JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 JBL 4310 aie, aie, aie!

Aller en bas 
AuteurMessage
tibichoux

tibichoux


Messages : 293
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 66
Localisation : Marseille

JBL 4310 aie, aie, aie! Empty
MessageSujet: JBL 4310 aie, aie, aie!   JBL 4310 aie, aie, aie! Icon_minitimeMar 17 Mai - 19:33

bonjour à tous,
j'arrive sur le forum avec le cerveau retourné, j'ai pris une gifle avec les JBL 4310 - J'avais peu d'élément il n'y a pas foule pour en parler - J'ai écouté les 4312 et 4311 mais pas chez moi, et j'étais pas emballé, pourtant les amplis étaient du Macintosh et cie.
J'ai galéré de long mois a vouloir trouver le son que j’espère, j'en ai déjà parlé ici, en passant pas les JBL L112 (effet de résonance chez moi, les Cabasse Sampan lourd (pour avoir moins de basse) , les Cabasse dundee, puis les HPM-100 - sans être vraiment convaincu.
Et là , une occasion s'est présenté a moi, et hop ,j’achète une paire que j’écoute dans un garage assez grand 250 m2 et plafond de 5 mètres ! J'ai branché mon petit ampli de secours un AKAI am-u11, les tests sont corrects et le HP nickel, très beau, caisse grise. Je sens la puissance de ces bêtes qui déjà m'impressionnent.

J'arrive chez moi , je branche sur mon Pioneer SA-7500, un lecteur CD Marantz CD-67 SE , et là la gifle, une présence et une dynamique rock que je cherchais. Mais je ne peux pas décrire il faut du recul, surtout après avoir ramer comme un galérien. Je reste donc scotché, je repasse plusieurs fois Womack
and Womack pour me dire que je ne rêve pas.
J'ai déjà l'idée de tout vendre maintenant pour faire de la place. Une paire comme ça me suffira.
J'aimerais bien avoir des témoignages si des possesseurs de ces enceintes lisent ce message.

Merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL 4310 aie, aie, aie! Empty
MessageSujet: Re: JBL 4310 aie, aie, aie!   JBL 4310 aie, aie, aie! Icon_minitimeMar 17 Mai - 19:50

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Ven 21 Sep - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tibichoux

tibichoux


Messages : 293
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 66
Localisation : Marseille

JBL 4310 aie, aie, aie! Empty
MessageSujet: Re: JBL 4310 aie, aie, aie!   JBL 4310 aie, aie, aie! Icon_minitimeMar 17 Mai - 20:20

J'avais lu ton post avant des les acheter. Juste avant d'ailleurs.
pour le coté proximité, c'est le cas , ma pièce est inferieur à 15 m2 , et le test que j'ai fait dans le garage de l'ancien propriétaire, me laisse penser que ça peut être dans un volume bien plus grand, pourtant l'ampli de test c’était vraiment de petite puissance mais le son envoyait grave.
Je me dis que ce qui fait peut etre la difference, c'est l'etat des HP, le proprio m'a expliqué qu'il avait enrobé pendant 15 ans environ les 4310 afin de les protéger dans du film plastique extensible noir, d'ou la grande différence qu'il y a avec les autres modèles essayés avant, peut être fatigues-

Je vais mettre des photos sous peu, volontiers, mais pas de surprise, ce sont exactement les même que les tiennes ratitifb c'est a dire grise tout pareil

A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL 4310 aie, aie, aie! Empty
MessageSujet: Re: JBL 4310 aie, aie, aie!   JBL 4310 aie, aie, aie! Icon_minitimeMar 17 Mai - 21:49

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Ven 21 Sep - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tibichoux

tibichoux


Messages : 293
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 66
Localisation : Marseille

JBL 4310 aie, aie, aie! Empty
MessageSujet: Re: JBL 4310 aie, aie, aie!   JBL 4310 aie, aie, aie! Icon_minitimeMar 17 Mai - 23:34

j'avais pas capter pour la proximité, maintenant c'est plus claire.

j'ai mis quelques photos mais uniquement des enceintes, j'ai pas encore fait l'installation :

http://vintage-jbl.forumpro.fr/t1126-des-photos-jbl-4310-pas-encore-installees

je pense recuperer un ampli Elac , je sais pas encore quel modele ou un ampli Scott A-460

:D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JBL 4310 aie, aie, aie! Empty
MessageSujet: Re: JBL 4310 aie, aie, aie!   JBL 4310 aie, aie, aie! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL 4310 aie, aie, aie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?
» Caisson 4310
» 4310 ou 4311 ?
» 4310 information
» peinture 4310

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit