JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 retour d'experience jbl lancer 99-E8-99 ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amcron

Amcron


Messages : 99
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bigorre

retour d'experience jbl lancer 99-E8-99 ? Empty
MessageSujet: retour d'experience jbl lancer 99-E8-99 ?   retour d'experience jbl lancer 99-E8-99 ? Icon_minitimeLun 18 Mar - 14:53

bonjour, tout est dans le titre, des avis sur comment sonnent / ou devraient sonner ces enceintes ?
Je connais le Le14A (dito L220) mais je ne connais pas le tweeter alnico LE20-1, ni le filtrage ...merci
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

retour d'experience jbl lancer 99-E8-99 ? Empty
MessageSujet: Re: retour d'experience jbl lancer 99-E8-99 ?   retour d'experience jbl lancer 99-E8-99 ? Icon_minitimeLun 18 Mar - 18:47

Bonjour

Ces enceintes sont vraiment très vintage (décennie 60 début années 70). Leur boomer LE14A est un excellent HP, mais pour la partie haute du spectre,  juste avec un LE20 à membrane papier pour la partie médium/aigu, tu risques de rester sur ta faim en terme de définition sur la globalité du message.

Mais elles sont belles et avec un charme certain. Ensuite, c'est vraiment leur état général et le tarif demandé qui peuvent décider dans les choix..

Pour l'aspect collection et bel objet,  oui, mais comme pour une écoute principale,  c'est vraiment à méditer....

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4

Amcron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Amcron

Amcron


Messages : 99
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bigorre

retour d'experience jbl lancer 99-E8-99 ? Empty
MessageSujet: Re: retour d'experience jbl lancer 99-E8-99 ?   retour d'experience jbl lancer 99-E8-99 ? Icon_minitimeMar 19 Mar - 11:10

Merci pour cette réponse, c'est la serie signature, donc de la bonne came. Elles sont ds leur jus, avec la suspension lansaloy jaune... d'origine je suppose (!!) , le vendeur me dit qu'elles sont souples et qu'il y a de bonnes basses.../....à vendre 800€ à debattre. Le tweeter (16 ohms) je ne vois pas sur quel autre modèle il a pu être monté? cette annonce m'intéresse pour acquérir indirectement une paire de LE14A de rechange, pour les L220
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

retour d'experience jbl lancer 99-E8-99 ? Empty
MessageSujet: Re: retour d'experience jbl lancer 99-E8-99 ?   retour d'experience jbl lancer 99-E8-99 ? Icon_minitimeMer 20 Mar - 0:22

C'est vrai qu'à ce prix c'est quasiment le prix des boomer à eux seuls, donc pas grand risque sur l'investissement et ça fait effectivement des HP de rechange pour les L220.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour d'experience jbl lancer 99-E8-99 ? Empty
MessageSujet: Re: retour d'experience jbl lancer 99-E8-99 ?   retour d'experience jbl lancer 99-E8-99 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
retour d'experience jbl lancer 99-E8-99 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes L220 arrivent à la maison!
» De retour!
» TELEPHONE le retour !!!
» retour chez JBL !!!
» retour au source

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit