JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?

Aller en bas 
+24
Jean Much 17
William78
Géraud
Malefoda
topolco
lodus
franois
JC
jbl4301
Spascott
ougo
jeannot
proche
HerveM
tibichoux
poprock
ounesh
MarcB
didier
fabrice11
cricri
GENTLEGIANT
stephane
itofa
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  Empty
MessageSujet: Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?    Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  Icon_minitimeSam 14 Jan - 11:59

J'ouvre ce fil à la demande notre ami Tibichoux.

Là, vous pouvez vous lacher, même les productions non JBLs peuvent être citées !!!

Bon je commence :

4344 MKII (of course !!!):
Je ne suis pas prêt de les échanger. Les 2 Jedis ont réussi à nous les accorder parfaitement, et depuis l'enduit de la trompe de la compression, c'est parfait.
Qualités : La définition, son 2123H qui offre ce bas médium qu'on arrive pas à retrouver ailleurs, Itofette et moi
Défaut : Compliquées à règler, et il faut quand même mettre du volume pour en tirer toute la quintessence. Sans parler de l'artillerie à leur mettre au cul ...

K2 5500
Ecoutées très récemment chez un fou furieux, mais mec génial !!!
Qualités : Un rendu très élégant, belle scène sonore. Idéal en appart, car pas besoin de monter le volume.
Défauts : Pas aussi dynamique que les monitors.

KEF Ref 207/2
Ce que j'aurai acquis si je n'avais pas les 4344 MKII
Qualité : Fait aussi bien que les monitors, un bon grave, un très très beau médium, un aigu très cristallin, superbe finition
Défauts : C'est pas une JBL !!!

Elipson Planet L
Un ovni dans la production
Qualité : format boules sur pieds, un super rendu, un prix fou : 700 € la paire. Idéales en 2ème système
Défaut : Ben y'en a pas ...

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?    Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  Icon_minitimeSam 14 Jan - 13:31

Pour ma part, connaissant la quasi totalité de la gamme HIFI et pro dans l'époque depuis la fin des années 70 jusqu'au début des années 90, pour les avoir eues chez moi durant de longues périodes, mes choix et ma synthèse persos ont été arrêtés comme suit:

les 4345 pour leur définition et leur ampleur générale avec une gamme dynamique importante et une large bande passante, soit 28 ans d'usage et de pratique intensive entre l'été 1983 et l'été 2011 avec durant pas mal d'années de nombreuses combinaisons de filtres et d'électroniques destinés à trier le bon grain du "foutage de gueule" :)
Défaut: hyper casse-tête à maîtriser en fonction du local et de ce qu'elles ont en amont, et il faut également des watts de qualité.

les EVEREST DD 55000 avec ajout de la voie infra grave indispensable à mon sens, le 38cm rapide et léger E145 étant plus proche d'un "bas-médium haut grave", que d'un boomer qui descend correctement. Ces enceintes ont une scène sonore magique, qui vous entraine au spectacle, et un rendement qui permet aussi des niveaux sonores démoniaques..
Défaut: un peu moins prises de tête que le monitors, mais il faut tout de même s'y attarder pour qu'elles livrent le meilleur d'elles mêmes, tellement leur rendement les transforme en loupes, le moindre changement de connectique ou de support se perçoit immédiatement, et la mise en oeuvre des sources est bien sûre capitale.

les L300 up-gradées: On peut leur trouver toutes les critiques de la terre, mais elles sont pour moi la meilleure synthèse compacte et complète avec les ingrédients primordiaux nécessaires à une écoute détaillée et dynamique avec une large bande passante, en cumulant le punch d'un 38 cm, la dynamique et la définition d'une compression, et un des meilleurs (si ce n'est THE meilleur tweeter de la marque, pour moi même encore plus noble que le 2405 malgré une technologie très proche). Les autres dans ce calibre ont d'autres qualités, (comme l'ouverture de pavillon de la 4430 ou de la S3100), mais elles n'ont pas, et n'auront jamais, la finesse d'une L300 un peu up-gradée avec la voie supérieure. Si je ne devais en garder qu'une paire sans prise de tête, ce serait elles. En plus, côté amplification, elles ne sont pas si difficiles, et on peut déjà trouver un excellent bonheur à pas cher..
Défaut: Il faut au minimum aujourd'hui impérativement les remettre à jour, principalement au niveau du long pavillon qui charge la compression et qui est à amortir soigneusement sous peine d'une coloration métallique constante. C'est son principal défaut, ensuite on peut mettre facilement quelques petites touches sur le filtre pour la partie haute ( 3 condos câblés en l'air, très faciles à changer), et mettre des borniers plus gros (il est indispensable de virer ceux d'origine qui sont prévus pour du fil à coudre uniquement) Mais le jeu en vaut la chandelle..

-J'allais oublier, la K2 S5500 citée par ITOFA, un excellent modèle qui pourra même vraiment atteindre des sommets si elle est épaulée par un bon caisson pour l'extrême grave (en coupant très bas), mais attention, on commence à fréquenter des tarifs qui s'envolent..Il faut guetter une bonne opportunité. Il y en a d'ailleurs une en ce moment dans la rubrique des petites annonces, en raison d'une montée en puissance dans la même catégorie. C'est un achat durable et c'est un produit rare, à recommander sans réserve..

Dans les tarifs inférieurs, les modèles que j'aime le mieux de cette époque:

-La L15, la L40, la L36, la L166, la 4313, la L65 en bon état, la L110, la L96, la 4410, la 4411, la 4412, la L112 un peu flatteuse

-La L150A, également colorée et flatteuse, mais fine et élégante, très agréable au quotidien sans aucune prise de tête. A ses tarifs habituels, ce n'est que du bonheur...

-la L220, ampleur et grand plaisir d'écoute, un son coloré il est vrai, mais tellement flatteur, une vraie drogue également, elle n'a pas la définition et le tendu d'une monitor avec un 38 cm et une compression, mais elle a bien d'autres atouts, son image et sa générosité qui donnent constamment envie de sortir ses disques.

-La 4315, pour celui qui a peu de place et qui souhaite l'honnêteté et la définition, le son "juste", c'est pour lui, mais attention, les tarifs s'envolent vite aussi, on tourne déjà dans les 2000 euros

-Ensuite, je mettrais sur un pied d'égalité les 4430 et les 4333, pour des qualités différentes, l'image et la neutralité iront sans constestation à la faveur de la 4430, mais toujours pareil, avec l'absence d'un aigu extrême qui est tout de même frustant à mes oreilles, du moins en usage d'origine sans correction et sans l'ajout d'une voie supérieure...

-Dans les autres marques, certains petits modèles ELIPSON m'avaient subjugués par leur naturel, on ne leur demandera pas de sonoriser le ZENITH, mais en usage domestique raisonnable, elles pouvaient faire des prodiges de naturel (voix des gens par exemple)

-La toute bête CELESTION DITTON 66, une colonne anglaise fine avec ses Hp du haut à dôme, très élégante et généreuse, écouter une symphonie avec elles, si elles ont un gros ampli derrière qui les contrôle bien, c'est déjà un petit régal..sans prétention, et accessible pour la plupart des intérieurs.

-de nombreux modèles chez WEASTLAKE

la liste n'est bien sûr pas exaustive...je ne veux pas prendre trop de place :)

fantasmes qui peuvent être intéressants, lorsqu'on a atteint aujourd'hui mon niveau dans la marque :) Je parle dans l'absolu, en faisant volontairement abstraction des tarifs débiles actuels..

en gamme hifi:

la K2 S9500 difficile à bien maître en oeuvre mais qui a également un gros potentiel
la K2 S9900
la DD66000 mais surtout la DD67000 EVEREST avec ses deux 38 cm à suspension rigide pour la rapidité dans le bas et l'élégance "qui va bien" dans le haut..

en gamme pro:

la 4355 (et surtout pas la 4350, ne pas confondre)
la nouvelle 4365 pour goûter à un pavillon plus neutre qui ouvre plus



_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Lun 11 Fév - 18:09, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?    Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  Icon_minitimeSam 14 Jan - 16:45

Citation :
la 4555 (et surtout pas la 4350, ne pas confondre)

4355 ?
http://www.jblpro.com/pub/obsolete/4355.pdf

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?    Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  Icon_minitimeSam 14 Jan - 17:26

stephane a écrit:
Citation :
la 4555 (et surtout pas la 4350, ne pas confondre)

4355 ?
http://www.jblpro.com/pub/obsolete/4355.pdf

Stéphane

-C'est cela même (faute de frappe), avec un réglage de gain possible supplémentaire sur la compression qui est absent sur la 4350 (facilite la précision de la mise en oeuvre), et une membrane titane sur le moteur 2 pouces en lieu et place du dôme alu un peu trop brillant de son ancêtre.

-Bref, quelques points intéressants pour tenter de les "civiliser" au mieux en usage privé sans avoir l'obligation indispensable d'une équalisation complexe comme le faisaient les studios.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?    Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  Icon_minitimeSam 14 Jan - 19:28

bonsoir a tous

pour moi ce sont les 4435
mais aussi les L96 L166 L150 4345 4430 250ti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?    Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  Icon_minitimeSam 14 Jan - 22:55

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Mar 18 Sep - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?    Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  Icon_minitimeSam 14 Jan - 22:58

pour moi ce sont les 4312,4315, 4333, 4344, Jubal

:shock:

arrggghh, je suis atteint de Mattérite
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?    Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  Icon_minitimeSam 14 Jan - 23:01

pour moi c'est les 4320 , parce que c'est avec elle que tout à vraiment commencé ( pour la gamme pro bien sur )

mais les 4350 un peut modifier c'est de la dinamyque :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?    Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  Icon_minitimeSam 14 Jan - 23:24

pour moi les 4301B - 4310 - L112 - 4333a - L222
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?    Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  Icon_minitimeSam 14 Jan - 23:33

noir a écrit:
pour moi ce sont les 4312,4315, 4333, 4344, Jubal

Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  3696926579

arrggghh, je suis atteint de Mattérite



Noir ? Jubal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?    Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  Icon_minitimeSam 14 Jan - 23:36

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Mar 18 Sep - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?    Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  Icon_minitimeSam 14 Jan - 23:41

Mes modèles préférés chez JBL

série hifi
LX66: on les trouve à moins de 400€ facilement. Ce ne sont pas les meilleures mais leur écoute m'a toujours plu. A ce prix difficile de faire mieux.
LX10: une colonne doté de 2x25cm d'aspect relativement banal qui a pourtant été bien optimisée. Un grand et bon son pour des prix en occaz inférieurs à 500€ la paire.
L150: excellente mais elle devient un peu chère.
TI6K: Equilibrée, raffinée , jolie
TI10K : la grande soeur. Les m^mes qualités poussées beaucoup plus loin. Une grande JBL malgré une renommée inexistante
XPL160: excellente grâce à un équilibre très réussie
XPL200: La même différence qu'entre les TI6K et TI10K
CENTURY GOLD: Une de mes préférée dans les compacte de ce format. Un peu bling bling mais elle réunie beaucoup de qualités
250TI LE ou JUbilée: Une grande dame bourrée de qualité pour qui ne cherche pas absolument une écoute systématiquement démonstrative
ARRAY1000: Une bonne alternative aux nouvelles 4429 . On les trouve à moins de 5000 € la paire neuve.
ARRAY1400: Je les trouve excellentes parce qu'elles conjuguent des qualités que l'on ne retrouve que rarement réunies en une seule enceinte.Il y a toujours mieux....il faut voir à quel prix.Elles reprennent le tweeter et la compression des 4338. seul le hp grave est différent.

série pro

4412: équilibrée, une bande passante très convaincante. un bon choix à moins de 800€ la paire
4425: Un must dans ce format et à leur prix habituel ( <1300€ la paire )
4435: des monstres capables de grandes choses si on les utilise comme JBL l'a prévu (orientation/hauteur). Vendues souvent à moins de 4000€ la paire c'est le compromis volume/tenue en puissance/qualité imparable
LSR32: Pratiquement la même que la Century Gold, elle doit être couplé à un sub car elles ne descendent pas très bas
4612 ( série cabaret ) : 2x20 cm , un 2404. Pas de grave en dessous de 80hz, il faut un sub absolument. Tenue en puissance impressionante pour cette ordre de volume, et une présence de premier ordre même si la définition n'est pas son point fort. On la trouve à des prix très bas. J'avais payé les miennes 150€ la paire



Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?    Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  Icon_minitimeDim 15 Jan - 0:17

La 4355 sans hésitation, même si je ne l'ai pas écoutée

deux 2235 en graves, pour une pression acoustique 'physique'
un 2202 qui pousse d'enfer, pour justement suivre les deux boomers
on ne présente plus la 2441, rafinée avec un superbe médium
le 2405

Personellement je substiturais les pavillons par des 2350 à poser au dessus, et selon la distance d'écoute, des 2402 en place des 2405, eux aussi débafflés.

Ce modèle n'existe pas, mais représente à mes 'yeux' 'le must qu'aurais pu faire JBL
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 976
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?    Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  Icon_minitimeDim 15 Jan - 0:21

Bon , je vais me faire lyncher.....
Celle qui m'a fait la plus forte impression en me laissant un souvenir indélébile et vivace pendant des années c'est la 4520.
Je l'ai écouté en extérieur, il n'y en avait qu'une . Sur la caisse en état très moyen, était posé une deux pouces (je ne voyais pas la référence) avec le pavillon 2343 et les lentilles 2395.
Le son était d'un réalisme époustouflant, une sensation d'instantanéité, d'écart dynamique sans équivalence.
Malgré que le grave ne descende et qu'il n'y a pas d'extrême aigu, je n'en ressentais pas l'absence.
Visiblemnt c'est pas fait pour être mis dans un petit local et cela n'aurait sans doute plus le même équilibre.
En enceinte domestique jbl, celle qui a résisté chez moi à 30 ans d'écoutes comparatives de modèles et de marques différentes c'est aussi la L300 (filtrage actif).
Je n'ai pas écouté les modèles récents (dd66000, k2 9900 et les séries d'appolito 9500, 7500 ect)
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?    Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  Icon_minitimeDim 15 Jan - 7:35

Pour moi, par ordre de prix :

4430
S3100 MK2
L300
4435
4345
DD55000
et aucunes des JBL actuelles, tellement on prend du plaisir avec les vintage citées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?    Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  Icon_minitimeDim 15 Jan - 11:07

Enfin quelqu'un qui a le sens des vraies valeurs :)

-Blague à part, pour tout le monde, c'est très intéressant tout ce que vous avez dit, on sent bien que certaines valeurs sont présentes et bien ancrées chez plusieurs d'entre vous, souvent par des chocs d'écoutes depuis leur jeunesse. :twisted:

-On constate aussi que la gamme est vraiment très large et que les circonstances nous font passer parfois injustement à côté de certains modèles.

-Pour ce qui est dit sur la L16, je confirme, elle a déjà la base pour donner une claque si elle est bien mise en valeur dans une pièce de faible volume, pour l'avoir vécu également. Inversement, on peut être extrêmement déçu d'un modèle de gros calibre mal mis en oeuvre, mal géré, mal intégré..


_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?    Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  Icon_minitimeDim 15 Jan - 21:28

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Mar 18 Sep - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?    Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  Icon_minitimeLun 16 Jan - 8:56

attends, en plus, tu as raison, le gars dont je parlais avait bien ce modèle (4301B), car elles avaient la façade bleue caractéristique, et non sa soeur domestique la L16...transformée par la suite en L19 (avec un poil plus de volume, si je ne m'abuse..à vérifier sur les docs)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
tibichoux

tibichoux


Messages : 293
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 66
Localisation : Marseille

Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  Empty
MessageSujet: JBL 4310   Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  Icon_minitimeJeu 19 Jan - 7:26

Bonjour, difficile de passer après vous, mais moi c'est:

-JBL 250 ti : vraiment la claque
-JBL 4435  :très cohérente la claque aussi
-JBL L65 A (jubal) très bonne (dommage pour ceux qui ont eu un modèle rincé)
--JBL L19 - J'ai une paire en cours de restauration
-JBL L200
-JBL 4310 -coté live, punchy et facile , basse bien timbrée,en appartement pas de resonnance dans petite pièce
-JBL 4311 -idem 4310

Je vais surement découvrir d'autres modèle rapidement, les années passant vite, je veux pas que mes oreilles soient inopérantes

Je vois que certains ont mis une tartine, un gos boulot , Bravo !

( post édité, mise à jour 22/09/2015)


Dernière édition par tibichoux le Mar 22 Sep - 6:21, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
tibichoux

tibichoux


Messages : 293
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 66
Localisation : Marseille

Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?    Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  Icon_minitimeJeu 19 Jan - 7:31

mattera91 a écrit:
attends, en plus, tu as raison, le gars dont je parlais avait bien ce modèle (4301B), car elles avaient la façade bleue caractéristique, et non sa soeur domestique la L16...transformée par la suite en L19 (avec un poil plus de volume, si je ne m'abuse..à vérifier sur les docs)

Salut, petite question , est ce que la 4301 (sans le b) est aussi interessante?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?    Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  Icon_minitimeJeu 19 Jan - 8:12

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Mar 18 Sep - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?    Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  Icon_minitimeJeu 19 Jan - 9:44

ratitifb a écrit:
tibichoux a écrit:
est ce que la 4301 (sans le b) est aussi interessante?
oui sauf pour le boomer 116A qui est alnico, mais à ce niveau de sollicitation la perte de magnétisation devrait ne pas arriver ...

-Tu as été plus rapide que moi à "dégainer" :)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1294
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?    Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  Icon_minitimeJeu 19 Jan - 13:41

:study: Bonjour, pour moi le sujet abordé est difficile , ce serait comme aborder un sujet de philo interessant. Par quoi commencer, comment conclure ? Je suis déjà indécis par nature, il faut poser le pour et le contre. Je pense que si j'avais la place de conserver une cinquantaine de modeles, je prendrais plaisir à les écouter tous. Alors bien entendu, il faut faire des choix. Le choix se limite le plus souvent aux modeles que nous avons conservés ou écoutés ou bien rêvés . On peut tres bien prendre du plaisir à l'écoute très typée et musicale d'un modèle d'entrée de gamme, et reconnaitre la supériorité d'un modèle de très haut de gamme mais sans y prendre le plaisir d'écoute. J'ai par exemple beaucoup aimé la restitution de la TLX6, modele de 1984, malgré ses colorations et sa caisse légère, mais j'ai été déçu par les K2 s9800/5800 .

Toutes categories confondues, ma préférence va tout de même aux everest dd55000 (je n'ai pas écouté les K2S9500) autant pour le son que pour leur aspect physique atypique. Tout ce que j'ai mis dans la même piece ne fonctionne pas, un peu comme si vous decidiez de faire manger 12 personnes sur une table prévue pour 4.


Côté monitor, les JBL 4430/4435. La sonorité du 2344 apporte une restitution irrésistible contradictoire avec le défaut qu'il restitue: un leger creux dans la zone de raccordement . Mais elles savent se faire oublier et faire de la musique comme n'importe quel modele hifi.

Côté colonnes, la meilleure surprise pour moi a été la L150. Dimensions idéales, faciles à alimenter, le passif apporte du coffre à la restitution sans les defauts du bass reflex, si bien que , yeux fermés, on pourrait croire à une enceinte plus volumineuse.Bonne precision dans le medium aigu.
Revenir en haut Aller en bas
proche




Messages : 133
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : PARIS

Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?    Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  Icon_minitimeVen 20 Jan - 11:49

Bonjour , beaucoup de modèles sont réussis chez JBL même avec une signature sonore parfois différente ; pour ma part j'aime bien les L16 très spontanées avec une bonne mise en phase , les 4301 très équilibrées avec une bonne présence du médium , les L36 brillantes et dynamiques , dans les anciennes séries également les L65 et L300 et encore plus anciennes les Olympus et le Paragon ; en gamme pro la 4315 , la série 44 et son pavillon , le pavillon asymétrique utilisé dans l'Everest 55000 et les 3100 ; chez d'autres constructeurs américains l'Infinity QLS m'avait beaucoup plu , les Allison One et Six également , et la Klipschorn ; dans les modèles anglais je garde un bon souvenir des Goodmans Magnum K , des Ditton 66 , des Spendor BC2 , des Rogers LS 5/9 , des Tannoy SRM et du modèle Windsor et des récentes Kensington , des Linn DMS ; chez les constructeurs français les colonnes Charlin , le 21cm SEM monté en charge RJ , les "boules" Elipson avec Supravox RTF64 , les Cabasse Dinghy 1 & 2 , la Sampan 310 , les Goéland VTA , chez Triangle les 11/80 et les Minimum , ainsi que le système Orthophase mis en oeuvre par Spiteri d'une dynamique impressionnante , plus récemment le HP Dodeman ; enfin j'ai aussi entendu de bonnes choses avec le HQD Mark Levinson , le Quad ESL63 et le système Beveridge en électrostatique...
Revenir en haut Aller en bas
jeannot

jeannot


Messages : 35
Date d'inscription : 02/09/2008
Localisation : 71

Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  Empty
MessageSujet: L-19 ------------------- 4301   Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 23:10

L-19
Bon rapport ampleur/volume.
Si j'habitais dans des pièces de 100m³ , j'aurai des plus grosses . Peut-être même des Tannoy , pour l'"Incredible Gros Son " :).
Non , vraiment , mes L19 me comblent. Jamais elles ne me déçoivent;
Je les marie avec des Nad 3125 , Luxman 707 , Luxman L-190A, Luxman A-384 , Denon pma-850 (un peu dur , le Denon), Thorens 126 mkII, cd Micromega , cd Kenwood DP-x9010 , convertisseur Micromega duo B.S. , et le sublime tuner Grundig st 1500. (amateur de radio , j'ai 5-6 tuners)
Les L-19 sont un don du Ciel : quand on pousse le volume , on est vraiment "dedans". Plus on pousse , plus c'est bon !
Je lorgne sur sa petite soeur : la L-16 ... ♥♥
Mais en ce moment , je suis raide , on verra plus tard !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?    Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles sont ces mystérieuses JBL inconnues ?
» Venez nous dire quels sont vos meilleurs CD !!
» Quels HP pour des JBL R82 ?
» Quels câbles HP pour vos JBL...?
» Quels amplis pour des 4333 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | High-Tech et Multimedia