JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Remplacement tweeter sur JBL Decade L26 : 4 Ohms ou 8 Ohms?

Aller en bas 
+2
ounesh
sOuSiX
6 participants
AuteurMessage
sOuSiX




Messages : 5
Date d'inscription : 08/10/2020

Remplacement tweeter sur JBL Decade L26 : 4 Ohms ou 8 Ohms? Empty
MessageSujet: Remplacement tweeter sur JBL Decade L26 : 4 Ohms ou 8 Ohms?   Remplacement tweeter sur JBL Decade L26 : 4 Ohms ou 8 Ohms? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 17:40

Bonjour,

Je possède une paire d'enceinte JBL decade L26.
Les 2 tweeters d'origines sont HS : JBL LE25-4. Ils sont en 8 Ohms d'après la description à l'arrière du tweeter.

Je ne souhaite pas acheter de tweeters identiques. On en trouve des copies sur eBay autour de 60€. En ajoutant les frais de port cela revient à 150€ ce qui fait un peu cher. Je ne suis pas assez audiophile pour ça.

Je souhaite les remplacer par ces tweeters par des Monacor DT-280 en 8 Ohms

Seulement, j'observe que les copies des JBL-LE25 semblent en 4 Ohms.
Voici les descriptions qui sont faites :
* Sur simplyspeakers.com : "Impedance (nominal): 8 ohms, Re: 4.0 ohms (just like original JBL LE25)"
* Sur eBay : "We have made the D.C. resistance 4 ohms. The original tweeters range from 3.7-4.2 ohms."

Je ne sais pas quoi penser, n'étant pas suffisamment connaisseur.
Supposons que j'installe des tweeters 8 Ohms alors qu'il aurait fallu des 4 Ohms. Quel sera l'impact?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 974
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Remplacement tweeter sur JBL Decade L26 : 4 Ohms ou 8 Ohms? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement tweeter sur JBL Decade L26 : 4 Ohms ou 8 Ohms?   Remplacement tweeter sur JBL Decade L26 : 4 Ohms ou 8 Ohms? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 20:20

Tout est normal
L'impédance nominale pour un signal musical est estampillée 8 ohm
La résistance mesurée aux bornes du bobinage est autour de 4 ohm

Il y aurait une anomalie si la résistance mesurée aux bornes
était de 0, bobinage en cour-circuit
ou égal à l'infini , bobinage coupé
Revenir en haut Aller en bas
sOuSiX




Messages : 5
Date d'inscription : 08/10/2020

Remplacement tweeter sur JBL Decade L26 : 4 Ohms ou 8 Ohms? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement tweeter sur JBL Decade L26 : 4 Ohms ou 8 Ohms?   Remplacement tweeter sur JBL Decade L26 : 4 Ohms ou 8 Ohms? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 21:39

Merci bien.
J'ai donc commandé les tweeters 8 Ohms.
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Messages : 771
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 62
Localisation : Ile de France

Remplacement tweeter sur JBL Decade L26 : 4 Ohms ou 8 Ohms? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement tweeter sur JBL Decade L26 : 4 Ohms ou 8 Ohms?   Remplacement tweeter sur JBL Decade L26 : 4 Ohms ou 8 Ohms? Icon_minitimeVen 9 Oct - 11:45

ounesh a écrit:
Tout est normal
L'impédance nominale pour un signal musical est estampillée 8 ohm
La résistance mesurée aux bornes du bobinage est autour de 4 ohm

Il y aurait une anomalie si la résistance mesurée aux bornes
était de 0, bobinage en cour-circuit
ou égal à l'infini , bobinage coupé

En effet ne pas confondre impédance et résistance.

La résistance se mesure en statique alors que l'impédance se mesure en dynamique.
La résistance est la partie statique de l'impédance qui comprend également des composantes en capacité et en inductance qui elles dépendent de la fréquence.
Revenir en haut Aller en bas
lux




Messages : 44
Date d'inscription : 20/08/2010

Remplacement tweeter sur JBL Decade L26 : 4 Ohms ou 8 Ohms? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement tweeter sur JBL Decade L26 : 4 Ohms ou 8 Ohms?   Remplacement tweeter sur JBL Decade L26 : 4 Ohms ou 8 Ohms? Icon_minitimeLun 12 Oct - 10:52

Sinon, je viens de voir ça (je ne suis pas le vendeur)...

https://www.leboncoin.fr/image_son/1859411198.htm
Revenir en haut Aller en bas
pivanoe




Messages : 1
Date d'inscription : 23/12/2015

Remplacement tweeter sur JBL Decade L26 : 4 Ohms ou 8 Ohms? Empty
MessageSujet: rempl Tweeter JBL   Remplacement tweeter sur JBL Decade L26 : 4 Ohms ou 8 Ohms? Icon_minitimeLun 12 Oct - 12:51

Bonjour,
Je vous conseille vivement de remplacer par des pièces d'origine. (valeur de revente) Comme indiqué plus bas, deux pieces pour 100€ en ce moment sur LBC et elles seront parfaites. Et pour info, la valeur de l'impédance est à respecter pour l'équilibre du filtrage, qui aurait été étudié par JBL, et du rendu final. Même si chez Jbl, les filtrages sont assez simpliste.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Remplacement tweeter sur JBL Decade L26 : 4 Ohms ou 8 Ohms? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement tweeter sur JBL Decade L26 : 4 Ohms ou 8 Ohms?   Remplacement tweeter sur JBL Decade L26 : 4 Ohms ou 8 Ohms? Icon_minitimeMar 13 Oct - 9:32

entièrement d'accord avec ce dernier avis, il vaut mieux avoir des originaux que des ersatzs

de plus pour 100 roros, cela vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
sOuSiX




Messages : 5
Date d'inscription : 08/10/2020

Remplacement tweeter sur JBL Decade L26 : 4 Ohms ou 8 Ohms? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement tweeter sur JBL Decade L26 : 4 Ohms ou 8 Ohms?   Remplacement tweeter sur JBL Decade L26 : 4 Ohms ou 8 Ohms? Icon_minitimeJeu 15 Oct - 11:33

Merci pour vos conseils. Je n'aurais pas opté pour des tweeters d'occasions à moins qu'ils aient été remis à neuf. Les miens se sont bien dégradés ces dernières années alors qu'ils étaient stockés dans une pièce normale, pas un garage ou autre...

Finalement, j'ai reçu les Monacor qui marchent très bien.
Du fait que la diagonale entre 2 vis fait 13.3cm et que le diamètre du tweeter est de 13, je peux les fixer correctement.

Remplacement tweeter sur JBL Decade L26 : 4 Ohms ou 8 Ohms? 20201011
Revenir en haut Aller en bas
lux




Messages : 44
Date d'inscription : 20/08/2010

Remplacement tweeter sur JBL Decade L26 : 4 Ohms ou 8 Ohms? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement tweeter sur JBL Decade L26 : 4 Ohms ou 8 Ohms?   Remplacement tweeter sur JBL Decade L26 : 4 Ohms ou 8 Ohms? Icon_minitimeJeu 15 Oct - 18:22

Du coup ça n'a plus grand chose avec des L26 si je ne m'abuse le grave n'est pas d'origine non plus...
Revenir en haut Aller en bas
sOuSiX




Messages : 5
Date d'inscription : 08/10/2020

Remplacement tweeter sur JBL Decade L26 : 4 Ohms ou 8 Ohms? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement tweeter sur JBL Decade L26 : 4 Ohms ou 8 Ohms?   Remplacement tweeter sur JBL Decade L26 : 4 Ohms ou 8 Ohms? Icon_minitimeJeu 15 Oct - 22:34

Non, ce n'est pas le boomer d'origine. Ils ont été changés il y a une quinzaine d'années.
A l'époque je ne savais pas que la suspension de membrane se réparait. Je ne l'ai ai pas gardé.
Revenir en haut Aller en bas
lux




Messages : 44
Date d'inscription : 20/08/2010

Remplacement tweeter sur JBL Decade L26 : 4 Ohms ou 8 Ohms? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement tweeter sur JBL Decade L26 : 4 Ohms ou 8 Ohms?   Remplacement tweeter sur JBL Decade L26 : 4 Ohms ou 8 Ohms? Icon_minitimeJeu 15 Oct - 23:15

C'est bien dommage c'est LA pièce angulaire de ces excellentes enceintes (a mon avis).
Alors vu comme ça, tu as bien fais de ne pas trop te prendre la tête à trouver des tweeters d'origine (le point faible de ces enceintes).
Tu as donc des enceintes "DIY" sur base de caisses et filtres JBL L26.
C'est pas grave hein... Si tu es satisfait de l'écoute c'est le principal.
Un jour peut être auras tu envie de les restaurer d'origine?
Un conseil: ne balance pas tes "vieux" tweeters... ça peut éventuellement se rebobiner.

Mais le jeu en vaut il la chandelle? Pas sur (à moins d'un attachement sentimental particulier) !
Rebobinage, retrouver une paire de 125A (avec les suspension à refaire), refaire les filtres, rénover les caisses et les caches... la facture peut vite monter.
Revenir en haut Aller en bas
sOuSiX




Messages : 5
Date d'inscription : 08/10/2020

Remplacement tweeter sur JBL Decade L26 : 4 Ohms ou 8 Ohms? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement tweeter sur JBL Decade L26 : 4 Ohms ou 8 Ohms?   Remplacement tweeter sur JBL Decade L26 : 4 Ohms ou 8 Ohms? Icon_minitimeSam 17 Oct - 13:55

Pour le moment, telles qu'elles sont cela me convient bien. Je vais surement renover l'extérieur (ponçage et teinte), et laver la toile de devant. Elles sont branchées à un ampli (pionneer SA 7500), lui même branché à un PC (usage musique et films).
Merci bien pour les informations :]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement tweeter sur JBL Decade L26 : 4 Ohms ou 8 Ohms? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement tweeter sur JBL Decade L26 : 4 Ohms ou 8 Ohms?   Remplacement tweeter sur JBL Decade L26 : 4 Ohms ou 8 Ohms? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement tweeter sur JBL Decade L26 : 4 Ohms ou 8 Ohms?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement ou Changement de tweeter pour JBL Ti10K
» 4315B, 4311, L 36 Decade et L 16 Decade
» Remplacement 2420 ou pas ?
» Jbl 2226H (8 ohms)
» Remplacement suspension 4430

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit