéreuse...).
Pas de retour en arrière pour ce qui me concerne. Je suis passé sur Audirvana, dac-ampli casque IfiAudio micro idsd black label, casque Audeze LCD2...et c'est un enchantement de tous les instants ! A tel point qu'il me sera encore plus difficile de choisir des enceintes à mon retour...
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

daphile et node 2, est ce que ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: daphile et node 2, est ce que ca marche ?   daphile et node 2, est ce que ca marche ? Icon_minitimeDim 10 Nov - 12:06

Baaah !

C'est vrai, l'écoute au casque, c'est sympa. Mais au bout d'un moment, j'aime bien revenir aux enceintes pour les impacts au plexus, qu'un casque ne pourra jamais générer ...

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

daphile et node 2, est ce que ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: daphile et node 2, est ce que ca marche ?   daphile et node 2, est ce que ca marche ? Icon_minitimeDim 10 Nov - 12:23

itofa a écrit:
Baaah !

C'est vrai, l'écoute au casque, c'est sympa. Mais au bout d'un moment, j'aime bien revenir aux enceintes pour les impacts au plexus, qu'un casque ne pourra jamais générer ...

C'est clair! c'est une écoute artificielle au possible, pour l'image sonore, avec des ressentis même au dessus dans la tête, la notion d'espace n'est pas la même, tout est différent, c'est de "artificiel" qui n'a qu'un très lointain rapport avec la réalité, juste une petite illusion. J'ai eu ma période "casque" avec de beaux objets KOSS, des HDG de cette marque, puis d'autres, j'ai eu du casque ouvert (plus confortable), du casque fermé de studio, j'ai même eu l'occasion d'essayer de l'électrostatique, au demeurant excellent...Mais le constat final est malheureusement toujours le même... 🇳🇴

A l'usage, je préfère même une très modeste installation extérieure, plutôt que le casque...Mais, sans parler investissement d'installation habituelle (qui peut être très modeste si bien adaptée), il y a des circonstances qui font que parfois on n'a pas le choix, lieu en lui même, nuisance de voisinage, emplacement inadapté, etc...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

daphile et node 2, est ce que ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: daphile et node 2, est ce que ca marche ?   daphile et node 2, est ce que ca marche ? Icon_minitimeDim 10 Nov - 16:50

mattera91 a écrit:
itofa a écrit:
Baaah !

C'est vrai, l'écoute au casque, c'est sympa. Mais au bout d'un moment, j'aime bien revenir aux enceintes pour les impacts au plexus, qu'un casque ne pourra jamais générer ...

C'est clair! c'est une écoute artificielle au possible, pour l'image sonore, avec des ressentis même au dessus dans la tête, la notion d'espace n'est pas la même, tout est différent, c'est de "artificiel" qui n'a qu'un très lointain rapport avec la réalité, juste une petite illusion. J'ai eu ma période "casque" avec de beaux objets KOSS, des HDG de cette marque, puis d'autres, j'ai eu du casque ouvert (plus confortable), du casque fermé de studio, j'ai même eu l'occasion d'essayer de l'électrostatique, au demeurant excellent...Mais le constat final est malheureusement toujours le même... 🇳🇴

A l'usage, je préfère même une très modeste installation extérieure, plutôt que le casque...Mais, sans parler investissement d'installation habituelle (qui peut être très modeste si bien adaptée), il y a des circonstances qui font que parfois on n'a pas le choix, lieu en lui même, nuisance de voisinage, emplacement inadapté, etc...

Bon, les gars, on est d'accord : ce sont 2 écoutes radicalement différentes. Mais, encore une fois, attention aux idées reçues. Le casque que j'ai cité permet d'obtenir la sensation d'enceintes en face de soi, avec une image stéréo très large. Rien d'artificiel, on s'y fait très vite et très bien ! Et puis, en terme de dynamique et de respect des timbres, la plupart des enceintes peuvent se rhabiller ! Va falloir que j'investisse dans du lourd...
Revenir en haut Aller en bas
cypsele




Messages : 9
Date d'inscription : 05/11/2019

daphile et node 2, est ce que ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: daphile et node 2, est ce que ca marche ?   daphile et node 2, est ce que ca marche ? Icon_minitimeDim 10 Nov - 18:22

franois a écrit:
Je comprends, et pense que tu n'as peut-être pas écouté une installation "numérique" digne de ce nom (et pas forcement onéreuse...).
Pas de retour en arrière pour ce qui me concerne. Je suis passé sur Audirvana, dac-ampli casque IfiAudio micro idsd black label, casque Audeze LCD2...et c'est un enchantement de tous les instants ! A tel point qu'il me sera encore plus difficile de choisir des enceintes à mon retour...

C'est quoi en 2019 une configuration numérique digne de ce nom et peu onéreuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3109
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

daphile et node 2, est ce que ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: daphile et node 2, est ce que ca marche ?   daphile et node 2, est ce que ca marche ? Icon_minitimeDim 10 Nov - 19:13

tu as laissé tomber DAPHILE ?
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

daphile et node 2, est ce que ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: daphile et node 2, est ce que ca marche ?   daphile et node 2, est ce que ca marche ? Icon_minitimeDim 10 Nov - 19:17

Par soucis de commodité...j'y reviendrai certainement de retour en France.
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

daphile et node 2, est ce que ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: daphile et node 2, est ce que ca marche ?   daphile et node 2, est ce que ca marche ? Icon_minitimeDim 10 Nov - 19:40

cypsele a écrit:
franois a écrit:
Je comprends, et pense que tu n'as peut-être pas écouté une installation "numérique" digne de ce nom (et pas forcement onéreuse...).
Pas de retour en arrière pour ce qui me concerne. Je suis passé sur Audirvana, dac-ampli casque IfiAudio micro idsd black label, casque Audeze LCD2...et c'est un enchantement de tous les instants ! A tel point qu'il me sera encore plus difficile de choisir des enceintes à mon retour...

C'est quoi en 2019 une configuration numérique digne de ce nom et peu onéreuse ?

Des fichiers qui respectent l'oeuvre, l'enregistrement (master digne de ce nom, encodage non destructif...bref, pas de compression avec perte type MP3) - Un logiciel (lecteur) qui configure l'ordinateur afin que ce dernier ait le moins d'interactions possibles sur la lecture des fichiers (Audirvana, JRiver, Daphile (moins automatique)...), un DAC qui respecte le signal numérique transmis et qui assure une conversion analogique en accord avec ses attentes. Quand je dis peu onéreux, tout est relatif...
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

daphile et node 2, est ce que ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: daphile et node 2, est ce que ca marche ?   daphile et node 2, est ce que ca marche ? Icon_minitimeMar 12 Nov - 19:24

tu sais quoi ?

quand tu rentres "d'Afrique" , tu viens voir le débris de la navy .... et tu t'occupes de tout !

grouille ; j'ai planifié un an sur le continent opposé !!! :moqueur:
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

daphile et node 2, est ce que ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: daphile et node 2, est ce que ca marche ?   daphile et node 2, est ce que ca marche ? Icon_minitimeMar 12 Nov - 19:41

OK charlie...je reviens l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

daphile et node 2, est ce que ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: daphile et node 2, est ce que ca marche ?   daphile et node 2, est ce que ca marche ? Icon_minitimeMar 12 Nov - 20:44

mattera91 a écrit:
Le wifi, j ai assisté à une démo chez un particulier avec le même DAC issu d'un lecteur CD intégré Mac Intosh. La comparaison était faite avec la lecture directe du CD sur ce même DAC..

Comment dire ....A part la commodité d'usage, question qualité sonore,  on était loin de la qualité du CD directement lu sur la bécane...

Question commodité pour de la musique d'ambiance,  c'est très pratique et la source est infinie, mais question qualité sur le plaisir d'écoute ressenti,  c'était juste lamentable.. 🇳🇴

Et il faut payer encore un abonnement pour ça..Il paraît qu'on peut aller plus loin que le CD. Moi je veux bien, mais pour la démo à laquelle on a eu droit,  avec avis unanime, on était loin derrière...


Il recommence sur la démat'

J'en peux plus ...

:bah!:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

daphile et node 2, est ce que ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: daphile et node 2, est ce que ca marche ?   daphile et node 2, est ce que ca marche ? Icon_minitimeMar 12 Nov - 21:09

Je raconte juste du vécu,  un parcours concret, une expérience réelle ! Et on était quand même 4 à vivre ce constat implacable ce jour-là... :twisted:

Et ceux qui étaient avec moi ne sont habitués qu'au CD....

Il doit y avoir "moyen de moyenner", comme on dit avec un meilleur résultat, je n'en doute pas un instant, mais ça n'a pas rien de commun ni "d'évident" pour tout un chacun,  et je suis aussi persuadé que beaucoup se contentent de cette médiocrité sous le prétexte de la commodité,  et là, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé.... 🇳🇴

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

daphile et node 2, est ce que ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: daphile et node 2, est ce que ca marche ?   daphile et node 2, est ce que ca marche ? Icon_minitimeMer 13 Nov - 7:59

bartgign a écrit:
mattera91 a écrit:
Le wifi, j ai assisté à une démo chez un particulier


Il recommence sur la démat'

J'en peux plus ...

:bah!:



Il ne faut pas confondre le Wifi et la démat...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





daphile et node 2, est ce que ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: daphile et node 2, est ce que ca marche ?   daphile et node 2, est ce que ca marche ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
daphile et node 2, est ce que ca marche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dématérialisation...encore et toujours.
» config JBL 4345
» La dématérialisation...le présent en marche !
» La dématérialisation....l'Avenir en marche!!
» l' acoustique LEDE comment ça marche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: A propos de la demat.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit