JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Vous avez dit haut de gamme !

Aller en bas 
+3
stephane
GENTLEGIANT
M.Big-net
7 participants
AuteurMessage
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

Vous avez dit haut de gamme ! Empty
MessageSujet: Vous avez dit haut de gamme !   Vous avez dit haut de gamme ! Icon_minitimeDim 24 Juil - 22:58

Voilà dans cette période de morosité, j'ai envie de me défoncer à vous présenter du matériel complètement dingue soit au niveau du prix de vente ou de la technologie de dingue !
Bref une chronique pour rire seulement les prix eux sont sérieux! :shock:
Donc acte je vais commencer par des cellules pour platine vinyle, attention les prix décoiffe !
Air Tight PC1 9402€
http://hometheaterreview.com/air-tight-pc-1-cartridge-reviewed/
Air Tight PC1 supreme 13164€
http://www.greatvintageloudspeakers.com/audio/air-tight-tonabnehmer.html
Koetsu Gold PR 10590€
ZYX diamond 19000€
Une sympa à petit prix de chez Ortofon digne ou indigne descendante de la SPU, la Xpression 4950€
www.ortofon.com/index.php?option=com_content&view=article&id=318&Itemid=352
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

Vous avez dit haut de gamme ! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit haut de gamme !   Vous avez dit haut de gamme ! Icon_minitimeLun 25 Juil - 19:55

Dans les très beaux amplis à 30000€ la paire les magnifiques amplis Dan D'Agostino qui me font penser aux lignes du Nautilus de Jules Verne!
Juste pour dire que ces appareils sont conçues Daniel D'Agostini qui était un des fondateurs de la marque Krell.
http://www.dagostinoinc.com/
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Vous avez dit haut de gamme ! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit haut de gamme !   Vous avez dit haut de gamme ! Icon_minitimeLun 25 Juil - 21:31

une qualite aussi bonne soit elle ne peux justifier ces tarifs des plus "foutage de gueule "
et pseudo elitiste
comment vendre du "vent " au prix de l'or
ramener le poids d'une cellule et appliquer une regle de trois pour avoir son prix au kilo
cela confine au delire absolu
et le plaisir que cela procure n'a rien a voir

c'est sur des exemples comme ceux ci qu'il m'arrive parfois d'avoir envie de tout bazarder et de quiter ce monde de la "hifi"
qui sombre dans la vulgarité et l'indescence pour revenir sur de veritables valeures "humaines" et non consumeristes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez dit haut de gamme ! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit haut de gamme !   Vous avez dit haut de gamme ! Icon_minitimeLun 25 Juil - 21:52

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Mar 25 Sep - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

Vous avez dit haut de gamme ! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit haut de gamme !   Vous avez dit haut de gamme ! Icon_minitimeLun 25 Juil - 21:59

GENTLEGIANT a écrit:
une qualite aussi bonne soit elle ne peux justifier ces tarifs des plus "foutage de gueule "
et pseudo elitiste
comment vendre du "vent " au prix de l'or
ramener le poids d'une cellule et appliquer une regle de trois pour avoir son prix au kilo
cela confine au delire absolu
et le plaisir que cela procure n'a rien a voir

c'est sur des exemples comme ceux ci qu'il m'arrive parfois d'avoir envie de tout bazarder et de quiter ce monde de la "hifi"
qui sombre dans la vulgarité et l'indescence pour revenir sur de veritables valeures "humaines" et non consumeristes
r
Je suis mille fois d'accord avec toi et c'est pour cela que je rentre dans le matériel pro car les prix reste à la valeur du Bureau d'études et le coût des composants sans les marges indécentes des revendeurs et importateurs.
Ce sujet posté veut démontrer que rien n'arrête cette fichu tendance des prix qui flambent mais la passion risque réellement de s'éteindre ! :(

Mon dernier achat un convertisseur qui me ravit tous les jours quand je l'utilise : l'Apogee Rosetta 200 pour un prix de 1200€ avec sa carte firewire. Un vrai "best-seller" et je pense qu'il est un vrai cauchemar pour tes ses concurrents Hifi à des prix 10 à 20 fois plus cher il m'a fait définitivement oublier mon ancien Audio Research! Certes au niveau finition on a pas les belles faces AV type Cadillac mais à l'écoute cela fonctionne à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Vous avez dit haut de gamme ! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit haut de gamme !   Vous avez dit haut de gamme ! Icon_minitimeMar 26 Juil - 9:43

Bonjour,
Oui je suis tout a fait d'accord avec vos remarques, l'audio pro doit être pris en considération pour ce monté un système d'écoute de bon niveau, ces produits sont tous a la base des outils de travail et non de simple jouet a posés sur ses étagères, leurs cout est au plus juste par rapport a leurs qualités et non pour ce positionner dans une caste réservé a certains. Leurs fabrications est surdimensionné pour résisté au aléas de leurs usages. Reste l'aspect esthétique il est moins travailler mais il répond a l'usage (c'est l'usage qui créait la forme et non le contraire).

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Vous avez dit haut de gamme ! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit haut de gamme !   Vous avez dit haut de gamme ! Icon_minitimeMar 26 Juil - 13:35

Bonjour,
Un site qui fait des classements des éléments audio les plus chère

Les HP http://www.higherfi.com/spkrlist/speakerlist.htm
Les amplis http://www.higherfi.com/amplist/amplist.htm
Les platines disques http://www.higherfi.com/ttlist/ttlist.htm

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

Vous avez dit haut de gamme ! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit haut de gamme !   Vous avez dit haut de gamme ! Icon_minitimeMar 26 Juil - 15:37

J'aurais bien pris les Moon Audio ( pour faire peur aux gosses ) , mais je sais pas si le prix est à l'unité ou à la paire : ça change tout ! :joker:
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

Vous avez dit haut de gamme ! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit haut de gamme !   Vous avez dit haut de gamme ! Icon_minitimeMar 26 Juil - 18:32

stephane a écrit:
Bonjour,
Oui je suis tout a fait d'accord avec vos remarques, l'audio pro doit être pris en considération pour ce monté un système d'écoute de bon niveau, ces produits sont tous a la base des outils de travail et non de simple jouet a posés sur ses étagères, leurs cout est au plus juste par rapport a leurs qualités et non pour ce positionner dans une caste réservé a certains. Leurs fabrications est surdimensionné pour résisté au aléas de leurs usages. Reste l'aspect esthétique il est moins travailler mais il répond a l'usage (c'est l'usage qui créait la forme et non le contraire).

Stéphane
Je rajouterai même, avec le matériel professionnel l'existence d'un vrai SAV avec l'atout de posséder pour longtemps les pièces détachées. Regarder la fiabilité légendaire de la marque Studer/Revox je ne compte plus le nombre d'A77 qui atteignent bientôt les 50 ans et qui enregistrent encore remarquablement bien et qui peuvent en remonter en terme de qualité musicale. D'ailleurs JBL en est aussi le parfait exemple issu du monde Pro avec un tau de pénétration de notre monde Hifi, incroyable!
Donc ne boudons pas le bon matériel Pro qui offre pour nous les passionnés mais pas forcément fortunés, une alternative bien réelle. :D
Revenir en haut Aller en bas
MacIntouch

MacIntouch


Messages : 381
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 72
Localisation : 41

Vous avez dit haut de gamme ! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit haut de gamme !   Vous avez dit haut de gamme ! Icon_minitimeMar 26 Juil - 20:41

Il faut bien satisfaire le client potentiel....
Si les acquéreurs sont suffisamment crédules pour mettre 30K€ dans un ampli...
J'espère juste qu'ils ont acheté une citerne d' "anti-mist" pour pulvériser les 400 m2 de leur salle d'écoute !! :)
Revenir en haut Aller en bas
jojozuf




Messages : 77
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 61
Localisation : Valais Suisse (vallée du Rhône)

Vous avez dit haut de gamme ! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit haut de gamme !   Vous avez dit haut de gamme ! Icon_minitimeMer 3 Aoû - 12:52

La différence entre les perceuses et la hifi ?
Les perceuse professionnelles sont plus chères que les perceuses non pro !
Ma pensée du jour.
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

Vous avez dit haut de gamme ! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit haut de gamme !   Vous avez dit haut de gamme ! Icon_minitimeVen 30 Sep - 18:46

Je viens de parcourir ce fil et je suis encore plus convaincu que le matériel vintage a de beaux jours devant lui car bien plus abordable et procurant un réel plaisir pour des sommes moins extravagantes.

Si je puis dire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez dit haut de gamme ! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit haut de gamme !   Vous avez dit haut de gamme ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez dit haut de gamme !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philips 384, vous avez un avis ?
» Installations très haut de gamme
» connaissez vous ce tout nouveau haut parleur
» Plans des haut-parleurs JBL
» L112 ou L65 Jubal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit