JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 JBL.... le topic qui ne dort jamais....

Aller en bas 
+42
scoubidousamy
SDC
christophe11
marc0920
kole
mattera91
Pape François
marco77
HerveM
Koul
MacIntouch
frm013
xu28
JBL66
Sgorr
brufa
cricri
sergio56
JBL4314
mario.nettoyeur
enigmus
MarcB
franois
frazap
mulanee
spads
caladois
didier
fabrice11
poprock
bartgign
72 pöles
William78
GG14
ounesh
itofa
ALFACHRIS
Nyah_man
Jean Much 17
Géraud
GENTLEGIANT
charlie
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
AuteurMessage
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Empty
MessageSujet: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Icon_minitimeDim 20 Mar - 15:24

voilà ; on avance

j'ai (eu) pas mal d'enceintes ; le pb du comparo immédiat , c'est toujours la mise en oeuvre qui fausse tout

on les aligne et on écoute

mais aucune enceinte ne demande la même config de mise en place (oeuvre) , d'univers pour donner sa substantifique moëlle ,
et surtout , surtout , avant les paramétrages divers que l'on peut modifier à l'infini à l'intérieur même de l'enceinte (je parle du
filtrage bien sûr) du couple qu'elle doit former avec son maître et son environnement

personne n'a relevé

je ne suis pas un adepte du 5.1 et plus ; pas du tout ; je laisse ça à mes gosses

mais à de multiples reprises , j'ai fait allusion aux effets arrières que j'entendais suite à des essais (stéréo pure)

l'environnement est la clef du succès d'une enceinte , quelle qu'elle soit pourvu qu'elle soit correctement alimentée

si la courbe tortueuse d'une impédance trahit la difficulté , la solution existe

si l'environnement est naze , il n'y a d'autre chemin que de changer l'environnement

l'enceinte n'y peut rien
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Icon_minitimeDim 20 Mar - 15:30

je possède de petits bijoux de chez mission (toutes petites)

je te ré-invite encore et encore à venir poser ton cul pour lâcher tes esgourdes ... avec un PP à lampes

tu vas revoir tes positions
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Icon_minitimeDim 20 Mar - 19:25

charlie a écrit:
je possède de petits bijoux de chez mission (toutes petites)

je te ré-invite encore et encore à venir poser ton cul pour lâcher tes esgourdes ... avec un PP à lampes

tu vas revoir tes positions

-Non, non, pas sur celles ci, j'en ai fait le tour, et je ne suis pas le seul de cet avis, demandes à POPROCK par exemple, il en arrivait aux mêmes conclusions (modifs pour les alourdir sur support stable, extension avec voie supérieure), etc, et il a finit par les lâcher également, malgré des améliorations notables...

Les petits bijoux surprenant de chez MISSION? ce ne sont pas les 770 par hasard? j'adorais aussi ce petit modèle, capables de beaucoup d'émotion, une fois bien mis en oeuvre.

Quand au PP à lampes, oui, convaincu aussi, tant qu'il n'est pas utilisé derrière des grosses membranes lourdes. Sur un système ambitieux qui demande du courant et de la tenue, tu oublies, mais sur de petites enceintes, il peut bien sûr faire aussi des merveilles...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Icon_minitimeDim 20 Mar - 21:53

comme tu es une tête de mule (ou mulet si tu veux) , je peux comprendre

mais la réalité fait foi

et la réalité existe sur le plan sonore quand on ne voit rien et que seule l'oreille juge

je peux respecter les protocoles ; pas de souci

viendez (c'est volontaire), mat ... tu pourras voir des Lp's ; et je t'expliquerai les secrets des réglages de platoches et
on parlera cellules

parce que tu es très fort aussi en platoches et en cellules ; je suis sur le cul de tes connaissances universelles

(rassurez-vous les mecs ; là , on joue ; rien à voir avec les pb des tarés du moment avec qui les dits-suggérés pb
peuvent se résoudre facilement par des bourre-pifs que rati apprécie 🐰 )

j'invite les modos chez moi et après on en reparle

Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Icon_minitimeDim 20 Mar - 22:26

bonsoir a tous

Charlie , la reponse du mechant geant 8) 8)

sur ce coup la tu n'as pas de chance car j'apprécie la S3100MKII pour son coté "facile et agreable a vivre"
bref pour son tarif elle merite qu'on s'y interesse de tres pres

pour qui veut une enceinte qui ne coute pas un bras et deux reins ,elle distille un mix de monitor et de 250

bonnes musiques a toi avec tes "belles"
dans le meme esprit aun degré moindre les S2600 sont pas mal non plus


LUC le collectionneur qui pourrait vivre sans aucuns problèmes avec des 3100
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Icon_minitimeDim 20 Mar - 22:30

Charlie, à quoi ça te sers d etre toujours aussi agressif franchement?
c'est usant à force de voir des messages à double effet pas kiss cool sur des sujets techniques; ça pollue vraiment le forum si tu veux mon avis mais j'en suis pas sûr du tout. keep cool la vraie vie est ailleurs 8)
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Icon_minitimeDim 20 Mar - 22:43

merde .. je n'avais même pas vu que je n'étais plus en ligne

je suis un gland (un gros : :bball: )

je recommence

écoute luc , deux mille fois j'ai écrit "mon gentil géant

tu ne peux pas le nier

le pb est simple : je résume :

vous parlez ; vous jugez ; vos avis sont souvent péremptoires (les miens aussi , peut-être , sans aucun doute)

je ne fais référence qu'à une chose : la réalité (bien que philosophiquement parlant , je suis aussi prêt à en débattre)

les 3100 , c'est pas de la daube

électrocompaniet , vous ne connaissez pas , c'est évident

et vous vous contentez de diriger les gens en débattant (comme moi) à l'infini sur des certitudes qui n'appartiennent qu'à vous

je ne veux qu'un résultat : que la vérité éclate ! (je vous autorise à vous plier en quatre de rire)

Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Icon_minitimeDim 20 Mar - 22:49

ps : je t'invite aussi , bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Icon_minitimeDim 20 Mar - 22:54

ce doit etre tres bien, sans aucun doute; mais pour en parler rien n'empeche la collusion sans essai de comparaison de taille de b..e je crois?
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Icon_minitimeDim 20 Mar - 22:59

(désolé ; je parle à luc )
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Icon_minitimeDim 20 Mar - 23:06

bla bla bla

(jean mich va comprendre (peut-être) ....)

"Il y a de la musique en toutes choses, si les hommes pouvaient l'entendre.”
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Icon_minitimeDim 20 Mar - 23:09

il ne faut pas se formaliser des propos de charlie, c'est un ancien de la Marine (tu remarqueras que j'y ai mis une majuscule, je respecte) il était dans les transmissions, donc il parle en code et souvent à double sens, mais ce n'est jamais méchant, cinglant peut-être, mais pas méchant...

et je l'aime bien, malgré son ton péremptoire à lui aussi... ce garçon a une culture musicale impressionnante, je n'aime pas tout ce qu'il écoute, mais j'ai découvert pas mal de chose grâce à lui, et dieu sait si j'ai acheté et chouré pas mal de vinyles dans ma prime jeunesse (tu remarqueras que je n'ai pas mis de majuscule... car je n'y crois pas)

Je suis content que tu sois reviendu ici, car je n'apprécie pas ton alter ego sur l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Icon_minitimeDim 20 Mar - 23:17

normal ; je ne l'aime pas non plus !

mais ton portrait est presque juste ; en réalité , les transparents paient cash !

je préfère donc rester "plante verte" alors que je ne suis qu'accompagnateur (un outil)

pour la culture , regarde un oignon .... :bball:

Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Icon_minitimeDim 20 Mar - 23:20

t'es un vrai dingue, et tu m'agaces.... 8)
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Icon_minitimeDim 20 Mar - 23:33

me suis-je jamais caché de ma dinguerie ?

tu n'es pas "juste" !

allez ; après la juste raclée , je vais mettre le gras que je n'ai pas dans le torchon

suis pas à la retraite , moi !

(c'est un clin d'oeil à rati , "la viande dans le torchon")

même lui , il a du mal à déchiffrer !!!! ...

:-)
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Icon_minitimeDim 20 Mar - 23:43

merci pour tes éclaircissements,
je respecte également la Marine et les Transmissions, ayant été moi même Trans Parachutiste au 1er RCP en 1991 avec un voyage mouvementé en Centre Afrique, mais bon là je joue le vieux briscard et ça n'a pas de lien avec le sujet.
ce serait juste cool qu'on ne s'agresse pas à tous bouts de champs car à mon avis ça pollue le forum c'est tout.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Icon_minitimeLun 21 Mar - 0:44

Non mais tu vas t'habituer...
Si y a bien un endroit sur ce forum qui est parfaitement approprié, c'est bien ici !!

En plus il a annoncé :

Citation :
(rassurez-vous les mecs ; là , on joue ....)

Apprécie le spectacle, c'est rigolo
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Icon_minitimeLun 21 Mar - 9:36

charlie a écrit:
merde .. je n'avais même pas vu que je n'étais plus en ligne

je suis un gland (un gros : :bball: )

je recommence

écoute luc , deux mille fois j'ai écrit "mon gentil géant

tu ne peux pas le nier

le pb est simple : je résume :

vous parlez ; vous jugez ; vos avis sont souvent péremptoires (les miens aussi , peut-être , sans aucun doute)

je ne fais référence qu'à une chose : la réalité (bien que philosophiquement parlant , je suis aussi prêt à en débattre)

les 3100 , c'est pas de la daube

électrocompaniet , vous ne connaissez pas , c'est évident

et vous vous contentez de diriger les gens en débattant (comme moi) à l'infini sur des certitudes qui n'appartiennent qu'à vous

je ne veux qu'un résultat : que la vérité éclate ! (je vous autorise à vous plier en quatre de rire)


On n'a jamais dit ça non plus, c'est quand même marrant, avec vous, c'est blanc ou noir, jamais gris clair! chaque enceinte a ses particularités, ses qualités et ses points faibles. On évoque sa véritable personnalité, rien de plus, et même sur une mise en œuvre avec la meilleure électronique du monde, ça ne changera rien à cette personnalité liée à la conception du modèle à la base.

Je suis entièrement d'accord avec Gentlegiant, à son tarif, elle dispose d'un 38cm et d'une compression avec un pavillon très ouvert, les ingrédients de base sont là pour se faire plaisir, sans prise de tête à n'en plus finir, et si le home-cinéma a une bonne place dans les sources utilisées, il faut foncer sans hésiter dans sa gamme de prix.

Maintenant, il n'en reste pas moins vrai que, si on est dans la reproduction sonore uniquement, et qu'on n'est pas attiré par une installation mixte, la S3100MKII a un côté un peu morose, un peu "éteint" on va dire, en la comparant à la plupart des modèles de la marque...

C'est un critère à prendre en compte, et là, je parle des autres modèles, pas de ce qu'on lui met derrière, car, à électronique identique, et quoiqu'on lui mette en amont, cet écart restera exactement le même..

Donc, voilà, pas blanc, ni noir, juste gris clair, tu saisis la nuance? Et c'est pareil pour trous les modèles, la perfection n'est pas de ce monde. Après, on a tous nos priorités personnelles dans le choix des qualités recherchées..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Lun 21 Mar - 9:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Icon_minitimeLun 21 Mar - 9:44

Géraud a écrit:
merci pour tes éclaircissements,
je respecte également la Marine et les Transmissions, ayant été moi même Trans Parachutiste au 1er RCP en 1991 avec un voyage mouvementé en Centre Afrique, mais bon là je joue le vieux briscard et ça n'a pas de lien avec le sujet.
ce serait juste cool qu'on ne s'agresse pas à tous bouts de champs car à mon avis ça pollue le forum c'est tout.
bonne soirée
:hop: ...Suis aussi un ancien du 1er RCP, mais 76/12... :oups:  
« Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel »
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Icon_minitimeLun 21 Mar - 9:51

Waouuuh ! 1er RCP ! JBL.... le topic qui ne dort jamais.... 9

Notre "Airborne" à nous qu'on à !!!   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... 44

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Icon_minitimeLun 21 Mar - 18:17

ALFACHRIS a écrit:
Géraud a écrit:
merci pour tes éclaircissements,
je respecte également la Marine et les Transmissions, ayant été moi même Trans Parachutiste au 1er RCP en 1991 avec un voyage mouvementé en Centre Afrique, mais bon là je joue le vieux briscard et ça n'a pas de lien avec le sujet.
ce serait juste cool qu'on ne s'agresse pas à tous bouts de champs car à mon avis ça pollue le forum c'est tout.
bonne soirée
:hop: ...Suis aussi un ancien du 1er RCP, mais 76/12... :oups:  
« Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel »

cool!!
j'étais à la 4 "In cauda venenum"
Respect à toi, l'ancien (si tu permets).
@Itofa, effectivement le 1er RCP a été le 1er régiment TAP de notre histoire, et rattaché à l'armée de l'air (ce qui explique les ailes) à sa création..
ça nous rajeunit pas vraiment, mais j'y ai passé de bons moments
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 974
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Icon_minitimeLun 21 Mar - 19:05

Moi aussi ancien de la grande muette, avec l'insigne
" l'étoile te guide, les ailes te portent, la couronne t'attend"
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Icon_minitimeLun 21 Mar - 19:41

Commando de l'air; bonne cuvée.. Bravo et respect JBL.... le topic qui ne dort jamais.... 4
Revenir en haut Aller en bas
GG14




Messages : 8
Date d'inscription : 18/03/2016

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Icon_minitimeLun 21 Mar - 20:41

Ancien du 13 ème RDP    Devise "Au delà du possible"
Pour ceux qui auraient encore envie de sauter, la section UNP 140  du Calvados propose des sauts, avec des pépins de 80m2 au lieu des 60m2.
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Icon_minitimeLun 21 Mar - 20:54

le 13e RDP, superbe régiment!!
j'ai un pote qui a grenouillé là bas; il a fait partie d'une équipe en tant sergent, on en a souvent parlé; il s'est vraiment bien éclaté.Quel dommage qu'il ait été dissous (enfin je crois?)
Tu as dû bien en profiter aussi? cool de pouvoir en parler entre afficionados d'un autre sujet .
On a peut être d'autres anciens sur le forum?
faudrait éventuellement ouvrir un topic spécifique pour les vieux de la vieille, pour éviter de polluer les autres sujets ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL.... le topic qui ne dort jamais....
Revenir en haut 
Page 1 sur 39Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII
» JBL.... le topic qui ne dort jamais....
» JBL 140 jamais vu avant
» Jamais vu ce modèle
» La plus grande folie jamais faite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | High-Tech et Multimedia