JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Ampli intégré

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Ampli intégré Empty
MessageSujet: Ampli intégré   Ampli intégré Icon_minitimeJeu 6 Mai - 0:12

Après pas mal de temps (et d'argent...) dépensé pour garder la tête hors de l'eau à des électroniques "vintage", j'ai tout bazardé et me retrouve depuis plus d'un an avec un système basique mais qui fait très bien le job. Je suis en train de me faire un second système avec les 4429 et, la surface du local n'étant pas extensible, je cherche un intégré avec de la pêche et qui n'occasionnera pas des aller retours incessants chez le dépanneur. Donc, ce sera du neuf.
J'ai pu écouter chez un proche un Accuphase A480 sur des 4430 et qui m'a semblé remplir mon cahier des charges, bonne pêche, surtout à bas volume, définition, précision et étagement des plans sonores, etc. Le hic, c'est le prix de la bête, mais bon, je ne change pas de matériel tous les jours.
Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7927
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Ampli intégré Empty
MessageSujet: Re: Ampli intégré   Ampli intégré Icon_minitimeJeu 6 Mai - 2:19

Pour ACCUPHASE, tu peux aussi taper dans l'occase (tiens, je fais même des vers maintenant  rire )

Blague à part, c'est une marque qui fait du costaud, ils sont construits comme des panzers, et très fiables. De plus, ceux qui les possèdent sont généralement des maniaques des beaux produits et ils en prennent par conséquent le plus grand soin. Ce ne sont pas des appareils qui connaissent le SAV toutes les semaines..

Sur le plan du son, ils sont du fil droit avec du détail, et ils sont donc des caméléons. On peut donc, suivant les mariages et les modèles, avoir le plus grand bonheur comme la plus grosse déception. L'idéal est de pouvoir se faire prêter le modèle convoité pour voir ce qu'il donne dans son contexte, en fonction de ce qu'il aura en amont et en aval.

Il est donc difficile de conseiller utilement car chaque contexte est différent. Pour ma part, je sais, c'est très grotesque, mais je le dis quand même, les plus anciens sont restés pour moi les plus musicaux. J'ai eu l'occasion d'avoir chez moi des exemples très anciens de modèles qui chantent admirablement (ex: le petit P400 en bloc de puissance), et ensuite des modèles sortis plus tard que je pensais meilleurs sur tous critères et qui m'ont laissé froid comme une limande, comme le P500 et pire encore le P600.

En préamplis, même topo, le C230 était une pure petite merveille, le 280L sorti bien plus tard et tout en haut de la gamme, donc très ambitieux, une vraie daube au son métallique à souhait qui était juste insupportable à l'écoute, et que je m'étais procuré les yeux fermés au vu du plaisir que pouvait donner son ancêtre, bien plus ancien et en bas de la gamme de l'époque. L'avantage est qu'en bon état cosmétique ils conservent toujours une bonne valeur et il y a toujours un collectionneur qui sera prêt à l'admirer sur une étagère sans même sans servir, juste pour le plaisir de posséder la bête..

Avec du recul, je constate qu'ACCUPHASE reste plus tentant en sources qu'en amplification, car là ils sont très forts, que ce soit dans leurs lecteurs CD HDG, leurs tuners ou les sources analogiques, cellules et étages phono, mais ensuite, c'est vraiment à examiner au cas par cas pour leurs électroniques afin de ne pas regretter, car l'investissement est effectivement important et il faut essayer de ne pas se tromper...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Ampli intégré Empty
MessageSujet: Re: Ampli intégré   Ampli intégré Icon_minitimeMar 18 Mai - 21:37

Merci !
Je retourne chez le propriétaire prochainement avec ma playlist et jugerai sur pièce…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ampli intégré Empty
MessageSujet: Re: Ampli intégré   Ampli intégré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampli intégré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ampli intégré SAE Two A14
» Quel Ampli Intégré pour mes L300..?
»  "Intégré sympa pour JBL"
» Et si c'était un tres bon integré???
» Serie OLYMPUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit