JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Materiaux amortissant sur compression JBL .... comment faire ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
andychris

andychris


Messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2010

Materiaux amortissant sur compression JBL .... comment faire ? Empty
MessageSujet: Materiaux amortissant sur compression JBL .... comment faire ?   Materiaux amortissant sur compression JBL .... comment faire ? Icon_minitimeVen 5 Aoû - 7:12

Hello

quelqu'un a-t-il deja fait de vrais essais de materiaux amortissant sur les cone des compressions ? Sur mon systeme je trouve toujours un peu desagréable ce petit truc metallique que l'on entend sur la compression et je me disais que peut etre en traitant la surface externe ou peut etre interne de la trompe cela pourrait attenuer ça. Mais quoi mettre et ou pour que ça n'influe pas trop sur le reste du spectre sonore ?

Avis a vos experiences
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Materiaux amortissant sur compression JBL .... comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Materiaux amortissant sur compression JBL .... comment faire ?   Materiaux amortissant sur compression JBL .... comment faire ? Icon_minitimeVen 5 Aoû - 8:23

Une bonne dose de PLASTILINE sur le pourtour externe de tes trompes, et tu règles 90% du problème, beaucoup l'ont fait ici, dont moi..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

Materiaux amortissant sur compression JBL .... comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Materiaux amortissant sur compression JBL .... comment faire ?   Materiaux amortissant sur compression JBL .... comment faire ? Icon_minitimeVen 5 Aoû - 10:17

ya aussi la feuille de plomb collée à la néoprene que tu peux enrober de bitume ou bien des plaques de bitumes autocollantes que tu trouves chez nordauto , j'avais utilisé cette technique sur des altec 511b entre autre ... résultat garantie ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
thuffir

thuffir


Messages : 209
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 63
Localisation : Avrainville 91

Materiaux amortissant sur compression JBL .... comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Materiaux amortissant sur compression JBL .... comment faire ?   Materiaux amortissant sur compression JBL .... comment faire ? Icon_minitimeVen 5 Aoû - 11:19

J'ai utilisé des plaques bitume plastifiées autocollantes que l'on trouve chez Leroy merlin.
Même avantages que celles de norauto, mais nettement moins chères.

Marque nomasound 4 plaques de 50 par 50cm pour 25€.
(Attention de ne pas se tromper il existe aussi des plaques nomasilence qui n'ont pas dutout les mêmes caractéristiques)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Materiaux amortissant sur compression JBL .... comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Materiaux amortissant sur compression JBL .... comment faire ?   Materiaux amortissant sur compression JBL .... comment faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Materiaux amortissant sur compression JBL .... comment faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur a compréssion 2410 avec la trompe
» Un forum à votre image
» Comment faire chanter mes L110
» Compression 2 "
» Retour avec des 4430

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit