JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L112 et après ?

Aller en bas 
+10
bozyeuds
mattera91
charlie
GENTLEGIANT
Nyah_man
Alnicou
lodus
mika82
bartgign
itofa
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bozyeuds




Messages : 26
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 42
Localisation : ESSONNE

L112 et après ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L112 et après ?   L112 et après ? - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Avr - 0:53

Franchement j'adore les descriptions... on voit le vécu et l'expérience sonore.
En fait, j'ai l'impression que toutes les jbl dont on a pu en parler sont topissimes. Faudrait gagner au loto et pouvoir toutes les avoir dans une pièce ou plutôt, une paire de chaque par pièce et les écouteurs toutes.
Ou bien vivre aux states vu que tout est là-bas, j'ai l'impression. Quoi que en Italie aussi il y en a pas mal.
Un grand merci à vous tous. Je vais donc commencer je crois par les l96 qui me semblent très abordables. Pour l'instant je suis dans une pièce de vie de 30 m2, même si je compte déménager pour plus grand dès que possible.
Mais je pense que c'est un bon début pour pouvoir déjà utiliser mon modeste matériel que je ne peut exploiter pour l'instant qu'avec un casque, autant vous dire pas grand chose.
Je vous tiens au courant.
Bonne soirée les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L112 et après ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L112 et après ?   L112 et après ? - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Avr - 0:59

bozyeuds a écrit:
Franchement j'adore les descriptions... on voit le vécu et l'expérience sonore.
En fait, j'ai l'impression que toutes les jbl dont on a pu en parler sont topissimes. Faudrait gagner au loto et pouvoir toutes les avoir dans une pièce ou plutôt, une paire de chaque par pièce et les écouteurs toutes.
Ou bien vivre aux states vu que tout est là-bas, j'ai l'impression. Quoi que en Italie aussi il y en a pas mal.
Un grand merci à vous tous. Je vais donc commencer je crois par les l96 qui me semblent très abordables. Pour l'instant je suis dans une pièce de vie de 30 m2, même si je compte déménager pour plus grand dès que possible.
Mais je pense que c'est un bon début pour pouvoir déjà utiliser mon modeste matériel que je ne peut exploiter pour l'instant qu'avec un casque, autant vous dire pas grand chose.
Je vous tiens au courant.
Bonne soirée les amis.
bon dieu que j'ai commencé avec des 4301 et quel pied... (je les ai toujours)
Revenir en haut Aller en bas
bozyeuds




Messages : 26
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 42
Localisation : ESSONNE

L112 et après ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L112 et après ?   L112 et après ? - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai - 17:23

Bonjour les gars j'espère que tout le monde se porte bien.
Bon je ne sais pas si vous vous souvenez, je devais prendre une paire de JBL L96, mais le vendeur a fait comme beaucoup le font, silence radio malgré nos quelques échanges, demande de photos qu'il a accepté de m'envoyer. Au moment où je m'apprêtais à lui dire que je prenais ses enceintes, bah plus de nouvelles. L'annonce est toujours active mais plus rien...
C'est triste.
Du coup je poursuis ma quête et je suis tombé sur une paire de JBL Ti5000. Je sais ce n'est pas le même budget et pas du tout le même matériel, mais pourquoi pas passer un vrai cap et investir sur quelque chose de vraiment bien.
Je voulais savoir si quelqu'un peut me dire ce que valent les Ti 5000, un avis de connaisseurs expérimentés serai le bien venu.
Pour l'instant j'ai entamé les discussions avec le vendeur et on a déjà fixé un rendez-vous pour l'après confinement.
Par contre pensez-vous que 1600€, c'est convenable pour ces enceintes?

Merci pour vos commentaires.

Bozyeuds
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

L112 et après ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L112 et après ?   L112 et après ? - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai - 17:56

Après cette période de m...... de confinement,  tu pourras venir jeter une oreille sur celles que j'ai "en stage" chez-moi en ce moment si tu veux, avant qu'elles partent sous d'autres contrées....ça te donnera une petite idée.

Elles ne sont pas idéalement mises en valeur car j'ai trop d'enceintes entassées au même endroit actuellement, mais elles sont néanmoins branchées et opérationnelles..

Pour le tarif, leur heureux proprio les a récupérées en état "mint" pour 800 euros la paire, autrement dit, pour lui, ce fut "l'affaire du siècle" et ce n'est pas à but pecunier car c'est vraiment pour en profiter.

Malgré leur condition peu favorable chez-moi pour la raison évoquée ( provisoire, en "surpopulation"), un de mes amis proches à voulu s'en offrir une paire après écoute et il en a fait rapatrier une paire de Belgique trouvée sur le BC pour 1200 euros..

Voilà donc quelques nouvelles du front dans ton secteur....

Sinon, pour le prix,  oui, il faudrait que le vendeur fasse un effort. Là, il est un peu trop gourmand et il aura du mal à les faire partir à ce tarif, surtout lorsqu'on constate leur prix moyen sur Hifishark, qui est conforme, autour de 1200 euros en moyenne .A 800 c'etait vraiment un tarif sous-estimé..

Et pour le son, face aux excellentes L96, c'est en ampleur générale qu'on est vraiment plus dans le même monde.. et avec une analyse au moins aussi bonne du message...

Mais une petite écoute serait encore plus instructive...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
bozyeuds




Messages : 26
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 42
Localisation : ESSONNE

L112 et après ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L112 et après ?   L112 et après ? - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai - 1:04

Salut mattera91,

C'est avec plaisir que je passerai jeter une oreille.

En effet, en allant regarder sur le site Hifishark j'ai constaté l'ampleur de sa gourmandise. Surtout qu'à ce prix je dois aller sur place les voir et écouter, et par la suite y retourner les récupérer si elles me plaisent, alors que j'ai trouvé moins cher sur d'autres sites vendues avec garantie par des pro et même certaines à 900€ . En Allemagne le marché est vaste et riche. Cela me rassure fortement.
Donc, oui, j'accepte volontiers ta proposition d'écoute après que cette période sera terminée.
Je profite encore une fois pour demander ton avis et celui des autres membres quant aux JBL Ti250, les Ti 5000, les L150, L200 et les L220. Entre ces modèles, les quelles vous ont fait plus vibrer?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

L112 et après ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L112 et après ?   L112 et après ? - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai - 16:14

Il faudra qu'on se voit,  tu pourras déjà comparer avec la même source les L150A et les Ti5000 (au moins en phono et tuner). Tu auras rapidement une idée...

Pour les 250 Ti, il faudrait vraiment écouter une version récente peaufinée (type Limited Edition par exemple) de la même époque que les Ti5000, car celles que j'ai eues (les premières L250 beaucoup plus anciennes) sonnaient vraiment "eteintes" face aux Ti5000 que je leur préfère sur tous critères.

La L220 tiendrait la comparaison côté ampleur et scène sonore mais en pouvoir analytique, elle se fera "laminer" immédiatement (pire encore qu'avec la L150A qui est déjà derrière). Ces deux là accusent le coup, coté analytique, comparées à leur sœur plus récente..La L220 ouvre bien,  mais dans le flou...L'examen de leur technologie l'explique aisément,  la L220 dispose d'un 35 cm coupé assez haut ( le LE14 ), même  problème en moins accentué sur la L150A car on est sur un 30 cm, alors que la Ti5000 dispose d'un 30 cm mieux motorisé , comme les 35 et 38 cm (avec bobine mobile de 10 cm également, et moteur puissant) mais coupé plus bas à une fréquence vraiment idéale pour lui.

A l'écoute sur source identique, pas besoin d'un discours, on pige tout de suite...

La L200 aura un côté plus "rentre dedans" en dynamique, et rendement,  elle est plus expressive, mais en taille d'image sonore, aération et précision,  elle va beaucoup moins loin malgré la compression, cette version deux voies mérite au minimum une extension avec un 2405...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL 5




Messages : 11
Date d'inscription : 07/06/2020
Localisation : PARIS

L112 et après ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L112 et après ?   L112 et après ? - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar - 13:31

Bonjour à tous.
Petit message d'un homme heureux qui a fait évoluer son système au bout de trente ans grâce à JBL

J'ai des Magnepans 1.5QR depuis 30 ans, j'avais envie de changer après avoir entendu des L100 chez un copain.
J'ai lu une annonce sur le bon coin de L112 pour 1000€ et je suis allé les écouter à Reims (j'habite Paris). Elle étaient en parfait état.
Le gars avait un ampli Scott (je ne sais plus la référence) ça sonnait moyen, mais dans une petite pièce et une écoute à la va vite.
Je les ai embarquées tellement j'avais entendu dire et lu du bien de ces enceintes.

à la maison je les ai branchées sur mon vieil ampli Sansui AUX 1111 mos vintage qui tenait les Magnepans dépuis 30 ans mais que je commençais à trouver un peu sec. Avec les L112 on changeait d'univers, c'était pas mal du tout mais c'était pas ça et puis j'avais envie de changer d'ampli.

Je tournais et tourne toujours avec un lecteur CD CEC Evolution 2 de plus de 30 ans, une platine vinyle Luxman PD264 (cellule Shure Tracer 4), un tuner Tandberg 1130 et un Revox B77.

J'ai découvert avec Qobuz la musique dématérialisée il y a un an et j'ai trouvé d'occasion un Gold Note DAC 7 avec son alim PSU 7.

J'ai écouté chez un autre ami l'hybride Mc 252 sur des Harbeth M30.2 et j'ai trouvé ça pas mal du tout. Cet ami à bien voulu venir chez moi avec le Mc, on l'a branché... Et là c'était vraiment bien. Là les L112 se déployaient généreusement: Dynamique, précision, présence, j'étais aux anges.
Mon salon fait 50 m2 avec parquet et tapis.

Même pour lui qui aime le son élégant et distingué des Harbeth il a découvert les L112 avec un réel plaisir, un peu comme s'il s'encanaillait. On y a passé toute un samedi après midi, on a diné en famille et on a remis ça le soir avec femmes et enfants, on a dansé, on a fêté les JBL.

Après ça je me suis fendu d'un Mc 252 et je ne le regrette pas du tout. J'ai entendu dire ça et là que le petit Mc serait un peu léger pour tenir les les 30 cm des L112 franchement je ne trouve pas. Cette association fonctionne harmonieusement dans tous les registres. Les graves sont précis, ample, percutants et sans bavures. Ce petit ampli fait des merveilles avec ces enceintes. Je ne sais pas si ça vient du mélange préamplificateur à lampes, amplification transistor mais ça marche du feu de dieu. Une grande lisibilité dynamique sans jamais une once d'agressivité quelque que soit le niveau et sur n'importe quel genre de musique.(Et j'écoute de tout, beaucoup).
Parfois l'association du vintage et du moderne s'épousent et font le bonheur des oreilles.

Et lorsque je branche de temps à autres les Magnepan (85Db) pour le plaisir d'être enveloppé, il fait sonner les panneaux avec beaucoup de dynamique et de sensualité.
Evidement JBL// Magnepan = 2 mondes mais j'aime passer de l'un à l'autre.

J'ai bien vendu le Sansui après 30 ans ( il y a des fans) et je suis passé au Mc et aux JBL tout en gardant les panneaux
je suis comblé, je ne cherche pas mieux pour le moment et je remercie tout ceux de ce forum qui m'ont conseillé.

Et vive la musique.
Michel5




Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

L112 et après ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L112 et après ?   L112 et après ? - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar - 15:38

Bonjour

Beau témoignage qui sent la bonne musique sans prise de tête et avec toutes sortes de technologies différentes, dans un éventail très large....

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

L112 et après ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L112 et après ?   L112 et après ? - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar - 17:17

Bravo Michel

Ces L112 bien drivées sont tout simplement jouissives. Tu enchaines les morceaux sans arrêter de taper du pied.

Difficile de dire stop, tant elles t'embarquent dans un univers musical bien rythmé

ENJOY !!!

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL 5




Messages : 11
Date d'inscription : 07/06/2020
Localisation : PARIS

L112 et après ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L112 et après ?   L112 et après ? - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar - 17:29

En fait je me suis trompé: Ce n'est pas un Mc 250, c'est un Ma 250 mais ça me va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

L112 et après ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L112 et après ?   L112 et après ? - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar - 17:32

T'inquiètes. Quand tu as parlé d'hybride Mc, on avait corrigé par nous même !

Et Ma252, pas Ma250 ...

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L112 et après ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L112 et après ?   L112 et après ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L112 et après ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» L50 et après
» Après les JBL 100 century
» Que faire après les L40 ?
» Mon Graal après de nombreux essais
» ti 2k apres quelques semaines d'écoute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit