JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Différentes platines

Aller en bas 
+16
MarcB
JBL4314
poprock
kéké 26
mario.nettoyeur
M.Big-net
bernard
mattera91
galacticka
lux
Digeridont
proche
Sunship
Adioquinsac
Cédric1
itofa
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

Différentes platines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différentes platines   Différentes platines - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juin - 15:28

poprock a écrit:
MarcB a écrit:
Ah oui, la platine est magnifique et 'semble' sérieuse

il faut la lancer à la main et elle conserve sa vitesse grâce au moteur à faible couple. Le plateau lourd en graphite plombé est complètement inerte. Le moteur est déporté et ne repose pas sur la base de la platine > pas de vibrations induites

une des rares platines à courroie qui possède un "groove" digne des entrainement direct, des entrainement par galets,  sans leurs inconvénients

Il est surprenant de lancer le plateau à la main et que juste le 'petit' couple du moteur soit suffisant pour garantir la vitesse.
Les platines modernes à courroie ont des alimentations très sophistiquées (et très chères ..., voir chez Linn par exemple).
Autre aspect le moteur est-il AC ou DC ? Les moteurs DC sont infiniment plus sensibles aux sollicitation du couple que les AC. Malheureusement depuis l'arrêt de fabrication de Papst de moteurs AC performants, les fabricants de platine n'ont d'autre choix que du DC.
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Différentes platines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différentes platines   Différentes platines - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juin - 15:52

Bon ben grâce à vous je viens de remettre à jour mes connaissances en la matière.
Quand je réceptionnerai cet ensemble, je reviendrai vers vous pour la mise en oeuvre.
J'ai dans mes tiroirs, une Audio-technica AT155LC qui a peu servi. Pensez vous qui'elle sera mieux adaptée au bras de la Thorens ?
Cela m'arrangerai car un bon pré-pré aimant mobile est  plus aisé et moins cher à trouver non?
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Différentes platines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différentes platines   Différentes platines - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juin - 16:56

frazap a écrit:
Bon ben grâce à vous je viens de remettre à jour mes connaissances en la matière.
Quand je réceptionnerai cet ensemble, je reviendrai vers vous pour la mise en oeuvre.
J'ai dans mes tiroirs, une Audio-technica AT155LC qui a peu servi. Pensez vous qui'elle sera mieux adaptée au bras de la Thorens ?
Cela m'arrangerai car un bon pré-pré aimant mobile est  plus aisé et moins cher à trouver non?

-Perso, c'est une MM haut de gamme, je la préfère largement à une DL 103 celle là, j'en avais eu plusieurs et elle est vraiment l'ancêtre de l'AT150MLX. Sur cette THORENS elle devrait faire sans aucun souci un meilleur mariage...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Différentes platines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différentes platines   Différentes platines - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juin - 17:31

On voit de nouvelles tables avec le renouveau commercial du vinyl, mais voit-t-on de nouvelles cellules dépassant les références de l'âge d'or , comme
les  Shure V15 type 3, les Ortofon M ?  
Ma dernière il y a très longtemps était une Dynavector 10x quelque chose, j'avais vidé mon compte pour acheter ce bout de plastique.. pour mettre sur TD 166 MK2 (n'importe quoi). Mais purée, ca sonnait terrible !
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

Différentes platines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différentes platines   Différentes platines - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juin - 18:02

frazap a écrit:

"Bon ben grâce à vous je viens de remettre à jour mes connaissances en la matière."

Je ne vois pas comment tes connaissances pourraient être à jour avec ce que je viens de lire car personnellement je serais plutôt déboussolé si je n'avais pas quelques points de repères en la matière et cela sans aucune prétention de ma part, je tiens à l'indiquer afin de ne pas m'engager dans un discours de polémiques stériles.

Tu indiques que tu vas recevoir une TD145 avec une DL103 et tout de suite une déferlante de critiques plus ou moins justifiées pointes le bout du nez mais là où le bas blesse c'est que personne ne t'a posé la question qui est de savoir de quelle TD145 tu parles, le sais-tu toi même en fait car en fonction des modèles, le bras n'a pas les mêmes caractéristiques et pour exemple, le TP16 série 1 a une masse effective de 16g contre 7,5g pour les séries II et III et de 12g pour la série IV en versions 9'.

Ce qu'il faut savoir au minimum c'est qu'une cellule à faible compliance, c'est le cas des cellules MC à faible niveau de sortie, s'accordera mieux avec un bras dont la masse effective sera relativement importante, cela afin d'exploiter au mieux le registre des basses fréquences, il est donc normal que la DL103 ne soit pas au mieux de sa forme avec un TP16 série III par exemple mais le couple de la DL103 avec le TP16 série 1 travaillera dans de meilleurs conditions même si ce n'est pas l'idéal.

La Denon DL103, que je n'ai jamais spécialement apprécié, était prévue pour des platines de studios équipées donc de bras dit lourds comme l'EMT 929 dont la masse effective dépassait les 20g, je n'ai plus le chiffre exact en tête, afin de se sentir à l'aise si je puis dire.
La taille sphérique du diamant était un choix judicieux pour éviter de travailler en profondeur le sillon afin d'éviter le maximum de plocs et de crachotements à la reproduction radiophonique, on procurait comme cela un message relativement propre lors de l'émission.
Le meilleur résultat que j'ai pu obtenir avec cette cellule fut avec une EMT938, équipée du fameux bras EMT929 et ensuite avec un bras Jelco 750D monté sur une Transrotor mais en lui donnant un angle d'attaque plus important (VTA) que celui recommandé qui doit être de 20° si je ne m'abuse, à vérifier au cas ou.

La Thorens TD145, la série 1, est pour moi un bon compromis prestations-prix car elle offre une bonne filtration des bruits mécaniques et acoustiques grâce à sa suspension assez performante, un plateau relativement lourd, le poids se trouve à sa périphérie pour un plus grand moment d'inertie, et des commandes très sécurisantes pour la protection du disque, le lève bras en particulier peut être sollicité sans crainte en cours de lecture pour le bras, la cellule et le disque.
Ceci dit, on peut toujours dire qu'elle ne vaut rien mais à toi de voir cela au cours de son utilisation, tout en sachant qu'un support très stable lui sera indispensable.
Le TP16 série 1 est monté sur un système à cardans reposant sur des micro roulements à billes, ce qui n'est plus le cas sur les séries suivantes, utilisant de "simples" crapaudines, moins chères à fabriquer, plus rentables pour l'entreprise, dommage donc.
Ce bras bien réglé n'abimera jamais tes précieuses galettes, et c'est tout de même déjà cela car on ne peut pas en dire autant des autres bras de cette époque équipant des Lenco ou autre Barthe, il faut donc savoir raison garder au moment de la critique, ce bras est ancien mais pas bidon de mon point de vue.

La lecture vinyle est en fait un domaine bien compliqué et les certitudes à l'emporte pièce sont, toujours de mon point de vue, néfastes à sa compréhension.


Dernière édition par 72 pöles le Mar 14 Juin - 18:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

Différentes platines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différentes platines   Différentes platines - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juin - 18:07

mattera91 a écrit:
frazap a écrit:
Bon ben grâce à vous je viens de remettre à jour mes connaissances en la matière.
Quand je réceptionnerai cet ensemble, je reviendrai vers vous pour la mise en oeuvre.
J'ai dans mes tiroirs, une Audio-technica AT155LC qui a peu servi. Pensez vous qui'elle sera mieux adaptée au bras de la Thorens ?
Cela m'arrangerai car un bon pré-pré aimant mobile est  plus aisé et moins cher à trouver non?

-Perso, c'est une MM haut de gamme, je la préfère largement à une DL 103 celle là, j'en avais eu plusieurs et elle est vraiment l'ancêtre de l'AT150MLX. Sur cette THORENS elle devrait faire sans aucun souci un meilleur mariage...

Exact. :santé:
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

Différentes platines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différentes platines   Différentes platines - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juin - 18:09

frazap a écrit:
On voit de nouvelles tables avec le renouveau commercial du vinyl, mais voit-t-on de nouvelles cellules dépassant les références de l'âge d'or , comme
les  Shure V15 type 3, les Ortofon M ?  
Ma dernière il y a très longtemps était une Dynavector 10x quelque chose, j'avais vidé mon compte pour acheter ce bout de plastique.. pour mettre sur TD 166 MK2 (n'importe quoi). Mais purée, ca sonnait terrible !

Oui et heureusement mais seul toi en fonction de ton oreille pourra vraiment choisir celle qui te conviendra le mieux, c'est comme un bon vin collègue!
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

Différentes platines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différentes platines   Différentes platines - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juin - 18:38

Une belle approche de TD145 avec l'adoption d'un bras non dédié par la marque:

Différentes platines - Page 4 Thoren10
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Différentes platines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différentes platines   Différentes platines - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juin - 9:07

72 pöles a écrit:
frazap a écrit:
On voit de nouvelles tables avec le renouveau commercial du vinyl, mais voit-t-on de nouvelles cellules dépassant les références de l'âge d'or , comme
les  Shure V15 type 3, les Ortofon M ?  
Ma dernière il y a très longtemps était une Dynavector 10x quelque chose, j'avais vidé mon compte pour acheter ce bout de plastique.. pour mettre sur TD 166 MK2 (n'importe quoi). Mais purée, ca sonnait terrible !

Oui et heureusement mais seul toi en fonction de ton oreille pourra vraiment choisir celle qui te conviendra le mieux, c'est comme un bon vin collègue!

Exact, il y a tellement de paramètres et de configurations différentes possibles en vinyle, qu'il est très facile d'y perdre son latin.. :(

Pour info, les SHURE V15, quelque soit la version, leur fabrication a été interrompue depuis un moment et elles ne sont plus disponibles sur le marché.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Différentes platines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différentes platines   Différentes platines - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juin - 9:59

Bon et ben voila des rappel des bases pour ne pas faire d'erreur de couplage entre le bars et la cellule et je vous remercie.
Malheureusement cela ne va finalement pas me servir, du moins aussi tôt que prévu, car je n'aurai finalement pas la platine,
quelqu'un de plus prioritaire que moi souhaite la garder et c'est bien normal.
Mais ce n'est que partie remise car j'ai les vinyls de ma jeunesse qui me font de plus en plus de l'oeil et l'envie est là.
Il me faudra donc partir d'une feuille blanche et ce n'est peut être finalement pas plus mal.
Il me faut définir un budget (je dirai autour de 1000 euros) pour une platine TD + cellule.
La première question est : neuf ou occasion.

L'occase c'est sympa, cela permet d'accéder un bon niveau de qualité, mais il faut connaître et je pense qu'il est impensable
de voir la machine de près non ?
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Différentes platines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différentes platines   Différentes platines - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juin - 10:23

Idéalement, oui, car il s'agit d'une machine tournante et il y a vraiment de tout dans la nature, allant du produit en parfait état à prix correct jusqu'aux pires daubes juste bonnes pour la benne et proposées à 10 fois le prix où elles partiraient dans une brocante (le plus courant chez nous)

Pour les occasions, il faut être très vigilant pour l'achat d'une machine tournante (on ne connaît pas son pédigrée). L'idéal serait d'en repérer une par connaissance, dans un entourage restreint, pas "au pifomètre" depuis une annonce anonyme à l'autre bout de la planète.

Le matériel neuf d'un certain niveau atteint immédiatement des prix stratosphériques aujourd'hui pour le haut de gamme. Mais, pour la "renaissance" que tu désires faire, je pense que tu devrais trouver chaussure à ton pied sur les produits actuels. Il y a un bon exemple dans la revue "What's Hifi" actuellement en kiosque ce mois ci il me semble avec une bécane Clearaudio à 1100 euros qui permettrait certainement un bon nouveau départ sur une base saine....

Ce sera sans doute préférable que de se retrouver avec une "épave" en occase dans la tranche 500-800 euros en gamme équivalente mais qui aura le risque d'être affublée de défauts du style jeu dans l'axe moteur ou autre, si c'est une entraînement direct par exemple..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Différentes platines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différentes platines   Différentes platines - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juin - 11:05

Cool ! je l'ai justement acheté ce numéro de Whats hifi, mais d'un naturel méfiant envers ces magazines vendeurs de pubs, je me demandais si ce qu'ils disent sur cette platine Clearaudio est justifié. Tu me rassures, je vais regarder cela de plus près, effectivement l'occase dans mon cas, c'est compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Différentes platines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différentes platines   Différentes platines - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juin - 11:11

frazap a écrit:
Cool ! je l'ai justement acheté ce numéro de Whats hifi, mais d'un naturel méfiant envers ces magazines vendeurs de pubs, je me demandais si ce qu'ils disent sur cette platine Clearaudio est justifié. Tu me rassures, je vais regarder cela de plus près, effectivement l'occase dans mon cas, c'est compliqué.

annonces à surveiller (forum de confiance)

http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewforum.php?f=12&sid=08dbcfce35c7af3adec62e1e6f8a0680
http://www.club-hifi.com/forum/categories/petites-annonces-sources-hifi/listForCategory
http://www.homecinema-fr.com/forum/achat-sources-haute-fidelite/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Différentes platines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différentes platines   Différentes platines - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juin - 11:17

frazap a écrit:
Cool ! je l'ai justement acheté ce numéro de Whats hifi, mais d'un naturel méfiant envers ces magazines vendeurs de pubs, je me demandais si ce qu'ils disent sur cette platine Clearaudio est justifié. Tu me rassures, je vais regarder cela de plus près, effectivement l'occase dans mon cas, c'est compliqué.

-Ok, tu vois bien de quoi je parle, oui, elle m'a l'air bien placée cette platine avec son plateau en méthacrylate, etc.. Au vu de sa technologie, des commentaires, et du tarif, elle me semble un très bon bon plan à ce tarif pour un produit neuf, alors que je n'en dirais pas autant pour sa sœur concurrente qui semble visiblement moins aboutie à ce niveau tarifaire, au vu des commentaires!! Quand on présente ça comme "un son chaud", en terme de résultat, ça signifie surtout pour moi: imprécis et "à fuir comme la peste" :P

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Différentes platines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différentes platines   Différentes platines - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juin - 11:18

ClearAudio, c'est un peu la chiotte à régler, because il n'y a aucun repère ni graduation.

Sinon en occaze, mieux vaut privilégier les forums :
http://www.homecinema-fr.com/forum/achat-sources-haute-fidelite/thorens-250-mkii-modifiee-t30072417.html
http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?f=12&t=22554&p=518588&hilit=platine#p518588
http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?f=12&t=21477&hilit=platine

A titre d'exemples ....

(Pendant que je faisais mes recherches, Poprock a été plus rapide que moi, avec le même conseil !!!! :D )

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3109
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Différentes platines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différentes platines   Différentes platines - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juin - 11:27

ils sont toujours aussi "sympas " sur le vert...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3109
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Différentes platines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différentes platines   Différentes platines - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juin - 11:30

la 145 MKII est bien placée au niveau tarif, mais elle est équipée du TP 62, qui n'est quand même pas le plus pratique des porte-cellules de chez THORENS, et puis le réglage de l'automatisme est vraiment galère...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3109
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Différentes platines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différentes platines   Différentes platines - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juin - 11:32

la THORENS 250 MKII n'existe pas !!!

c'est une 150
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3109
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Différentes platines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différentes platines   Différentes platines - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juin - 11:44

il y a quelques années, j'ai opté pour une TECHNICS SL 1200 MKV à 350€, petite révisions d'usage (huilage de l'axe, verif de l'antiskating, vérif du moteur) tout est parfait, l'avantage de cette platine c'est sa robustesse, l'entraînement direct, le réglage du bras en hauteur... bref pas la prise de tête, tout le contraire de l'idiophile qui doit avoir fait une école d'ingénieur, parce que être "audiophile" c'est une quête, et cette quête elle doit être compliquée, sinon cela serait trop facile d'accéder au Grââl, et surtout cela doit être cher... c'est la condition sine qua non...

et une platine d'occaz à 500/800€ n'est pas forcément une épave... il faut bien entendu faire attention, et ne pas acheter les yeux fermés
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Différentes platines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différentes platines   Différentes platines - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juin - 12:01

frazap a écrit:
On voit de nouvelles tables avec le renouveau commercial du vinyl, mais voit-t-on de nouvelles cellules dépassant les références de l'âge d'or , comme
les  Shure V15 type 3, les Ortofon M ?  
Ma dernière il y a très longtemps était une Dynavector 10x quelque chose, j'avais vidé mon compte pour acheter ce bout de plastique.. pour mettre sur TD 166 MK2 (n'importe quoi). Mais purée, ca sonnait terrible !


mieux qu'une Thorens 145
une TD125 MK2 la plus recherchée

la http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?f=12&t=23048

http://fr.tinypic.com/view.php?pic=2woisnn&s=9

par contre sur Avignon
le gars est de confiance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3109
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Différentes platines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différentes platines   Différentes platines - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juin - 12:48

la 125 n'est pas dans son état d'origine, des baguettes ont été rajoutées sur les côtés...
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Différentes platines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différentes platines   Différentes platines - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juin - 13:44

Jean Much 17 a écrit:
il y a quelques années, j'ai opté pour une TECHNICS SL 1200 MKV à 350€, petite révisions d'usage (huilage de l'axe, verif de l'antiskating, vérif du moteur) tout est parfait, l'avantage de cette platine c'est sa robustesse, l'entraînement direct, le réglage du bras en hauteur... bref pas la prise de tête, tout le contraire de l'idiophile qui doit avoir fait une école d'ingénieur, parce que être "audiophile" c'est une quête, et cette quête elle doit être compliquée, sinon cela serait trop facile d'accéder au Grââl, et surtout cela doit être cher... c'est la condition sine qua non...

[b]et une platine d'occaz à 500/800€ n'est pas forcément une épave

... il faut bien entendu faire attention, et ne pas acheter les yeux fermés



-ça arrive régulièrement, malheureusement, certains proposent des "tracteurs" vraiment en bout de course, un copain en a fait les frais avec un achat provenant pourtant d'Allemagne, sur une bécane à entraînement direct qui avait du servir à soutenir un DJ dansant comme un sagouin dessus (merci la connerie débile du "scratch" : La belle a terminé sa vie bradée en pièce...

-Il y avait un tel jeu dans l'axe que le plateau tournait comme une patate et touchait les bords...Et ce genre de "délire", ça ne se devine malheureusement pas sur une photo!

-Quand aux réglages multiples, c'est juste un peu de mécanique de précision, une fois qu'on a compris "qui fait quoi" et comment agir sur les différents paramètres de réglages en comprenant leur influence, c'est très facile! Enfin, évidemment, pour ma part, je suis né dans cette technologie, à l'époque il n'y avait pas en parallèle la "perversion" du numérique, et on s'y attelait très tôt, ça nous semblait sans doute plus évident, et ensuite, il suffit de l'avoir entretenu sous diverses formes sans jamais avoir abandonné cette technologie...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

Différentes platines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différentes platines   Différentes platines - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juin - 15:47

Les collègues n'ont pas tord dans leurs explications en fait.
La Clearaudio et la Pro-ject sont deux produits très abordables et déjà très performants et je pèse mes mots, tu te feras donc bien plaisir avec ces produits et en plus la garantie est là en cas de problème pendant plusieurs mois.

Une Thorens TD125 est certes une très bonne platine mais comme indiqué, il faut tout de même un "peu" d'expérience pour sa remise à niveau car sans connaissance tu risques de t'embêter en cas de soucis, surtout concernant les différents réglages de la suspension, les câbles secteur et de modulations sont souvent à changer, la courroie aussi, toute la partie de lubrification à faire et sans oublier avant tout cela un bon toilettage de la bête.
Du temps donc, de la patience, du doigter, des connaissances et seulement après l'écoute.


Dernière édition par 72 pöles le Mer 15 Juin - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Différentes platines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différentes platines   Différentes platines - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juin - 16:26

Merci pour toutes vos explications. Je ne veux pas me précipiter même si une super occase se présente. C'est le meilleur moyen de se planter et puis ce n'est pas pour tout de suite. Moi j'en suis resté à ma Td 166 Mk2 suspendue comme un trempoline mais avec ce coté vieillot sympa, son petit contrepoids anti-skating qui se balançait, son bras de lecture qui a cassé juste derrière la tête de lecture et une propension au Larsen très désagréable (j'écoute fort). Mais je l'aimais bien justement par son coté un peu bidouille et son démarrage long comme un jour sans pain qui obligeait à se poser.
Je rêvais quand même d'une Technics 1200 Mk2, cette platine est un mythe, beaucoup plus pour moi qu'une Linn Sondek, dans son look en tout cas;
ce strobo était magique. Quand je vois le prix de celle qui sort (4000 usd), j'hallucine.
Maintenant, vous avez certainement raison, le confort d'une platine plug and play, c'est sans doute plus raisonnable même si les réglages ne me font pas peur.
Mais justement, à propos de l'isolement mécanique et de l'insensibilté au Larsen (mais aussi à tout ce qui peut nuire à la lecture par transmission mécanique des vibrations), pensez vous que ce modèle, Clearaudio Concept (que je trouve fort moche), soit performante sur ce critère?

http://clearaudio.de/en/products/turntables-concept.php

Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3109
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Différentes platines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différentes platines   Différentes platines - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juin - 17:10

Oui, tu as raison, elle est un rien moche... on dirait une plaque de cuisson
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différentes platines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différentes platines   Différentes platines - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différentes platines
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour vos platines
» vends platines [modéré]
» Comparons differentes éditions CD de "Histoire de Melody Nelson"
» superbes platines d'un fabricant Italien
» Trois bras pour deux platines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: Le coin des Vintages. :: Platine Vinyl-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit