JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un bon 38 d’une autre marque

Aller en bas 
+7
GENTLEGIANT
bartgign
mattera91
SDC
brufa
scoubidousamy
daniel67
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
daniel67




Messages : 210
Date d'inscription : 11/08/2020

Un bon 38 d’une autre marque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon 38 d’une autre marque    Un bon 38 d’une autre marque  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov - 20:44

stephane a écrit:
SilverSurfer a écrit:
Bonsoir Stéphane,

Et bien ... le prix n'est pas "le" facteur essentiel de choix !  :-)

J'ai 2 installations à partir de 4430. Sur l'une, j'ai de la multi-amplification, pièce traité, (plusieurs amplis etc...). L'autre c'est mon salon avec mono amplification et un Pioneer SA 710 DC (j'adore son loudness).

Et bien, j'ai aussi utilisé un bon moment un MAP305DAII. Pas mal, avec entrée numérique (tip top). Pour une écoute "neutre" c'est sympa. Un peut mieux en medium aigus que le Pioneer. (Mais pour des basses de boite de nuit, ...non, il lui faut de la correction) C’était ma période, recherche de l’écoute original studio, sans aucune correction à l'ecoute...

Puis j'ai voulu acheter un Rotel RB-991 (200w); par ce que je voulais tester un ampli avec un Facteur d'amortissement élevè : 1000 (curiosité). J'étais sensé avoir une meilleur tenu du grave (2235). Pffff.....  que dire, ...il est jolie et il a de la puissance ! :-)

Finalement j'ai remis le Pioneer !  ( c'est pas, par exemple, un Gryphon à XX XXX €, qui ferais sans doute un peut mieux, mais si l'on considère le ratio résultat / prix ...   c'est quand même imbattable surtout avec son loudness) ... et ça fonctionne  !!! attention a pas saturer les sorties pour pas endommager les HP) !!! y'a 65 w c'est déjà très généreux avec ce genre d'enceinte et en intérieur, mais faut pas en abuser).

- Si tu as un "super" ampli à tester sur des 4430, ça m’intéresse, on fera la comparaison. J'aime bien faire du "testing". En attendant, et bien, ce mariage est pas mal. A écouter !  :)  

( Le Pioneer que j’utilise c'est un exemple évidement, n'allez pas vous jeter dessus.)

J'ai eu des JBL 4430 pendant 14 ans !
Sur cette enceinte le HP JBL 2235 est un avantage (il descend bas) et un inconvénient (la membrane est lourde).
J'ai essayer plusieurs amplificateurs :
Du Mcintosh MC2105 en mono-amplification et ensuite avec un Mcintosh MC7270 en bi-amplification, cela ne tient pas le 2235.
Après, je suis passer au amplificateur pro toujours en bi-amplification, Crown D série (D70, D150A, DC300S2) et BGW 750G.
J'ai aussi eut de très bon résultat avec du DIY, 2 amplis 8w le monstre avec alimentation 2,5 farad et 1Farad.



J’en entends que du bien des amplis bgw surtout les modèles 750c .....peux tu me confirmer que le mariage est excellent avec ces amplis ?

Apparement avec mcintosh aussi mais certains diront que c’est surefait ...
Revenir en haut Aller en bas
SilverSurfer

SilverSurfer


Messages : 94
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Alpes-Maritimes

Un bon 38 d’une autre marque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon 38 d’une autre marque    Un bon 38 d’une autre marque  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov - 21:02

Bonsoir Stéphane:

tu as écrit:
J'ai eu des JBL 4430 pendant 14 ans !
Sur cette enceinte le HP JBL 2235 est un avantage (il descend bas) et un inconvénient (la membrane est lourde).
J'ai essayé plusieurs amplificateurs :
.............., cela ne tient pas le 2235.


Pourrais tu m’expliquer, simplement, ce que tu "entends" sur "tenus" du HP/membrane. J'imagine que cela se passe a l'oreille ! (pour la théorie du phénomène physique /électrique je connais).

Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 974
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Un bon 38 d’une autre marque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon 38 d’une autre marque    Un bon 38 d’une autre marque  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 14:23

Cela peut vous aider à choisir votre projet

http://www.audioheritage.org/vbulletin/showthread.php?42522-4333-build
Revenir en haut Aller en bas
daniel67




Messages : 210
Date d'inscription : 11/08/2020

Un bon 38 d’une autre marque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon 38 d’une autre marque    Un bon 38 d’une autre marque  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 16:30

pas pour du DIY...je me demandais s'il y avait d'autres marques qui avaient des 38 et qui fonctionnait plutôt pas mal...mais je suis peut être pas dans le bon forum lol
Revenir en haut Aller en bas
venuxdeluxe




Messages : 4
Date d'inscription : 31/07/2014
Localisation : Pau

Un bon 38 d’une autre marque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Un 38 sinon rien ....   Un bon 38 d’une autre marque  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 13:29

Bonjour à tous et à chacun !

Un bon 38 ( 15 pouces ) ??? Il y en a beaucoup mais pour faire quoi ???? Du monitoring ? De la sono ? De la "Hi-Fi " ? .... Si tu veux de la " patate " une suspension ultra souple n'est pas forcément le meilleur choix ; une suspension en tissu enduit multiplis est une bonne solution mais il faut du volume . La charge est importante . Un bass-reflex "ordinaire" peut donner de trés bon résultats , une charge arrière façon " tobogan " est fabuleuse sur des enceintes monstrueuses comme les JBL 4520 , le labyrinthe est trés compliqué mais les résultats sont excellent ..... Bref , le choix est compliqué !
Pour en revenir au 38 , il y a d'excellents HPs chez B&C , Radian , PHL ( le 5051 est super ) , RCF , Audax .... et si tu as beaucoup de pépettes : TAD est le graal ! ! !

Ne jamais oublier que l'important est le plaisir que l'on prend à écouter la musique , pas à la "disséquer" .....

Bon confinement à tous !

Revenir en haut Aller en bas
daniel67




Messages : 210
Date d'inscription : 11/08/2020

Un bon 38 d’une autre marque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon 38 d’une autre marque    Un bon 38 d’une autre marque  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov - 9:43

venuxdeluxe a écrit:
Bonjour à tous et à chacun !

Un bon 38 ( 15 pouces ) ??? Il y en a beaucoup mais pour faire quoi ???? Du monitoring ? De la sono ? De la "Hi-Fi " ? .... Si tu veux de la " patate " une suspension ultra souple n'est pas forcément le meilleur choix ; une suspension en tissu enduit multiplis est une bonne solution mais il faut du volume . La charge est importante . Un bass-reflex "ordinaire" peut donner de trés bon résultats , une charge arrière façon " tobogan " est fabuleuse sur des enceintes monstrueuses comme les JBL 4520 , le labyrinthe est trés compliqué mais les résultats sont excellent ..... Bref , le choix est compliqué !
Pour en revenir au 38 , il y a d'excellents HPs chez B&C , Radian , PHL ( le 5051 est super ) , RCF , Audax .... et si tu as beaucoup de pépettes : TAD est le graal ! ! !  

Ne jamais oublier que l'important est le plaisir que l'on prend à écouter la musique , pas à la "disséquer" .....

Bon confinement à tous !


oui y en a plein qui font des HPs de 38 mais des constructeurs qui vendent des enceintes avec un 38 est plus rare
Revenir en haut Aller en bas
venuxdeluxe




Messages : 4
Date d'inscription : 31/07/2014
Localisation : Pau

Un bon 38 d’une autre marque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon 38 d’une autre marque    Un bon 38 d’une autre marque  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov - 13:30


oui y en a plein qui font des HPs de 38 mais des constructeurs qui vendent des enceintes avec un 38 est plus rare
Citation :

Dans le domaine pro , il y a de nombreux constructeurs d'enceintes équipées en 15 pouces mais les prix de ces "boites " peuvent être exhorbitant !

Les enceintes qui à mon goût sont les héritières des JBL "grande époque" sont fabriquées par Westlake ! Un bon 38 d’une autre marque  - Page 2 Tm-3
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7927
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Un bon 38 d’une autre marque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon 38 d’une autre marque    Un bon 38 d’une autre marque  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 4:44

Les Weastlake sont équipées de HP JBL de cette époque, il est vrai, mais leurs tarifs sont toujours stratosphériques, lorsqu'on en voit. Regardez donc régulièrement sur Hifishark,  vous allez vite prendre peur.... triste

Pour nous il faut toujours ajouter aussi l'égorgement des gorets la douane et ensuite les frais de porc, enfin, de port, ça chiffre trop...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bon 38 d’une autre marque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon 38 d’une autre marque    Un bon 38 d’une autre marque  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bon 38 d’une autre marque
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DD44000 PARAGON
» Quelle marque de suspension pour 38 JBL ?
» Modèle 240TI (doc + BE)
» 4345.....Une autre façon de les faire chanter…...
» Modèle S143 avec support de la marque et S143 MKII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit