JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Itofa's config ...

Aller en bas 
+29
William78
JBL4314
gix90
daniel67
enrique
Mr sansui
Nyah_man
Pôle Ouest
ZicKE3
HerveM
fred1332
bd45
JFROU
SCARFF
ALFACHRIS
mattera91
mulanee
screw_squirrel
JBL66
fanfan51
Jean Much 17
strickwood
caladois
utta
mario.nettoyeur
GENTLEGIANT
cricri
kéké 26
itofa
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Itofa's config ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itofa's config ...   Itofa's config ... - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Nov - 16:36

HerveM a écrit:
bonjour, mis a part les moulures du plafond, le rendu visuel semble  tres proche de l'ancienne maison. Les dimensions du salon sont elles identiques ? je vois que tu as toujours les lampes d'eclairage sur les enceintes, tu n'as pas peur d'avoir a la longue une difference de couleur au niveau du placage des 4344?

Oui la distribution des pièces est quasiment identique l'ancienne maison.

Quant au placage, je viens de vérifier après ta lecture, non aucune différence. Due au fait que les enceintes ne sont jamais exposées en lumière directe, et que ce coté du salon est toujours plongé dans la pénombre, les volets n'y sont quasiment jamais ouvert.

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Itofa's config ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itofa's config ...   Itofa's config ... - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Nov - 17:41

cricri a écrit:
HerveM a écrit:
bonjour, mis a part les moulures du plafond, le rendu visuel semble  tres proche de l'ancienne maison. Les dimensions du salon sont elles identiques ? je vois que tu as toujours les lampes d'eclairage sur les enceintes, tu n'as pas peur d'avoir a la longue une difference de couleur au niveau du placage des 4344?

il faudrait pour ça qu'il y ai du soleil à Montpellier :)

-Pour le soleil, il est mieux placé que nous, mais pour se consoler, je peux vous dire qu'il y a encore bien pire!! Hier, aller-retour au fond de la Bretagne..Au départ, ciel dégagé, une belle journée s'annonçait 8)  

Plus on s'enfonçait vers la Bretagne profonde, plus le ciel devenait menaçant, avec de la brume de plus en plus en plus dense, puis du brouillard "à couper au couteau", obligeant vraiment à rouler avec les feux, puis après pas mal de km, on passe à un véritable déluge avec une ambiance sombre digne des pires films d'épouvante  :(  , plus loin encore, on arrivait; heureusement, car si nous devions avancer encore un peu, je pense que nous serions probablement passés ensuite à la neige... :)

Ensuite, au fur et à mesure du retour "à la civilisation", le temps se dégageait, jusqu'à retrouver le grand soleil couchant à l'arrivée, sur un fond de ciel totalement bleu dégagé!! Cherchez l'erreur!! lol

Bref, le climat local particulier de la Bretagne, ce n'est vraiment pas "une légende urbaine", on l'a bien vérifié encore hier :o

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1291
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

Itofa's config ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itofa's config ...   Itofa's config ... - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Nov - 18:42

Avec Itofa, on a pas a se plaindre, il a fait beau toute la semaine, celle qui suit n'est pas rassurante...
Revenir en haut Aller en bas
ZicKE3




Messages : 84
Date d'inscription : 06/06/2014

Itofa's config ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itofa's config ...   Itofa's config ... - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov - 10:51

Très belle installation,

ça doit être le paradis du chat derrière, avec tous les câbles :D

Sinon, je vois que tu as indique que tes câbles sont "découplés" du sol, pour éviter l'effet de peau, c'est quoi donc ?

Autre question, tu as aussi essayé de séparer tous les câbles d'alim des câbles de modulation, j'ai aussi réfléchi à ça quand j'ai câblé ma petite install, mais je me suis toujours demandé :
bien que les câbles soient normalement isolés des perturbation, il est surement mieux, en tout cas pas pire de les séparer pour éviter qu'il se touchent et éventuellement apportent des perturbations, mais je me demande, est ce qu'il faut essayer de séparer tous les câbles les uns des autres, genre même les alims entre elles, et les modulation, ou est ce qu'on peux rassembler tous les câbles d'alims entre eux et les séparer des modulations, eux même collés les uns aux autres ?
Et les câbles HP doivent eux être éloignés surtout des câbles d'alim ?
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Itofa's config ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itofa's config ...   Itofa's config ... - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov - 14:15

Dans l'absolu, plus on les sépare les uns des autres (surtout le secteur dont le rayonnement pollue vraiment le signal de faible niveau en proximité immédiate), plus c'est "le foutoir", plus les câbles sont bien séparés et mieux ça marche. Si on veut être "jusqu'auboutiste", une configuration audiophile n'est jamais WAF :)

Ensuite, on compose évidemment chacun avec son environnement et les compromis qui s'imposent...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Pôle Ouest

Pôle Ouest


Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 49

Itofa's config ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itofa's config ...   Itofa's config ... - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov - 14:43

Quand tu vois le foutoir de cables en tous genre qui jonchent la scène pendant un concert,posés à même le sol les uns sur les autres... V.Wooten,Buddy Guy,Chick Corea et toutes ces pointures qui se produisent à Montreux par exemple sont certainement bien plus exigeants sur le plan de la reproduction musicale que nous autres les forumeurs....
Je pense que si il y avait des vertus  à découpler les cables du sol avec des supports en bois et autres bizareries, ces musicos seraient sans doute les 1er à les utiliser pour amplifier leurs instruments ou leur voix..hors ça n'est pas le cas.

Après  cela,si Mattera est plus exigeant que Wooten en ce qui concerne la reproduction des instruments de musique c'est un autre débat.. :santé:


Dernière édition par Pôle Ouest le Lun 3 Nov - 21:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Itofa's config ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itofa's config ...   Itofa's config ... - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov - 15:12

Pôle Ouest a écrit:
Quand tu vois le foutoir de cables en tous genre qui jouchent la scène pendant un concert,posés à même le sol les uns sur les autres... V.Wooten,Buddy Guy,Chick Corea et toutes ces pointures qui se produisent à Montreux par exemple sont certainement bien plus exigeants sur le plan de la reproduction musicale que nous autres les forumeurs....
Je pense que si il y avait des vertus  à découpler les cables du sol avec des support en bois et autres bizareries ces musicos seraient sans doute les 1er à les utiliser..hors ça n'est pas le cas.

Après  cela,si Mattera est plus exigeant que Wooten en ce qui concerne la reproduction des instruments de musique c'est un autre débat.. :santé:

Je ne vois vraiment aucun rapport entre la configuration électrique des musiciens sur scène et la reproduction de la musique chez soi dans des conditions domestiques où on souhaite exploiter au mieux et préserver un maximum d'atouts pour écouter des supports enregistrés.

C'est un peu comme de comparer "du frais" avec du "surgelé" en nourriture, on congèle et on ne décongèle pas n'importe comment, c'est pourtant simple à comprendre. La musique stockée sur n'importe quel support, c'est juste comparable!!

Mais il est vrai que lorsqu'on est un aficionado exclusif du son "en rondelles numériques", on est bien sûr "à des années-lumières" de comprendre (ou même simplement d'essayer) ce genre de paramètres pourtant aussi évident à l'écoute que le nez au milieu de la figure, dès lors qu'on dispose d'un peu de recul d'expériences derrière soi sur des configs et des sources multiples très différentes, qu'elles soient d'ailleurs analogiques ou numériques..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Itofa's config ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itofa's config ...   Itofa's config ... - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov - 18:19

arrete un peu CHRISTIAN
tu pousses un peu et tu refuses de voir certaines evidences

et un un moment donné ta credibilite sur ces "points" (cables et autres mise en oeuvre "mystique")
te portent préjudice
et ta credibilité en prend un coup
c'est comme toujours assenir que le numerique est amusical vis a vis de l'analo
c'est un combat d'arriere garde

christian soit un peu plus ouvert et pragmatique ,tu avanceras des lors beaucoup plus vite sur le chemin de la reproduction sonore
avec la qualite et le degre d'exigence auquel tu veux tendre

LUC
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Itofa's config ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itofa's config ...   Itofa's config ... - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov - 19:23

GENTLEGIANT a écrit:
arrete un peu CHRISTIAN
tu pousses un peu et tu refuses de voir certaines evidences

et un un moment donné ta credibilite sur ces "points" (cables et autres mise en oeuvre "mystique")
te portent préjudice
et ta credibilité en prend un coup
c'est comme toujours assenir que le numerique est amusical vis a vis de l'analo
c'est un combat d'arriere garde

christian soit un peu plus ouvert et pragmatique ,tu avanceras des lors beaucoup plus vite sur le chemin de la reproduction sonore
avec la qualite et le degre d'exigence auquel tu veux tendre

LUC

on va mettre un peu les pendules à l'heure, LUC, on va donc appeler un chat = un chat!

Si je refuse de "voir" certaines évidences, certains s'obstinent par contre à refuser de les entendre!

1) la mise en oeuvre du câblage en mode aéré et bien séparé (en particulier de la modulation et du secteur) donc non jeté "à l'emporte pièce" s'entend parfaitement. Le constat est facile pour peu qu'on soit dans une installation un minimum résolvante...Si ce n'est pas le cas, on peut en rester au MP3....

2) je ne suis pas contre le numérique, mais pas dans n'importe quelles conditions. Pour l'avoir testé et constaté à plusieurs reprises, il est très facile de "bousiller" la musicalité de l'installation avec de multiples conversions/déconversions sur le trajet du signal. Ou bien on est en numérique d'un bout  l'autre, et avec un fort taux d'échantillonnage, ou bien on est en analogique, la mariage des deux à plusieurs endroits c'est juste anti-musical au possible et c'est pour moi, du grand n'importe quoi.

C'est en tous cas le degré d'exigence que je me fixe, et de plus, lorsqu'on privilégie des lectures analogiques de haute volée, la trahison numérique, sur le trajet d'un tel signal à un endroit donné, est juste une formidable "daube" que je veux éviter à tous prix. Je préfère un produit frais à du congelé, si je me permets la comparaison...

Maintenant je suis en droit de me poser sérieusement les questions suivantes sur les variantes de la reproduction sonore, tant dans le contexte numérique qu'en analogique!

1) as-tu eu l'occasion de faire un comparatif réel sur des morceaux identiques et dans le même contexte entre du format MP3 et du format CD?

2) puis la même entre du format CD et du SACD (même album, même contexte)?(très parlant, fait encore récemment avec du DAVID BOWIE,)

3) le même vinyle lu avec deux technologies différentes, avec une cellule MM et avec une cellule MC et un étage phono différent?

4) la même source de lecture cette fois mais sur deux variantes de galettes, l'un en "tout venant", l'autre en pressage soigné (gravure à demi-vitesse sur support 180gr)?

Je suis désolé mais on est franchement en droit de se poser toutes ces questions. J'ai la sensation que tes jugements sont toujours à "l'emporte pièce" et basés uniquement sur des écoutes "furtives"..!

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Itofa's config ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itofa's config ...   Itofa's config ... - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov - 19:38

ZicKE3 a écrit:
Très belle installation,

ça doit être le paradis du chat derrière, avec tous les câbles :D

Sinon, je vois que tu as indique que tes câbles sont "découplés" du sol, pour éviter l'effet de peau, c'est quoi donc ?

Autre question, tu as aussi essayé de séparer tous les câbles d'alim des câbles de modulation, j'ai aussi réfléchi à ça quand j'ai câblé ma petite install, mais je me suis toujours demandé :
bien que les câbles soient normalement isolés des perturbation, il est surement mieux, en tout cas pas pire de les séparer pour éviter qu'il se touchent et éventuellement apportent des perturbations, mais je me demande, est ce qu'il faut essayer de séparer tous les câbles les uns des autres, genre même les alims entre elles, et les modulation, ou est ce qu'on peux rassembler tous les câbles d'alims entre eux et les séparer des modulations, eux même collés les uns aux autres ?
Et les câbles HP doivent eux être éloignés surtout des câbles d'alim ?

C'est ressenti comme un manque d'aération sur la scène sonore, c'est très facile à mettre en évidence sur une installation qui a un minimum de résolution. Le courant rayonne et se propage magnétiquement autour du câble. Son isolement est toujours bénéfique à la propreté finale du signal, avec une sensation de meilleure fluidité, d'un son plus aéré.

A partir d'une installation qui commence à donner dans le haut rendement et qui a un bon taux de résolution, tous ces "détails" qui peuvent paraître anodins au premier abord et totalement incompréhensibles par certains, sont pourtant amplifiés et de plus en plus perceptibles.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Itofa's config ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itofa's config ...   Itofa's config ... - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov - 20:26

Christian



pour les points 1,2,3,4 de la deuxieme partie de ton exposé cela n"a pas de lien avec ce que je te dis
je ne parle pas de vyniles ni autres supports (mp3,cd,sacd,xrcd et autres dat)

ce que je te dis c'est que tu peux tres bien lire des sources analogiques sur un système filtré en numerique parametrique en aval
et ce sans alterations aucunes sur les criteres de musicalité et de rendus de ce que tu peux entendre

quant a l'ecoute a "l'emporte piece" permets moi de te dire que mon process d'ecoute est tout aussi "selectif" que le tien

et des configues de tous types je pense en avoir possédées certainement un plus grand nombre que toi et surtout je suis moins "monomarque"

et en plus je ne suis jamais dans le trip adoration aveugle d'une marque j'en ai trop en "stock" (altec,jbl,infinity,klipsch,dynaudio,tannoy)
il n'y a pas que jbl qui fasse des enceintes qui "chantent"

pour resumer

de l'analo en source sur un traitement de l'enceinte (filtrage et multi amp) en numerique peut etre tout aussi bon voir meilleur si bien mis en oeuvre
que les solutions que tu preconises comme forme de reproduction "ultime" selon tes "critères"

bref on n'y arrivera pas sur cette vue de l'esprit
j'ai eu cette vision qui est la tienne certes qui peut etre bonne" mais j'en ai fait le tour et en ai cerné certaines limites

les choses et la technique evolue et dieu sait pourtant que je suis un "vintagiste" convaincu surtout en ce qui concerne les enceintes
mais pour en exploiter pleinement le potentiel de nos "vieilles danseuses" je ne rechigne pas contrairement a toi a utiliser les dernieres avancées techniques dont le filtrage numerique
fait parti pour les faire sonner au plus "JUSTE"

les deux mondes n'etant pas incompatibles et pouvant meme se completer

Luc
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Itofa's config ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itofa's config ...   Itofa's config ... - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov - 21:31

Je peux comprendre ce point de vue, chacun ses exigences, ses expériences, son parcours, je ne suis pas "obtu" ni borné. Lorsque j'avais essayé un filtrage actif numérique correctement paramétré sur les 4345, sur le plan technique et théorique, malgré un équilibre général semblant "parfait", la musicalité de l'ensemble, le plaisir d'écoute, n'étaient simplement plus au rendez-vous (et ce, sur aucune source, donc avec preuve du profond malaise) J'avais juste la sensation que la musicalité avait régressé d'un bon cran...

Tu peux te moquer du "dinosaure" comme tu le fais à tout bout de champ JBL M552, mais lui, au moins, m'avait redonné ce plaisir d'écoute qu'un filtre actif numérique à 4000 euros n'arrivait pas à me fournir (malgré un paramétrage encore plus soigné et plus précis). Et ce n'est vraiment pas de l'adoration gratuite et aveugle, il aurait pu s'appeler NAKAMICHI ou "TARTENPION", mon constat était juste lié à cette différence de ressenti sur le plaisir d'écoute en général entre les deux propositions...

Et pourtant, sur l'équilibre général, aucune critique possible, mais tout ne se mesure pas..Et je ne veux même pas parler de marque ni de modèle, je suis persuadé que si j'avais vécu la même expérience sur des TANNOY ou des INFINITY ou des ALTEC, mon constat dans ce cas précis aurait très probablement été le même. Ce qui est sûr, c'est que nous n'attachons pas tous de l'importance aux mêmes critères, et s'il y a certains paramètres qu'on mesure objectivement, pour d'autres, et notamment sur la sensation de musicalité, de fluidité du signal, c'est l’oreille qui tranche....

Je me rappelle dans ce genre de sensation par exemple l'écoute d'un gros lecteur WADIA à 12 000 euros. Sur un plan théorique, une bête de scène parfaite, une image sonore panoramique jamais perçue aussi bien, mais aussi un son sans étoffe, sans aucune "âme", la sensation nette d'écouter "des fantômes"!!. Et ça, désolé, ça ne se mesurera jamais, simplement, ou bien on y croit, ou bien on n'y croit pas, et quand on a vraiment envie de "passer à autre chose" au bout de 3 disques, on sait que la partie est perdue pour la bête en question  :(

Un puriste de l'analogique n’acceptera  jamais ce genre de "compromis" numérique...Rien ne vaut à mes oreilles un filtrage analogique, et si possible, de haute volée (tel que PASS LAB ou d'autres) même s'il est un peu moins souple à paramétrer, en finale il ira toujours plus loin en terme de plaisir d'écoute...

Mais sur la théorie, les deux mondes peuvent se compléter, il est vrai, ensuite, à chacun de se forger sa propre expérience au fil du temps et en fonction de ses possibilités et de ses propres expériences, et surtout éviter de critiquer "dans le vide", juste pour le plaisir de contredire sur des "théories fumeuses" (je ne parle pas pour toi), ce qui ne sera utile à personne.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Itofa's config ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itofa's config ...   Itofa's config ... - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov - 21:36

Christian
le principal c"est d'y croire
apres il y a pire et bien plus important en ce bas monde

Luc
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Itofa's config ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itofa's config ...   Itofa's config ... - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov - 21:48

Ah que oui, et dans un sens comme dans l'autre, il y a bien d'autres soucis que nos "jouets"....


_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Itofa's config ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itofa's config ...   Itofa's config ... - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Nov - 1:10

Après ce débat âpre sur les dégroupage des fils* puis analogique/numérique, je dirais que ta pièce est très très sympa Itofa.
Je ne savais pas que tu disposais d'un arsenal aussi conséquent. :o
C'est très beau à voir et surement très efficace à écouter...

Vivement les vacances de noël du coup en espérant que je sois dans les parages...
Au fait, tu écoutes plutôt quel(s) style(s) de musique sur ce bel ensemble ?


* ça coute rien de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Itofa's config ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itofa's config ...   Itofa's config ... - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Nov - 8:37

bonjour,

D'abord merci à tous pour vos commentaires

@Nyah_man : 95 % du blues et du Rock. Le reste, un zeste de Jazz, de la musique electronique (Vangelis, Moby) et un soupçon de classique .... :hop:

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Mr sansui

Mr sansui


Messages : 14
Date d'inscription : 24/12/2014
Localisation : Québec Canada

Itofa's config ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itofa's config ...   Itofa's config ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 23:09

Bravo !belle installation 👍
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Itofa's config ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itofa's config ...   Itofa's config ... - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Déc - 1:18

Merci

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Itofa's config ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itofa's config ...   Itofa's config ... - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Avr - 19:58

Holà tout le monde

Dernière évolution en date :
J'ai fais comme Poprock. Derrière les enceintes j'ai mis des dalles mousses 50x50 sur 6 d'épaisseur
Par ailleurs, j'ai rajouté des plaques de polystyrène expansé de 10 mm derrière les mousses
Itofa's config ... - Page 3 180407075833824115656166
Itofa's config ... - Page 3 180407075834824115656167

Alors, comment dire ....
On est passé du Zenith à Bercy !!!!

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
SCARFF

SCARFF


Messages : 101
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 63

Itofa's config ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itofa's config ...   Itofa's config ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:53


Bonsoir Louis,

A cette allure, la prochaine marche c'est Wembley.... ppp


PS : Toujours aussi sympa cet intérieur cosy.
Bonjour a Madame.

Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Itofa's config ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itofa's config ...   Itofa's config ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 19:10

SCARFF a écrit:

Bonsoir Louis,

A cette allure, la prochaine marche c'est Wembley.... ppp


PS : Toujours aussi sympa cet intérieur cosy.
      Bonjour a Madame.


Bonjour Eric
*
Ca faisait longtemps !
Je n'y manquerai pas

Toujours résident sur Cou...lt ?

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
SCARFF

SCARFF


Messages : 101
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 63

Itofa's config ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itofa's config ...   Itofa's config ... - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév - 6:23


Oui, toujours au même endroit.
Effectivement, cela faisait longtemps que je n'avais pas posté (même si je passe de temps a autres...).

Bonne journée a tous.

Eric.


Revenir en haut Aller en bas
enrique




Messages : 243
Date d'inscription : 20/05/2010

Itofa's config ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itofa's config ...   Itofa's config ... - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév - 22:26

Bonita instalación Louis,
enhorabuena!!

Un saludo

Enrique
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Itofa's config ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itofa's config ...   Itofa's config ... - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév - 10:11

Muchas gracias Enrique

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
daniel67




Messages : 209
Date d'inscription : 11/08/2020

Itofa's config ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itofa's config ...   Itofa's config ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 14:08

Bonjour Itofa,

MAGNIFIQUE INSTALLATION : j’ai pas d’autre mot

Tu as parlé d’une dalle anti vibration pour les enceintes .....tu as mis cette dalle entre les pieds et les enceintes ou entre les pieds et le sol ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Itofa's config ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Itofa's config ...   Itofa's config ... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Itofa's config ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» config JBL 4345

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelques photos de votre installation.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | High-Tech et Multimedia