JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Comment faire chanter mes L110

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stackwaddy




Messages : 17
Date d'inscription : 23/12/2010

Comment faire chanter mes L110 Empty
MessageSujet: Comment faire chanter mes L110   Comment faire chanter mes L110 Icon_minitimeMar 11 Jan - 15:49

Hello tout le monde !

Pour ceux qui ont suivi mes messages, je viens dernièrement d'acquérir une belle paire de JBL L110.
Malheuresement mon ensemble Quad 33/303 ne parvient pas à remuer les basses sans doute à cause de sa puissance (2X45 W RMS) pour un rendement de 89 dB (enfin je pense que ça vient de là).
Pour preuve j'ai plus de basse avec le Quad sur mes Cabasse Sampan 303 :shock: (rendement de 94 dB)
(dites-moi si je raconte n'importe quoi :roll: )

Pourtant je sens bien le potentiel de ces L110, et il me faut de toute façon un nouvel ampli pour me faire mon second sytème.

Je fait donc appel à vous pro JBL car après beaucoup de recherche, et des avis toujours divergents je n'arrive pas à me fixer : il me passait par la tête des hybrides : Yaqin VK 2100 (voir tout lampes de Pier Audio), Jolida 1501 RC, Kora Explorer, Vincent SV 236, Luxman sérié LV 10*u (dernière piste très intéressante mais apparement plus pour des Cabasses que JBL .. !!??) ... tout en restant également depuis le début sur la recherche d'un gros Sansui (AU - 9500/888/999/7500/8500 ...mais rare et souvent chère) ou d'un Harman Kardon A402 mais sans doute trop faible également). On m'avait aussi dirigé vers les anciens Onkyo Integra et Denon série POA, que je ne connais pas du tout pour l'instant
Voici donc les différentes pistes que j'ai trouvé depuis quelques semaines.

Pour ce que je recherche en son : une basse, une belle BASSE !!! percutante, ferme, tendue, puissante qui ne traine pas (ou pas trop); un médium chaleureux bien détaillé et présent; et des aigus précis et doux, pas criard ni striddant. Les instruments doivent être bien perceptibles tout en étant homogène, formant un belle ensemble. Et pour finir, une bonne spatialisation (que j'avais pour l'instant plus avec le couple Quad/Sampan).

Dernières précisions :
- les sources sont : lecteur CD Marantz 5001 et platine vinyle Denon DP-1000, bras Grace G-940 et cellule Ortofon OM-5E (à changer)
- le style de musique : blues rock, pop, folk, hard, prog, un peu de jazz et classique.
- le budget : 500 euros (et je ne suis pas contre y mettre la moitié si possible 🎅 ). Je suis prêt à y mettre même plus si c'est une bonne occase que je pourrais facilement revendre en cas de non satisfaction.
- intégré, blocs + préamp, transistors, hybrides, lampes, vintage, récent ... peu importe ! Je veux trouver ce son.

PS : je n'ai que très peu de possibilités pour des écoutes en auditorium ou autre ... :|

D'avance merci pour votre aide !

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Minimum

Minimum


Messages : 106
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Gard

Comment faire chanter mes L110 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire chanter mes L110   Comment faire chanter mes L110 Icon_minitimeMer 12 Jan - 18:13

Sur le net on trouve que certains ont apprécié les L110 avec du Pioneer genre SA 8500 ou 9500, si tu aimes le vintage.
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2155
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Comment faire chanter mes L110 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire chanter mes L110   Comment faire chanter mes L110 Icon_minitimeMer 12 Jan - 18:30

sur des L110 pour 500/600 euros
un nad 218 thx (2x220watts/8ohm)
un torique holgren connectique RCA/XLR
protection soft clipping qui evite l'ecretage a fort niveau gage de protection des HP'S
25Kg de tenue et de musicalite

a ce tarif pas de concurance

pour info j'en possede un qui tourne sur des JBL4435 qui sont autrement plus "pointues et exigeantes"
que les deja tres bonnes L 110

LUC vintagiste depuis pres de trente ans
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

Comment faire chanter mes L110 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire chanter mes L110   Comment faire chanter mes L110 Icon_minitimeMer 12 Jan - 23:05

si tu as la chance de trouver un amcron dc300 serie II en be , ça marche très bien en lb ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Stackwaddy




Messages : 17
Date d'inscription : 23/12/2010

Comment faire chanter mes L110 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire chanter mes L110   Comment faire chanter mes L110 Icon_minitimeMer 12 Jan - 23:54

Justement, j'attends des retours sur un Amcron en vente. Et j'ai vu le topic le concernant, ça à l'air assez particulier comme ampli, mais un beau mariage avec les JBL.
Deux petites questions :
- que signifie "lb" ? :oops:
- avec quel préampli l'associé?
Revenir en haut Aller en bas
Stackwaddy




Messages : 17
Date d'inscription : 23/12/2010

Comment faire chanter mes L110 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire chanter mes L110   Comment faire chanter mes L110 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:12

Voici le Amcron que l'on me propose pour 375 euros :

Comment faire chanter mes L110 Amcron10

Comment faire chanter mes L110 Amcron11
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

Comment faire chanter mes L110 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire chanter mes L110   Comment faire chanter mes L110 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:38

Sinon, j'ai un hma-8500mk2 a vendre, franchement top sur mes 4311, pas grande différence avec un 218thx que j'ai aussi, il est tout juste révisé, état comme neuf, et un charme fou avec ses vu-mètres .

http://vintage-jbl.forumpro.fr/t819-vds-hitachi-hma-8500-mkii-et-hma-6500
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

Comment faire chanter mes L110 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire chanter mes L110   Comment faire chanter mes L110 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 23:46

Stackwaddy a écrit:
Justement, j'attends des retours sur un Amcron en vente. Et j'ai vu le topic le concernant, ça à l'air assez particulier comme ampli, mais un beau mariage avec les JBL.
Deux petites questions :
- que signifie "lb" ? :oops:
- avec quel préampli l'associé?

lb comme large bande ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Stackwaddy




Messages : 17
Date d'inscription : 23/12/2010

Comment faire chanter mes L110 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire chanter mes L110   Comment faire chanter mes L110 Icon_minitimeVen 14 Jan - 8:24

Merci pour les propositions, je me renseigne auprès du vendeur sur le Amcron DC300a II.

Auriez-vous également un avis sur un ensemble Atoll AM-100 (ou 200) + PR-100 (ou 200) ?
Je suis très attiré par ce matériel, tant au niveau critique qu'esthétique, et je voudrais bien voir ce que donne du matériel récent.

Edit : je peux aller tester un ensemble Atoll AM100+PR100, je verrais bien ce que ça donne, sinon direction l'Amcron.
Revenir en haut Aller en bas
Stackwaddy




Messages : 17
Date d'inscription : 23/12/2010

Comment faire chanter mes L110 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire chanter mes L110   Comment faire chanter mes L110 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 18:40

Hello !

Me voilà de retour avec du nouveau matos. J'ai donc fait une écoute d'un Atoll AM-100 et PR-100 samedi en magasin et l'écoute m'avait comblé.
Pour les points techniques : le PR100 (préampli comprend un montage entièrement symétrique. L'alimentation fait appel à un transformateur toroïdal de 150 VA, suivi par deux condensateurs de 6800 mF et 12 petits condensateurs de 220 mF, de marque Philips. Les étages de sortie sont polarisés en classe A avec absence de contre-réaction. L'AM100 (amplificateur de puissance délivrant 2X100watts RMS sous 8 Ohms) comprend une alimentation qui fait appel à deux transformateurs de 300 VA redressés par 4 condensateurs de 6800 mF, suivis par 12 petits condensateurs de 220 mF (10 kg sur la balance). Le
schéma est également symétrique; il est constitué de composants discrets, avec une double paire différentielle en entrée et des étages polarisés en classe AB, trahissant une absence quasi totale de contre-réaction. Les transistors sont des Mos-Fet de chez Harris et protégés par des relais. Possibilité de bridger en mono
Pas de réglages à faire, on est juste en présence des deux interrupteurs en façade arrière, et pour la face avant, un volume et un selecteur de source pour le préamp.
Pour l'écoute, un changement, 100% positif. L'aigu est précis et détaillé tout en restant doux. Le médium est chaleureux, clair, présent sasn être trop en avant. Et la basse, cette fameuse basse est d'une fermeté exemplaire ! Présente et puissante. Le seul point légèrement négatif serait justement cette fermeté légèrement trop poussé (mais sans que cela ne me décoive, du tout), que j'essaierai de calmer lors du changement des câbles de modulation et du lecteur cd. La spatialisation est correct, on repère bien mieux le placement des instruments. Un ensemble très fluide et cohérent. Une bande passante relativement large. Je suis donc parfaitement comblé.

Je recherche par contre des pieds pour les L110. Le vendeur de ces dernières me conseillait une hauteur entre 60-70cm.
J ai repère ça :

Norstone Stylum 2 (hauteur 58 cm) : Comment faire chanter mes L110 NorStone-Stylum-2-Silver_L2_450

Existe également en 48 cm de hauteur.

Serait-ce un bonne hauteur ? De bons pieds?

;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire chanter mes L110 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire chanter mes L110   Comment faire chanter mes L110 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire chanter mes L110
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4345.....Une autre façon de les faire chanter…...
» JBL.... le topic qui ne dort jamais....
» Un forum à votre image
» Materiaux amortissant sur compression JBL .... comment faire ?
» Il ne fera plus chanter nos JBL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | High-Tech et Multimedia