JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 4345.....Une autre façon de les faire chanter…...

Aller en bas 
+14
GENTLEGIANT
Glasgow
ma poule
M.Big-net
bd45
Sunship
mario.nettoyeur
brufa
mattera91
Neutralino
dabass
screw_squirrel
kéké 26
SCARFF
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SCARFF

SCARFF


Messages : 101
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 63

4345.....Une autre façon de les faire chanter…... Empty
MessageSujet: 4345.....Une autre façon de les faire chanter…...   4345.....Une autre façon de les faire chanter…... Icon_minitimeMar 21 Déc - 21:49


Bonsoir a tous,

Cela faisait un moment que je n'avais pas "posté" (par manque de temps principalement....).
Je profite donc d’un peu de repos et d'un changement radical dans la conduite de mes belles, pour "réapparaître".... :D

J'aime bien la nouveauté et aller a contre courant des pensées.....Quitte à m'en prendre une belle et revenir en arrière. Quand on peut (ce qui est mon cas) il faut savoir être joueur et faire partager ses (petites) expériences a qui est ouvert.

Alors voilà, après avoir été écouter a droite et a gauche quelques systèmes (en full, en bi-amp, en multi, a tubes, a totor, numérique..), une constante revenait a mes oreilles et toujours la même….. La beauté naturelle (sans sécheresse, agressivité, acidité, froideur, crispation) du tube et la cohésion d’une écoute en Full range.

Je sais que beaucoup parmi les propriétaires de 43xx (et principalement de 4345) du forum (pour ne pas dire la quasi-totalité) pensent que ces dernières ne peuvent fonctionner uniquement et parfaitement qu’en bi-amp.

Après avoir vécu quelques temps en bi-amp (aussi), je peux assurer aujourd’hui qu’une autre voie est possible et qu’elle est loin d’être ridicule (pour ne pas dire plus).

Pour ma part, je pense que le gros avantage (et le seul à mes yeux) de la bi-amp (sur les 4345) et de pouvoir tirer le meilleur du 2245H.
Pour le reste, je suis très dubitatif. Car même avec un filtre actif (M552 en l’occurrence) réglé « aux petits oignons », il manque indubitablement de la cohérence et du liant entre le bas et le haut (et beaucoup d’infos se perdent en route….Quel dommage).

Attention, je ne suis pas là pour vous dire que la bi-amp bien maîtrisée ne fonctionne pas. Il y a quelques bons exemples (mais trop peu, hélas) qui démontrent le contraire … Par contre, je dis qu’un full bien construit, peut être aussi bon (meilleur ?).

Autre certitude tenace (je vais me faire lyncher….Pas grave je continu…), qui veut que des 4345 ne peuvent bien fonctionner qu’avec des Watts au cul ….Qui plus est, de qualités…..

Alors, vrai ou pas ?

Pour ma part, ce critère est à modérer (dans le bon sens du terme là....…Pas de méprise… ;) ).

Si je vous dis que 40, 30, et même 20 W, suffisent…… Me croiriez vous ?
Pourtant mon exemple démontre le contraire.
Faire chanter des 4345 dans une pièce de 350 m3 avec 20W, c’est possible.

Voila, je pense avoir lancer un "petit" caillou dans la mare…..En attendant de lire quelques réactions avant de poursuivre…. 🎅

Bien a vous tous.

Eric.

Revenir en haut Aller en bas
kéké 26

kéké 26


Messages : 305
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Drôme du sud

4345.....Une autre façon de les faire chanter…... Empty
MessageSujet: Re: 4345.....Une autre façon de les faire chanter…...   4345.....Une autre façon de les faire chanter…... Icon_minitimeMar 21 Déc - 22:03

bon dis nous c'est quoi cet ampli de la mort qui tue de 20 W ??? :cyclops: ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4345.....Une autre façon de les faire chanter…... Empty
MessageSujet: Re: 4345.....Une autre façon de les faire chanter…...   4345.....Une autre façon de les faire chanter…... Icon_minitimeMar 21 Déc - 22:10

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Ven 21 Sep - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
screw_squirrel

screw_squirrel


Messages : 578
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 59
Localisation : Paris 18

4345.....Une autre façon de les faire chanter…... Empty
MessageSujet: Re: 4345.....Une autre façon de les faire chanter…...   4345.....Une autre façon de les faire chanter…... Icon_minitimeMar 21 Déc - 22:24

Bonsoir Éric,
il est à noter que le M552 est un filtre actif Linkwitz Riley à 24dB/Octave alors que le filtre dédié à la bi-amplification des 4345 conçu par JBL est à 18dB/ Octave et sans doute pas du LR plutôt un butterworth (à vérifier)...
Peut être que cela peut avoir une influence quelconque sur ce manque de liant que tu sembles décrire... :idea:
Et aussi beaucoup de personnes préconisent d'utiliser les deux mêmes amplificateurs malgré la coupure assez basse (290Hz) ce qui ne me semble pas bête du tout. (ce que je ne fais pas sur mon système actuel d'ailleurs :pale: )
J'ai noté que quand j'utilisais mes deux McIntosh pour la Bi-amp de mes 4430 le son était plus uniforme mais moins précis que en utilisant un ampli dédié plus spécifiquement au grave.
Un membre du forum m'a même conseillé d'essayer deux Phase Linear... :D
On est vraiment des OUF! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
SCARFF

SCARFF


Messages : 101
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 63

4345.....Une autre façon de les faire chanter…... Empty
MessageSujet: Re: 4345.....Une autre façon de les faire chanter…...   4345.....Une autre façon de les faire chanter…... Icon_minitimeMar 21 Déc - 22:50

kéké 26 a écrit:
bon dis nous c'est quoi cet ampli de la mort qui tue de 20 W ??? :cyclops: ;)


Un truc comme ca par exemple : ;) :D

4345.....Une autre façon de les faire chanter…... 845f


Eric.
Revenir en haut Aller en bas
SCARFF

SCARFF


Messages : 101
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 63

4345.....Une autre façon de les faire chanter…... Empty
MessageSujet: Re: 4345.....Une autre façon de les faire chanter…...   4345.....Une autre façon de les faire chanter…... Icon_minitimeMar 21 Déc - 22:57

ratitifb a écrit:
SCARFF a écrit:
Pour ma part, je pense que le gros avantage (et le seul à mes yeux :roll: ) de la bi-amp (sur les 4345) et de pouvoir tirer le meilleur du 2245H.
c'est une évidence technique ;) on oublie la R série de la self 8)
Pour le reste c'est effectivement plus nuancé mais en aucun cas une bonne biamp ne devrait être pire puisque une partie du médium, le haut-médium et UHF repassent par un filtrage passif ...


Sans oublier le filtre actif en amont.
Même de bonne facture (ce dernier), le signal passe a travers.....Ça en fait du chemin et des composants traversés....

Eric.

Revenir en haut Aller en bas
SCARFF

SCARFF


Messages : 101
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 63

4345.....Une autre façon de les faire chanter…... Empty
MessageSujet: Re: 4345.....Une autre façon de les faire chanter…...   4345.....Une autre façon de les faire chanter…... Icon_minitimeMar 21 Déc - 23:05

screw_squirrel a écrit:
Bonsoir Éric,
il est à noter que le M552 est un filtre actif Linkwitz Riley à 24dB/Octave alors que le filtre dédié à la bi-amplification des 4345 conçu par JBL est à 18dB/ Octave et sans doute pas du LR plutôt un butterworth (à vérifier)...
Peut être que cela peut avoir une influence quelconque sur ce manque de liant que tu sembles décrire... :idea:
Et aussi beaucoup de personnes préconisent d'utiliser les deux mêmes amplificateurs malgré la coupure assez basse (290Hz) ce qui ne me semble pas bête du tout. (ce que je ne fais pas sur mon système actuel d'ailleurs :pale: )
J'ai noté que quand j'utilisais mes deux McIntosh pour la Bi-amp de mes 4430 le son était plus uniforme mais moins précis que en utilisant un ampli dédié plus spécifiquement au grave.
Un membre du forum m'a même conseillé d'essayer deux Phase Linear... :D
On est vraiment des OUF! :lol!:

Effectivement, je pense qu'il est bien plus simple (et meilleur) d'utiliser deux amplis identiques dans le cas d'une bi-amp active.
Ayant un phase 400 (entre autre), je m'en suis fait prêter un second par un pote pour voir...... ;)

Je confirme ce que j'ai écrit plus haut. Mes petits 20W font mieux. :lol!:

Houlala .....Pas facile tout ca. :D

Eric.
Revenir en haut Aller en bas
screw_squirrel

screw_squirrel


Messages : 578
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 59
Localisation : Paris 18

4345.....Une autre façon de les faire chanter…... Empty
MessageSujet: Re: 4345.....Une autre façon de les faire chanter…...   4345.....Une autre façon de les faire chanter…... Icon_minitimeMar 21 Déc - 23:05

SCARFF a écrit:
kéké 26 a écrit:
bon dis nous c'est quoi cet ampli de la mort qui tue de 20 W ??? :cyclops: ;)


Un truc comme ca par exemple : ;) :D

4345.....Une autre façon de les faire chanter…... 845f


Eric.

Tube 845...???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4345.....Une autre façon de les faire chanter…... Empty
MessageSujet: Re: 4345.....Une autre façon de les faire chanter…...   4345.....Une autre façon de les faire chanter…... Icon_minitimeMar 21 Déc - 23:12

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Ven 21 Sep - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SCARFF

SCARFF


Messages : 101
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 63

4345.....Une autre façon de les faire chanter…... Empty
MessageSujet: Re: 4345.....Une autre façon de les faire chanter…...   4345.....Une autre façon de les faire chanter…... Icon_minitimeMar 21 Déc - 23:35

screw_squirrel a écrit:


Tube 845...???



Oui. :D

Je vais même bientôt faire un essai avec un 813.
Et je suis prêt a parier que le résultat ne sera pas si mauvais que ca (tout comme un 805). ;)

Eric.
Revenir en haut Aller en bas
dabass




Messages : 172
Date d'inscription : 27/10/2009

4345.....Une autre façon de les faire chanter…... Empty
MessageSujet: Re: 4345.....Une autre façon de les faire chanter…...   4345.....Une autre façon de les faire chanter…... Icon_minitimeMer 22 Déc - 1:57

Voilà un avis qui fait plaisir à lire ; je partage le point du vue de Scarff à 100%. :cheers:.

Ca change du sempiternel discourt , "le tube sa marche pas" , "M552" et "la bi amp obligatoire pour la 4345", etc...



Revenir en haut Aller en bas
Neutralino

Neutralino


Messages : 293
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 46

4345.....Une autre façon de les faire chanter…... Empty
MessageSujet: Re: 4345.....Une autre façon de les faire chanter…...   4345.....Une autre façon de les faire chanter…... Icon_minitimeMer 22 Déc - 7:44

Et si on mettait le volume à zéro pour faire chanter les 4345 ?


bon ok je sors -----------> :oops:
Revenir en haut Aller en bas
SCARFF

SCARFF


Messages : 101
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 63

4345.....Une autre façon de les faire chanter…... Empty
MessageSujet: Re: 4345.....Une autre façon de les faire chanter…...   4345.....Une autre façon de les faire chanter…... Icon_minitimeMer 22 Déc - 8:34

Neutralino a écrit:
Et si on mettait le volume à zéro pour faire chanter les 4345 ?


bon ok je sors -----------> :oops:


Je vois déjà poindre le scepticisme de certains..... :suspect:
C'est un bon début. 🎅

Eric.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

4345.....Une autre façon de les faire chanter…... Empty
MessageSujet: Re: 4345.....Une autre façon de les faire chanter…...   4345.....Une autre façon de les faire chanter…... Icon_minitimeMer 22 Déc - 9:24

dabass a écrit:
Voilà un avis qui fait plaisir à lire ; je partage le point du vue de Scarff à 100%. :cheers:.

Ca change du sempiternel discourt , "le tube sa marche pas" , "M552" et "la bi amp obligatoire pour la 4345", etc...




-Electriquement parlant, tu peux aussi les brancher sur un 300B de 8 watts, tu auras un excellent rendu sur la voix de PIAF :D , mais pour les impacts violents d'une batterie à fort niveau tu repasseras :twisted:

-Comme on dit, chacun voit midi à sa porte et tout le monde n'a pas la même recherche ni les mêmes objectifs

-Celà dit, un 300B sur des 4312 c'est excellent!!

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Jeu 21 Avr - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brufa




Messages : 322
Date d'inscription : 22/05/2008
Localisation : 60 - Oise

4345.....Une autre façon de les faire chanter…... Empty
MessageSujet: Re: 4345.....Une autre façon de les faire chanter…...   4345.....Une autre façon de les faire chanter…... Icon_minitimeMer 22 Déc - 11:18

SCARFF a écrit:

Bonsoir a tous,

Cela faisait un moment que je n'avais pas "posté" (par manque de temps principalement....).
Je profite donc d’un peu de repos et d'un changement radical dans la conduite de mes belles, pour "réapparaître".... :D

J'aime bien la nouveauté et aller a contre courant des pensées.....Quitte à m'en prendre une belle et revenir en arrière. Quand on peut (ce qui est mon cas) il faut savoir être joueur et faire partager ses (petites) expériences a qui est ouvert.

Alors voilà, après avoir été écouter a droite et a gauche quelques systèmes (en full, en bi-amp, en multi, a tubes, a totor, numérique..), une constante revenait a mes oreilles et toujours la même….. La beauté naturelle (sans sécheresse, agressivité, acidité, froideur, crispation) du tube et la cohésion d’une écoute en Full range.

Je sais que beaucoup parmi les propriétaires de 43xx (et principalement de 4345) du forum (pour ne pas dire la quasi-totalité) pensent que ces dernières ne peuvent fonctionner uniquement et parfaitement qu’en bi-amp.

Après avoir vécu quelques temps en bi-amp (aussi), je peux assurer aujourd’hui qu’une autre voie est possible et qu’elle est loin d’être ridicule (pour ne pas dire plus).

Pour ma part, je pense que le gros avantage (et le seul à mes yeux) de la bi-amp (sur les 4345) et de pouvoir tirer le meilleur du 2245H.
Pour le reste, je suis très dubitatif. Car même avec un filtre actif (M552 en l’occurrence) réglé « aux petits oignons », il manque indubitablement de la cohérence et du liant entre le bas et le haut (et beaucoup d’infos se perdent en route….Quel dommage).

Attention, je ne suis pas là pour vous dire que la bi-amp bien maîtrisée ne fonctionne pas. Il y a quelques bons exemples (mais trop peu, hélas) qui démontrent le contraire … Par contre, je dis qu’un full bien construit, peut être aussi bon (meilleur ?).

Autre certitude tenace (je vais me faire lyncher….Pas grave je continu…), qui veut que des 4345 ne peuvent bien fonctionner qu’avec des Watts au cul ….Qui plus est, de qualités…..

Alors, vrai ou pas ?

Pour ma part, ce critère est à modérer (dans le bon sens du terme là....…Pas de méprise… ;) ).

Si je vous dis que 40, 30, et même 20 W, suffisent…… Me croiriez vous ?
Pourtant mon exemple démontre le contraire.
Faire chanter des 4345 dans une pièce de 350 m3 avec 20W, c’est possible.

Voila, je pense avoir lancer un "petit" caillou dans la mare…..En attendant de lire quelques réactions avant de poursuivre…. 🎅

Bien a vous tous.

Eric.


Très intéressant, je me reconnaît dans ton ressenti, de plus j'aime les gens qui expérimentent et ne sont pas sectaires.

Bruno.

Revenir en haut Aller en bas
kéké 26

kéké 26


Messages : 305
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Drôme du sud

4345.....Une autre façon de les faire chanter…... Empty
MessageSujet: Re: 4345.....Une autre façon de les faire chanter…...   4345.....Une autre façon de les faire chanter…... Icon_minitimeMer 22 Déc - 12:05

moi aussi , je vais tenter qqchose z'avec mes 240 ti !!! :roll: ;)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

4345.....Une autre façon de les faire chanter…... Empty
MessageSujet: Re: 4345.....Une autre façon de les faire chanter…...   4345.....Une autre façon de les faire chanter…... Icon_minitimeMer 22 Déc - 13:22

brufa a écrit:
SCARFF a écrit:

Bonsoir a tous,

Cela faisait un moment que je n'avais pas "posté" (par manque de temps principalement....).
Je profite donc d’un peu de repos et d'un changement radical dans la conduite de mes belles, pour "réapparaître".... :D

J'aime bien la nouveauté et aller a contre courant des pensées.....Quitte à m'en prendre une belle et revenir en arrière. Quand on peut (ce qui est mon cas) il faut savoir être joueur et faire partager ses (petites) expériences a qui est ouvert.

Alors voilà, après avoir été écouter a droite et a gauche quelques systèmes (en full, en bi-amp, en multi, a tubes, a totor, numérique..), une constante revenait a mes oreilles et toujours la même….. La beauté naturelle (sans sécheresse, agressivité, acidité, froideur, crispation) du tube et la cohésion d’une écoute en Full range.

Je sais que beaucoup parmi les propriétaires de 43xx (et principalement de 4345) du forum (pour ne pas dire la quasi-totalité) pensent que ces dernières ne peuvent fonctionner uniquement et parfaitement qu’en bi-amp.

Après avoir vécu quelques temps en bi-amp (aussi), je peux assurer aujourd’hui qu’une autre voie est possible et qu’elle est loin d’être ridicule (pour ne pas dire plus).

Pour ma part, je pense que le gros avantage (et le seul à mes yeux) de la bi-amp (sur les 4345) et de pouvoir tirer le meilleur du 2245H.
Pour le reste, je suis très dubitatif. Car même avec un filtre actif (M552 en l’occurrence) réglé « aux petits oignons », il manque indubitablement de la cohérence et du liant entre le bas et le haut (et beaucoup d’infos se perdent en route….Quel dommage).

Attention, je ne suis pas là pour vous dire que la bi-amp bien maîtrisée ne fonctionne pas. Il y a quelques bons exemples (mais trop peu, hélas) qui démontrent le contraire … Par contre, je dis qu’un full bien construit, peut être aussi bon (meilleur ?).

Autre certitude tenace (je vais me faire lyncher….Pas grave je continu…), qui veut que des 4345 ne peuvent bien fonctionner qu’avec des Watts au cul ….Qui plus est, de qualités…..

Alors, vrai ou pas ?

Pour ma part, ce critère est à modérer (dans le bon sens du terme là....…Pas de méprise… ;) ).

Si je vous dis que 40, 30, et même 20 W, suffisent…… Me croiriez vous ?
Pourtant mon exemple démontre le contraire.
Faire chanter des 4345 dans une pièce de 350 m3 avec 20W, c’est possible.

Voila, je pense avoir lancer un "petit" caillou dans la mare…..En attendant de lire quelques réactions avant de poursuivre…. 🎅

Bien a vous tous.

Eric.


Très intéressant, je me reconnaît dans ton ressenti, de plus j'aime les gens qui expérimentent et ne sont pas sectaires.

Bruno.


-Pour ma part, j'ai expérimenté des électroniques de tous genres durant 2 décennies sur les 4345, avec toutes sortes de filtres, de technologies, etc, je suis parvenu enfin à un son homogène, stable, et polyvalent pour tous les styles de musique. Ce n'est pas être sectaire, mais au contraire "pragmatique" avec un tel parcours, on choisit ensuite ce qui convient le mieux en fonction de ses priorités et quand on a atteint l'optimisation qui va bien on écoute ensuite sa musique sereinement. Pour ma part, je sais que le tube sur de tels monstres, ce n'est pas mon truc, c'est chouette en timbre, si on se concentre sur des musiques intimistes ça peut plaire, mais dès qu'on veut la "niaque" qui va bien à fort niveau, rien ne va plus à mes oreilles, mais je sais qu'on n'a pas tous les mêmes recherches et les mêmes critères d'exigeance, surtout avec une forte polyvalence de styles musicaux

Il est tout à fait normal aussi que ceux qui passent à ce genre de gabarit souhaitent également par simple curiosité respectable chercher toutes sortes d'étapes différentes et contradictoires avant d'atterrir. Je connais bien ce parcours iniatique, je l'ai fait, du MAC aux différents tubes en passant par des totors de toutes natures, c'est logique d'être tenté par tous ces essais, je suis passé par là, ensuite, on se calme. Pour ma part, ce que j'ai aujourd'hui en équilibre, transparence et homogénéïté, j'étais très loin de l'obtenir avec tout ce que j'ai eu auparavant (sources comprises). ERIC est un acquéreur récent des 4345, son parcours de curiosité ne me surprend pas du tout, pour être passé par là dans de multiples formes de toutes natures au cours des années précédentes.

Pour ma part, je me fous totalement des marques et de la technologie, seul le résultat compte, les bons couplages, le rapport qualité-prix, l'optimisation "chiadée" et la stabilité sans perte de temps inutile sont désormais importants à mes yeux. Après une période de ce style (c'est par cycles en général :cheers: ), Il faut savoir aller à l'essentiel et ensuite profiter de façon mélomane en laissant tomber le vice de "l'idiophilie". Pour ma part, le pas est franchi pour (et depuis) un bon moment.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

4345.....Une autre façon de les faire chanter…... Empty
MessageSujet: Re: 4345.....Une autre façon de les faire chanter…...   4345.....Une autre façon de les faire chanter…... Icon_minitimeMer 22 Déc - 13:45

M'aurais étonné qu'il n'y ait pas une montée au créneau :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
brufa




Messages : 322
Date d'inscription : 22/05/2008
Localisation : 60 - Oise

4345.....Une autre façon de les faire chanter…... Empty
MessageSujet: Re: 4345.....Une autre façon de les faire chanter…...   4345.....Une autre façon de les faire chanter…... Icon_minitimeMer 22 Déc - 13:50

Tout le monde est heureux avec son système et c'est bien là l’essentiel :D

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
SCARFF

SCARFF


Messages : 101
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 63

4345.....Une autre façon de les faire chanter…... Empty
MessageSujet: Re: 4345.....Une autre façon de les faire chanter…...   4345.....Une autre façon de les faire chanter…... Icon_minitimeMer 22 Déc - 15:18

mattera91 a écrit:


-Pour ma part, j'ai expérimenté des électroniques de tous genres durant 2 décennies sur les 4345, avec toutes sortes de filtres, de technologies, etc, je suis parvenu enfin à un son homogène, stable, et polyvalent pour tous les styles de musique......................................................................................
Pour ma part, je me fous totalement des marques et de la technologie, seul le résultat compte, les bons couplages, le rapport qualité-prix, l'optimisation "chiadée" et la stabilité sans perte de temps inutile sont désormais importants à mes yeux. Après une période de ce style (c'est par cycles en général :cheers: ), Il faut savoir aller à l'essentiel et ensuite profiter de façon mélomane en laissant tomber le vice de "l'idiophilie". Pour ma part, le pas est franchi pour (et depuis) un bon moment.


Salut Christian,

Je suis bien d'accord avec toi. ;)
Tu me connais, il n'y a aucun souci. On peut parler franco, sans aucune arrière pensée.

Je sais comment tu ressens la musique et ce que tu recherches.
Tu y a mis du temps et consacré beaucoup (il y en a qui cherchent toujours...)pour arriver a tes fins et pour toutes ces raisons, j'ai du respect.

Tu l'auras compris, mon post n'avait pas pour but de dire que la bi-ampl active c'est "naze" et le "full" (qui plus est a tubes) c'est top.

Je veux simplement attirer l'attention sur le fait qu'il n'y a pas qu'une solution, mais des solutions.
Chacun doit être capable (en fonction de sa capacité et de ses moyens) d'appréhender celle qui lui convient le mieux.
Chacun de nous a des attentes différentes.
La complexité de notre environnement fait que la solution universelle n'existe pas.
Ce en quoi, mon post n'a pour but que de servir de poil a gratter et de secoue-méninges.

Tu sais que tu es toujours le bien venu a la maison.
Si le temps et l'envie te prend de vouloir écouter un petit ampli a tubes de 20W anémié :D at home, tu fais comme chez toi. ;)
(On pourra même écouter un petit Marcus, voir du Metallica et après tu me diras ce que tu en penses. :D ).

A+,

Eric.
Revenir en haut Aller en bas
SCARFF

SCARFF


Messages : 101
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 63

4345.....Une autre façon de les faire chanter…... Empty
MessageSujet: Re: 4345.....Une autre façon de les faire chanter…...   4345.....Une autre façon de les faire chanter…... Icon_minitimeMer 22 Déc - 15:22

mario.nettoyeur a écrit:
M'aurais étonné qu'il n'y ait pas une montée au créneau :lol!:


C'est bien normal....Chacun doit pouvoir s'exprimer. Non ? 8)

Eric.
Revenir en haut Aller en bas
SCARFF

SCARFF


Messages : 101
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 63

4345.....Une autre façon de les faire chanter…... Empty
MessageSujet: Re: 4345.....Une autre façon de les faire chanter…...   4345.....Une autre façon de les faire chanter…... Icon_minitimeMer 22 Déc - 15:28

kéké 26 a écrit:
moi aussi , je vais tenter qqchose z'avec mes 240 ti !!! :roll: ;)


Kéké. Avec tes 240 Ti, je te conseille un petit SE 2A3 (3.5W devrait largement suffire). 🎅

Eric.







PS : Joke. ;)


Dernière édition par SCARFF le Mer 22 Déc - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SCARFF

SCARFF


Messages : 101
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 63

4345.....Une autre façon de les faire chanter…... Empty
MessageSujet: Re: 4345.....Une autre façon de les faire chanter…...   4345.....Une autre façon de les faire chanter…... Icon_minitimeMer 22 Déc - 15:29

brufa a écrit:


Très intéressant, je me reconnaît dans ton ressenti, de plus j'aime les gens qui expérimentent et ne sont pas sectaires.

Bruno.



Merci Bruno, ;)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

4345.....Une autre façon de les faire chanter…... Empty
MessageSujet: Re: 4345.....Une autre façon de les faire chanter…...   4345.....Une autre façon de les faire chanter…... Icon_minitimeMer 22 Déc - 15:48

SCARFF a écrit:
mario.nettoyeur a écrit:
M'aurais étonné qu'il n'y ait pas une montée au créneau :lol!:


C'est bien normal....Chacun doit pouvoir s'exprimer. Non ? 8)

Eric.

-Bien sûr qu'il y a plusieurs solutions, et il faut une bonne part de chances en plus...

-Exactement, on se reprogrammera des visites, c'est promis, pour ma part, encore un pas de plus vers le bonheur, voulant gagner en humanité, en épaisseur des timbres, en musicalité, je suis dans les traitements OSH en ce moment, ça me titillait depuis longtemps, ç'est exactement la direction que je voulais ces derniers temps, le gain en fluidité et en naturel est phénoménal (et je pèse mes mots), il faut d'ailleurs y aller progressivement pour digérer car c'est pratiquement du niveau d'un changement d'électronique, c'est vraiment "la cerise sur le gâteau" ce truc là, l'impression d'avoir dépoussiéré, mis de l'huile et du tonus au point que sur un bon pressage, on s'imagine par exemple voir "ELVIS PRESLEY"s'exprimer en direct sous nos yeux :shock: :shock: Je suis aux anges, et encore, je sais que ma config vinyle n'est même pas la meilleure en ce moment, le CD est presque encore plus élégant (mais un poil moins précis), bref, ça tient dans un mouchoir, c'est les pressages eux mêmes qui font surtout les différences.

-Donc il faudra absolument reprogrammer des visites chez l'un et l'autre pour apprécier serainement. Mon dernier visiteur qui va s'inscrire bientôt et qui a des oreilles d'or s'exprimera prochainement ici, il est très exigeant, habitué de longue date à des IRS BETA et des 4435 tri-amplifiées, et on a les mêmes disques repères depuis 30 ans! Ses anciennes écoutes chez moi étaient avec du mixte en amplification (tubes/totor) avec filtrage ACCUPHASE, donc là c'était repartir d'une page blanche pour lui...

-Mais on verra ça l'an prochain, car je vais faire une pause dans les 15 jours à venir, mon avion part lundi!

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mer 22 Déc - 23:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

4345.....Une autre façon de les faire chanter…... Empty
MessageSujet: Re: 4345.....Une autre façon de les faire chanter…...   4345.....Une autre façon de les faire chanter…... Icon_minitimeMer 22 Déc - 15:52

SCARFF a écrit:
kéké 26 a écrit:
moi aussi , je vais tenter qqchose z'avec mes 240 ti !!! :roll: ;)


Kéké. Avec tes 240 Ti, je te conseille un petit SE 2A3 (3.5W devrait largement suffire). 🎅

Eric.

-J'ai bien mieux que ça, un très vieux auto-radio qui dort dans un coin, il doit déjà mieux s'en tirer :lol!:

-Je sors :oops:


_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4345.....Une autre façon de les faire chanter…... Empty
MessageSujet: Re: 4345.....Une autre façon de les faire chanter…...   4345.....Une autre façon de les faire chanter…... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4345.....Une autre façon de les faire chanter…...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faire chanter mes L110
» 4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345.
» Pour faire le point
» Un bon 38 d’une autre marque
» Modèle 240TI (doc + BE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit