JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 ampli pour L16

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bdoc




Messages : 18
Date d'inscription : 24/10/2010

ampli pour L16 Empty
MessageSujet: ampli pour L16   ampli pour L16 Icon_minitimeMer 8 Juin - 11:14

Bonjour les pros !
Ce doit etre mon 1er post sur ce nouveau forum;salut donc a tous les anciens d'Hcfr !
J'ai en ma possession pour la zik au boulot,une paire de L16 ,parfait etat,ttes neuves,reconditionnées,etc,etc..
Quid de l'amplification adequate et qui va bien?
Un sansui AU117 suffira-t'il ? Des idées dans diverses PA ?
Amicales salutations à ceux que je connais.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7917
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

ampli pour L16 Empty
MessageSujet: Re: ampli pour L16   ampli pour L16 Icon_minitimeMer 8 Juin - 11:35

Salut ERIC et bienvenue

C'est toi qui a des L300 aussi? Je ne sais plus..Pour le SANSUI à priori pour commencer ça devrait aller, si c'est à vil prix, il ne faut pas hésiter. Pour info j'ai touché d'ALLEMAGNE via EBAY un TECHNICS SU-VX800 comme le mien, 2 x 100w, pour en avoir un en secours, pour 120 euros, franchement, ça ne mange pas de pain. Bon, il m'a bousillé le dos malgré son poids modique, mais c'est une autre histoire :x

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
bdoc




Messages : 18
Date d'inscription : 24/10/2010

ampli pour L16 Empty
MessageSujet: Re: ampli pour L16   ampli pour L16 Icon_minitimeMer 8 Juin - 15:55

bonjour Christian,je suis aussi proprietaire des Everest Danoises.
Le Sansui,on me l'a donné!Echangé plutot.
Je voulais juste savoir si on pouvait mettre du plus lourd avec un bond qualitatif.Ma dernière ecoute de L16 remontant à 1977! Mais je me souviens qu'il y avait du McIntosh derriére.
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1290
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

ampli pour L16 Empty
MessageSujet: Re: ampli pour L16   ampli pour L16 Icon_minitimeMer 8 Juin - 22:37

Les everest danoises ? tu veux dire que tu les as achetées à "vernb" du forum lansingheritage ? Si c'est le cas, il m'a dit qu'il regrettait de les avoir vendues.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7917
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

ampli pour L16 Empty
MessageSujet: Re: ampli pour L16   ampli pour L16 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 0:25

bdoc a écrit:
bonjour Christian,je suis aussi proprietaire des Everest Danoises.
Le Sansui,on me l'a donné!Echangé plutot.
Je voulais juste savoir si on pouvait mettre du plus lourd avec un bond qualitatif.Ma dernière ecoute de L16 remontant à 1977! Mais je me souviens qu'il y avait du McIntosh derriére.

-je pense qu'elles valent le coup d'avoir un engin bien transparent en tous cas, je me souviens d'une très belle écoute de ces enceintes dans une chambre de bonne à volume très réduit avec comme amortissement des 33 tours du sol au plafond sur toutes les parois pratiquement :affraid: Et en fait sans le vouloir ça donnait une excellente acoustique, la sensation d'écouter un gros casque de bonne qualité sans les contraintes de pression de la proximité des oreillettes et avec une sensation physique très agéable...mais ça remonte à des lustres, et c'était tout de même un cas de figure très particulier..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
bdoc




Messages : 18
Date d'inscription : 24/10/2010

ampli pour L16 Empty
MessageSujet: Re: ampli pour L16   ampli pour L16 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 8:33

HerveM a écrit:
Les everest danoises ? tu veux dire que tu les as achetées à "vernb" du forum lansingheritage ? Si c'est le cas, il m'a dit qu'il regrettait de les avoir vendues.
On se connait,voisin,suis en Vaucluse et tu m'avais envoyé les plans des filtres des DD55000!
Ce sont bien celles de Verner,t'attends pour ecoutes et avis.
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1290
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

ampli pour L16 Empty
MessageSujet: Re: ampli pour L16   ampli pour L16 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 23:33

Oui, je t'ai bien sur reconnu, mais j'ignorais que tes everest venait de chez Verner. IL faudra que je fasse un saut chez toi en effet.
Revenir en haut Aller en bas
bdoc




Messages : 18
Date d'inscription : 24/10/2010

ampli pour L16 Empty
MessageSujet: Re: ampli pour L16   ampli pour L16 Icon_minitimeVen 10 Juin - 8:30

Hervé,ok fais moi signe.
Pour l'ampli,ai branché le sansui AU 117 : que c'est mou du genou ! je pense que l'on peut avoir mieux pour les L 16 !
je prends tous les conseils ! ( Luc ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ampli pour L16 Empty
MessageSujet: Re: ampli pour L16   ampli pour L16 Icon_minitimeVen 10 Juin - 11:36

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Mar 25 Sep - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7917
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

ampli pour L16 Empty
MessageSujet: Re: ampli pour L16   ampli pour L16 Icon_minitimeVen 10 Juin - 12:12

bdoc a écrit:
Hervé,ok fais moi signe.
Pour l'ampli,ai branché le sansui AU 117 : que c'est mou du genou ! je pense que l'on peut avoir mieux pour les L 16 !
je prends tous les conseils ! ( Luc ?)

-Comme toutes les JBL, même les petites, il leur faut quand même des watts en réserve, et même à bas volume, cela s'entend parfaitement...Perso pour moi, même en usage domestique raisonnable, autour de 100 watts/canal, je trouve que c'est le minimum syndical pour moi, à part quelques rares exceptions d'appareil qui peuvent afficher beaucoup moins mais qui ont ont une grosse capacité d'énergie instantanée en stock avec une grosse alim, mais il s'agit alors d'éléments au dessus du lot commun, souvent lourds et onéreux..


_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mar 18 Oct - 7:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bdoc




Messages : 18
Date d'inscription : 24/10/2010

ampli pour L16 Empty
MessageSujet: Re: ampli pour L16   ampli pour L16 Icon_minitimeVen 10 Juin - 13:54

mattera91 a écrit:
bdoc a écrit:
Hervé,ok fais moi signe.
Pour l'ampli,ai branché le sansui AU 117 : que c'est mou du genou ! je pense que l'on peut avoir mieux pour les L 16 !
je prends tous les conseils ! ( Luc ?)

-Comme toutes les JBL, même les petites, il leur faut quand des watts en réserve, même à bas volume, cela s'entend parfaitement...Perso pour moi, même en usage domestique raisonnable, autour de 100 watts/canal, je trouve que c'est le minimum syndical pour moi, à part quelques rares exceptions d'appareil qui peuvent afficher beaucoup moins mais qui ont ont une grosse capacité d'énergie instantanée en stock avec une grosse alim, mais il s'agit alors d'éléments au dessus du lot commun, souvent lourds et onéreux..

Je crois que tu as raison!Je souffre d'entendre cet ampli à la dérive!Quid de l'Onkyo à la vente sur Hcfr?
Revenir en haut Aller en bas
lux




Messages : 44
Date d'inscription : 20/08/2010

ampli pour L16 Empty
MessageSujet: Re: ampli pour L16   ampli pour L16 Icon_minitimeLun 17 Oct - 23:36

bdoc a écrit:

Je crois que tu as raison!Je souffre d'entendre cet ampli à la dérive!Quid de l'Onkyo à la vente sur Hcfr?

C'est rigolo ça... J'ai acheté un Onkyo Integra A8190 sur HCFR en juin... C'est peut être bien celui là?
En tout cas après une petite révision, il drive parfaitement mes L26, de plus sont entrée phono est de très bonne qualité.
2x100 watts sous 8 Ohms, 17 kg... On sent qu'il a de la réserve.
Mon grave est beaucoup mieux tenu maintenant qu'avec mon ex Kora Explorer (très bon ampli au demeurant).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ampli pour L16 Empty
MessageSujet: Re: ampli pour L16   ampli pour L16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ampli pour L16
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ampli pour L96
» AMPLI POUR CASQUE.
» Ampli pour l50
» Ampli pour Jbl 4628?
» ampli pour kappa 9.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit