JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 JBL 4311 B ...Doute et réparation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tarkus

tarkus


Messages : 34
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 60
Localisation : RUEIL 92

JBL 4311 B ...Doute et réparation Empty
MessageSujet: JBL 4311 B ...Doute et réparation   JBL 4311 B ...Doute et réparation Icon_minitimeVen 17 Juin - 0:00

Bonsoir,
Voila 2 ans que j'attendais de commencer à retaper mes JBL43 quelque chose. En effet le précédent propriétaire ayant...comment dire...peu ménagé ces enceintes je ne connais pas le modèle exacte.
- Constatation: Les potards de devant ne sont plus là, la plaque frontale d'identification non plus, les HP on l'air originaux (de l'extérieur), les connecteurs arrières on été changés, pas de plaque identification non plus à l'arrière
- Ecoute : affreux! un déséquilibre flagrant vers le médium et l'aigue...Il doit y avoir un sacré bazard au niveau du filtre

Allez on démonte...ce qu'on peut démonter! car si le médium sort facilement, le tweeter semble être collé avec un sorte de joint en papier entre les deux...le doute s'installe!!! Le boomer? RIEN A FAIRE! quand je dis rien à faire je conçois des enceintes depuis 25 ans et j'en répare également...là il n'y a pas photo...le boomer a été collé...Le doute s'intensifie. les sueurs froides s'installent! Qu'est-ce que j'ai touché là?

Pas de doute les gars, plus qu'une solution faire sauter la planche de support des connecteur arrières et taper avec du bois sur les nervures de HP pour espérer le sortir...Aie Aie Aie..;de pire en pire! la planche dont je parlais, est en fait un morceau d'Isorel qui a cédé sous la pression de mon doigt!!!! si si! Ca a le mérite d'être clair! ca a été 'bricolé' façon 'à la bonne franquette!

Le HP sort: On vérifie tous les HP (j'ai un banc de mesure DAAS (s'il y en a que cela intéresse!!) Tous les Hp semblent bons. A comparer avec les valeurs originales. En tous cas les paramètres Thiele & Small sont 'cohérents avec de tels HP.
La grosse rigolade m'attendait avec le filtre. Les 2 condos d'origine sont toujours là, mais les atténuateur s ont été remplacés par des résistances de 50W (waooouh) connectés d'un seul coté...si si! entre un + et rien...elles servent à rien donc!
Allez on sort tout...Aie ouie les mains et cette laine de verre...mieux vaut mettre des gants.

Opérations en cours:
1/ reconstruire le support du boomer arraché par la colle
2/ Nettoyage du tweeter, de la colle, etc..
3/ Ponçage en règle de toute la face avant,
4/ Réparation du 'massacre' effectué par l'ex proprio lors de l'arrachement de la plaque d’identification frontale
5/ aprêt, et peinture noire mat
6/ Découpe de 2 plaques de contreplaqué de 10mm avec montage de connecteurs correctes. collage
7/ et refaire un filtre : 2 solutions:
A/ je les remets à l'identique: trouver 2 atténuateur pas trop gros pour reprendre leur place
B/ Je refait un filtre plus 'aux gouts du jour'
je ne sais pas encore...
En tout état de cause, quelques interrogations me tracassent:
- Les plaques d'isorel pour tenir les connecteurs sont-elles originales?
- JBL collait ces HP sur les caisses?

J'ai dessiné sur informatique la plaque signalétique avant (voir PDF ci joint). J'ai trouvé quelqu'un qui fait de la sérigraphie et qui va me refaire cela aux petits oignons. L'un d'entre vous aurait-il la gentillesse de contrôler ce dessin. Le plus prêt de la réalité sera le mieux. J'ai dessiné également les plaques arrières...même requête.
il semble que je n'ai pas d'espace de stockage....snif! je ne peux y joindre les photos ou pdf...
Revenir en haut Aller en bas
eternaute




Messages : 5
Date d'inscription : 22/07/2011
Localisation : 78 - Yvelines

JBL 4311 B ...Doute et réparation Empty
MessageSujet: Re: JBL 4311 B ...Doute et réparation   JBL 4311 B ...Doute et réparation Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 10:26

EDIT : déplacé sur le sujet correspondant.
http://vintage-jbl.forumpro.fr/t1159-jbl-4311-b-doute-et-reparation#15547


Dernière édition par eternaute le Jeu 25 Aoû - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

JBL 4311 B ...Doute et réparation Empty
MessageSujet: Re: JBL 4311 B ...Doute et réparation   JBL 4311 B ...Doute et réparation Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 11:36

tarkus a écrit:

...il semble que je n'ai pas d'espace de stockage....snif! je ne peux y joindre les photos ou pdf...

Il suffit de lire ce tuto ...
http://vintage-jbl.forumpro.fr/t991-comment-inserer-une-image
cdt

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JBL 4311 B ...Doute et réparation Empty
MessageSujet: Re: JBL 4311 B ...Doute et réparation   JBL 4311 B ...Doute et réparation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL 4311 B ...Doute et réparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JBL 4311 B ...Doute et réparation
» Réparation HP
» Réparation
»  réparation !
» Reparation medium LE5-12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit