JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Remplacement ou Changement de tweeter pour JBL Ti10K

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
soundigger

soundigger


Messages : 23
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 59
Localisation : Göteborg, SWEDEN

Remplacement ou Changement de tweeter pour JBL Ti10K Empty
MessageSujet: Remplacement ou Changement de tweeter pour JBL Ti10K   Remplacement ou Changement de tweeter pour JBL Ti10K Icon_minitimeMer 2 Juin - 14:15

Je pense que j´ai eu petit problême  pendant le transport, jair essayé avec succès de " réparer " la membrane en titane
voyez par vous même le résultat:

Remplacement ou Changement de tweeter pour JBL Ti10K Tweete10

Remplacement ou Changement de tweeter pour JBL Ti10K Tweete11

Mais le tweeter reste " silencieux " Remplacement ou Changement de tweeter pour JBL Ti10K 1f62c

J´ai contacter  un réparateur de renom ici en Suede à Göteborg: il me demande 525:- sek ( couronnes suédoises = environ 52€ ) juste pour la membrane !

Bon je sais que  le tweeter TiO25K est fabriqué en FRANCE  par AUDAX  ( Appartenant au Groupe HARMAN tout comme  JBL)

Donc j´ai parcouru le NET et trouver la dite membrane pour beaucoup moins cher, même si le transport n´est pas inclus dans le prix:

https://en.toutlehautparleur.com/diaphragm-audax-tw025a8-tw025a14-et-ti025k-4-ohm.html

Par la suite voulant éviter tout incident/accidant en changeant la membrane avec mes gros doigts, je pensais  peut être tout simplement  changer les deux tweeters juste 8 vis á dévisser et revisser.Donc je me penchais vers ce tweeter:

AUDAX TW025A8 4ohms

Puis vient la fievre de l´upgrade  Remplacement ou Changement de tweeter pour JBL Ti10K 1f60b


AUDAX TW025A18  4ohms

qui est une version 4 ohms  du modele suivant qui a une impédance  nominale de 8 ohms:

AUDAX TW025A20


Ma question est la suivante: que se passera t´il,  si j´insère  un haut-parleur de 8 ohms á la place du 4 ohms ?


Dernière édition par soundigger le Lun 7 Juin - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Remplacement ou Changement de tweeter pour JBL Ti10K Empty
MessageSujet: Re: Remplacement ou Changement de tweeter pour JBL Ti10K   Remplacement ou Changement de tweeter pour JBL Ti10K Icon_minitimeJeu 3 Juin - 1:00

Tu auras tout simplement un déséquilibre tonal dû à une perte de niveau d'environ 3 décibels dans l'aigu car, comme la résistance va être 2 fois plus importante, il faudra compenser en puissance pour retrouver un équilibre identique.

Un conseil, conserves exactement le même HP avec les caractéristiques originales....Sinon ce sera aussitôt le début des emmerdes....

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4

soundigger aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
soundigger

soundigger


Messages : 23
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 59
Localisation : Göteborg, SWEDEN

Remplacement ou Changement de tweeter pour JBL Ti10K Empty
MessageSujet: Re: Remplacement ou Changement de tweeter pour JBL Ti10K   Remplacement ou Changement de tweeter pour JBL Ti10K Icon_minitimeLun 7 Juin - 16:22

He He
ils sont enfin arrivés  Remplacement ou Changement de tweeter pour JBL Ti10K 1f600
commandés le jeudi soir arrivés le lundi aprés-midi

Remplacement ou Changement de tweeter pour JBL Ti10K 01310


Bon 10 mn par tweeter pour dévisser déconnecter reconnecter sans soudure et revisser
Revenir en haut Aller en bas
Airedaler




Messages : 10
Date d'inscription : 20/10/2018
Age : 53
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Remplacement ou Changement de tweeter pour JBL Ti10K Empty
MessageSujet: Re: Remplacement ou Changement de tweeter pour JBL Ti10K   Remplacement ou Changement de tweeter pour JBL Ti10K Icon_minitimeDim 12 Juin - 9:17

Bonjour soundigger,

un retour de votre upgrade du tweeter (amortissement/aimant différent) ?
Revenir en haut Aller en bas
Airedaler




Messages : 10
Date d'inscription : 20/10/2018
Age : 53
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Remplacement ou Changement de tweeter pour JBL Ti10K Empty
MessageSujet: Re: Remplacement ou Changement de tweeter pour JBL Ti10K   Remplacement ou Changement de tweeter pour JBL Ti10K Icon_minitimeJeu 14 Juil - 13:22

J'ai également fait cet upgrade du tweeter : le TW025A18 va beaucoup plus loin en détails/finesse (moins de distorsion selon données constructeur), il est légèrement plus dynamique aussi (rendement amélioré).

En démontant les TI025K, on constate que la mousse d'amortissement (noire) derrière le dôme titane en amont de la chambre arrière a tendance a s'effriter...cette mousse (foam dampening) est remplaçable selon des vidéos présentées sur youtube) il faut bien prendre les mêmes dimensions...du sur mesure.

J'ai repris la plaque aluminium du Ti025K beaucoup plus classe et finition comme à l'origine (utilisation des vis d'origine allen venant en remplacement de celle torx audax).
Au final même finition extérieur, qualité audio augmentée !


Dernière édition par Airedaler le Dim 17 Juil - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Remplacement ou Changement de tweeter pour JBL Ti10K Empty
MessageSujet: Re: Remplacement ou Changement de tweeter pour JBL Ti10K   Remplacement ou Changement de tweeter pour JBL Ti10K Icon_minitimeJeu 14 Juil - 17:28

Juste pour lever un doute car ce n'est pas précisé dans le détail et pour en revenir aux impédances des HP.

Si tu es passé d'un tweeter 4 ohms à une évolution du même HP upgradé mais toujours en 4 ohms, tout va bien, c'est juste une amélioration de qualité pour une compatibilité strictement identique.

Si on passe par contre d'une version 8 ohms d'origine à une version 4 ohms, on augmente le niveau du signal de 3 db sur le HP, d'où une clarté améliorée mais un équilibre général dénaturé. Et, inversement, en passant d'un modèle 4 ohms à l'origine à une version 8 ohms, on perd 3 db de gain en déséquilibrant dans l'autre sens, donc en perdant en clarté générale.

Je dis ça pour éviter les confusions car il faut bien interpréter les raisons du moindre changement et ce critère peut expliquer aussi la cause des écarts constatés. Ça permet mieux de juger "qui fait quoi".

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Airedaler




Messages : 10
Date d'inscription : 20/10/2018
Age : 53
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Remplacement ou Changement de tweeter pour JBL Ti10K Empty
MessageSujet: Re: Remplacement ou Changement de tweeter pour JBL Ti10K   Remplacement ou Changement de tweeter pour JBL Ti10K Icon_minitimeJeu 14 Juil - 20:23

le TW025A18 est en 4ohm comme le TI025K
le TW025A20 (même version) est lui en 8ohm

A noter que ce TW025A18 à une distorsion par harmonique nettement inférieure au modèle TW025A8 (copie du TI025K).
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Remplacement ou Changement de tweeter pour JBL Ti10K Empty
MessageSujet: Re: Remplacement ou Changement de tweeter pour JBL Ti10K   Remplacement ou Changement de tweeter pour JBL Ti10K Icon_minitimeVen 15 Juil - 20:53

Alors, à impédance égale, c'est la confirmation que c'est vraiment un "bon" upgrade sans effet secondaire néfaste lié en parallèle à un changement de contexte un peu moins adapté...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement ou Changement de tweeter pour JBL Ti10K Empty
MessageSujet: Re: Remplacement ou Changement de tweeter pour JBL Ti10K   Remplacement ou Changement de tweeter pour JBL Ti10K Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement ou Changement de tweeter pour JBL Ti10K
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mousse pour restauration tweeter 044ti
» Remplacement tweeter sur JBL Decade L26 : 4 Ohms ou 8 Ohms?
» changement klipsch pour jbl
» JBL TI10K Upgradées
» Adresse pour changement suspensions Nord-Est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Vos réalisations personnelles.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit